Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 334 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10001
  1. #4561
    En effet le rythme est particulier. Et on comprend assez vite que le brave Hans est pas prêt de repartir. Je pense qu'il faut que je me détende un peu l'esprit avec quelques lectures plus légère et que je m'y remette.

  2. #4562
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ca à l'air cool mais par contre c'est indisponible
    Ah m... j'ai pas vérifié, désolé.
    C'est Mme Manu qui l'a pris à la bibliothèque, et qui attiré mon attention sur le côte somptueux de la chose. C'est vrai que c'est une édition de 2002.
    Personne n'a de contacts chez Gallmeister ? C'est pile-poil dans leur ligne éditoriale, et eux sauront donner l'écrin qui convient.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #4563
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah m... j'ai pas vérifié, désolé.
    C'est Mme Manu qui l'a pris à la bibliothèque, et qui attiré mon attention sur le côte somptueux de la chose. C'est vrai que c'est une édition de 2002.
    Personne n'a de contacts chez Gallmeister ? C'est pile-poil dans leur ligne éditoriale, et eux sauront donner l'écrin qui convient.
    Non mais pas grave, il faut mieux savoir que ca existe. Et il y'a les bibliothèques et/ou l'occasion.

  4. #4564
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J'ai commencé y'a quelques mois, j'ai beaucoup de mal, j'ai mis de coté après une centaine de pages, faudrait que je reprenne.
    Moi c'est "Des milliards de tapis de cheveux" que j'ai beaucoup de mal à poursuivre. Je suis même pas sûr d'en avoir lu 100 pages d'ailleurs...

    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Non mais pas grave, il faut mieux savoir que ca existe. Et il y'a les bibliothèques et/ou l'occasion.
    Un site pratique pour rechercher des bouquins d'occasion c'est chasse-aux-livres.fr, un comparateur de prix. Prairie est dispo à partir de 6.45€ FDPin.

  5. #4565
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Moi c'est "Des milliards de tapis de cheveux" que j'ai beaucoup de mal à poursuivre. Je suis même pas sûr d'en avoir lu 100 pages d'ailleurs...
    Le début est pas facile, parce qu'il s'agit d'une situation particulière sur une planète particulière. Zoom maximum. Ensuite, chaque nouvelle permet de dezoomer pour rassembler des pièces de puzzle, essayer de comprendre pourquoi une planète entière peut vivre du tissage de tapis de cheveux, depuis le petit ouvrier tisseur de tapis, jusqu'à bien, bien plus haut.

    Difficile de pas spoiler donc il est possible que ça soit pas des plus clair.

  6. #4566
    Je n'ai lu que le premier chapitre, j'ignorais même que c'était un ensemble de nouvelles
    Je lui donnerai sa chance alors.

  7. #4567
    Chaque chapitre suit un nouveau personnage, tout en déroulant le fil rouge commun. Mais ça n'est pas très clair au début, on a parfois l'impression qu'il n'y a aucun rapport.

  8. #4568
    Pas un ensemble de nouvelles Ckao à proprement parlé, c'est bien un roman, avec changement de POV à chaque chapitre (et dézoomage comme dit plus haut)
    Maintenant pour ma part on me l'avait vendu et j'ai trouvé ça très moyen, même après le twist final. Selon moi c'est loin d'être un must-read.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #4569
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Maintenant pour ma part on me l'avait vendu et j'ai trouvé ça très moyen, même après le twist final. Selon moi c'est loin d'être un must-read.
    Idem. J'ai pas bien compris l'engouement. Et la révélation a fait un flop chez moi.

    J'overdose un peu du genre (SF fantasy très largement), j'ai pas réussi à terminer Les salauds gentilhommes non plus. Vu et revu, ça révolutionne rien.
    Et sans aller jusque là, ça m'a pas divertit plus que ça..

  10. #4570
    J'arrive au bout de Vongozero (épidémie dont on ne sait pas grand-chose, tout le monde meurt à grande vitesse ; une famille russe tente de rejoindre un lac perdu pour s'isoler, pendant que dans les villes, le pillage et la violence se répandent presque aussi vite que la maladie). J'ai bien aimé le début, le traitement réaliste, mais au fur et à mesure je supporte de moins en moins Anna, avec ses crises de nerfs toutes les 5 pages et son refus de communiquer avec les gens.
    C'est probablement fait exprès, mais pfiouh, quelle casse-couilles. Même en étant dans sa tête de narratrice, en connaissant ses motivations, on a envie de lui mettre des baffes.

  11. #4571
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    j'ai pas réussi à terminer Les salauds gentilhommes non plus. Vu et revu, ça révolutionne rien.
    C'est un peu surcoté les salauds gentilhommes.
    J'imagine que ça parle aux geeks, l'auteur en étant une caricature.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'overdose un peu du genre (SF fantasy très largement), j'ai pas réussi à terminer Les salauds gentilhommes non plus. Vu et revu, ça révolutionne rien.
    Et sans aller jusque là, ça m'a pas divertit plus que ça..
    C'est classique et plutôt pas mal fait mais il y'a au moins 200 pages de trop. J'avais trouvé ca un peu lourdingue du coup.

    Sinon je m'amuse bien avec un récit de voyage et google earth excellent complément à ce genre de lecture.

  13. #4573
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'arrive au bout de Vongozero (épidémie dont on ne sait pas grand-chose, tout le monde meurt à grande vitesse ; une famille russe tente de rejoindre un lac perdu pour s'isoler, pendant que dans les villes, le pillage et la violence se répandent presque aussi vite que la maladie). J'ai bien aimé le début, le traitement réaliste, mais au fur et à mesure je supporte de moins en moins Anna, avec ses crises de nerfs toutes les 5 pages et son refus de communiquer avec les gens.
    C'est probablement fait exprès, mais pfiouh, quelle casse-couilles. Même en étant dans sa tête de narratrice, en connaissant ses motivations, on a envie de lui mettre des baffes.
    Lu l'an dernier. Même remarque : la narratrice est casse-bonbon tout du long. Dommage parce que l'ensemble est plutôt intéressant. Du coup, je n'ai pas lu la suite...

  14. #4574
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est un peu surcoté les salauds gentilhommes.
    J'imagine que ça parle aux geeks, l'auteur en étant une caricature.
    Plutot que de faire la malin j'ai bien envie de reprendre de la SF, tu a quoi a proposé ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #4575

  16. #4576
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Plutot que de faire la malin j'ai bien envie de reprendre de la SF, tu a quoi a proposé ?
    Tu peux être plus précis ?

    Sinon, je sais pas très bien ce que c'est de la lecture de geeks mais bon.

  17. #4577
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Solaris, de la SF polonaise portée 2 fois à l'écran (Andreï Tarkovski et Steven Soderbergh)

    http://www.folio-lesite.fr/Catalogue...lio-SF/Solaris
    Je prend

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Tu peux être plus précis ?

    Sinon, je sais pas très bien ce que c'est de la lecture de geeks mais bon.
    Je sature un peu de ma découverte de la fantasy, du coup je repartirai bien sur de la SF de l'espââce mais de truc trop hard ( j'ai pas réussi a accrocher a l’éveil du leviathan).

    C'est plus pour avoir une idée la je fini Brasier de Sanderson, ensuite j'ai le tome 6 de Wild Card et j'ai Harmonie de Project Itoh.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #4578
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Sinon, je sais pas très bien ce que c'est de la lecture de geeks mais bon.
    Ça doit être les notices des jeux vidéo. Pas un secteur en grande forme actuellement.

  19. #4579
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je prend



    Je sature un peu de ma découverte de la fantasy, du coup je repartirai bien sur de la SF de l'espââce mais de truc trop hard ( j'ai pas réussi a accrocher a l’éveil du leviathan).

    C'est plus pour avoir une idée la je fini Brasier de Sanderson, ensuite j'ai le tome 6 de Wild Card et j'ai Harmonie de Project Itoh.
    Le vieil homme et la guerre ?

  20. #4580
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le vieil homme et la guerre ?
    Déja mangé c’était sympa, bien que la SF militaire tombe assez souvent dans les codes classique du genre
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #4581
    Succession, de Scot Westerfeld.
    Facile à lire, du rythme, du "sense of wonder"... Je pense que ça colle à ce que tu recherches.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #4582
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Plutôt que de faire le malin j'ai bien envie de reprendre de la SF, tu as quoi à proposer ?
    Le cycle de La grande porte de Pohl ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #4583
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Déja mangé c’était sympa, bien que la SF militaire tombe assez souvent dans les codes classique du genre
    Hum, si Leviathan Wakes est trop hardSF ça limite quand même vachement.

    Stranger in a Strange Land ?
    The Madness Season ?

  24. #4584
    Les Berserkers de Saberhagen ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #4585
    Terminé Les Piliers de la Terre.

    Ca se lit très bien, l'ambiance est bien recréée je trouve et on se laisse facilement prendre par l'histoire.
    Les personnages sont un peu manichéens et la structure est très répétitive à force.
    J'aime beaucoup tous les passages qui traitent de la construction de la cathédrale sous toutes ses formes, à la limite si on enlève tout le reste et qu'on ne garde que cela, ça me suffit amplement.

    Je dirais que c'est un "bon" bouquin mais pas un "très grand", il lui manque quelque chose.

    J'attaque The Circle et ça commence assez mal pour l'instant, le style de l'auteur est un peu insupportable...

  26. #4586
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Sinon, je sais pas très bien ce que c'est de la lecture de geeks mais bon.
    Cela n'existe plus : http://www.editions-oreilly.fr/

  27. #4587
    Après Gibert Paris, Gibert Marseille (c'est juste sous la gare et j'ai des longues correspondances). Le rayon parisien était beaucoup plus diversifié, je n'ai pris qu'un seul livre (on verra pour d'autres au retour).

    Donc "Le vieil homme et la guerre", depuis le temps que vous en parlez. Eh ben pas mal du tout effectivement, je vais devoir trouver les suites maintenant... Il y a du souffle, ça m'a rappelé "La guerre éternelle" de Haldeman, mais je ne le mettrais pas au même niveau (déjà trois lectures pour ce dernier). Plus rapide à lire et plus américno-centré à mon goût (même si c'est bien amené).

    Maintenant j'ai les vacances pour relire le cycle de Fondation (ente autres).

  28. #4588
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Stranger in a Strange Land ?
    J'en parlais justement quelques pages plus tôt avec la discussion sur Heinlein. Je plussoie donc.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #4589
    Ça fera plaisir à ceux qui m'ont reproché d'acheter un bouquin chez Amazon trois pages plus tôt: j'ai reçu "Les plaisirs et les jours de Marcel Proust : Etude d'un recueil" à la place du "6/5" que j'avais commandé.
    - La version 3 est arrivée !

  30. #4590
    Le karma

    Par contre, financièrement, t'as fait une affaire. La chance

Page 153 sur 334 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •