Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 334 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10001
  1. #4741
    C'est bien ça merci! Après vérification dans ma bibliothèque j'ai les deux premiers volumes chez moi en plus...

  2. #4742
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je n'ai jamais lu cet auteur, faudra que je m'en rappelle la prochaine fois que je tomberai sur un des ses livres!

    Sinon j'ai un trou de mémoire, j'ai un jour lu un bouquin se déroulant dans un monde fantastique calqué sur l'Europe. Je crois que ça se passait en partie en Camargue, et que la faction "méchante" (en tout cas ennemie du héros) était des Britanniques portant des masques d'animaux.
    Je crois que c'était du med-fan mais si ça se trouve c'était du post-apo ou un genre d'uchronie... Ça dit quelque chose à l'un d'entre vous? Je pense avoir juste lu un livre mais je me demandais si c'était une série.
    Hawkmoon oui: ce n'est pas une uchronie, ça se déroule après le "tragique millénaire"

    edit : grillé, comme d'hab
    Dernière modification par jeanba ; 02/08/2017 à 11h45.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #4743
    Je me suis lancé dans la lecture de Dans la dèche au royaume enchanté par Cory Doctorow

    Il parait que ça avait fait un buzz à l'époque, je suis juste tombé dessus suite à une recommandation. Bref...

    Un monde où l'on ne meure plus vraiment, nos "données" étant sauvegardées (si on pense à le faire), des Whuffies (en gros des bons ou mauvais points pour votre comportement), mais un jour notre "héros" se fait littéralement exploser la gueule et c'est la que commence l'histoire.

    Sauf que pour en arriver là, on se traîne pendant 40 pages. Et sur un livre qui en fait dans les 200, je trouve ça un peu dommage. J'ai même failli lui laisser prendre la poussière.
    Car je lis par petites cessions, et je lis lentement (ouais c'est comme ça...).

    Mais maintenant que l'intrigue est là, ça va mieux.

    Je vous ferai un retour une fois que j'aurais fini. Donc malheureusement, après les vacances.


  4. #4744
    J’ai fini ça :


    Le dernier livre. Cette fois, c’est au tour des elfes de se mettre au goût du jour et de découvrir les joies du fer.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #4745
    Même quand y en a plus, y en a encore

  6. #4746
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    http://www.l-atalante.com/components...0912dcc96a.jpg

    Le dernier livre. Cette fois, c’est au tour des elfes de se mettre au goût du jour et de découvrir les joies du fer.

    Je commence ça :
    http://www.l-atalante.com/components...589363d7b1.jpg
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #4747
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Même quand y en a plus, y en a encore
    Je vous ferai un résumé, guide, ce que vous voulez quand j’aurai fini Fond d’écran.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #4748
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Normalement tu dois pouvoir reprendre au début maintenant .

  9. #4749

  10. #4750
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    T'es juste dég qu'il ne soit pas venu acheter la collection complète chez toi !

  11. #4751
    Apres il va lire les 68 voyages extraordinaires de jules verne.

  12. #4752
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Apres il va lire les 68 voyages extraordinaires de jules verne.
    Ou tous les Compagnies des glaces.


    Ou les SAS.

  13. #4753
    les 2.000 volumes de Perry Rhodan.

  14. #4754
    J’irai les faucher chez Machin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #4755
    Ayé, relu le cycle de Fondation (et les "suppléments").

    Il reste doué, le bon docteur, c'est plaisant à relire, mais finalement je me demande pourquoi on a fait autant de foin sur la fin de Mass Effect 3 . Asimov a sorti un choix R/V/B, un catalyseur et une espèce de Starchild bien avant le jeu. Beuuuh . Mais c'est bien mené. Va falloir relire aussi le cycle des robots pour aller avec.

  16. #4756
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ayé, relu le cycle de Fondation (et les "suppléments").

    Il reste doué, le bon docteur, c'est plaisant à relire, mais finalement je me demande pourquoi on a fait autant de foin sur la fin de Mass Effect 3 . Asimov a sorti un choix R/V/B, un catalyseur et une espèce de Starchild bien avant le jeu. Beuuuh . Mais c'est bien mené. Va falloir relire aussi le cycle des robots pour aller avec.
    C'est pour ça que je n'aime pas la fin de Fondation.
    D'ailleurs Asimov lui-même ne voulait pas écrire les 2 derniers tomes à la base...

  17. #4757
    Faudrait que je le relise depuis le temps, mais je ne pense pas qu'il détrônera Dune comme cycle de Sf favori
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #4758
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    les 2.000 volumes de Perry Rhodan.
    L'avantage, c'est que le temps qu'il les finisse, il y en aura 800 de plus édités!
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ayé, relu le cycle de Fondation (et les "suppléments").

    Il reste doué, le bon docteur, c'est plaisant à relire, mais finalement je me demande pourquoi on a fait autant de foin sur la fin de Mass Effect 3 . Asimov a sorti un choix R/V/B, un catalyseur et une espèce de Starchild bien avant le jeu. Beuuuh . Mais c'est bien mené. Va falloir relire aussi le cycle des robots pour aller avec.
    Quand Asimov l'avait écrit, ce n'était probablement pas aussi éculé qu'aujourd'hui (bon, sauf le "deus ex machina": c'est tellement faisandé que c'est nommé dans une langue morte depuis des siècles)

  19. #4759
    Je cherche une série ou un pavé à récupérer avant de partir en vacances. Au moins 500-600 pages pour pas me retrouver en rade avant la fin.

    J'ai chopé la trilogie berlinoise sur la boutique Kobo, mais ça fait planter ma Kobo quand je tente de l'ouvrir. Donc je ne sais pas quoi emporter pour mes vacances, dans 48h. Un conseil, une idée, un truc génial ?

    J'ai lu dans les 90% des recommandations les plus récurrentes de ce topic, niveau série.

  20. #4760
    Ça dépend de ce que tu veux lire.
    Parce que comme ça, ça me donne envie de te conseiller l'intégrale des séminaires de Lacan.

    T'étais parti sur du polar, en "pavé" sympa, La Religion (gore), Je suis Pilgrim (ça a ses défauts, c'est lent mais si tu t'accroches ça gère), La trilogie de Peter May (ambiance), Le lecteur de cadavres (sur les traces du premier légiste en Chine), la saga des brillants de Marcus Sakey (2 tomes dispo, moitié polar moitié SF).

  21. #4761
    Dans le genre pavé "classique":

    Une Sage Moscovite de Axionov.

    Pour une juste cause - Vie et Destin de Vassili Grossman.

    Une tragédie Américaine de Théodore Dreiser.

    La trilogie des Snopes de Faulkner.

    La trilogie des Confins de McCarthy.

  22. #4762
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ça dépend de ce que tu veux lire.
    Parce que comme ça, ça me donne envie de te conseiller l'intégrale des séminaires de Lacan.

    T'étais parti sur du polar, en "pavé" sympa, La Religion (gore), Je suis Pilgrim (ça a ses défauts, c'est lent mais si tu t'accroches ça gère), La trilogie de Peter May (ambiance), Le lecteur de cadavres (sur les traces du premier légiste en Chine), la saga des brillants de Marcus Sakey (2 tomes dispo, moitié polar moitié SF).
    Merde alors, les libraires seraient-ils formatés ? J'allais sortir à peu prés la même liste

    Lavabo, si tu veux un pavé de fantasy et que tu l'a pas déjà lu y'a aussi Gagner la guerre
    Sur d'autres registres je pense aussi à Spin, Kafka sur le rivage ou Confiteor tiens.

  23. #4763

  24. #4764
    Je suis pilgrim, c'est bien sympa, c'est prenant, mais c'est surtout totalement n'importe quoi par moment, je parle même pas du méchant
    Spoiler Alert!
    qui crée un virus mortel dans une bicoque toute pourrie d’Afghanistan avec du cellophane et un bec bunsen.

  25. #4765
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Confiteor tiens.


    T'aimes pas LaVaBo en fait

  26. #4766
    Confiteor, c'est rien, ça c'est mieux


  27. #4767
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Confiteor, c'est rien, ça c'est mieux

    https://static.fnac-static.com/multi...rande-idee.jpg
    Je trouve Ken Kesey bien plus abordable que Confiteor.
    Les 2 se lisent mais c'est pas forcément ce que je conseillerai pour une lecture vacances si la personne était partie sur du polar

  28. #4768
    Je suis Pilgrim a l'air top, j'allais me le prendre, et j'ai vu 900 pages !!!
    Il me faudrait 1 vie pour le lire.


  29. #4769
    Non c'est prenant, facile à lire, plutôt sympa dans l'ensemble si on est bon public, du coup, en une semaine, c'est torché.

  30. #4770
    J'ai déjà lu La Religion et sa suite, Gagner la guerre (2 fois, et je me touche le soir en pensant à Jean-Philippe Jaworski qui écrit le tome 3 de Rois du monde mais j'oserais jamais l'écrire sur un forum), et Spin.

    maldone, je note tes propositions, mais t'as pas un pitch, un truc un peu plus long que le titre pour me les vendre ?

    La saga des brillants pourrait m'intéresser.
    J'avais noté aussi plus tôt ici les bouquins de Richard Scott Baker, mais les titres font très nanar, ça me rebute.


    [edit]et j'ai rien contre l'Anglais, si la difficulté de la langue ne dépasse pas le Malazan book.

Page 159 sur 334 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •