Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 334 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 10001
  1. #4801
    Je rajoute à ces bonnes propositions les "suites" du classique Neuromancien, Count Zero et Mona Lisa Overdrive
    On peut rajouter Tous à Zanzibar qui s'en rapproche, et Les Mailles du Réseau
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #4802
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Par contre, la toute fin de Pukhtu secundo (les 10 dernières pages) a été écrite par les showrunners de 24 heure chrono, ça sort de nulle part, j'ai pas aimé.

    Ouais, idem.
    D.O.A a dit qu'il en avait fini avec ces personnages et ce style de bouquins, on verra bien vers quoi il se tournera ensuite...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #4803
    J’ai fini ça :


    Un recueil de nouvelles classées par date d’édition. À lire pour reconnaître les thèmes que Pratchett remâche.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4804
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    http://www.l-atalante.com/components...589363d7b1.jpg

    Un recueil de nouvelles classées par date d’édition. À lire pour reconnaître les thèmes que Pratchett remâche.

    Je commence ça :
    https://www.puf.com/sites/default/fi...?itok=9zA3M3Cw
    Yipkai il a fini #iwashere

  5. #4805

  6. #4806
    Cela fait deux ans presque jour pour jour que je lis Pratchett sans discontinuer, voici donc un petit bilan écrit avec les pieds et sans divulgation.
    Ne faites pas pareil sauf si vous êtes aussi fondu et maniaque que moi, vous allez craquer et vous en dégoûter. Lisez-les par petits paquets entrecoupés de rien à voir.
    Lisez-les dans l’ordre de parution, c’est-à-dire l’ordre écrit et numéroté dans La couronne du berger donc achetez-les tous avant, y compris les quatre Science, les deux Vade-mecum (si vous dégottez le premier) et les annexes (carte, Ankh-Morpork…) Lisez tout en français à moins que vous ne soyez réellement bilingue, la traduction est excellente.
    Pourquoi cet ordre ? Parce que les histoires se suivent, même si les thèmes et les héros sont parfois différents. Pratchett écrivait plusieurs livres de front, il en termine un pendant que le suivant est entamé et que des tas d’idées pour les suivants sont au stade de brouillons. Par exemple, Ronde de nuit suit Procrastination et de très près, les deux histoires se chevauchent. Eskarina Lefèvre réapparaît à la fin du cycle, Rincevent est toujours aussi nul en magie mais il finit professeur à l’UI, les personnages naissent, certains meurent, beaucoup sont approfondis et apparaissent loin de chez eux dans d’autres histoires… L’histoire du monde elle-même évolue au fur et à mesure que Pratchett y développe ses idées, regardez l’histoire de la technologie ou des espèces variées comme les Trolls, les Gobelins, les Nains, les Vampires, les Loups-Garous ou les Nac Mac Feegle et de leurs relations entre espèces et entre eux. Si vous les lisez dans un ordre de prétendu thème, vous allez voir apparaître des thèmes ou des personnages comme par magie alors qu’ils sont présentés et développés dans d’autres prétendus thèmes. Vous pouvez lire le recueil de nouvelles à la fin (Fond d’écran qui contient des nouvelles hors Disque Monde).
    Pour les annexes comme la Science, lisez-les avec les autres, ça vous fera respirer, réfléchir à l’épistémologie pratchettienne et tout court. Ils ne nécessitent pas trop de connaissances scientifiques pointues mais quelques bases quand même.
    Je sais qu’il faut distinguer l’œuvre de l’artiste mais Pratchett présente quelques-unes de ses idées politiques ou épistémologiques dans le Disque Monde, pas toutes bien entendu : le racisme, le féminisme, la décence ordinaire (common decency en anglais), l’athéisme, l’éclectisme, la culture, la lutte des classes, la science et la technologie… bref, un profond humaniste dont je ne soupçonnais pas la profondeur des textes en lisant La huitième couleur : c’est venu petit à petit où il développa ces thèmes, certains très rapidement cependant comme le féminisme. Le recueil de nouvelles dessine déjà les futurs thèmes et marottes de Pratchett.
    En voilà un qui n’aurait pas démérité du Prix Nobel de littérature même s’il se fichait pas mal des hochets, de la renommée et de l’accumulation de fric. Bref, je regrette déjà sa mort.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #4807
    Cette nuit j'ai lu Le regard de Ken Liu rapidement. C'était pas mal du tout dans un genre assez différent de L'homme qui mit fin à l'histoire. Plus humain et un peu moins spéculatif mais bon ca reste "reflexion driving" comme bouquin, l'intrigue avec une detective privée et un serial killer oscillant entre "classique" et "bateau" mais au service des questionnements et reflexion de l'auteur

    Et puis aujourd'hui j'ai attaqué Trois milles chevaux vapeurs de Antonin Varenne, un roman d'aventure contemporain c'est plutot rare. Et c''est super prenant pour l'instant

    1852, pendant la 2e guerre anglo-birmane. Le sergent Arthur Bowman doit accomplir une mission secrète. Mais l’expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d’entre eux survivront.
    Londres, 1858. Alors qu'il noie son passé dans l'opium et l'alcool, Bowman découvre dans les égouts le cadavre d'un homme atrocement mutilé. La victime semble avoir subi les mêmes sévices que ceux qu'il a endurés six ans auparavant. Persuadé que le coupable est l'un de ses anciens compagnons de captivité, Bowman décide de partir à sa recherche.
    De la jungle birmane à l'Amérique de la conquête de l'Ouest en passant par les bas-fonds londoniens, l'histoire d'une quête personnelle et de la métamorphose d'un homme, dans un monde en pleine mutation.

    Venu du polar, Antonin Varenne rejoint la littérature populaire de haut vol, enjouée, référencée, intelligente. Un sacré bouquin. Thierry Gandillot, Les Échos.

  8. #4808
    Il est trop bien ce bouquin

    Sinon, je lis Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith.

    C'est celui qui avait écrit Une pluie sans fin chez Super 8.
    J'en suis à la moitié mais pour le moment c'est vraiment cool

  9. #4809
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    ...
    Merci.
    Je garde toutes vos suggestions pour plus tard, mais pour l'instant ça va être La fille automate. Ça a l'air bien cool.

  10. #4810
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Je me suis lancé dans la lecture de Dans la dèche au royaume enchanté par Cory Doctorow

    Il parait que ça avait fait un buzz à l'époque, je suis juste tombé dessus suite à une recommandation. Bref...

    Un monde où l'on ne meure plus vraiment, nos "données" étant sauvegardées (si on pense à le faire), des Whuffies (en gros des bons ou mauvais points pour votre comportement), mais un jour notre "héros" se fait littéralement exploser la gueule et c'est la que commence l'histoire.

    Sauf que pour en arriver là, on se traîne pendant 40 pages. Et sur un livre qui en fait dans les 200, je trouve ça un peu dommage. J'ai même failli lui laisser prendre la poussière.
    Car je lis par petites cessions, et je lis lentement (ouais c'est comme ça...).

    Mais maintenant que l'intrigue est là, ça va mieux.

    Je vous ferai un retour une fois que j'aurais fini. Donc malheureusement, après les vacances.
    Finalement, j'ai fini de le lire. En gros, aujourd'hui j'ai lu les 150 dernières pages (sur 230) en 2 fois. C'est plutôt bon signe.

    Mais clairement je ne sais pas quoi penser de ce livre. Je l'ai lu, car totalement pris dedans, dans le trou noir dans lequel semble s'enfoncer notre protagoniste. J'étais comme attiré moi aussi.
    Toutefois, je n'ai pas l'impression de l'avoir vraiment apprécié.

    Trop bref, pas assez poussé, s'éloignant parfois un peu trop (je déteste les passages nian-nian qui font perdre 10 pages).

    Mais la fin... Je suis sûrement naïf, ou pas assez lecteur de SF pour avoir vu venir tout ça, quoiqu'il en soit, je ne m'attendais pas à ça. Et je n'ai pas honte de le dire, mais j'ai lu les 20 dernières pages avec la gorge sèche et nouée.

    PS : après coup je suis tombé sur cette critique -> https://www.senscritique.com/livre/D...itique/1784614


  11. #4811
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Cela fait deux ans presque jour pour jour que je lis Pratchett sans discontinuer, voici donc un petit bilan écrit avec les pieds et sans divulgation.
    Ne faites pas pareil sauf si vous êtes aussi fondu et maniaque que moi, vous allez craquer et vous en dégoûter. Lisez-les par petits paquets entrecoupés de rien à voir.
    Lisez-les dans l’ordre de parution, c’est-à-dire l’ordre écrit et numéroté dans La couronne du berger donc achetez-les tous avant, y compris les quatre Science, les deux Vade-mecum (si vous dégottez le premier) et les annexes (carte, Ankh-Morpork…) Lisez tout en français à moins que vous ne soyez réellement bilingue, la traduction est excellente.
    Pourquoi cet ordre ? Parce que les histoires se suivent, même si les thèmes et les héros sont parfois différents. Pratchett écrivait plusieurs livres de front, il en termine un pendant que le suivant est entamé et que des tas d’idées pour les suivants sont au stade de brouillons. Par exemple, Ronde de nuit suit Procrastination et de très près, les deux histoires se chevauchent. Eskarina Lefèvre réapparaît à la fin du cycle, Rincevent est toujours aussi nul en magie mais il finit professeur à l’UI, les personnages naissent, certains meurent, beaucoup sont approfondis et apparaissent loin de chez eux dans d’autres histoires… L’histoire du monde elle-même évolue au fur et à mesure que Pratchett y développe ses idées, regardez l’histoire de la technologie ou des espèces variées comme les Trolls, les Gobelins, les Nains, les Vampires, les Loups-Garous ou les Nac Mac Feegle et de leurs relations entre espèces et entre eux. Si vous les lisez dans un ordre de prétendu thème, vous allez voir apparaître des thèmes ou des personnages comme par magie alors qu’ils sont présentés et développés dans d’autres prétendus thèmes. Vous pouvez lire le recueil de nouvelles à la fin (Fond d’écran qui contient des nouvelles hors Disque Monde).
    Pour les annexes comme la Science, lisez-les avec les autres, ça vous fera respirer, réfléchir à l’épistémologie pratchettienne et tout court. Ils ne nécessitent pas trop de connaissances scientifiques pointues mais quelques bases quand même.
    Je sais qu’il faut distinguer l’œuvre de l’artiste mais Pratchett présente quelques-unes de ses idées politiques ou épistémologiques dans le Disque Monde, pas toutes bien entendu : le racisme, le féminisme, la décence ordinaire (common decency en anglais), l’athéisme, l’éclectisme, la culture, la lutte des classes, la science et la technologie… bref, un profond humaniste dont je ne soupçonnais pas la profondeur des textes en lisant La huitième couleur : c’est venu petit à petit où il développa ces thèmes, certains très rapidement cependant comme le féminisme. Le recueil de nouvelles dessine déjà les futurs thèmes et marottes de Pratchett.
    En voilà un qui n’aurait pas démérité du Prix Nobel de littérature même s’il se fichait pas mal des hochets, de la renommée et de l’accumulation de fric. Bref, je regrette déjà sa mort.
    Je viens d'acheter la Huitième couleur pour tester, du coup c'est bon ou pas ?

    Ha et tu devrais faire des sauts de ligne.


  12. #4812
    Je suis en train de lire Abattoir 5 mais j'ai un peu de mal a rentrer dedans.
    Vous l'avez lu ?

    Il est classé dans les chefs d'œuvre de la SF

  13. #4813
    Plus connu aux USA.

  14. #4814
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Je suis en train de lire Abattoir 5 mais j'ai un peu de mal a rentrer dedans.
    Vous l'avez lu ?

    Il est classé dans les chefs d'œuvre de la SF
    J'ai adoré mais c'est vrai que Vonnegut a un style bien à lui. Parler de sujets graves de manière un peu loufoque. Ça peut dérouter.

  15. #4815
    Des avis sur Big fan de Fabrice Colin ?
    http://www.e-leclerc.com/espace+cult...-fan,28987547/

    Étant amateur de Radiohead ca me botte bien.


  16. #4816
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens d'acheter la Huitième couleur pour tester, du coup c'est bon ou pas ?
    Oui mais ça s’améliore avec le temps.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #4817
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens d'acheter la Huitième couleur pour tester, du coup c'est bon ou pas ?

    Ha et tu devrais faire des sauts de ligne.

    C'est un bon début. Dis-toi que si t'accroches pas sur celui-là, tu risques de pas accrocher aux autres.

    Pour ma part sur les 5 ou 6 que j'ai lu, Mortimer est mon préféré.


  18. #4818
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    C'est un bon début. Dis-toi que si t'accroches pas sur celui-là, tu risques de pas accrocher aux autres.

    Pour ma part sur les 5 ou 6 que j'ai lu, Mortimer est mon préféré.
    Alors je ne suis pas du tout d'accord Les 1er sont pas mal mais pas top, c'est vraiment un pastiche de fantasy et pas encore Pratchett qui se moque de nos travers contemporain a travers la fantasy. Il y'a une vrai progression quaitatives sur les 1er tomes. Il est tout à fait possible de ne pas accrocher à la 8eme couleur mais d'aimer Au guet ou Mortimer par exemple.

    Ceci dit je suis aussi d'accord pour la lecture dans l'ordre de parution. Et si on accroche pas à La huitième couleur tenté avec un autre.

  19. #4819
    Bon ba je vous tiendrais au courant, j'ai pas pris de grand risque de toute manière, ça coute pas bien cher, et c'est pas bien long

  20. #4820
    La huitième couleur et la huitième fille sont les plus faibles selon moi.

  21. #4821
    Idem, les premiers sont biens mais sans plus, ça s'améliore énormément au fil des bouquins
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #4822
    Wesh les baloufes, dites j'avais adoré "La Compagnie", vous recommanderiez quoi comme autre bouquin de Robert Littel?

    Sinon je cherche une bonne histoire de la révolution industrielle, mais je sais pas si c'est le bon endroit pour ça
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #4823
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Wesh les baloufes, dites j'avais adoré "La Compagnie", vous recommanderiez quoi comme autre bouquin de Robert Littel?
    Alors perso j'ai adoré La compagnie et je conseille d'éviter Requiem pour une révolution qui m'a pas mal décu parce que c'était assez cliché et convenu.

    Pas lu mais Philby le portrait de l'espion en jeune homme et L'hirondelle avant l'orage ont plutot bonne réputation

    Voila sinon j'ai éclaté les 700 pages de Trois mille chevaux vapeur de Antonin Varenne en 2 jours. C'était bien, hyper accrocheur avec des bons personnages pas "romanesque cucul" et on voit du pays, notamment une traversée des USA d'Est en ouest.

    Vivement la suite en poche.

  24. #4824
    J’ai fini ça :


    À lire sans faute (et pour les collègues, à faire acheter par le CDI). Ce livre rejoint et bien entendu développe au-delà mes impressions quant au phénomène djihadiste : il y a une similitude frappante entre l’embrigadement djihadiste, les groupuscules terroristes politiques et l’embrigadement sectaire. Les embrigadés n’ont pas perdu toute humanité, bien au contraire de ce qu’on entend parfois.
    Il y a pensée extrême quand il y a adhésion inconditionnelle à une pensée extrême, elle est dangereuse quand cette pensée est par ailleurs sociopathique. Un ultra-fan de Star wars n’est pas dangereux (à part peut-être pour lui), il n’ira pas commettre un meurtre de masse. Une adhésion inconditionnelle à une pensée n’est pas non plus nécessairement problématique si la pensée ne l’est pas, par exemple personne n’irait défendre le viol d’un gosse.
    Le niveau d’adhésion à une pensée peut varier, changer, ou même on peut y être indifférent. Bref, tout un chacun jongle comme il peut avec plein de pensées, de gens, d’attachements, ça fait partie de la vie en société et c’est même nécessaire.
    On devient extrémiste de plusieurs manières. Déjà, cela se fait petit à petit comme dans une secte parce que présenter de but en blanc les croyances les plus délirantes ferait fuir 100% des prétendants. Bien souvent, une frustration joue, le terroriste (ou même le gourou et le gouroufié de secte) se voient ainsi reconnus et connus dans le groupe voire à l’extérieur. Un groupe soudé qui coupe les liens avec l’extérieur aide aussi le prétendant à n’avoir qu’un seul son de cloche. Enfin, croire avoir une explication unique au monde, une révélation (et donc des biais de confirmation) finissent par embrigader.
    Ce tableau pessimiste ne doit pas faire croire que c’est terminé, que de telles croyances extrêmes embrigadent une fois pour toutes. Elles sont certes très fortes pour créer un cercle vicieux de raisonnements, fermé à toute objection. Sauf qu’en fait, leur force est leur faiblesse : les anciennes connaissances qui ont gardé le contact affectif (comme avec un gouroufié), les questions innocentes, le déplacement de perspective (se mettre à la place, déplacer le point de vue, le lieu…) peuvent faire sortir du djihadisme. C’est long mais pas impossible.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #4825
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Je suis en train de lire Abattoir 5 mais j'ai un peu de mal a rentrer dedans.
    Vous l'avez lu ?
    Vu le style du bouquin, c'est normal comme sensation

    Après, si tu es intéressé par l'auteur le berceau du chat fait un meilleur point d'entrée, je pense.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #4826
    "Le berceau du chat", plus facile à lire. Lire aussi "Le diable l'emporte" de Barjavel, il y a une idée de "chimie" similaire.

    "Abattoir 5", pas mal une fois que l'on a réussi à se lancer dedans.

    Il existe aussi "le pianiste déchaîné" de Vonnegut, mais pas encore décidé à le lire. Une pleine étagère de SF en attente...

  27. #4827
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    "Abattoir 5", pas mal une fois que l'on a réussi à se lancer dedans.
    Et ensuite on peut regarder l'adaptation cinématographique de George Roy Hill, qui est plutôt pas mal.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #4828
    J’ai fini ça :


    Un bon prélude à La pensée extrême où comment croire des conneries en toute bonne foi : pas parce qu’on est plus con qu’un autre, plutôt parce qu’on est humain.
    Internet, le fonctionnement du militant et nos penchants naturels vers une économie de pensée (essayez les tests vous-mêmes, c’est édifiant) favorisent les croyances au détriment des savoirs.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #4829
    Dites les canards, je cherche une source d'info sur les sorties/bon bouquins du moment avec aussi un moyen d'esquiver les navets (genre un peu de critiques quoi), vous me conseillez quoi comme site ?
    Etant plutôt orienté sf/fantasy/polar, je suis la salle 101 mais j'ai de moins en moins le temps d'écouter les podcasts et je n'ai pas non plus trop le temps d'aller faire le tour des sites d'éditeurs.
    Un truc que je pourrais claquer dans mes flux rss serait le top.
    Merci !

  30. #4830
    Aller en librairie et discuter avec le libraire

Page 161 sur 334 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •