Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 334 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 10001
  1. #4921
    Mon retour rapide sur "Touriste" de Julien Blanc-Gras

    Donc Julien a décidé, grosso-modo, de visiter le plus de pays possibles pendant sa vie.Il a calculé qu'il pouvait passé en gros un trimestre dans chaque. Et cela en touriste, ni vraiment explorateur ou ni en quête de l'exploit sportif. Le livre raconte plusieurs épisodes de sa vie de touriste d’abord amateur puis professionnel : de la Colombie au Maroc en passant par Israël ou l'Inde.
    Indubitablement Julien Blanc-Gras est drôle, vise juste et à le sens de la formule. On lit avec plaisir et en riant pas mal ses pérégrinations autour du monde. Ce qui le rend encore plus sympathique, c'est qu'il n'évite pas les sujets qui fâche ou les pays compliqués (la pauvreté en Inde, la violence en Colombie, le conflit Israélo-Palestinien) mettant souvent en opposition ses clichés d'occidentaux avec la complexité de la réalité qu'il rencontre.
    On a donc un mec drôle et sympathique qui se balade sur notre petite planète en nous racontant ce qu’il voit avec un à propos et un humour consommé. On voyage, c'est drôle, c'est frais, ca se lit tout seul.
    Le problème c’est que c’est peut-être un peu léger. Le livre consacre peu de temps à chaque pays et l’auteur assume pleinement de faire le touriste, on a donc un contenu qui colle assez bien au titre et un résultat un peu superficiel. L’auteur s’en rend compte lui-même puisque il se lasse lui-même et parle de s’investir plus à fond dans un sujet
    Touriste est donc très plaisant à lire mais ne tient pas vraiment la route face à des classiques du récit de voyage plus engagés par rapport au voyage lui-même ou par rapport aux destinations traversées. Comme Julien Blanc-Gras est drôle, sympathique et pertinent j’aimerai bien voir le résultat avec un sujet qu’il choisirait et dans lequel il s’impliquerait plus.

    En résumé, on n'est plus proche d'un boulot journalistique bien fait que d'un récit de voyage autobiographique.

    Et la je lis L'anamnèse de Lady Star de L.L KLoetzer et c'est vraiment pas mal du tout
    Dernière modification par Coriolano ; 16/08/2017 à 18h36.

  2. #4922
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Si c'est la premiere fois que tu le lis, profite en bien, le livre est trop court et la fin est sublime.
    Le film n'a tellement rien à voir avec le bouquin (encore une fois), ouais
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #4923
    Wow, Ducon a fini Pratchett !

    En ce moment je lis Riders of the Purple Sage, un western qui se passe au sud de l'Utah et dresse un portrait pas vraiment flatteur de la communauté des Mormons qui y vit... C'est brillant !


  4. #4924
    Bon j'ai terminé Je suis une légende comme annoncé .

    Et bien c'était super, court mais vraiment bien.

    Spoiler Alert!
    La fin arrive à renverser l'image qu'on a de la situation pendant tout le bouquin, du coup le titre du bouquin est super malin aussi.


    Et effectivement c'est triste de voir ce qu'en a fait Hollywood, enfin le film est correct en soit je trouve, mais l'histoire originale est bien plus intéressante et percutante. Fait remarquable j'ai réussi à ne pas voir Will Smith lorsque je lisais.

    Je sais pas si il passe encore au cinéma, mais je vous conseille très fortement The last girl au ciné.

  5. #4925
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://static.fnac-static.com/multi...-du-desert.jpg

    Comme prévu, Erkan file à Saham tout en fouillant le passé qui revient fissa. Le style est moins lourd (les personnages causent de manière moins maniérée).

    Je commence ça :
    https://www.babelio.com/couv/bm_CVT_...tions_2819.jpg
    Mais c'est bien ?

  6. #4926
    Fini 3000 chevaux vapeurs hier....

    Un très bon bouquin d'aventures, vraiment passé un bon moment avec.
    Bon, j'avais deviné qui était
    Spoiler Alert!
    le meurtrier dès le début. Il faudrait dire aux auteurs de polar/énigmes que quand tu as une liste de suspect, n'en avoir qu'on écarte parce que le corps est méconnaissable/disparu fait immanquablement penser qu'on va le retrouver à la fin
    , mais franchement,c 'était pas grave du tout..
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #4927
    Comme vous en avez tous un peu parlé j'ai décidé de m'y mettre hier soir, après avoir fini Petit Pays. Ca commence bien.

  8. #4928
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bon j'ai terminé Je suis une légende comme annoncé .

    Et bien c'était super, court mais vraiment bien.

    Spoiler Alert!
    La fin arrive à renverser l'image qu'on a de la situation pendant tout le bouquin, du coup le titre du bouquin est super malin aussi.


    Et effectivement c'est triste de voir ce qu'en a fait Hollywood, enfin le film est correct en soit je trouve, mais l'histoire originale est bien plus intéressante et percutante. Fait remarquable j'ai réussi à ne pas voir Will Smith lorsque je lisais.

    Je sais pas si il passe encore au cinéma, mais je vous conseille très fortement The last girl au ciné.
    J'avais revu le film Je suis une légende plus récemment (enfin 6 mois/ un an) et il a salement vieilli quand même. Les "zombies" ne ressemblent à rien et puis bon sang
    Spoiler Alert!
    la bigoterie dans le dernier tiers
    est toujours aussi gerbante. Au cinéma déjà j'avais envie de faire un facepalm quand j'ai vu ça.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #4929
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'avais revu le film Je suis une légende plus récemment (enfin 6 mois/ un an) et il a salement vieilli quand même. Les "zombies" ne ressemblent à rien et puis bon sang
    Spoiler Alert!
    la bigoterie dans le dernier tiers
    est toujours aussi gerbante. Au cinéma déjà j'avais envie de faire un facepalm quand j'ai vu ça.
    Ba la scène finale avec Will Smith est plutôt réussi dans mes souvenirs, le coup de la baie vitrée est plutôt cool. Après oui ce qui suit..

  10. #4930
    Bah ça commence avec
    Spoiler Alert!
    la nana "C'est un signe, Il nous a envoyé" "Qui ça, il, votre petit amie ?" "Non, non, Il [regarde vers le ciel]". Ça m'a tué
    .
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #4931
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Fini 3000 chevaux vapeurs hier....

    Un très bon bouquin d'aventures, vraiment passé un bon moment avec.
    Bon, j'avais deviné qui était
    Spoiler Alert!
    le meurtrier dès le début. Il faudrait dire aux auteurs de polar/énigmes que quand tu as une liste de suspect, n'en avoir qu'on écarte parce que le corps est méconnaissable/disparu fait immanquablement penser qu'on va le retrouver à la fin
    , mais franchement,c 'était pas grave du tout..
    Oui pareil que toi mais bon heureusement que la quête de l'identité du tueur est accessoire.

  12. #4932
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba la scène finale avec Will Smith est plutôt réussi dans mes souvenirs, le coup de la baie vitrée est plutôt cool. Après oui ce qui suit..
    Bof. Le fait d'en avoir fait un médecin qualifié, avec son labo sous-terrain super high-tech, ça ruinait déjà le personnage du bouquin, qui galère à faire des recherches médicales sans connaissances particulières et avec un pauvre microscope. En plus, ça date le film, là où le roman est plutôt intemporel (difficile de se rendre compte qu'il a été écrit dans les années 50 à la lecture).
    Et la fin du film,
    Spoiler Alert!
    la voiture qui part vers le soleil couchant et Will Smith qui va être une légende parce qu'il a découvert le vaccin, que l'humanité va survivre grâce à son sacrifice
    , c'est d'un ridicule total par rapport au moment où il se rend compte de ce qu'il représente, dans le livre.

    Pour les néophytes qui hésiteraient, il ne faut pas s'arrêter aux "vampires" du bouquin. Pas grand-chose à voir avec Dracula ou autre Twilight, on est à mi-chemin entre le zombie et le vampire, dans l'invasion massive et la disparition en cours de l'humanité, pas dans le collégien qui veut sucer de la teenager.

  13. #4933
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bof. Le fait d'en avoir fait un médecin qualifié, avec son labo sous-terrain super high-tech, ça ruinait déjà le personnage du bouquin, qui galère à faire des recherches médicales sans connaissances particulières et avec un pauvre microscope. En plus, ça date le film, là où le roman est plutôt intemporel (difficile de se rendre compte qu'il a été écrit dans les années 50 à la lecture).
    Et la fin du film,
    Spoiler Alert!
    la voiture qui part vers le soleil couchant et Will Smith qui va être une légende parce qu'il a découvert le vaccin, que l'humanité va survivre grâce à son sacrifice
    , c'est d'un ridicule total par rapport au moment où il se rend compte de ce qu'il représente, dans le livre.

    Pour les néophytes qui hésiteraient, il ne faut pas s'arrêter aux "vampires" du bouquin. Pas grand-chose à voir avec Dracula ou autre Twilight, on est à mi-chemin entre le zombie et le vampire, dans l'invasion massive et la disparition en cours de l'humanité, pas dans le collégien qui veut sucer de la teenager.
    Ha mais je ne comparais pas les deux directement en fait. Si tu prends le film tout seul, la scène finale du labo est plutôt réussi je trouve, après les bondieuseries et le happy end c'est clair que c'est autre chose..

  14. #4934
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Mais c'est bien ?
    Je vous ferai un résumé quand j’aurai fini le dernier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #4935
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je vous ferai un résumé quand j’aurai fini le dernier.
    Plot twist : y'en a 70.

    Cliffhanger : après Ducon se met à la compagnie des glaces. Puis à SAS.

  16. #4936
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Mon retour rapide sur "Touriste" de Julien Blanc-Gras

    Donc Julien a décidé, grosso-modo, de visiter le plus de pays possibles pendant sa vie.Il a calculé qu'il pouvait passé en gros un trimestre dans chaque. Et cela en touriste, ni vraiment explorateur ou ni en quête de l'exploit sportif. Le livre raconte plusieurs épisodes de sa vie de touriste d’abord amateur puis professionnel : de la Colombie au Maroc en passant par Israël ou l'Inde.
    Indubitablement Julien Blanc-Gras est drôle, vise juste et à le sens de la formule. On lit avec plaisir et en riant pas mal ses pérégrinations autour du monde. Ce qui le rend encore plus sympathique, c'est qu'il n'évite pas les sujets qui fâche ou les pays compliqués (la pauvreté en Inde, la violence en Colombie, le conflit Israélo-Palestinien) mettant souvent en opposition ses clichés d'occidentaux avec la complexité de la réalité qu'il rencontre.
    On a donc un mec drôle et sympathique qui se balade sur notre petite planète en nous racontant ce qu’il voit avec un à propos et un humour consommé. On voyage, c'est drôle, c'est frais, ca se lit tout seul.
    Le problème c’est que c’est peut-être un peu léger. Le livre consacre peu de temps à chaque pays et l’auteur assume pleinement de faire le touriste, on a donc un contenu qui colle assez bien au titre et un résultat un peu superficiel. L’auteur s’en rend compte lui-même puisque il se lasse lui-même et parle de s’investir plus à fond dans un sujet
    Touriste est donc très plaisant à lire mais ne tient pas vraiment la route face à des classiques du récit de voyage plus engagés par rapport au voyage lui-même ou par rapport aux destinations traversées. Comme Julien Blanc-Gras est drôle, sympathique et pertinent j’aimerai bien voir le résultat avec un sujet qu’il choisirait et dans lequel il s’impliquerait plus.

    En résumé, on n'est plus proche d'un boulot journalistique bien fait que d'un récit de voyage autobiographique.
    Je retrouve dans ton topo sur Touriste à peu près tout ce que j'avais ressenti à la lecture de Paradis (avant liquidation) : texte bien écrit, qui aborde des enjeux complexes et graves tout en restant accessible, voire rigolo, mais au final un bouquin léger, qui ne se frotte jamais vraiment à son sujet. Je vais donc passer mon tour sur celui-ci. Merci pour ton retour Coriolano !

    De mon côté, je poursuis leeeentement Jours barbares et, mon Dieu que c'est bon ! En fait, plus j'avance dans ce bouquin, plus je le trouve excellent. Je n'ai pas beaucoup plus à dire que ce que j'ai déjà dit plus haut mais je suis encore plus enthousiaste qu'au moment où je l'avais dit. Plus la lecture progresse, plus le texte semble se resserrer, se densifier, sans que jamais l'écriture soit prise en défaut, devienne absconse ou lourde d'une quelconque façon. Finnegan a la faculté de parler de tout ce qui fait la vie d'un homme (ses désirs, ses buts, la façon dont il voit le monde et dont il se voit, lui, dans le monde, dans ce temps qui passe et qui pardonne de moins en moins), avec une aisance, une évidence même, qui m'impressionne beaucoup. Je crois, à bien y réfléchir, que tout ça lui est venu sans qu'il en ait vraiment eu conscience, en tous cas au moment de l'écriture. Je crois que c'est la trivialité (pour le dire un peu vite) du texte, la description concise du quotidien, des lieux, des gens, de ses pensées à lui et de celles qu'il prête aux autres, sa lucidité placide, qui font que le livre touche à une forme d'universalité.

    J'ai à la fois hâte d'avancer et pas du tout envie de le finir. Je ne sais même pas si Finnegan a écrit autre chose (hormis ses articles en tant que journaliste, bien sûr) et je serai attentif à son actualité, si toutefois il décide d'en avoir une, mais je n'espère rien car il me semble évident que Jours barbares est le livre de sa vie.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #4937
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha mais je ne comparais pas les deux directement en fait. Si tu prends le film tout seul, la scène finale du labo est plutôt réussi je trouve, après les bondieuseries et le happy end c'est clair que c'est autre chose..
    J'avais vu le film au ciné et j'en garde un assez mauvais souvenir.
    Du coup, j'avais acheté et lu le livre rapidement après. On m'en avait dit tellement de bien, que je ne pouvais rester sur l'impression du film.

    Et je rejoins celui qui parlait d'un livre intemporel. Il y a bien sûr des détails qui ont vieilli, mais ça ne dérange absolument pas. Et tu t'immerges très facilement dans l'histoire.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #4938
    j'ai toujours pas reçus mon Robert Lee.

    Sinon j'en suis à ça :


  19. #4939
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    j'ai toujours pas reçus mon Robert Lee.
    Celui de Vincent Bernard ?

  20. #4940
    Une petite pause dans la rentrée littéraire avec un bouquin total plaisir
    Le tome 3 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos.



    C'est toujours aussi bien, je crois même que c'est mon tome préférée.
    Je vais pas trop en dire, comme c'est un tome 3. A filer à vos gamins, ados, amateurs de fantasy de tout âge (c'est édité également dans la collection folio adulte au même titre que A la croisée des Mondes par exemple).
    Un univers riche de folie et les personnages

    J'ai repris avec La nuit sera belle de Lucie Desaubliaux. Premier roman.



    3 potes qui se retrouvent pour causer, boire, refaire le monde et partir en expédition à l'aube
    Pendant toute une nuit, ils balancent des futilités, des réflexions, des plans pour leur voyage.
    Mais c'est des glandeurs et un peu des glandus aussi.
    Ce livre est un petit éloge de l'oisiveté.

    J'ai bien aimé le début et la fin mais les discussions au milieu du livre sont inégales, c'est pas toujours très intéressant ou clair. Du coup, même si ça fait 200 pages, j'ai trouvé ça long.
    Sinon j'aime bien la couv'

  21. #4941
    Citation Envoyé par Duffmanixon Voir le message
    Celui de Vincent Bernard ?
    oui

  22. #4942
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    J'ai repris avec La nuit sera belle de Lucie Desaubliaux. Premier roman.
    Ça a l'air palpitant.



  23. #4943
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça a l'air palpitant.
    Il en faut pour tout le monde

    Sinon, Sucre noir de Miguel Bonnefoy, rejoint Le jour d'avant et Nulle part sur la terre dans mon top de la rentrée.



    Le roman s'ouvre sur une histoire de pirates, puis de trésor sur une île des caraïbes. Tout le livre s'articule autour de ce trésor perdu que tout le monde cherche.
    On voit défiler les années et l'histoire de cette famille à travers des générations dans cette maison qui subit les changements d'époques, les nouvelles technologies.

    Ça faisait longtemps que j'avais pas lu "une histoire". J'ai vraiment l'impression qu'on a commencé par me raconter une légende puis qu'elle s'est ancrée dans la réalité.

    Un peu trop court à mon goût, avec 200 pages c'est difficile de creuser plus les personnages (bien qu'ils soient déjà intéressants).
    J'ai adoré

  24. #4944
    Moi j'ai attaqué Carbone modifié, et ça me fait souvent penser aux Dresden files, pour le côté "héros qui dit se foutre de tout et tout prendre au second degré, mais se démerde pour se donner un style badass super serious business en permanence". Ça et l'écriture basique, banale même (NB: je lis en VF et je ne sais pas si ça vient de l'auteur ou du traducteur).

    Le concept des corps changeables est pas mal, mais ça va pas suffire à me vendre la trilogie.

  25. #4945
    Mes emplettes du jour :



    Depuis le temps que je vous vois dire du bien du roman Je suis une légende, je me suis enfin décidé a le prendre

  26. #4946
    c'est une bien grande photo pour deux livres de poches.

  27. #4947
    J'ai cru que c'était ducon.



  28. #4948
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    c'est une bien grande photo pour deux livres de poches.
    Et je l'ai rétrécie xD

  29. #4949
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    j'ai toujours pas reçus mon Robert Lee.

    Sinon j'en suis à ça :

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg
    Il y a donc des canards qui lisent autre chose que des livres pour enfants

  30. #4950
    Georges BERNANOS : La France contre les robots

    Je vous le conseille, œuvre en avance sur son temps, critique extraordinaire de notre époque.

Page 165 sur 334 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •