Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 334 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 10001
  1. #4711
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Nerverwhere est un peu plus dans le trip Pratchett.

  2. #4712
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ah oui, effectivement, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

    Oh bordel comment ça défouraille.

    (Anonyme) : Le Livre sans nom (Sonatine), catapulté « sommet de coolitude » par une critique dont la culture en matière de cinéma bis se limite à deux Rodriguez et trois Tarantino. En fait, si l’auteur de ce machin a préféré conserver l’anonymat, ce n’est pas pour créer un quelconque buzz, c’est juste qu’il a honte.
    Oh bon dieu.



    cette couverture

  3. #4713
    Je suis en train de lire "Three moments of an explosion" de China Mieville. C'est un recueil de nouvelles, pas toutes égales (certaines m'ont laissé un peu perplexe) mais plusieurs sont vraiment fantastiques (et l'une d'elle vraiment flippante).
    Trés sympa en tout cas, avec l'exploration de pas mal d'idées intéressantes. (celle avec le "gardien des dieux", j'aimerai bien en voir plus, dans une série ou un film ou un bouquin entier par exemple)

  4. #4714
    Je suis en Ukraine, du coup j'ai décidé de rester dans le thème : j'ai commencé "Why Nations Fail"

    Sinon, j'ai presque fini un bouquin qui analyse les réactions de plusieurs ports touchés par la troisième pandémie de peste bubonique. C'est plutôt intéressant, même si faut admettre que ça devient vite moins excitant quand on arrive à des villes qui ont eu moins d'une quarantaine de cas.

    Edit : oh, et y a quelques semaines je me suis enfilé cette série de bouquins sur les hollandais qui, au XIXème siècle, parviennent à dominer le monde grâce à des robots fait à base d'horlogerie et d'alchimie. L'univers est super cool, le premier tome déchire, le deuxième et le troisième sont un peu en deça mais globalement j'ai bien kiffé quand même.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #4715
    Ce qui est appréciable, c'est ta précision concernant les titres des livres que tu as lu

  6. #4716

  7. #4717
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah, moi je croyais que c'était un nouveau concept où il fallait deviner le titre des bouquins .

  8. #4718
    Merci ! Je me disais que celui sur la peste et ceux des hollandais avaient l'air intéressants.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #4719
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon ben voila j'ai fini Harmonie de Projet itoh.

    On va résumer simplement la fin ma fait pleurer et je suis incapable de dire pourquoi. pourtant le bouquin fini bien.

    Je suis incapable d'en faire une critique constructive tellement ça ma touché.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #4720
    J'ai commencé "la guerre de secession" de McPherson.



    ça court pas les rues les ouvrages en français sur cette période, alors que c'est la période la plus traité aux states (les 3.000 pages de Shelby foote sur la Civil war..)

  11. #4721
    Tu nous diras si c'est bien fichu ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #4722
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    J'ai commencé "la guerre de secession" de McPherson.
    ça court pas les rues les ouvrages en français sur cette période, alors que c'est la période la plus traité aux states (les 3.000 pages de Shelby foote sur la Civil war..)
    Absolument pas un expert de la question (enfin, le Caporal Blutch est un de mes personnages de BD préféré, ça compte?), mais je l'avais lu il y a des années pour un exposé et j'avais vraiment apprécié la lecture. Je pense qu'il doit exister beaucoup d'autres ouvrages qui doivent aller encore plus en profondeur sur les différents volets (politique, stratégique, économique, etc...) abordés....mais pas en français, ce qui fait l'intérêt du bouquin.





    Fini ça hier, assez court livre (300p environ) sur la troisième bataille d'Ypres (dont c'est le centenaire ce WE). Formule habituelle (ils ont aussi fait des livres, sur la Somme, le Jutland et Bloody April) pour ces deux auteurs anglais, qui articulent leur livre autour de nombreux témoignages tirés des archives britanniques (et à part quelques lignes du journal de Ludendorff, pas de témoignage côté allemand), et c'est le principal intérêt du livre qui est parfois un peu brouillon dans l'enchainement des opérations.
    Dernière modification par actionjoe ; 29/07/2017 à 12h36.

  13. #4723
    Sur la guerre de secession, tu as keegan qui a été traduit mais mc pherson est bien plus complet. Après, tu es effectivement obligé de passer à l'anglais.

  14. #4724
    Il y a également le Que sais-je de Farid Ameur, c'est un bon départ mais bien moins complet que le McPherson, même si je trouve dommage que celui-ci s'arrête brutalement à la fin de la guerre.

  15. #4725
    J'ai profité de mes vacances à l'étranger pour lire le 2e et 3e volume du cycle de la Culture, à savoir L'homme des jeux et L'usage des armes. J'aime toujours autant ce cycle, merci pour la découverte. J'ai adoré L'homme des jeux, un peu moins l'Usage des armes et les multiples retours dans les temps, j'avais du mal à situer la chronologie des événements, au final. J'entame Excession, j'espère que ce sera aussi bien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #4726
    Le jour d'avant de Sorj Chalandon



    Pas de surprise, c'est toujours bien.
    L'auteur retrace la catastrophe minière de Liévin (42 morts) par le biais de Michel, dont le frère est décédé dans la mine. Il raconte son histoire, sa vie avant et après la tragédie, sa vengeance etc.
    C'est beau, c'est triste mais jamais pathos.

    Ça sort le 16 août. Lisez.

  17. #4727
    J’ai fini ça :


    Cette fois, ils s’attaquent aux religions en revenant parfois sur les trois tomes précédents. Ils en profitent pour mettre à jours certains arguments et connaissances de ces tomes.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #4728
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Le jour d'avant de Sorj Chalandon

    https://tof.cx/images/2017/07/31/4f1...34ec12df74.jpg

    Pas de surprise, c'est toujours bien.
    L'auteur retrace la catastrophe minière de Liévin (42 morts) par le biais de Michel, dont le frère est décédé dans la mine. Il raconte son histoire, sa vie avant et après la tragédie, sa vengeance etc.
    C'est beau, c'est triste mais jamais pathos.

    Ça sort le 16 août. Lisez.

    Sur ma pile !

  19. #4729
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Le jour d'avant de Sorj Chalandon

    https://tof.cx/images/2017/07/31/4f1...34ec12df74.jpg

    Pas de surprise, c'est toujours bien.
    L'auteur retrace la catastrophe minière de Liévin (42 morts) par le biais de Michel, dont le frère est décédé dans la mine. Il raconte son histoire, sa vie avant et après la tragédie, sa vengeance etc.
    C'est beau, c'est triste mais jamais pathos.

    Ça sort le 16 août. Lisez.
    Rah ouais c'était bien, le meilleur de la rentrée littéraire que j'ai lu pour l'instant

  20. #4730
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Rah ouais c'était bien, le meilleur de la rentrée littéraire que j'ai lu pour l'instant
    Merde, ça me fait peur alors
    J'en ai pas lu des masses, j'en ai un paquet pourtant mais pas encore eu trop le temps.

  21. #4731
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Merde, ça me fait peur alors
    J'en ai pas lu des masses, j'en ai un paquet pourtant mais pas encore eu trop le temps.
    Je suis en train de lire le dernier Mordillat et c'est plutôt cool également, un peu plat mais intéressant. Dans l'ensemble, de tout ce qui m'a été présenté pour la rentrée, j'ai pas vraiment de coup de cœur ou de grosse envie

    J'ai aussi lu un premier roman étranger au Seuil, Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières et malgré le titre digne des pires films d'auteurs français c'était assez chouette. Un petit roman chorale qui suit la triste vie de plusieurs péquenauds du Wiltshire, assez émouvant et bien écrit/traduit.

    Y'a aussi l'enorme pavé de Michel le Bris qui est assez exceptionnel d’après une collègue, à voir

  22. #4732
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Je suis en train de lire le dernier Mordillat et c'est plutôt cool également, un peu plat mais intéressant. Dans l'ensemble, de tout ce qui m'a été présenté pour la rentrée, j'ai pas vraiment de coup de cœur ou de grosse envie

    J'ai aussi lu un premier roman étranger au Seuil, Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières et malgré le titre digne des pires films d'auteurs français c'était assez chouette. Un petit roman chorale qui suit la triste vie de plusieurs péquenauds du Wiltshire, assez émouvant et bien écrit/traduit.

    Y'a aussi l'enorme pavé de Michel le Bris qui est assez exceptionnel d’après une collègue, à voir
    J'avais noté le Mordillat à la présentation Albin Michel. Underground Railroad aussi me fait de l'oeil.

  23. #4733
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'avais noté le Mordillat à la présentation Albin Michel. Underground Railroad aussi me fait de l'oeil.
    Ah oui voila, lui il me faisait bien envie. J'ai vu qu'il avait recu le prix Arthur C. Clarke et je me demande encore si y'a vraiment une dimension un peu SF dedans ou pas d'ailleurs.
    On m'a lâchement subtilisé le service de presse, mais je vais le bouffer dés que je le récup

  24. #4734

  25. #4735
    Quelqu'un est inscrit sur NetGalley ? Thom' peut-être ? Ou Kilfoutre ?
    J'ai un problème avec un fichier

    Edit : Réglé, c'est Sonatine qui s'est foiré sur le fichier
    Dernière modification par Anonyme911 ; 01/08/2017 à 17h40.

  26. #4736
    Fini Wilderness de Lance Weller chez Gallemeister.

    Abel Truman vit sur la côte déchiquetée du Pacifique Nord-Ouest, dans une vétuste cabane de bois flotté avec son chien pour unique compagnon. Trente ans plus tôt, il a survécu à la bataille de la Wilderness, l'un des affrontements les plus sanglants de la Guerre civile américaine. Depuis, Abel est hanté par son passé douloureux, jusqu'au jour où il décide de partir pour un ultime voyage. Mais le vieux soldat ne tarde pas à être rattrapé par la violence lorsqu'un homme au visage déchiré et un Indien aux yeux sans éclat lui dérobent son chien. Laissé pour mort par ses assaillants, Abel part sur leurs traces à travers les Olympics Mountains menacées par la neige. Sa quête l'entraînera sur la route de ses souvenirs et vers une rédemption qu'il n'espérait plus.

    Wilderness est une épopée héroïque qui décrit la course contre la mort d'un homme à travers l'histoire et le continent américain. Ce livre inoubliable est une fresque ambitieuse qui inscrit d'emblée Lance Weller parmi les grands romanciers américains
    C'était vraiment pas mal, noir, sauvage, épique, violent, tragique. Mais j'ai eu juste un petit problème qui fait que ca n'est pas vraiment un coup de coeur, l'auteur en fait parfois trop dans le malheur. 100% des personnages ont des vies de merde, des destins brisées et ils leur arrivent systématiquement des trucs atroces. Parfois ca a un peu suspendue ma suspension d'incrédulité parce que trop c'est trop.

  27. #4737
    J'ai lu La nature des choses de Charlotte Wood.



    10 femmes se retrouvent prisonnières dans un endroit paumé en Australie. Leurs bourreaux les tient en esclavage pour construire une route / un passage (pas important), les humilient quotidiennement etc.
    Tous attendent la visite du grand boss.
    Les mois passent et la situation se dégrade. Les hommes qui violentent les femmes connaissent aussi des conditions de vies difficiles.

    Bon. Je sais pas ce que j'en ai pensé.
    Déjà, il manque un bout. Un début ou une fin, voir les 2. J'ai l'impression qu'on a zoomé sur la période donnée mais que c'est pas terminé.
    Ensuite, c'est clairement un bouquin anti-misogynie mais c'est pas franchement subtil.
    Les hommes sont des caricatures de méchants violeurs qui ne se posent pas une seule question sur leur présence dans ce merdier. Et les femmes sont d'anciennes femmes trophées qui auraient trop parlé (c'est pas moi qui le dis, c'est le livre).
    On a donc Hommes avec pulsions animales vs Femmes bonasses à grandes gueules (encore une fois, c'est pas moi qui le dis).

    Sinon l'ambiance est bonne, ça rattrape le tout. On ressent la saleté, la douce folie qui s'installe et le rapport aux choses matérielles et aux corps qui évoluent.
    D'ici quelques jours, j'aurais sûrement un avis plus définitif.

    Ça sort le 6 septembre.

  28. #4738
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai lu La nature des choses de Charlotte Wood.
    Ensuite, c'est clairement un bouquin anti-misogynie mais c'est pas franchement subtil.
    Les hommes sont des caricatures de méchants violeurs qui ne se posent pas une seule question sur leur présence dans ce merdier. Et les femmes sont d'anciennes femmes trophées qui auraient trop parlé (c'est pas moi qui le dis, c'est le livre).
    On a donc Hommes avec pulsions animales vs Femmes bonasses à grandes gueules (encore une fois, c'est pas moi qui le dis).
    ça sent un peu le livre du genre "moi je connais la vie ! La vraie ! La dure ! Celle du foutre et des excréments !"

    De mon côté, j'ai commencé le Cycle de Zothique de Clark Ashton Smith...pour l'instant c'est du très bon.
    Vous voyez Lovecraft ? Un bon cran au-dessus !

  29. #4739
    Je n'ai jamais lu cet auteur, faudra que je m'en rappelle la prochaine fois que je tomberai sur un des ses livres!

    Sinon j'ai un trou de mémoire, j'ai un jour lu un bouquin se déroulant dans un monde fantastique calqué sur l'Europe. Je crois que ça se passait en partie en Camargue, et que la faction "méchante" (en tout cas ennemie du héros) était des Britanniques portant des masques d'animaux.
    Je crois que c'était du med-fan mais si ça se trouve c'était du post-apo ou un genre d'uchronie... Ça dit quelque chose à l'un d'entre vous? Je pense avoir juste lu un livre mais je me demandais si c'était une série.

    Ah et sinon une excellente trouvaille lors d'un tour dans un dépôt vente ce week-end, 10 volumes du Disque-monde édition Atalante à 3€ le bouquin. Et miracle, je n'en avais chez moi qu'un seul sur les dix

  30. #4740
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je n'ai jamais lu cet auteur, faudra que je m'en rappelle la prochaine fois que je tomberai sur un des ses livres!

    Sinon j'ai un trou de mémoire, j'ai un jour lu un bouquin se déroulant dans un monde fantastique calqué sur l'Europe. Je crois que ça se passait en partie en Camargue, et que la faction "méchante" (en tout cas ennemie du héros) était des Britanniques portant des masques d'animaux.
    Je crois que c'était du med-fan mais si ça se trouve c'était du post-apo ou un genre d'uchronie... Ça dit quelque chose à l'un d'entre vous? Je pense avoir juste lu un livre mais je me demandais si c'était une série.

    Ah et sinon une excellente trouvaille lors d'un tour dans un dépôt vente ce week-end, 10 volumes du Disque-monde édition Atalante à 3€ le bouquin. Et miracle, je n'en avais chez moi qu'un seul sur les dix

    Je dirais Hawkmoon de Moorcock

Page 158 sur 334 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •