Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 334 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 10001
  1. #4891
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sinon je commence le premier Jeack Reacher et je suis très agréablement surpris.



    Le narrateur (ce tome-ci est raconté à la première personne), ancien officier de police militaire (homicides) devenu vagabond volontaire (pas clodo mais totalement dénué d'attaches), est lui-même arrêté alors qu'il pose son sac dans une petite ville de Géorgie. Pour meurtre.

  2. #4892
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    J'ai lu "Le Commissaire dans la truffière" de Pierre Magnan (Folio Policier), c'est fluide, t'es dans le polar de province avec des persos bien cocasses. Le bouquin appartient à la série du Commissaire Laviolette. Pas un grand classique donc peu de chances que la personne ait déjà lu. C'est pas un incontournable mais je vois pas comment on peut ne pas aimer.
    J'ai les ai lu il y a très longtemps,les commissaire Laviolette, et dans le style polar français, rural et un peu décalé, c'était vraiment bien...Y'a eu des téléfilms avec Victor Lanoux plutôt réussis, eux aussi.
    Y'a un roman de Pierre Magnan que j'aime beaucoup, c'est La maison assassinée, qui mèle contexte historique post premère guerre mondiale, intrigue et vengeance, tout ce que j'aime...
    Dernière modification par Manu71 ; 13/08/2017 à 15h40.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #4893
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Fred Vargas :libraire:
    Cette déception quand tu lis le haut de la page, scroll et découvres qu'un autre gros malin a fait la vanne à laquelle tu pensais

  4. #4894
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Bonjour les canards !

    J'aimerais offrir un bouquin en cadeau à quelqu'un qui aime beaucoup les romans policiers Est-ce que vous auriez de bons conseils pour des incontournables dans le genre ?

    Je pense que trop vieux, elle aura lu (comme les Gaston Leroux par exemple). Mais si vous connaissez un truc qui a toutes les chances de plaire, je suis preneur
    "Necropolis" c'est le dernier polar vraiment, vraiment génial que j'ai lu. Ca suit un médecin légiste à New-York, c'est très "réaliste" (du point de vue médical en tout cas), bien sombre, du vrai roman noir de qualitay.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #4895
    J'ai terminé le prochain Atwood, C'est le cœur qui lâche en dernier.



    Les Etats-Unis ont été frappés d'une crise économique qui a entraîné une sorte de chaos. Les hommes se dépouillent les uns les autres.
    Stan et Charmaine "vivent" dans leur voiture comme ils peuvent avec la peur au ventre. Un jour, ils voient une pub pour un endroit qui réglerait tout leur problème : Positron. Un mois sur deux, vous vivez dans une adorable petite maison, vous allez au boulot et vous profitez de la vie. L'autre mois, c'est en prison que ça se passe pendant que d'autres personnes prennent votre place dans la maison. Ainsi chacun a du travail, tout semble équilibré.
    Bon évidemment, c'est pas si simple que ça.

    Définitivement pas le meilleur Atwood. J'ai beaucoup aimé la moitié, voir 3/4 du bouquin. Après j'ai trouvé que c'était n'importe quoi (je suppose que ça se veut drôle mais je me suis ennuyée).
    Mais c'est du Atwood donc relativement intelligent pour dénoncer les travers de la société et le contrôle des individus.
    C'est pas transcendant bien qu’intéressant. Peut-être un peu trop long alors qu'en même temps y a des bonds dans le temps de quelques mois qui auraient mérité qu'on s'y attarde.
    Bref, vous l'avez compris, je suis mitigée.

    Le 17 août dans les bacs.

  6. #4896
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    "Necropolis" c'est le dernier polar vraiment, vraiment génial que j'ai lu. Ca suit un médecin légiste à New-York, c'est très "réaliste" (du point de vue médical en tout cas), bien sombre, du vrai roman noir de qualitay.
    "La Nuit du solstice" du même auteur est génial dans le délire délirant.

  7. #4897
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    "Necropolis" c'est le dernier polar vraiment, vraiment génial que j'ai lu. Ca suit un médecin légiste à New-York, c'est très "réaliste" (du point de vue médical en tout cas), bien sombre, du vrai roman noir de qualitay.
    Du roman noir foncé même. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #4898
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Sinon je commence le premier Jeack Reacher et je suis très agréablement surpris.

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Le narrateur (ce tome-ci est raconté à la première personne), ancien officier de police militaire (homicides) devenu vagabond volontaire (pas clodo mais totalement dénué d'attaches), est lui-même arrêté alors qu'il pose son sac dans une petite ville de Géorgie. Pour meurtre.
    Le problème des Jack Reacher, à mon sens, c'est que c'est toujours un peu la même chose...tu vas pas pouvoir faire des posts "J'ai lu ceci"..."j'attaque ceci", ça va vite te gaver.

    Mais en lire un de temps en temps, en sachant exactement ce que tu vas y trouver, c'est un plaisir certain...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #4899
    Merci les canards pour toutes les suggestions Ça me donne un bon départ !

  10. #4900
    Perso je conseille toujours 87th district de McBain, tu es plongé au cœur d'un commissariat de quartier au jour le jour, avec des enquêtes de routines, sordides, et parfois de l'extraordinaire. Je recommande vivement pour la galerie de personnages attachants.

    Alors quand tu lis les livres dans l'ordre chronologique, c'est là que tu assistes à l'évolution historique des mœurs tout au long de 1950-2000. C'est plutôt impressionnant.

  11. #4901
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Cette déception quand tu lis le haut de la page, scroll et découvres qu'un autre gros malin a fait la vanne à laquelle tu pensais
    Dis toi simplement que tu fais partie d'une caste d’exception.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4902
    World War Z de Max Brooks. La vendeuse avait presque des étoiles dans les yeux quand elle m'a vu acheter ce livre et m'en a parlé !

    Disons que c'est correct, écrit de façon documentaire, donc "carré", la technologie et la politique semblent bien maîtrisées. Par contre ça manque un peu de souffle, pas mal d'espaces blancs (puisque ce sont des interviews) et lecture rapide. Du "post-apo" sympathique. Je sais qu'il y a aussi un film (et des jeux vidéos inspirés ?), mais pas envie de le voir.

  13. #4903
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    World War Z de Max Brooks. La vendeuse avait presque des étoiles dans les yeux quand elle m'a vu acheter ce livre et m'en a parlé !

    Disons que c'est correct, écrit de façon documentaire, donc "carré", la technologie et la politique semblent bien maîtrisées. Par contre ça manque un peu de souffle, pas mal d'espaces blancs (puisque ce sont des interviews) et lecture rapide. Du "post-apo" sympathique. Je sais qu'il y a aussi un film (et des jeux vidéos inspirés ?), mais pas envie de le voir.
    Il y a un film perrave que même l'auteur haïe avec passion et un autre en production mais perso, je preferai un format court, une série quoi. Ca me semble tellement plus évident qu'un blockbuster a-la-kon dont le budget est entièrement bouffé par le brushing Brad Pitt.

  14. #4904
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    World War Z de Max Brooks. La vendeuse avait presque des étoiles dans les yeux quand elle m'a vu acheter ce livre et m'en a parlé !

    Disons que c'est correct, écrit de façon documentaire, donc "carré", la technologie et la politique semblent bien maîtrisées. Par contre ça manque un peu de souffle, pas mal d'espaces blancs (puisque ce sont des interviews) et lecture rapide. Du "post-apo" sympathique. Je sais qu'il y a aussi un film (et des jeux vidéos inspirés ?), mais pas envie de le voir.
    Si tu aimes le post-apo, je te conseille le classique Un cantique pour Leibowitz. Questionne aussi la transmission du savoir, l'érosion de la civilisation...
    J'ai lu il y a quelques mois le très sympathique Route 666 de Roger Zelazny
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #4905
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    World War Z de Max Brooks. La vendeuse avait presque des étoiles dans les yeux quand elle m'a vu acheter ce livre et m'en a parlé !

    Disons que c'est correct, écrit de façon documentaire, donc "carré", la technologie et la politique semblent bien maîtrisées. Par contre ça manque un peu de souffle, pas mal d'espaces blancs (puisque ce sont des interviews) et lecture rapide. Du "post-apo" sympathique. Je sais qu'il y a aussi un film (et des jeux vidéos inspirés ?), mais pas envie de le voir.
    Tu as raison, oublie le film, ça n'a juste rien à voir avec le bouquin (genre
    Spoiler Alert!
    les zombies qui courent
    , c'est juste n'importe quoi).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #4906
    J'avais pas mal aimé le World War Z à l'époque, du coup j'avais testé le guide de survie en territoire Zombie et putain, là je me suis demandé si le mec écrivait pas tout au premier degré en fait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #4907
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    (genre
    Spoiler Alert!
    les zombies qui courent
    , c'est juste n'importe quoi).
    Genre plus que des zombies qui marchent ?

  18. #4908
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'avais pas mal aimé le World War Z à l'époque, du coup j'avais testé le guide de survie en territoire Zombie et putain, là je me suis demandé si le mec écrivait pas tout au premier degré en fait.
    C'est le fils de Mel Brooks, avec une éducation pareille, ça m'étonnerait quand même...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Perso je conseille toujours 87th district de McBain, tu es plongé au cœur d'un commissariat de quartier au jour le jour, avec des enquêtes de routines, sordides, et parfois de l'extraordinaire. Je recommande vivement pour la galerie de personnages attachants.

    Alors quand tu lis les livres dans l'ordre chronologique, c'est là que tu assistes à l'évolution historique des mœurs tout au long de 1950-2000. C'est plutôt impressionnant.
    Tu les as tous lus... ?ça fait longtemps que ça me titille de tenter le coup, jusqu'à présent j'ai toujours picoré de çi, de là, suivant les occasions...
    Je crois que Soupe au poulet est le premier polar que j'ai lu...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #4909
    Un horizon de cendre d'Andrevon c'est sympa aussi mais si c'est pas du tout la qualité d'un World War Z

    Par contre son "Monde enfin" est vraiment magnifique, même si la fin est décevante.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu les as tous lus... ?ça fait longtemps que ça me titille de tenter le coup, jusqu'à présent j'ai toujours picoré de çi, de là, suivant les occasions...
    Je crois que Soupe au poulet est le premier polar que j'ai lu...
    j'en ai lu environ 44 sur 52.Par contre, il y a une véritable évolution au fil des livres qui correspond aux évolutions de la société Américaine depuis 45. La place des femmes, des minorités, les gangs de jeunes, la drogue qui déferle, les immigré, les racistes, les terroristes...

    Tous ça dans une ville qui ressemble beaucoup a New-York.

    La qualité varie d'un livre a l'autre, mais il faut plus voir le tableau d'ensemble.

    Le point faible de la série, c'est le peu de place accordé au femme, même si au cour, une détective femme arrive, elle restera secondaire.

  20. #4910
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Un horizon de cendre d'Andrevon c'est sympa aussi mais si c'est pas du tout la qualité d'un World War Z

    Par contre son "Monde enfin" est vraiment magnifique, même si la fin est décevante.



    j'en ai lu environ 44 sur 52.Par contre, il y a une véritable évolution au fil des livres qui correspond aux évolutions de la société Américaine depuis 45. La place des femmes, des minorités, les gangs de jeunes, la drogue qui déferle, les immigré, les racistes, les terroristes...

    Tous ça dans une ville qui ressemble beaucoup a New-York.

    La qualité varie d'un livre a l'autre, mais il faut plus voir le tableau d'ensemble.

    Le point faible de la série, c'est le peu de place accordé au femme, même si au cour, une détective femme arrive, elle restera secondaire.
    Oui, j'avais constaté cette évolution aussi, j'ai du en lire au bas mot une dizaine...
    C'est ces bouquins qui ont donné naissance à des séries comme Hill Street Blues ou Law and order...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #4911
    Dans un poulet chez les spectres, McBain, s'amuse a faire intervenir un véritable fantôme, ça perturbera Steve Carella pendant longtemps.

    C'est le seul délire dans la série. Sinon, il y a de grand roman noir comme Adieu Cousine, isola blues, poison..

  22. #4912
    J'ai profité des vacances pour lire un peu plus vite.

    J'ai donc à coté de quelques nouveaux tomes des enquêtes de Joe Pickett, garde chasse dans le Wyoming, ca se lit vite et ca se passe dans les montagne ou dans des endroits comme Yellowstone, attaqué une série adapté à la tv, Hap and Leonard. Ce sont des amis très différents qui mènent quelques enquêtes. Ca se apsse dans le Texay, Hap, blanc, travailleur pauvre, ayant fait de la prison jeune car il a refusé d'aller au vietnam et Leonard, noir, gay, vétéran du Vietnam. Les 2 sont experts en art martiaux et aiment distribuer des coups. En gros ils tombent sur un problème, la plus part du temps une histoire de famille ou par un ami, et règlent ca en tapant sur tout le monde. Il faudra que je teste l'adaptation TV.

    Et j'ai également lu Les Frères Sister de Patrick deWitt, conseillé ici il me semble, l'histoire de 2 frangins, tueurs professionnels, pendant la rué vers l'or. Lecture très agréable malgré un format qui me semblait un peu bizarre (le livre me semble étroit). C'est un western et un roadtrip, avec autre chose pour une fois que des cowboys. J'attend maintenant avec impatience que Niouxy m'envoie Heurs et malheurs du sous-majordome Minor du même auteur.

    Et pour finir j'ai attaqué Petit pays de Gaël Faye, histoire d'un gamin, métis franco-Rwandais vivant au Burundi dans les années 90 (ca commence en 92). Ca se lit très bien pour le moment.

  23. #4913
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu as raison, oublie le film, ça n'a juste rien à voir avec le bouquin (genre
    Spoiler Alert!
    les zombies qui courent
    , c'est juste n'importe quoi).
    Ce qui m'avait choqué, surtout, c'était les zombies qui se comportaient collectivement comme des sortes de fluides visqueux.

  24. #4914
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Genre plus que des zombies qui marchent ?
    Ben par rapport au bouquin, oui ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #4915
    J'ai attaqué Je suis une légende ce matin. Je pense que je l'aurai terminer ce soir à ce rythme la. J'en suis qu'au chapitre 7, mais le fait que ce soit des vampires ( contrairement au film ) rend déjà la chose 3 fois plus intéressante.

  26. #4916
    Si c'est la premiere fois que tu le lis, profite en bien, le livre est trop court et la fin est sublime.

  27. #4917
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J'ai donc à coté de quelques nouveaux tomes des enquêtes de Joe Pickett, garde chasse dans le Wyoming, ca se lit vite et ca se passe dans les montagne ou dans des endroits comme Yellowstone, attaqué une série adapté à la tv, Hap and Leonard. Ce sont des amis très différents qui mènent quelques enquêtes. Ca se apsse dans le Texay, Hap, blanc, travailleur pauvre, ayant fait de la prison jeune car il a refusé d'aller au vietnam et Leonard, noir, gay, vétéran du Vietnam. Les 2 sont experts en art martiaux et aiment distribuer des coups. En gros ils tombent sur un problème, la plus part du temps une histoire de famille ou par un ami, et règlent ca en tapant sur tout le monde. Il faudra que je teste l'adaptation TV.
    .
    Ah tiens, ça a l'air sympa vendu comme ça, faudra que je teste. j'avais vu la pub pour la série, mais ne savais que c'était basé sur des bouquins.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #4918
    La première saison de la série est pas mal du tout.
    Et la salle 101 avait dit pas mal de bien de d'Hap and Leonard. C'est dans la pile de lecture chez moi.

  29. #4919
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Si c'est la premiere fois que tu le lis, profite en bien, le livre est trop court et la fin est sublime.
    Je l'ai lu bien après le film ; quand on voit ce qu'en a fait Hollywood, ça fait mal au cœur, rétrospectivement
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #4920
    J’ai fini ça :


    Comme prévu, Erkan file à Saham tout en fouillant le passé qui revient fissa. Le style est moins lourd (les personnages causent de manière moins maniérée).

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 164 sur 334 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •