Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 334 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 10001
  1. #4771
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je trouve Ken Kesey bien plus abordable que Confiteor.
    Les 2 se lisent mais c'est pas forcément ce que je conseillerai pour une lecture vacances si la personne était partie sur du polar
    Ah mince, je m'étais arrêté à "pavé" moi, quelqu'un a parlé de détente ici ?

    Sinon Lavabo y'a également L’âme des horloges (ou n'importe quel David Mitchell d'ailleurs, je crois qu'il fait que dans le pavé) ou encore l'Ombre du vent de Zafon. Ça fait quelques années que je l'ai pas lu mais j'en garde un bon souvenir ! J'imagine que t'as aussi déjà lu Le nom du vent et que tu t'es jeté sur la deuxième branche de Chasse royal qui est sorti y'a deux mois ?

  2. #4772
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    J'imagine que t'as aussi déjà lu Le nom du vent et que tu t'es jeté sur la deuxième branche de Chasse royal qui est sorti y'a deux mois ?
    Oui et oui.

    l'Ombre du vent de Zafon
    Ah ouais, j'ai déjà entendu du bien de ce bouquin.

  3. #4773
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    (snip)
    J'avais noté aussi plus tôt ici les bouquins de Richard Scott Baker, mais les titres font très nanar, ça me rebute.
    Le truc à noter c'est que c'est des bouquins plutôt pédant (qui se la touchent sévère pseudo-philosophie) et qui tombent énormément dans le travers des noms propres en "salade de lettres", histoire de faire fantasy. J'avais commencé à lire "Prince of Nothing" mais j'avais l'impression du lire du Werber en plus pédant, j'avais laissé tomber.

    (bon, j'avoue, les noms imbitables ça me sort complètement d'une histoire, et le gars en met des tonnes à tout bout de champ. Je ne peux pas m'empêcher de penser à un des strips de Boulet sur la Fantasy ou au fameux "apostrophocalypse" de Stephenson. Ca tue l'ambience.)

  4. #4774
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je cherche une série ou un pavé à récupérer avant de partir en vacances. Au moins 500-600 pages pour pas me retrouver en rade avant la fin.

    J'ai chopé la trilogie berlinoise sur la boutique Kobo, mais ça fait planter ma Kobo quand je tente de l'ouvrir. Donc je ne sais pas quoi emporter pour mes vacances, dans 48h. Un conseil, une idée, un truc génial ?

    J'ai lu dans les 90% des recommandations les plus récurrentes de ce topic, niveau série.
    L'intégrale de Terry Pratchett de ducon.

  5. #4775
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    j'avais l'impression du lire du Werber en plus pédant


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L'intégrale de Terry Pratchett de ducon.
    Déjà lu plus d'une trentaine, qui venaient d'un canard, et refilés ensuite à un autre canard.

  6. #4776
    Il t’en reste une dizaine plus les à-côtés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #4777
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le truc à noter c'est que c'est des bouquins plutôt pédant (qui se la touchent sévère pseudo-philosophie) et qui tombent énormément dans le travers des noms propres en "salade de lettres", histoire de faire fantasy. J'avais commencé à lire "Prince of Nothing" mais j'avais l'impression du lire du Werber en plus pédant, j'avais laissé tomber.

    (bon, j'avoue, les noms imbitables ça me sort complètement d'une histoire, et le gars en met des tonnes à tout bout de champ. Je ne peux pas m'empêcher de penser à un des strips de Boulet sur la Fantasy ou au fameux "apostrophocalypse" de Stephenson. Ca tue l'ambience.)
    Prince of Nothing développe en effet quelques notions philosophiques (l'auteur a une formation académique dans le domaine), mais c'est quand même très léger ou en tout cas pas ultra-explicite et loin de mettre l'action au second plan. C'est vraiment pas du type Werber, enfin, ça m'a pas du tout énervé comme l'auteur-gourou peut m'énerver ^^
    Par contre, ouais, faut pas être allergique aux accents circonflexes, aux trémas et aux prononciations bizarres. Mais une fois rentré dans l'histoire et dans l'univers, on s'y fait super vite. Je sais que ça m'avait fait sourire à ma première lecture en VF (vraiment pas bonne) mais c'est passé tout seul à ma seconde en VO et au tome 5, j'y fais même plus gaffe.

  8. #4778
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Non c'est prenant, facile à lire, plutôt sympa dans l'ensemble si on est bon public, du coup, en une semaine, c'est torché.
    900 pages, ça fait plus de 2h de lecture par jour pour le faire en une semaine, temps que je n'arrive pas à mettre dans la lecture.


  9. #4779
    Pour des vacances, plutôt léger, tu as la trilogie des reckoners de sanderson(steelheart/firefight/calamity), la trilogie half a king/war/world de abercrombie. On monte en contraction de neurones avec la trilogie de cixin liu the three body problem / the dark forest / death's end. 3 trilogies finies dont au moins le premier tome est sorti en français.

  10. #4780
    Abercrombie j'ai à peu près fait le tour.

    Et j'ai préféré son autre trilogie (La Première Loi), à celle de la mer éclatée, que j'ai trouvée plus banale, plus ado.

  11. #4781
    Un Heinlein de plus, "Job, une comédie de justice".

    Au début, j'ai eu peur que Heinlein ait fait une crise de bigoterie (l'âge venant ?), puis non, il part dans un imbroglio de mondes parallèles, de paris entre dieux et d'un paradis et enfer affreusement bureaucratiques. Plus une fin toute gentille mais finalement réjouissante.
    Bref, il retombe bien sur ses pieds lui aussi, belle maîtrise de l'histoire (j'ai lu vite quand même, pas mal de religion partout).
    Et c'est là que je revois que Werber est bien loin derrière en SF. Ses "Thanatonautes" montrent aussi un paradis "bureaucratique", à un moment, mais c'est bien moins enjoué que les intrigues de Heinlein. Ce gars aurait aussi pu être avocat, politicien ou exégète, ce n'est pas possible autrement.

  12. #4782
    Perso j'ai bien plus kiffé "Et quelques fois j'ai comme une grande idée" qui est l'une des mes grosses claques de ces dernières années que Confiteor. On ne peut pas trop comparer les livres mais je peux évoquer mon reproche à Confiteor

    C'est un livre très fort mais je trouve que l'on vois trop la fabrication et l'auteur qui se regarde écrire un chef d'oeuvre au niveau du style et de la construction (qui sont l'un et l'autre ébouriffants, ok pas de problème) Ok c'est beau mais c'est froid parce qu'on voit un peu trop le livre fabriqué, pensé et le mec qui admire ce qu'il est en train d'écrire. Alors que sur le fond rien de bien original, l'Europe, le fascisme, les juifs... ont a vu ca dans 36 000 livres.

    "Et quelques fois... " En gros un intello étudiant a NY retourne dans sa famille de bûcheron dans l'Oregon, ou commence un "affrontement" avec son frère, il y'a aussi des histoires de grèves, de syndicats, une femme, la nature magnifique et c'est la tuerie totale. Mais difficile a résumé puisque l'histoire se révèle vraiment à la lecture.

    Pour info Ken Kesey c'est le mec qui a écrit Vol au dessus d'un nid de coucou et a fondé les Merry Pranksters les boss du psychédélisme et du LSD, qui a acheté un bus et mis tout le monde dedans pour traverser les USA sous acide. Ce qu'on retrouve dans Acid Test de Tom Wolf.

    Mon conseil pavé pour en prendre un qui n'a pas été cité et qui est absolument magnifique, "Les détectives sauvages" de Bolano.

    Le jeune Juan García Madero abandonne ses études de droit pour déambuler dans les bas-fonds de Mexico. Avant de partir, moderne Don Quichotte, en compagnie de la prostituée Lupe, en quête de Cesárea Tinajero, poétesse mythique dont la trace se perd dans le désert... La littérature et la vie sont-elles deux choses différentes ? Ce roman polyphonique, d'une richesse et d'une drôlerie rares, marque le début d'une nouvelle ère dans la littérature latino-américaine. La critique internationale l'a comparé aux grandes oeuvres de Cortázar, de Borges et de Kerouac. De Barcelone à Paris, d'Israël à la Californie, Roberto Bolano nous offre l'épopée lyrique, tragi-comique, d'hommes en quête de la vraie vie, " le voyage infini de gens qui furent jeunes et désespérés mais ne s'ennuyèrent jamais" (Enrique Vila-Matas).
    Encore une fois ca peut ne pas etre juger "vacances" comme lecture mais en meme temps les vacances ont à la dispo d'esprit pour lire des trucs un peu pointu.

    Sinon la trilogie de Gormenghast de Mervin Peake, Don Quichotte dans la traduction Point poche, les aventures extraordinaires de Kavalier et Clay (inspiré de la vie des créateurs de Superman)

    Ou encore les livres d'aventure de Antonin Varenne, comme Trois milles chevaux vapeurs qui ont l'air cool, épais avec plein de bonnes critiques (pas lu mais surement avant la fin du mois ca sera fait)

    https://actudunoir.wordpress.com/201...tonin-varenne/

    Ou encore L'évangile du bourreau des frères Vaïner, les incroyables (fausses) confessions d'un nervi de Staline qui lui a survecut (une rareté) MAGNIFIQUE. Le narrateur est un pur salopard qui survie au plus grand assassin de tous les temps, c'est très fort et tout à fait passionnant. Et épais aussi.

    Moscou, mars 1979. Au lendemain d'une fiesta bien arrosée, Pavel Khvatkine, professeur de droit, se réveille chez une femme inconnue avec la gueule de bois. La veille, durant le repas, il s'est disputé avec un mystérieux personnage se disant "machiniste de chaudière à la troisième compagnie d'exploitation de l'Enfer" et qui l'avait menacé après avoir raconté des anecdotes sanglantes sur Staline. Ayant réussi à rentrer chez lui, Khvatkine croit partout apercevoir la trace du "Machiniste". Il commence à avoir peur et multiplie les cauchemars sur l'époque où il était jeune colonel des services spéciaux du KGB, tueur et tortionnaire pour le compte du "Petit Père des peuples".
    Ecrit en 1979 et publié en 1990, ce roman noirde deux maîtres du genre est avant tout une peinture accablante des années de terreur stalinienne avec notamment le complot dit des "blouses blanches" déclenché contre des médecins raconté par un Khvatkine antisémite et cynique à souhait. Un must
    Dernière modification par Coriolano ; 03/08/2017 à 16h45.

  13. #4783
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Un Heinlein de plus, "Job, une comédie de justice".

    Au début, j'ai eu peur que Heinlein ait fait une crise de bigoterie (l'âge venant ?), puis non, il part dans un imbroglio de mondes parallèles, de paris entre dieux et d'un paradis et enfer affreusement bureaucratiques. Plus une fin toute gentille mais finalement réjouissante.
    Ah non, effectivement, Heinlein n'était pas un bigot. Le roman est une critique des chrétiens évangélistes, comme on en trouve beaucoup aux USA, qui utilise en passant la parabole de Job. J'en ai effectivement un bon souvenir sans que ça soit inoubliable.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #4784
    Comme cycle a amener en vacance, le printemps Russe de Norman Spinrad :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Printemps_russe
    Une jolie uchronie ou on suit une famille de scientifique Europe dans un monde ou l'union soviétique sort triomphant de la guerre froide et ou l'amérique devient de plus en plus un pays du tier monde surarmé. (quoique c'est peut être prophétique).
    Il a écrit d'autres livres super bien. (Jack baron et l'éternité, rêve de fer )).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #4785
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Comme cycle a amener en vacance, le printemps Russe de Norman Spinrad :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Printemps_russe
    Une jolie uchronie ou on suit une famille de scientifique Europe dans un monde ou l'union soviétique sort triomphant de la guerre froide et ou l'amérique devient de plus en plus un pays du tier monde surarmé. (quoique c'est peut être prophétique).
    Il a écrit d'autres livres super bien. (Jack baron et l'éternité, rêve de fer )).
    Rêve de Fer Bon vu mon pseudo c'est peut-être évident
    J'aime encore plus Ces Hommes dans la Jungle, ce livre m'a offert de véritables tranches de rire (sans mauvais jeu de mots).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #4786
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je cherche une série ou un pavé à récupérer avant de partir en vacances. Au moins 500-600 pages pour pas me retrouver en rade avant la fin.

    J'ai chopé la trilogie berlinoise sur la boutique Kobo, mais ça fait planter ma Kobo quand je tente de l'ouvrir. Donc je ne sais pas quoi emporter pour mes vacances, dans 48h. Un conseil, une idée, un truc génial ?

    J'ai lu dans les 90% des recommandations les plus récurrentes de ce topic, niveau série.
    D.O.A : Citoyens Clandestins, le serpent aux milles coupures, Pukhtu primo et Pukhtu secundo...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #4787
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'avais noté aussi plus tôt ici les bouquins de Richard Scott Baker, mais les titres font très nanar, ça me rebute..
    Tu peux y aller les yeux fermés.

    Sinon tu te chopes quelques standalone de KJ Parker : Sharps, the folded knife, the hammer, the company et The devil you know (tu peux commencer par ce dernier, c'est une grosse nouvelle.)

  18. #4788
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    D.O.A : Citoyens Clandestins, le serpent aux milles coupures, Pukhtu primo et Pukhtu secundo...
    Déjà lus. Et déjà argumenté en faveur de Citoyens Clandestins face aux Béotiens aux goûts de chiottes turques qui traînent par ici.
    Par contre, la toute fin de Pukhtu secundo (les 10 dernières pages) a été écrite par les showrunners de 24 heure chrono, ça sort de nulle part, j'ai pas aimé.

  19. #4789


    J'ai piqué Faillir être flingué de Céline Minard dans la bibliothèque de mon beau-frère et ma foi, c'est plutôt très chouette. Je suis pas très western pourtant mais l'écriture, ses personnages et son évocation des grandes plaines m'ont convaincue.
    Faudra que je trouve Bastard Battle de la même auteure, qu'il m'a aussi conseillé mais qu'il avait déjà prêté.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #4790
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Déjà lus. Et déjà argumenté en faveur de Citoyens Clandestins face aux Béotiens aux goûts de chiottes turques qui traînent par ici.

  21. #4791
    Y a les Ferrante en saga, et sinon en polar qui envoie du steack t'as les Erlendur d'Indridason ou en plus "marrant" les Adler Olsen Les Enquêtes du département V

  22. #4792
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y a les Ferrante en saga, et sinon en polar qui envoie du steack t'as les Erlendur d'Indridason ou en plus "marrant" les Adler Olsen Les Enquêtes du département V
    Ferrante ça buzz trop pour être honnête. C'est sur les mêmes présentoirs, lu par les mêmes personnes (femme mariée, blanche, la quarantaine) que les Musso et autre nuanciers de gris.
    Ça a un vrai intérêt ?

  23. #4793
    Jugement à l'emporte pièce bonjour
    Oui ça a un vrai intérêt. Y a quand même une vraie recherche sur le contexte : la mafia en Italie dans les années 40, la pauvreté, les personnages qui s'éloignent à cause de la vie.
    Sinon, Le gang des rêves en pavé ça claque aussi.

  24. #4794
    Coucou les canards. Je me suis refait la trilogie carbone modifié cette semaine et ça l'a beaucoup fait remonter dans mon estime, (surtout le tome 2) mais ça a également été l'occasion de me rendre compte que je n'ai pratiquement rien lu en Cyberpunk. Je suis presque certain d'avoir terminé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" mais j'en ai un souvenir assez flou, et à part ça rien d'autre, ce qui m'amène à ma question: Qu'est-ce que vous recommanderiez pour faire un rattrapage accéléré, dans le genre costaud mais qui ferait une bonne introduction au Cyberpunk ? (en français ou en anglais, peu importe)

  25. #4795
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Sinon, Le gang des rêves en pavé ça claque aussi.
    J'avais reperé et je me demandais si c'est bien ou pas justement.

  26. #4796
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Coucou les canards. Je me suis refait la trilogie carbone modifié cette semaine et ça l'a beaucoup fait remonter dans mon estime, (surtout le tome 2) mais ça a également été l'occasion de me rendre compte que je n'ai pratiquement rien lu en Cyberpunk. Je suis presque certain d'avoir terminé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" mais j'en ai un souvenir assez flou, et à part ça rien d'autre, ce qui m'amène à ma question: Qu'est-ce que vous recommanderiez pour faire un rattrapage accéléré, dans le genre costaud mais qui ferait une bonne introduction au Cyberpunk ? (en français ou en anglais, peu importe)
    Pour commencer une mention particulière pour "Snow Crash" ("Le Samourai Virtuel" en français): c'est sympa mais une parodie de Cyberpunk, c'est mieux de le lire en sachant que ce monde est volontairement encore plus taré que les autres "mondes" cyberpunks.

    Tu as aussi:
    - la trilogie des Greg Mandel (Peter F. Hamilton): du bon cyberpunk.
    - "The diamond age" de Stephenson: c'est du Stephenson, donc sympa mais susceptible de partir dans des directions étranges (et d'avoir ds fins abruptes)
    - "The Windup Girl" ("La Fille Automate" en français) de Paolo Bacigalupi: du trés bon cyberpunk, moins classique, basé sur un futur proche où les ressources naturelles sont devenues rares et contrôlées à l’extrême
    - "Jennifer Governement" (de Max Barry) et "Market Forces" (Du même auteur que la trilogie Carbone Modifié) sont du bon cyberpunk mais avec des protagonistes se trouvant du coté des mega-corpos ou du gouvernement plutôt que des "shadowrunner" classiques.
    Dernière modification par dralasite ; 04/08/2017 à 11h59.

  27. #4797
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Coucou les canards. Je me suis refait la trilogie carbone modifié cette semaine et ça l'a beaucoup fait remonter dans mon estime, (surtout le tome 2) mais ça a également été l'occasion de me rendre compte que je n'ai pratiquement rien lu en Cyberpunk. Je suis presque certain d'avoir terminé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" mais j'en ai un souvenir assez flou, et à part ça rien d'autre, ce qui m'amène à ma question: Qu'est-ce que vous recommanderiez pour faire un rattrapage accéléré, dans le genre costaud mais qui ferait une bonne introduction au Cyberpunk ? (en français ou en anglais, peu importe)
    Des larmes sous la pluie, de Rosa Montero, pour rester sur l'ambiance Blade Runner.
    La fille automate, de Paolo Bacigalupi.

  28. #4798
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ferrante ça buzz trop pour être honnête. C'est sur les mêmes présentoirs, lu par les mêmes personnes (femme mariée, blanche, la quarantaine) que les Musso et autre nuanciers de gris.
    Ça a un vrai intérêt ?
    Tiens, ma soeur m'en a parlé ce week-end, elle attend impatiemment le prochain.
    Si elle adore, c'est probablement très bien, je lui fais confiance les yeux fermés pour ce qui est lecture.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #4799
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Coucou les canards. Je me suis refait la trilogie carbone modifié cette semaine et ça l'a beaucoup fait remonter dans mon estime, (surtout le tome 2) mais ça a également été l'occasion de me rendre compte que je n'ai pratiquement rien lu en Cyberpunk. Je suis presque certain d'avoir terminé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" mais j'en ai un souvenir assez flou, et à part ça rien d'autre, ce qui m'amène à ma question: Qu'est-ce que vous recommanderiez pour faire un rattrapage accéléré, dans le genre costaud mais qui ferait une bonne introduction au Cyberpunk ? (en français ou en anglais, peu importe)
    Le samouraï Virtuel, un grand Classique de Stephenson.

    Après tu as les fondateurs, avec Bruce Sterling "Mozart en verres miroirs" (que j'ai trouvé, mauvais) et "Gravé sur Chrome" de William Gibson, qui sont des recueils de nouvelles.

  30. #4800
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Coucou les canards. Je me suis refait la trilogie carbone modifié cette semaine et ça l'a beaucoup fait remonter dans mon estime, (surtout le tome 2) mais ça a également été l'occasion de me rendre compte que je n'ai pratiquement rien lu en Cyberpunk. Je suis presque certain d'avoir terminé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" mais j'en ai un souvenir assez flou, et à part ça rien d'autre, ce qui m'amène à ma question: Qu'est-ce que vous recommanderiez pour faire un rattrapage accéléré, dans le genre costaud mais qui ferait une bonne introduction au Cyberpunk ? (en français ou en anglais, peu importe)
    Neuromancien de Gibson
    Cablé de Walter Jon Williams

    En grands classiques. Avec les 2 recueils de nouvelles déjà cités (Gravé sur chrome et Mozart en Verres Miroirs).

    Ensuite tu as le cyberpunk exotique avec Ian McDonald (River of Gods , Brasyl ou Dervish House) ou George Alec Effinger (When Gravity Fails et ses suites).

Page 160 sur 334 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •