Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 334 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 10001
  1. #4531
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Pourquoi ils sont Nazis ?
    Ben oui. Tu sais qui d'autre adorait dématérialiser ? Hitler.

  2. #4532
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    On parle pas vraiment des mêmes moyens financiers entre Amazon et un groupement de libraires indés.
    Je sais bien. Ce que je critiquais (apparemment à tort, la faute étant si j'ai bien compris côté éditeur) c'est l'échec d'une recherche par nom d'auteur, qui est vraiment la base de la base, que tu sois une multinationale ou tout seul dans ton garage.

    Pour acheter du livres jeunesse sans savoir à l'avance ce que je veux prendre, je passe à ma librairie de quartier. Elle est très bien pour ce genre de service.
    Pour des bouquins précis ou de la BD ce n'est pas la peine (à moins de commander) tellement la chance de trouver ce que je cherche est proche de zéro (j'ai essayé).

    Et évidemment pour tous les bouquins un peu anciens (plus de 10 ans on va dire) et un peu "confidentiels", il ne reste de toutes façons que le numérique.
    - La version 3 est arrivée !

  3. #4533
    Si t'as une librairie de référence, tu peux tout à fait leur envoyer un mail pour lancer une commande, pas la peine de te déplacer. Mais oui, comparé au numérique, toute notion d'immédiateté disparaît (m'enfin t'exagères un peu pour tous les bouquins anciens, y a quand même pas que des nouveautés en librairie, même si y en a beaucoup trop j'en conviens)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ben oui. Tu sais qui d'autre adorait dématérialiser ? Hitler.
    Il avait plein d'epub de recettes vegan sans gluten sur son Kindle l'enclumé.

  4. #4534
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Je sais bien. Ce que je critiquais (apparemment à tort, la faute étant si j'ai bien compris côté éditeur) c'est l'échec d'une recherche par nom d'auteur, qui est vraiment la base de la base, que tu sois une multinationale ou tout seul dans ton garage.

    Pour acheter du livres jeunesse sans savoir à l'avance ce que je veux prendre, je passe à ma librairie de quartier. Elle est très bien pour ce genre de service.
    Pour des bouquins précis ou de la BD ce n'est pas la peine (à moins de commander) tellement la chance de trouver ce que je cherche est proche de zéro (j'ai essayé).

    Et évidemment pour tous les bouquins un peu anciens (plus de 10 ans on va dire) et un peu "confidentiels", il ne reste de toutes façons que le numérique.
    Chez certains la base pour retrouver un livre, c'est la couleur de la couverture

    Encore une fois, je juge pas du tout. J'entends les raisons qui poussent à commander et se faire livrer un livre à la maison.
    Dans ce cas, j'essaie au moins de rediriger les gens vers la fnac / decitre / etc. J'ai pas bien compris pourquoi tu n'envisageais même pas ce genre d'alternatives (sans aller jusqu'aux sites de libraires indé qui font peur ) alors que tu avais parlé de ta position sur amazon juste avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    'enfin t'exagères un peu pour tous les bouquins anciens, y a quand même pas que des nouveautés en librairie, même si y en a beaucoup trop j'en conviens)
    Je termine de faire mon stock et c'est un vrai problème cette question des nouveautés.
    J'ai essayé de pas trop céder et d'avoir un fonds plus conséquent proportionnellement. Sauf que c'est tellement pas viable, je me retrouve avec un paquet de nouveautés qui m'intéressent pas et à faire l'impasse sur certains bouquins de fonds

  5. #4535
    Je suis passé à la Fnac justement, le vendeur a vu l'ISBN et m'a dit: "c'est pas français, on fait pas".

    Decitre je n'ai jamais essayé, j'avoue avoir cédé à la facilité d'Amazon (chez lequel j'ai déjà un compte, et chez qui ma CB risque moins qu'ailleurs) après mon échec de la Fnac et le non référencement de ma librairie locale sur la Place des Libraires.
    Encore une fois, j'achète quasiment 100% de mes bouquins en numérique, directement chez l'éditeur quand c'est possible (et donc jamais chez Amazon avec leur format pourri).

    Au passage, l'existence d'au moins deux regroupements de librairies est déjà un problème en soi (taille critique, notoriété, moyens...).
    - La version 3 est arrivée !

  6. #4536
    Bien que la remarque de kilfou soit juste (sur le fait que Laumonier est éditeur), il est bien également l'auteur de ce bouquin. Seulement ça ne me surprend pas qu'une recherche par auteur ne te le ressorte pas, car ce n'est pas pour rien que j'ai commencé mon descriptif ainsi

    Et en ce moment j'ai quasiment fini 6/5, d'Ervin Karp traducteur à partir de 0 et de 1. Euh pardon, de Donald Pratt, traducteur à partir de 0 et de 1. Euh non en fait d'Alexandre Laumonier, auteur
    l'auteur n'est indiqué nulle part (à part à la fin du texte qui se trouve être... au milieu du bouquin : c'est aussi pour ça que je disais que c'est un bel objet-livre, j'essayais de ne pas trop en dévoiler pour rester intriguant), mais seulement ses pseudos. Et un gros 5 et un gros 6 sur les deux couvertures extérieures. Bref ne te base pas sur ton expérience de recherche avec ce bouquin précis pour laisser de côté les solutions suggérées par nos libraires pour tes recherches à l'avenir. C'est vraiment un sac de noeuds conçu volontairement ainsi.

    Pour info l'éditeur est zones sensibles.

    Edit

    d'ailleurs je vois que dans le lien que tu as donné kilfou, le nom de l'auteur indiqué est Ervin Karp, c'est bien le pseudo que je mentionnais. Mais ce n'est pas la bonne référence, puisque tu as seulement "5". Alors que j'ai un bouquin unique qui regroupe 5/6.

    Donc ce lien donné par Niouxy est le bon
    Dernière modification par Gobbopathe ; 18/07/2017 à 01h11.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #4537
    Je voulais dire fnac.com.

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Au passage, l'existence d'au moins deux regroupements de librairies est déjà un problème en soi (taille critique, notoriété, moyens...).
    Librairiesindependantes.com regroupe les autres plateformes de vente en ligne des libraires (dont placedeslibraires.com fait partie).
    A terme, il est donc supposé être le plus gros "revendeurs". Ça fonctionne sur le même modèle que les comparateurs de prix assurances par exemple.
    Mais là c'est trop récent, donc c'est pas encore le cas. Je connais des libraires qui attendent d'être sur librairiesindependantes.com.

  8. #4538
    Salutations.
    Avant que ce topic dégènere en guerre civile Amazon vs Indé () voici mon top de série de bouquins préférés :
    - Les Fantômes de Gaunt , 3e fois que je les relis, y'a rien ne change : si vous aimez l'univers de Warhammer 40k, enfin une série sur autre chose que des Spaces Marines. Des personnages variés, une intrigue sympa, un auteur qui hésite pas à buter ses persos... Nan, vraiment une série très cool
    - Honor Harrington, toujours dans la SF, plutôt du côté Space Opera. Une SF plutôt crédible (plus de 1 000 ans dans le futur, oh), avec très peu d'aliens, une technologie cohérente. Si vous êtes du genre à bander devant des descriptions de 1 300 missiles atteignirent le HMS Roi Guillaume, pulvérisant les radars Deux, Cinq et Six, traversant les cloisons et les Lasers Un et Trois, causant la mort de 53 membres d'équipage, ça devrait vous plaîre. Mais y'a pas que de la baston ! Pas mal d'intrigues politiques autour, et beaucoup, BEAUCOUP de personnages
    - Les Salauds Gentilhommes. Ce coup-ci, de la Fantasy. Mais pas de bestioles exotiques, plutôt des ruines d'une civilisation avancée, un peu de magie façon Trône de Fer, une intrigue sympa et en personnage principal le chef d'une guilde de VOLEURS ! Non, sans déconner, lire comment ils comptent détrousser une famille noble de la ville en se faisant passer pour des marchants, puis pour la police secrète de la ville, et de voir ce plan à l'exécution est génial. La série comporte 3 livres et ce sont les premiers qu'à écrit David Lynch, l'auteur. Pour ses premiers bouquins, honnêtement c'est un très bon crû.

    Oh, et en bonus, toujours pour les fans de Warhammer 40k : Cyaphas Cain, le comissaire couard, mais charismatique.
    Comprenne qui pourra ()

  9. #4539
    J'ai posté un peu plus haut le lien Fnac.com qui correspond à l'ISBN du dit bouquin, cliques, tu verras c'est assez drôle (et triste pour la Fnac aussi, mais bon, ce ne sont pas des enfants de choeur non plus).
    - La version 3 est arrivée !

  10. #4540
    Clairement non mais je trouve ça déjà mieux.

    Le nom de l'auteur, Takashi Imashiro, ça sort quand l'auteur est anonyme ou bien non renseigné (et qui dans le cas de notre livre est un peu compliqué). Un bug à la con.
    Mais si tu le commandes, tu devrais avoir le bon livre. Du moins, c'est pas plus risqué qu'une autre référence.

  11. #4541
    Marrant, du coup j'ai cherché avant de lire ton post Niouxy (et ton explication) et je suis tombé sur ce bouquin. J'ai commencé à me dire que ça devait encore être un autre bouquin du même auteur vu que ça touche de loin au même sujet, et je me disais qu'il était un peu torturé tout de même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #4542
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message

    d'ailleurs je vois que dans le lien que tu as donné kilfou, le nom de l'auteur indiqué est Ervin Karp, c'est bien le pseudo que je mentionnais. Mais ce n'est pas la bonne référence, puisque tu as seulement "5". Alors que j'ai un bouquin unique qui regroupe 5/6.

    Donc ce lien donné par Niouxy est le bon
    Les deux sont bons.
    "5" n'existe pas, à la limite il existait "6" mais il n'est pas dispo.

    Il faut se fier uniquement à l'ISBN (j'ai déjà eu affaire à de sacrées erreurs titre/couv/auteur), surtout avec ce genre de livres un peu étrange.

  13. #4543
    D'accord je vois. Dur parfois de s'en sortir sans libraire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #4544
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    On peut tout à fait voir amazon comme le bonheur du futur qui te livre tout dans la demie-journée avec un drone, c'est pas interdit. Amazon a des tas de bons cotés contre lesquels un libraire ne peut pas lutter : la livraison et la facilité de recherche en font parti. Mais les libraires ont également des avantages qu'amazon n'a pas, dieu merci.
    Je confond peut être avec un autre truc de vente en ligne, mais ce n'est pas Amazon qui fait bosser ses employés dans des conditons hallucinantes et deshumanisantes?

  15. #4545
    Perso j'utilise souvent Librest mais leur moteur de recherche il est tout peté par rapport à Amazon. Ca me prend parfois un temps certain de retrouver un livre mais bon je préfére quand meme à Amazone

  16. #4546
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Perso j'utilise souvent Librest mais leur moteur de recherche il est tout peté par rapport à Amazon. Ca me prend parfois un temps certain de retrouver un livre mais bon je préfére quand meme à Amazone
    Rien ne t'empêche de choper l'isbn via amazon et de rebasculer sur Librest pour ta commande

  17. #4547
    J'envoi un mail à mon libraire et il se démerde avec le nom du livre te l'auteur. Et comme j'ai toujours assez de réserve c'est pas grave si il met 2 mois à envoyer le paquet.

  18. #4548
    J'espère que vous lisez l'anglais :
    https://www.theguardian.com/uk-news/...m-bloomindales

    Niouxy, kilfou, vous savez quoi faire pour faire monter votre street cred.

  19. #4549
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Rien ne t'empêche de choper l'isbn via amazon et de rebasculer sur Librest pour ta commande

    Bien sur. Il y'a d'autres techniques pour retrouver un livre aussi.

  20. #4550
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'espère que vous lisez l'anglais :
    https://www.theguardian.com/uk-news/...m-bloomindales

    Niouxy, kilfou, vous savez quoi faire pour faire monter votre street cred.
    Ha ils ont retrouvé Bernard Black


  21. #4551
    Ca faisait des années que ça m'était pas arrivé, j'ai découvert un pur chef d’œuvre, un bouquin qui m'a vraiment enthousiasmé: Prairie, de James Galvin.
    Je pense qu'on peut rattacher ça au nature writing à l'américaine. C'est tout con, c'est l'histoire sur environ une centaine d'année d'une prairie entre le Wyoming et le Wisconsin, et des gens qui gravitent autour.
    Des histoires simples, de bouseux, joliment racontées, très poetiques..j'ai dévoré en une fois...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #4552
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca faisait des années que ça m'était pas arrivé, j'ai découvert un pur chef d’œuvre, un bouquin qui m'a vraiment enthousiasmé: Prairie, de James Galvin.
    Je pense qu'on peut rattacher ça au nature writing à l'américaine. C'est tout con, c'est l'histoire sur environ une centaine d'année d'une prairie entre le Wyoming et le Wisconsin, et des gens qui gravitent autour.
    Des histoires simples, de bouseux, joliment racontées, très poetiques..j'ai dévoré en une fois...
    Merci je note...c'est vraiment le genre de bouquin qui me tente bien.

    De mon côté j'ai lu pas mal de livres donc rapidement
    Adoré : Cent ans de solitudes, la Compagnie, La supplication
    Bien aimé : L'affaire Harry Quebert, Kalpa Impérial, Le grand Livre, Port d’âme, Central Europe
    Détesté : la pierre et le sabre, La trilogie de Roman Mass Effect

    Je pense que je vais revenir un peu plus en détail mais la plus grosse claque c'est clairement "Cent ans de solitudes", un bijoux prodigieux !

    En ce moment je suis sur "Relevé de terre" de José Saramago, l'histoire d'une famille sur 3 génération qui s'installe dans l'alentejo, la terre la plus aride du Portugal où se trouve l’illettrisme, la misère et la souffrance occasionnées par la dictature de Salazar. Apparement le bouquin commence au début du XXe jusqu'à la fameuse Révolution des œillets en 1974.
    Pour l'instant c'est très bon mais l'écriture et la ponctuation propre à Saramago en font un livre pas forcément des plus simples à lire.

  23. #4553
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Salutations.

    - Les Salauds Gentilhommes. Ce coup-ci, de la Fantasy. Mais pas de bestioles exotiques, plutôt des ruines d'une civilisation avancée, un peu de magie façon Trône de Fer, une intrigue sympa et en personnage principal le chef d'une guilde de VOLEURS ! Non, sans déconner, lire comment ils comptent détrousser une famille noble de la ville en se faisant passer pour des marchants, puis pour la police secrète de la ville, et de voir ce plan à l'exécution est génial. La série comporte 3 livres et ce sont les premiers qu'à écrit David Lynch, l'auteur. Pour ses premiers bouquins, honnêtement c'est un très bon crû.
    Le premier m'avait laissé une très bonne impression, notamment le début qui est très "Jeu de Rôlesque". Je ne sais pas si tu as lu les autres, c'est un bon cran au dessous j'ai trouvé. Le 4 sort apparemment cette année d'ailleurs, si il n'est pas repoussé une énième fois.

  24. #4554
    Même avis, il faut s'arrêter au premier volume (qui se tient très bien tout seul).
    - La version 3 est arrivée !

  25. #4555
    J'ai eu beaucoup de mal avec le langage ultra injurieux du bouquin, ça m'a gâché une bonne partie du livre alors que l'histoire est très bonne

  26. #4556
    Ivre, il se (re)lance dans la lecture de La Montagne Magique de Thomas Mann.
    "Do you know what a chicken is? A chicken is an egg's way of making another egg. You see, it's all a matter of perspective."

  27. #4557
    Citation Envoyé par Ikuso Voir le message
    Ivre, il se (re)lance dans la lecture de La Montagne Magique de Thomas Mann.
    J'ai commencé y'a quelques mois, j'ai beaucoup de mal, j'ai mis de coté après une centaine de pages, faudrait que je reprenne.

  28. #4558
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca faisait des années que ça m'était pas arrivé, j'ai découvert un pur chef d’œuvre, un bouquin qui m'a vraiment enthousiasmé: Prairie, de James Galvin.
    Je pense qu'on peut rattacher ça au nature writing à l'américaine. C'est tout con, c'est l'histoire sur environ une centaine d'année d'une prairie entre le Wyoming et le Wisconsin, et des gens qui gravitent autour.
    Des histoires simples, de bouseux, joliment racontées, très poetiques..j'ai dévoré en une fois...
    Ca à l'air cool mais par contre c'est indisponible

  29. #4559
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J'ai commencé y'a quelques mois, j'ai beaucoup de mal, j'ai mis de coté après une centaine de pages, faudrait que je reprenne.
    Il est vraiment pas facile d'accès, il y a un rythme auquel il faut se faire, mais à ma première tentative je lui ai vraiment trouvé quelque chose d'envoûtant, une atmosphère particulière. À mon sens l'erreur que j'ai fait c'est de laisser trop de temps passer entre deux chapitres, parce que quand tu décroches c'est très difficile de s'y remettre...
    "Do you know what a chicken is? A chicken is an egg's way of making another egg. You see, it's all a matter of perspective."

  30. #4560
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J'ai commencé y'a quelques mois, j'ai beaucoup de mal, j'ai mis de coté après une centaine de pages, faudrait que je reprenne.
    Un livre génial mais le rythme est .... suisse.

Page 152 sur 334 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •