Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10001
  1. #4681
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Cet endroit magique où les employés passent leur temps à lire.


    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Quand je pense que dans une librairie amazon, les bouquins seront mis en avant en fonction du nombre d'étoiles...ça va être joli.

  2. #4682
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je fais pourtant ce que je peux pour que ça aille vite mais faut s'en prendre à la région. Sans leur erreur, je pense que vous auriez déjà vos colis et que moi je serai pas loin d'ouvrir
    C était surtout rapport aux mails ulule qui partent direct dans un dossier spam.

  3. #4683
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai eu le droit à "Libraire c'est pas un vrai métier" alors, il a pire.

    Par contre pour la librairie Amazon ce n'est pas une blague :

    Entreprise high-tech oblige, Amazon Books n'est pas tout à fait une boutique comme les autres. On y retrouve les classiques rayons jeunesse, littérature, cuisine ou voyage. Mais avec une surface de 370 m² et seulement 3000 références en magasin, Amazon a décidé de restreindre sa sélection d'ouvrages à ceux ayant obtenu une appréciation moyenne d'au moins quatre étoiles sur cinq sur son site. «C'est une autre façon de mettre en avant les meilleurs livres», affirme dans USA Today Jennifer Cast, vice-présidente d'Amazon Books. Amazon se targue d'une certaine expertise en la matière. Selon l'institut Codex Group, la société vend à elle seule la moitié des livres sur le marché américain, en version physique comme numérique...

  4. #4684
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mon beau-frère vient de se maquer avec une auteure qui sort son premier livre de fantasy.

    Je ne sais pas si c'est bon ou très mauvais.

    J'ai envie de le lire des fois que ce soit bon, et que je sois en position d'obtenir des autographes en première main, mais j'ai peur de le lire des fois que ce soit très mauvais, vu que je vais certainement partager un repas de famille ou deux avec elle...

    Si vous avez l'occasion de me donner un avis :

    https://www.amazon.fr/Chroniques-Mac...ier+de+la+mort
    Les références à JK Rowling et Dan Brown, c'est pas un bon signe... Rowling est trés sympa mais son style a certains défauts (et elle a joyeusement pillé d'autres mythologies/auteurs). Quand à Brown, c'est un escroc qui écrit de la merde en se donnant des airs mystérieux. Dons si elle a l'originalité de Rowling et le don des intrigues de merde de Brown, ça va pas être formidable.
    (j'en sais rien, peut être qu'en vrai c'est juste un truc mis par son éditeur pour attirer le chaland)

  5. #4685
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    De toute façon Niouxy aime pas Amazon car cette entreprise a la réputation de faire travailler ses employés, alors que sa vocation de libraire à elle c'est d'être assise cool à lire des livres toute la journée. Et si possible de ne PAS les vendre à des gens qui aiment moins les livres qu'elle.

  6. #4686
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Quand à Brown, c'est un escroc qui écrit de la merde en se donnant des airs mystérieux.
    Hého doucement là. Digital Fortress est sympa.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #4687
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai eu le droit à "Libraire c'est pas un vrai métier" alors, il a pire.

    Par contre pour la librairie Amazon ce n'est pas une blague...
    Oh j'imagine bien. J'ai eu le droit a beaucoup de choses aussi.
    Les plus récurrents étant : "Mais non, ne ramasse pas tes déchets, la dame est là pour ça".

    3000 refs sur 370m² ? Qu'est ce que ?
    J'en ai 4000 sur 45m².

    "C'est une autre façon de mettre en avant les meilleurs livres" Pas la meilleure à mon avis mais bon

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    De toute façon Niouxy aime pas Amazon car cette entreprise a la réputation de faire travailler ses employés, alors que sa vocation de libraire à elle c'est d'être assise cool à lire des livres toute la journée. Et si possible de ne PAS les vendre à des gens qui aiment moins les livres qu'elle.
    Ce résumé parfait

  8. #4688
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tiens il y a quelques semaines, j'ai tenté E.M.I...
    https://www.amazon.fr/E-M-I-Lint%C3%...9&keywords=EMI
    Vous les choisissez comment vos bouquins ? Vous ne lisez pas de critique avant d'acheter ?
    (je parle de vraies critiques publiées dans des revues, pas de critiques sur les sites de vente en ligne)

    De toutes façon tu n'as pas d'excuse, rien que le filtre Photoshop dégueulasse sur le titre aurait du te mettre la puce à l'oreille.
    - La version 3 est arrivée !

  9. #4689
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Vous les choisissez comment vos bouquins ? Vous ne lisez pas de critique avant d'acheter ?
    (je parle de vraies critiques publiées dans des revues, pas de critiques sur les sites de vente en ligne)

    De toutes façon tu n'as pas d'excuse, rien que le filtre Photoshop dégueulasse sur le titre aurait du te mettre la puce à l'oreille.
    Ne pas se fier à la couverture

  10. #4690
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Les plus récurrents étant : "Mais non, ne ramasse pas tes déchets, la dame est là pour ça".

    Ce résumé parfait


    Toi aussi apprends à ton fils à être un trou du cul irrespectueux.
    3000 refs sur 370m² ? Qu'est ce que ?
    J'en ai 4000 sur 45m².
    Dans mon précédent job, c'était du 30.000 ref sur 400m².
    Bon après aux USA, l'offre éditoriale est moins importante avec la place du numérique...enfin j'essaye de trouver une excuse.

  11. #4691
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Vous les choisissez comment vos bouquins ? Vous ne lisez pas de critique avant d'acheter ?
    (je parle de vraies critiques publiées dans des revues, pas de critiques sur les sites de vente en ligne)

    De toutes façon tu n'as pas d'excuse, rien que le filtre Photoshop dégueulasse sur le titre aurait du te mettre la puce à l'oreille.
    Envie de lire du fantastique, suis passé ici mais ça ne parlait que de fantasy ou de steampunk à ce moment. Quelques recherches Google plus tard, suis tombé sur des blogs qui le recommandaient. 0.99 euros, sur Amazon du coup, je me suis dit que pour ce prix, je risquais pas grand chose. Et ça fait 35 ans que je juge plus un livre à sa couverture.
    Tu connais encore beaucoup de revues (en papier je veux dire) qui font paraitre des critiques de livre, toi ? T'as des références à filer ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #4692
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai commencé Ready Player One (ou Player One en VF, parce que..... parce que), suite au bien qu'en disent des potes après avoir vu la BA du film de Spielberg.
    Je sais pas du tout si c'est subtil ou en mode gros sabots, et j'avais jamais entendu parler de l'auteur, Ernest Cline.
    Ok je dois être à 100 pages et y a les gros sabots, le concours de claquettes, voire le défilé du 14 juillet là.

    Le héros est un geek, dans une histoire ou la culture geek va lui permettre de gagner, d'être le meilleur chasseur. Sa principale concurrente, il en est amoureux depuis des années, oh la la, suspens, va-t-il réussir à lui dire qqch d'intelligent?

    Ça fait plus exutoire d'ado en malaise que récit pensé, bien construit ou avec un scénario qui dépasserait le telefilm nt1...

    Le jeune qui vient de se faire racketter et imagine un monde ou ce dans quoi il est bon : les références film, bouquin et jeux vidéo des années 80, lui permettent de s'accomplir et d'être admiré. Et de pecho très probablement.

    J'attends une surprise qui me ferait mentir, mais j'y crois pas.

  13. #4693
    Oui, c'est une fanfiction pour geekou des années 80.

  14. #4694
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu connais encore beaucoup de revues (en papier je veux dire) qui font paraitre des critiques de livre, toi ? T'as des références à filer ?
    De qualité (pour la sphère SF, Fantasy et Fantastique) je n'en connais qu'une, mais c'est largement suffisant pour moi: Bifrost.
    La revue, trimestrielle, existe depuis 1996.
    Ça se trouve dans les librairies de qualité, ainsi qu'à la Fnac (en tous cas c'était vrai il y a quelques années, mais je suis abonné donc ça fait longtemps que je ne l'ai plus cherché à la Fnac). Cerise sur le gateau, il vendent aussi en numérique sans DRM (comme tous les bouquins édités au Bélial, la maison mère): epub, PDF et mobi.

    Et pour les critiques en ligne (toujours pour de la SFFF), l'excellentissime base de données Noosfere agrèges les critiques issues de nombreuses sources (revues, sites) en plus de publier les siennes propres (issues de l'association qui gère le site).
    - La version 3 est arrivée !

  15. #4695
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    De qualité (pour la sphère SF, Fantasy et Fantastique) je n'en connais qu'une, mais c'est largement suffisant pour moi: Bifrost.
    La revue, trimestrielle, existe depuis 1996.
    Ça se trouve dans les librairies de qualité, ainsi qu'à la Fnac (en tous cas c'était vrai il y a quelques années, mais je suis abonné donc ça fait longtemps que je ne l'ai plus cherché à la Fnac). Cerise sur le gateau, il vendent aussi en numérique sans DRM (comme tous les bouquins édités au Bélial, la maison mère): epub, PDF et mobi.
    Et elle est vraiment indépendante ? Je lis "une approche critique tranchée et sans compromis" et "en pointant le bon, voire l’excellent, aussi bien que le mauvais" dans leur présentation, mais selon toi c'est le cas ? Ils osent crier à la bouse quand ils en voient une ? Ils ne sont pas dépendants des envois de livres ou d'encarts publicitaires de la part des éditeurs ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Et elle est vraiment indépendante ? Je lis "une approche critique tranchée et sans compromis" et "en pointant le bon, voire l’excellent, aussi bien que le mauvais" dans leur présentation, mais selon toi c'est le cas ? Ils osent crier à la bouse quand ils en voient une ? Ils ne sont pas dépendants des envois de livres ou d'encarts publicitaires de la part des éditeurs ?
    C'est totalement indépendant ! Le fait que la société d’édition Le Belial' soit derrière est une pure coïncidence.

    Plus sérieusement, les dossiers sont de qualité et il y a de très bonnes séléctions.
    Par contre, les critiques négatives existent mais restent minoritaires.
    Après ce n'est pas du canardpc, ni dans le ton, ni dans l'approche mais ça ne manque pas de pertinence.

    Si tu veux découvrir un auteur au pif, c'est un très bon moyen de se lancer.

  17. #4697
    Oui c'est indépendant.
    C'est la revue du Bélial, éditeur indépendant fondé au départ pour pouvoir publier la dite revue, puis qui a pris de l'ampleur par la suite (enfin ça reste un petit éditeur indépendant quand même).

    Il n'y a que sur les critiques des propres publication du Bélial que je me méfie un peu. Non que je doute de leur honnêteté, mais si le bouquin est édité à la base c'est qu'il a plu à une partie du staff de la revue, donc la critique a un peu moins de sens.

    Quand à crier à la bouse... Jusqu'à quelques années ils avaient une sorte de prix annuel (complètement arbitraire, informel et plein de mauvaise foi assumée), les Razzies, qui "récompensaient" les pires ouvrages dans tout un tas de catégories différentes (pire roman francophone, pire couverture, pire traduction, etc). Ça décapait assez séèrement.
    Quelques exemples au pif: 1999, 2010, 2011.
    Ils ont finit par arrêter au bout de 15 ans quand ça ne les faisait plus rire.
    Tous ça pour dire qu'ils n'ont pas peur de taper là où ça fait mal.
    - La version 3 est arrivée !

  18. #4698
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    De qualité (pour la sphère SF, Fantasy et Fantastique) je n'en connais qu'une, mais c'est largement suffisant pour moi: Bifrost.
    J'ai lu, et bien aimés, quelques numéros de Bifrost (notemment le special Stephen King) , mais je dois être assez atypique: si j'aime beaucoup le fantastique et "l'horreur", la fantasy, et dans une moindre mesure la SF, m'en touchent une sans me chatouiller l'autre...
    Du coup, je trouve ça assez cher pour ce que ça m'apporte...

    noosfère, j'avais laissé tomber je sais pas trop pourquoi , merci de m'y avoir fait repenser...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Tous ça pour dire qu'ils n'ont pas peur de taper là où ça fait mal.
    Y'a des trucs où je les rejoins:
    " Rêves de gloire de Roland C. Wagner (l’Atalante), chef-d’œuvre autoproclamé à peine moins prétentieux que La Horde du contrevent d’Alain Damasio, mais qui, dieu merci, ne bénéficiera pas des mêmes ventes. "
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #4699
    Pour le Del Socooro, y a pas des masses de fantasy, c'est clairement plus du médiéval fantastique (l'auteur est très sympa, il m'avait dédicacé son bouquin y a 2 ans, j'avais fait une petite review à l'époque il me semble)

  20. #4700
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a des trucs où je les rejoins:
    " Rêves de gloire de Roland C. Wagner (l’Atalante), chef-d’œuvre autoproclamé à peine moins prétentieux que La Horde du contrevent d’Alain Damasio, mais qui, dieu merci, ne bénéficiera pas des mêmes ventes. "
    Tain j'allais poster la même citation

    « boursoufflure autosatisfaite en phase terminale »
    Dernière modification par Chiff ; 25/07/2017 à 22h49.

  21. #4701
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    De qualité (pour la sphère SF, Fantasy et Fantastique) je n'en connais qu'une, mais c'est largement suffisant pour moi: Bifrost.
    Je l'aime bien mais je trouve que d'un numéro sur l'autre, y a trop de redites.
    J'ai arrêté mon abo du coup. Mais si je retombe dessus, je la feuilletterais.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour le Del Socooro, y a pas des masses de fantasy, c'est clairement plus du médiéval fantastique (l'auteur est très sympa, il m'avait dédicacé son bouquin y a 2 ans, j'avais fait une petite review à l'époque il me semble)
    J'avoue avoir du mal à mettre les bouquins dans des cases, surtout en fantasy/SF où personne n'est d'accord

  22. #4702
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'avoue avoir du mal à mettre les bouquins dans des cases, surtout en fantasy/SF où personne n'est d'accord
    Pas de débats : c'est de l'Historical fantasy !

  23. #4703
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Quelques exemples au pif: 1999, 2010, 2011.
    Ils ont finit par arrêter au bout de 15 ans quand ça ne les faisait plus rire.
    Tous ça pour dire qu'ils n'ont pas peur de taper là où ça fait mal.
    Ah oui, effectivement, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour le Del Socooro, y a pas des masses de fantasy, c'est clairement plus du médiéval fantastique (l'auteur est très sympa, il m'avait dédicacé son bouquin y a 2 ans, j'avais fait une petite review à l'époque il me semble)
    Le médiéval fantastique, c'est de la fantasy. Mais la fantasy ne représente pas seulement le médiéval fantastique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #4704
    Vous aimez pas la Horde du Contrevent ?


  25. #4705

  26. #4706
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous aimez pas la Horde du Contrevent ?

    J'espère que Nolan ou Snyder en feront une adaptation ciné, histoire de faire exploser le forum.

  27. #4707
    Je suis entrain de lire American god, j'en suis pas loin de la moitier du livre, je m'ennuis, le personnage de Shadow/ombre est plat.

    C'est sensé être bien à un moment ?

  28. #4708
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Je suis entrain de lire American god, j'en suis pas loin de la moitier du livre, je m'ennuis, le personnage de Shadow/ombre est plat.

    C'est sensé être bien à un moment ?
    Ahh, je ne suis pas le seul à trouver ça chiant ?
    Perso à la fin j'ai juste pensé : "ouais...je préfère Neverwhere".

  29. #4709
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Les premiers chapitres m'ont paru prometteurs, mais j'ai lâché l'affaire assez rapidement en fait (laaaargement avant le quart du livre).

  30. #4710
    Je n'avais lu que Good Omen de lui (en collaboration avec Pratchett) il y a de très nombreuses années qui m'a laissé un très bon souvenir.

    Je m'attendais à une référence.

Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •