Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10001
  1. #4411
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il n'empêche que le souffle (vent, souffle...) du roman est quand même présent et que je l'ai lu très vite. Il y a plein d'idées intéressantes, pas forcément bien exploitées à mon sens (la notation du vent par exemple ; au final on s'en fout. La notationd es pages à l'envers ; pareil on s'en fout en fait) mais l'intérêt de la quête et le monde vraiment différent rend le tout quand même passionnant.
    Spoiler la Horde du Contrevent, mais pourtant tout le monde l'a lu non ?
    Spoiler Alert!
    La notation des pages à l'envers c'est un indice, une référence assez claire au retour à l'origine du voyage.

  2. #4412
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Spoiler la Horde du Contrevent, mais pourtant tout le monde l'a lu non ?
    Moi il m'est tombé des mains à la moitié environ.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #4413
    Et la notation du vent, c'est un peu (dans une moindre mesure) comme l'alphabet elfique de Tolkien : tu peux lire le roman et l'apprécier sans t'en soucier. Tu peux aussi te prendre la tête à déchiffrer, vu que toutes les clés sont données dans le roman, et c'est sympa de comprendre ce qui est écrit. C'est immersif.
    J'en fais pas un chef d'oeuvre comme certains, mais j'avais bien aimé aussi finalement.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4414
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi il m'est tombé des mains à la moitié environ.
    Moi j'ai même pas tenu 150 pages... Le seul livre que j'ai lâché de toute ma vie...

  5. #4415
    Depuis le temps que j'en entends parler, il faudrait que je le lise celui-là. Je n'ai lu que La Zone du Dehors du même auteur, je conseille, un genre de 1984 actualisé vraiment sympa et malin.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #4416
    Je viens de terminer ce livre :


    Pendant plusieurs années, l'auteur a cherché à rencontrer les parachutiste de la LUFTWAFFE qui ont attaqué Vassieux en Vercors.

    Ils rapportent donc les propos de ceux à qui il a pu parler et....les confronte aux témoignage des survivants ainsi qu'aux divers enquête réalisé par les français aprés coup.


    Pour être honnête, je suis déçus par ce livre. je l'ai trouvé plutôt brouillon et pénible à lire même si il apporte un éclairage intéressant sur l'état d'esprit des para à l'époque et aujourd'hui.

  7. #4417
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et alors au final il en ressort quoi ? A moins que tu préfère développer sur le topic de la GUERRE, pour éviter ds hors-sujet ? En tout cas ça m'intéresse.

  8. #4418
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi il m'est tombé des mains à la moitié environ.
    Idem, le bouquin m'avait intrigué y'a une vingtaine d'années et j'ai enfin mis la main dessus y'a deux ou trois ans. J'ai lu deux cent pages je crois et j'ai laissé tomber sans aucun regret. La fin du voyage et le sort de la Horde ne m'importait aucunement, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages.

  9. #4419
    J'alais dire oh l'autre une vingtaine d'année hé nimp mais c'est sorti en 2004, bientôt 15 ans quoi.

    Le temps passe vite.

  10. #4420
    Ouais, c'étais vieux quoi. J'ai pas cherché à affiner la date

  11. #4421
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi il m'est tombé des mains à la moitié environ.
    Juste avant que ça commence à devenir vraiment bien en fait.

    Le bouquin a un problème de rythme vers le milieu mais dès la seconde moité à peu près, c'est de la pure tension non-stop.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  12. #4422
    @ DM61 : ça me rappellerait plutôt le film "un million d'années avant Jésus-Christ", ou le vieux jeu vidéo Paraworld.

    https://www.youtube.com/watch?v=E88ic43Azt8

    Et ils ont même un musée pour expliquer tout ça, je crois que Arte en avait fait une brève il y a quelques années.


    Petite balade à Paris (pour un examen), ça faisait longtemps. Malheureusement peu de bouquinistes ouverts avec le temps pourri de la fin de semaine, heureusement il reste Gibert Joseph

    D'où lecture de Endymion et l'éveil d'Endymion, ça fait longtemps que je voulais m'y mettre après Hypérion.

    Un peu long à force, mais ça reste prenant. Il me semble être un drôle d'auteur, Dan Simmons, je ne voudrais pas partager ses cauchemars !

    A part ça : "la fleur diabolique", G.O. Smith, 1955. Boh, de la SF d'époque, quand on appelait ça encore ça du fantastique. C'est plus pour la culture SF générale.

    "La seconde expérience" de J. D. Jeppson, épouse de Asimov à la ville. Désolé, mais ça ne vaut pas le mari, même si c'est vendu comme du space opéra (en seulement 250 pages...).


    Pour la suite, je viens de dégotter une réédition de R.U.R. Je tiens à le lire un jour, le premier livre où apparait le mot robot.

  13. #4423
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je te conseillerais bien la série Un nommé Peter Karras/King Suckerman/Suave comme l'éternité/Funky Guns.
    Et en commençant par King Suckerman, Un nommé Peter Karras est un cran au-dessous, et ça ne gène pas pour la compréhension...
    Noté !

    En rangeant le précédent dans notre bibliothèque je me suis rendu compte qu'on a déjà un de ses bouquins, Soul Circus (il faut que ma femme arrête d'acheter des bouquins par paquet de 15 quand même un jour). Du coup je vais commencer par lui et voir après pour ceux que tu cites.

    Pour la Horde du Contrevent, oui le début je l'ai trouvé bien pénible aussi. Vu que c'était un bouquin que m'a offert ma femme, je me suis un peu forcé à le continuer. et au final je ne regrette pas. Ca commence à bien prendre forme à partir de la page 150 environ. Toute la partie centrale du bouquin m'a vraiment bien plu (quand on suit vraiment la Horde quoi).
    Pour le coup de la numérotation à l'envers : oui bien entendu ça a le sens que tu évoques LaVaBo, mais j'ai trouvé ça artificiel comme procédé, et pas franchement convainquant au final.

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Petite balade à Paris (pour un examen), ça faisait longtemps. Malheureusement peu de bouquinistes ouverts avec le temps pourri de la fin de semaine, heureusement il reste Gibert Joseph

    D'où lecture de Endymion et l'éveil d'Endymion, ça fait longtemps que je voulais m'y mettre après Hypérion.
    Perso j'ai détesté le cycle d'Hypérion. Mais si tu n'as pas lu "L'échiquier du mal", fonce, pour moi c'est le meilleur bouquin de Simmons.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #4424
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et alors au final il en ressort quoi ? A moins que tu préfère développer sur le topic de la GUERRE, pour éviter ds hors-sujet ? En tout cas ça m'intéresse.
    Honnêtement, j'aurais beaucoup de mal à recommander ce livre.
    Et pourtant le sujet m'intéresser beaucoup et j'étais franchement heureux d'avoir trouvé ce livre (je pense que c'est le 1er à exposer le point de vue des allemands qui étaient à Vassieux).
    Puis j'ai attaqué le livre et j'ai eu énormément de mal à le finir (je l'ai trouvé en février).

    Les points négatif :
    comme je l'ai déjà dit, le 1er point et que je l'ai trouvé brouillon ou mal écrit.
    Le 2eme point qui m'a également gêner est que l'auteur ne me semble pas neutre vis à vis de ceux qu'il a interviewer mais qu'il a au contraire à cœur de les "charger" le plus possible (j'aurais préférer un ton plus neutre).

    Les points positif :
    Pour moi il est très intéressant d'avoir le point de vue "l'autre camp" et de pouvoir lire les construction mental que les paras ce sont fait pour se dédouaner des crimes de guerre qui ont eu lieu (c'est pas nous, c'est : les homme du SD qui nous accompagnaient/ les troupes de l'est / les collabos français qui servaient d'auxiliaire au SD, etc.....)

    Donc sans dire que c'est un mauvais livre je ne le recommanderais pas.

  15. #4425
    J'ai terminé Une forme de guerre de Iain Banks, ma première incursion dans le cycle de la Culture (je lis chronologiquement). J'ai lu ici et là que ce n'était pas le meilleur, mais j'ai vraiment apprécié, autant dire que j'irai rapidement à la bibliothèque chercher la suite ! C'est bien écrit, il y a un dosage harmonieux entre action, description et dialogue, et les personnages ont de l'épaisseur. Et l'univers a l'air très riche. Vivement les volumes suivants !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #4426
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En rangeant le précédent dans notre bibliothèque je me suis rendu compte qu'on a déjà un de ses bouquins, Soul Circus (il faut que ma femme arrête d'acheter des bouquins par paquet de 15 quand même un jour). Du coup je vais commencer par lui et voir après pour ceux que tu cites.
    .
    Soul Circus, c'est un Derek Strange/Terry Quinn, un des meilleurs de cette série je pense.
    Mon avis perso, c'est surtout qu'il faut éviter de commencer par un des récents romans (écrits depuis 2010 à la louche..), j'ai l'impression que, tout comme Ellroy, il a perdu la "magie"...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #4427
    Bonjour je viens demander de l'aide :P

    Je suis en train de finir les bouquins que j'avais sur le grill (Rois Maudits / Chasse Royale 2eme partie), et j'aimerais bien me lancer dans une nouvelle lecture.

    J'ai soit envie de lire du Cyberpunk sur le mode Super Corporation et thématiques sombres autour de l'humanité la technologie le pouvoir tout ca tout ça (bien écrit si possible), mais je n'ai quasi aucune référence à part 2 romans conseillés par O.Boulon: Altered Carbon et Snow Crash.

    J'ai bien aimé Altered Carbon mais je n'arrive pas vraiment à avancer dans SnowCrash par exemple (je n'adhère pas à l'univers je ne sais pas pourquoi).


    Ou bien... Quelque-chose un peu dans le style du roman historique mais pareil, je suis très attaché à la qualité d'écriture et j'ai du mal à lire des oeuvres sous autre forme que le Roman.

    Alors si vous avez des idées! Je suis preneur! :P


    Merci par avance à ceux qui prendraient le temps de m'aider

  18. #4428
    Cyberpunk :
    - La fille automate de Paolo Bacigalupi. Tous les tropes du cyberpunk, de la crise (ici sur l'énergie), à la surpopulation, inégalités de niveau de vie énorme, modifications génétiques, mégacorporations omnipotentes, automate humanoïdes, ... Vraiment du bon, très pessimiste mais cohérent, sans manichéisme.

    - Des larmes sous la pluie de Rosa Montero. dans une ville semblable à celle de Blade Runner, un androïde/réplicant enquête sur des androïdes qui commettent des attentats suicides, dans un contexte de tensions politiques tendues entre les humains et les robots.

    L'univers de William Gibson ressemble un peu trop à Snow Crash pour te le conseiller en priorité.

  19. #4429
    J'ai soit envie de lire du Cyberpunk sur le mode Super Corporation
    Il est parfois un peu "brouillon", mais le Neuromancien est tout à fait dans ce créneau (il aurait lancé le genre, en tout cas).

    Edit:grillé (et vu que j'ai pas lu SnowCrash, il semble que j'ai tapé à côté )

  20. #4430
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Cyberpunk :
    - La fille automate de Paolo Bacigalupi. Tous les tropes du cyberpunk, de la crise (ici sur l'énergie), à la surpopulation, inégalités de niveau de vie énorme, modifications génétiques, mégacorporations omnipotentes, automate humanoïdes, ... Vraiment du bon, très pessimiste mais cohérent, sans manichéisme.

    - Des larmes sous la pluie de Rosa Montero. dans une ville semblable à celle de Blade Runner, un androïde/réplicant enquête sur des androïdes qui commettent des attentats suicides, dans un contexte de tensions politiques tendues entre les humains et les robots.

    L'univers de William Gibson ressemble un peu trop à Snow Crash pour te le conseiller en priorité.

    génial merci! On m'avait parlé une fois de La fille automate! Je vais le prioriser!

    William Gibson c'est le neuromancien? Ca ressemble à Snow Crash dans quel sens? Je croyais que c'était un genre de père spirituel de Matrix? Snow Crash ce que j'arrive pas à accepter c'est tout l'aspect livreur de pizza, coursiers à skateboards etc... C'est con mais ça me bloque complètement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Il est parfois un peu "brouillon", mais le Neuromancien est tout à fait dans ce créneau (il aurait lancé le genre, en tout cas).

    Edit:grillé (et vu que j'ai pas lu SnowCrash, il semble que j'ai tapé à côté )
    Faut voir! Snow Crash en fait, mon pb c'est tout ce pan d'anticipation basé sur l'amérique modèle Californie années 80.

    C'est tellement éloigné de ce que l'on vit aujourd'hui que je n'arrive pas à visualiser quelquechose de cohérent. Dans ma tête j'imagine les simpson's si tu veux...

  21. #4431
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Faut voir! Snow Crash en fait, mon pb c'est tout ce pan d'anticipation basé sur l'amérique modèle Californie années 80.

    C'est tellement éloigné de ce que l'on vit aujourd'hui que je n'arrive pas à visualiser quelquechose de cohérent. Dans ma tête j'imagine les simpson's si tu veux...
    Pourtant, les entreprises et Etats qui privatisent des villes ou quartiers des USA, où ils sont chargés du maintien de l'ordre et de la loi, c'est pas mal vu.


    Ca ressemble à Snow Crash dans le sens où c'est le même style de cyberpunk : un mélange d'USA et de Japon où les corporations ont plus de pouvoir que les gouvernements, plus ou moins disparus, et où le réseau, en réalité virtuel, est central. Gibson a imaginé un réseau qui interconnecte tout le monde plusieurs années avant les débuts d'internet.

  22. #4432
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Bonjour je viens demander de l'aide :P

    Je suis en train de finir les bouquins que j'avais sur le grill (Rois Maudits / Chasse Royale 2eme partie), et j'aimerais bien me lancer dans une nouvelle lecture.

    J'ai soit envie de lire du Cyberpunk sur le mode Super Corporation et thématiques sombres autour de l'humanité la technologie le pouvoir tout ca tout ça (bien écrit si possible), mais je n'ai quasi aucune référence à part 2 romans conseillés par O.Boulon: Altered Carbon et Snow Crash.

    J'ai bien aimé Altered Carbon mais je n'arrive pas vraiment à avancer dans SnowCrash par exemple (je n'adhère pas à l'univers je ne sais pas pourquoi).


    Ou bien... Quelque-chose un peu dans le style du roman historique mais pareil, je suis très attaché à la qualité d'écriture et j'ai du mal à lire des oeuvres sous autre forme que le Roman.

    Alors si vous avez des idées! Je suis preneur! :P


    Merci par avance à ceux qui prendraient le temps de m'aider
    Tu as "Market Forces" (du même auteur que "Altered Carbon") et "Jennifer Governement" par Max Barry. Les deux se situent dans des mondes dystopiques où les megacorporations ont pris le pouvoir.

    En ce qui concerne SnowCrash, j'avais eu aussi un blocage car je prenais le monde au sérieux alors qu'il était volontairement absurde: Snowcrash est une parodie de cyberpunk. Les autres bouquins de Stephenson sont plus "sérieux" mais le gars a souvent tendance à partir dans des tangentes plus ou moins hors-sujet ou WTF. C'est... particulier mais le gars aborde des sujets souvent intéressants et pointus. (parfois c'est du gloubi-boulga: son bouquin "REAMDE" mélange MMPORG, virus informatiques, libertariens américains, gold farmers chinois, mafia russe et Al Qaeda (et aussi les chinoises à grand pieds mais c'est difficile à expliquer sans le contexte). C'est un beau foutoir mais distrayant.

    Je plussoie Lavabo pour La Fille Automate: du trés bon mais bordel que c'est sombre.

    Il y a aussi la série des Greg Mandel (le premier étant "Mindstar Rising") par Peter F. Hamilton, du bon cyberpunk dans une Angleterre en quasi-ruine.

  23. #4433
    Wow merci à tous! Je viens de me préparer une super liste de lecture cyberpunk la!

    Pour snowcrash: oui il y a des choses super bien vues, je réessaierai peut être un jour. Mais c'est vraiment le côté loufoque avec par exemple la mafia qui gère les pizzas ou autre que j'ai du mal à intégrer.

  24. #4434
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    génial merci! On m'avait parlé une fois de La fille automate! Je vais le prioriser!

    William Gibson c'est le neuromancien? Ca ressemble à Snow Crash dans quel sens? Je croyais que c'était un genre de père spirituel de Matrix? Snow Crash ce que j'arrive pas à accepter c'est tout l'aspect livreur de pizza, coursiers à skateboards etc... C'est con mais ça me bloque complètement.

    (snip)
    Gibson est plus ou moins le créateur du genre cyberpunk (certains disent que ça remonte à plus loin mais c'est surtout lui qui l'a cristallisé). Ses bouquins ont un peu vieilli (forcément il n'avait pas prévu internet ou les tel portables) mais le fond reste trés bon et il n'y a pas le n'importe quoi de Snow Crash. Stephenson avait fait un pastiche de cyberpunk en poussant jusqu'à l'absurde le type d'univers dysfonctionnel envisagé par Gibson.

    (le truc qui m'avait bloqué dans SnowCrash, c'était la politique gouvernementale de lecture des publications officielles: un temps optimal était calculé, si tu lis moins vite, tu es blâmé comme "lent à comprendre", si tu lis plus vite, tu es blâmé comme "inattentif", si tu lis exactement le temps calculé, tu es blâmé comme "petit malin lèche-botte". Totalement ridicule mais valide pour une parodie)

  25. #4435
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    (parfois c'est du gloubi-boulga: son bouquin "REAMDE" mélange MMPORG, virus informatiques, libertariens américains, gold farmers chinois, mafia russe et Al Qaeda (et aussi les chinoises à grand pieds mais c'est difficile à expliquer sans le contexte). C'est un beau foutoir mais distrayant.
    REAMDE (Les deux mondes en VF) c'est nawak en permanence, surenchère sur surenchère, mais ça se dévore agréablement. Par contre c'est impossible à résumer sans en faire un truc bordélique et nanardesque au possible, ce qu'est un peu le bouquin, mais moins qu'on ne pourrait le croire à la lecture de la 4e de couverture.

    Richard Forthrast a fui l'Iowa dans les années 1970 pour échapper à la guerre du Vietnam. Réfugié dans les Rocheuses canadiennes, il a fait fortune en important illégalement de la marijuana sur le territoire américain. Passionné de jeux vidéo, il y a ensuite investi une partie de son argent dans la société Corporation 9592, qui exploite T'Rain, un jeu en ligne au succès international. Lorsqu'un mystérieux hacker commence à rançonner les joueurs de T'Rain, une poursuite s'engage pour le démasquer. Très vite, la piste mène en Chine, là où des milliers de gold farmers jouent en permanence afin d'acquérir des artefacts de jeux vidéo, qu'ils revendent ensuite aux joueurs occidentaux. Lorsque la mafia russe, que le même hacker vient de dépouiller de dossiers brûlants, s'en mêle, la partie devient très rapidement mortelle.

  26. #4436
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    REAMDE (Les deux mondes en VF) c'est nawak en permanence, surenchère sur surenchère, mais ça se dévore agréablement. Par contre c'est impossible à résumer sans en faire un truc bordélique et nanardesque au possible, ce qu'est un peu le bouquin, mais moins qu'on ne pourrait le croire à la lecture de la 4e de couverture.
    Non-non, c'est facile à résumer, tu viens de le faire: "Nawak en permanence mais ça se dévore agréablement" c'est parfait.

  27. #4437
    Seulement du cyberpunk ?

    Parce que dans le style mégacorporations qui contrôlent tout, j'aurais aussi suggéré pas mal de romans de Philip K. Dick.
    Plus certains opus de Brunner et de Silverberg.

  28. #4438
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ca ressemble à Snow Crash dans le sens où c'est le même style de cyberpunk : un mélange d'USA et de Japon où les corporations ont plus de pouvoir que les gouvernements, plus ou moins disparus, et où le réseau, en réalité virtuel, est central. Gibson a imaginé un réseau qui interconnecte tout le monde plusieurs années avant les débuts d'internet.
    Ce sont les thèmes récurrents des premiers romans cyberpunks (jusqu'aux années 90 ?)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #4439
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Seulement du cyberpunk ?

    Parce que dans le style mégacorporations qui contrôlent tout, j'aurais aussi suggéré pas mal de romans de Philip K. Dick.
    Plus certains opus de Brunner et de Silverberg.
    Je suis jamais contre des suggestions

  30. #4440
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Je suis jamais contre des suggestions
    Dans le genre "Corporate-fiction" tu as:

    Cleer de L. L. Kloetzer qui est vraiment pas mal du tout. ça se lit au départ comme une sorte de polar en milieu d'entreprise et ça vire de plus en plus vers le surréalisme.

    Days de James Lovegrove aussi est sympa. Une sorte de dystopie du consumérisme (même si au final, l’avènement et la domination du commerce en ligne rend le propos un poil désuet)
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •