Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10001
  1. #4381
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Perso j'ai lu "Le paradis perdu" de Milton (traduction de Chateaubriand).
    Putaaaain cette purge !
    Je l'ai lu pour le côté historique, référence, mais nom de diou c'est insupportable de se coltiner 100 pages de "la femme est la cause de tous les problèmes humains, patati, patata"... Mais quelle base de merde ces religions !
    ça partait bien avec les délires autour de Satan, dommage que ça s'éternise sur un court de morale chrétienne à vomir....
    Je l'ai lu (avec la meme traduction) et fini il y a 6 mois.
    Et ouais, le debut est plutot cool, assez epique et tout, mais des qu'on arrive au Jardin d'Eden, avec Adam qui pleurniche en permanence, Eve qui fait sa biche innocente-responsable-mais-pas-coupable, et les discours a n'en plus finir des Anges. Au final, j'ai lu les resumes des chapitres, le debut de chaque paragraphe, et ce, jusqu'a la fin.

    Apres une pause de litterature de gare, je reprends la lecture de Lila, an enquiry into morals, de Robert Pirsig. Et c'est pas facile.
    Le gars saute d'une etude anthropologique sur les shamans amerindiens, a de la metaphysique classique, a une histoire un peu plus terre a terre d'un gars qui navigue sur l'Hudson...
    Le premier bouquin, Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, etait deja dans la meme trempe, mais peut etre un peu plus abordable. Ou alors les 3 histoires etaient reliees de maniere plus evidente.
    La tentation est grande de repasser a un tourne-page, pour me detendre...
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #4382
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Tu as aussi "La Vie de Jesus et Bouddha" en manga, où les deux prophètes sont colocataires au Japon et vivent des aventures du quotidien avec leur aspect divin qui vient les perturber régulièrement alors qu'ils voudraient juste être peinards.
    Merci, je connais mais je trouve ça "mouif".
    Mais globalement je lis très très peu de manga, je n'accroche pas beaucoup au style (en gros à part Akira je ne crois pas avoir vraiment aimé un manga).
    Désolé pour le HS !

  3. #4383
    Métro 2035 reçu, à l'attaque
    Et j'ai vu que le Tome 4 du porteur de lumiere sortait début Juillet en FR
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  4. #4384
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Métro 2035 reçu, à l'attaque
    Et j'ai vu que le Tome 4 du porteur de lumiere sortait début Juillet en FR
    Moi, j'ai entamé les 100 premières pages de Metro 2034 c'est cool, mais moins que 2033 pour le moment je trouve.

    J'ai vraiment été super agréablement surpris par 2033, je m'attendais à un truc beaucoup plus bourrin ( à cause de l'image du jeu j'imagine ) et redondant mais pas du tout, les péripéties sont variés, bien trouvés, je trouve le personnage d'Artyom vraiment bien. C'était un plaisir de bout en bout.

    Pour 2034 ça me semble un peu plus laborieux pour le moment.

  5. #4385
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Métro 2035 reçu, à l'attaque
    Et j'ai vu que le Tome 4 du porteur de lumiere sortait début Juillet en FR
    T'excite pas c'est la déception de l'année ce tome.

  6. #4386
    J’ai fini ça :


    Encore le coup du vilain meurtrier vicelard et le cliché du diamant dans la boue. C’est pour la bonne cause gobeline.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #4387
    Tu vas tellement être triste quand tu auras terminé !

  8. #4388

  9. #4389
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Mais quelle base de merde ces religions !
    Ce n'est pas la base qui est pourrie dans la religion, hein, c'est le dogme qui se construit autour de façon quasi inévitable avec le temps.

    Et c'est un truc digne d'intérêt quand on arrive à l'aborder autrement qu'avec des œillères.

  10. #4390
    On m'a offert l'intégral d'Edgard Allan Poe, une très chouette édition reliée avec le corbeau en couverture, en Anglais.

    Je lis souvent en briton mais là, pfew c'est costaud, j'avance à deux à l'heure dans ma lecture.

  11. #4391
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi, j'ai entamé les 100 premières pages de Metro 2034 c'est cool, mais moins que 2033 pour le moment je trouve.

    J'ai vraiment été super agréablement surpris par 2033, je m'attendais à un truc beaucoup plus bourrin ( à cause de l'image du jeu j'imagine ) et redondant mais pas du tout, les péripéties sont variés, bien trouvés, je trouve le personnage d'Artyom vraiment bien. C'était un plaisir de bout en bout.

    Pour 2034 ça me semble un peu plus laborieux pour le moment.
    Je confirme ce que tu dis pour 2034. Disons qu'il est là pour mettre en place 2035 je suppose.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    T'excite pas c'est la déception de l'année ce tome.
    Mince
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  12. #4392
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu vas tellement être triste quand tu auras terminé !

    Il va me rester l’intégrale de Kant. Fait chier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #4393
    Citation Envoyé par ducon Voir le message

    Il va me rester l’intégrale de Kant. Fait chier.
    Tu pourras faire celle de Stieljes après (blague de matheux, ne cherchez pas à comprendre, pauvres béotiens).

  14. #4394

    Ouais, ça va être une bonne idée de réviser des maths, tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #4395
    Kurzweil Henstock ou rien. Qu'est ce qu'on rigole.
    Bon en vrai j'ai lu récemment l'étrange défaite, de Marc Bloch sur la raclée de la seconde guerre mondiale. Ecrit à chaud quasiment au lendemain de la défaite, avec quelques notes de bas de pages ajoutées pendant l'occupation. Incroyablement acéré, à la fois passionné et désireux d'honnêteté. Avec le recul du destin de Bloch (fusillé en 44 par les nazis) certains passages sont bouleversants.
    Il y avait plus simple !

  16. #4396
    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    Ce n'est pas la base qui est pourrie dans la religion, hein, c'est le dogme qui se construit autour de façon quasi inévitable avec le temps.

    Et c'est un truc digne d'intérêt quand on arrive à l'aborder autrement qu'avec des œillères.
    Tu veux dire quand on s'intéresse à la base commune autour du pêché, de l'expiation et de l'interdit, de la soumission et de l'aveuglement de masse, et du pouvoir que cela peut constituer en retour ?



    Pour ne pas trop faire de HS je suis preneur de bouquin intéressant sur le sujet !

  17. #4397
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tu veux dire quand on s'intéresse à la base commune autour du pêché, de l'expiation et de l'interdit, de la soumission et de l'aveuglement de masse, et du pouvoir que cela peut constituer en retour ?



    Pour ne pas trop faire de HS je suis preneur de bouquin intéressant sur le sujet !
    Ca c'est plutôt l'ancien testament. Le nouveau testament, c'était plutôt l'histoire du pardon, de l'amour et compagnie. Je n'ai toujours pas compris comment ils en conclut qu'il fallait massacrer des gens: "tu le sens l'amour de dieu, connard?" "Arrête Roger, ce gars est mort depuis un quart d'heure, vient plutôt nous aider, on a une famille nombreuse à convertir et nos lames commencent à être émoussées à force de pardon et de tolérance"

  18. #4398

  19. #4399
    Même pas en rêve je file des sous à ces cons.
    D’occasion, en revanche…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #4400
    C'est ça que vous me conseillez pour me documenter sur le sujet ?

  21. #4401
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tu veux dire quand on s'intéresse à la base commune autour du pêché, de l'expiation et de l'interdit, de la soumission et de l'aveuglement de masse, et du pouvoir que cela peut constituer en retour ?



    Pour ne pas trop faire de HS je suis preneur de bouquin intéressant sur le sujet !
    Je t'avoue que c'est plus en écoutant des entretiens radios (Les Vivants et les Dieux à l'époque de Michel Cazenave étaient des émissions intéressantes, par exemple) où le lien se fait entre la croyance, la science et la philosophie en évitant justement le côté dogmatique (autant religieux que scientifique, d'ailleurs).

    Sinon, les bouquins du même Cazenave sont intéressants (son livre sur Angèle de foligno par exemple, pour décortiquer une mystique chrétienne... mais sujet un peu lourd).

    Et là j'entame "De l'amour, de la mort, de Dieu et autres bagatelles" de Lucien Jerphagnon (un livre d'entretiens). J'aime bien le bonhomme pour son ton, son humour et son sens de la mesure. Ça me paraît être une bonne entrée en matière sur le sujet, mais je ne l'ai pas encore terminé.

    Ça permet d’appréhender les choses de façon un peu différente, et de constater que la croyance dépasse largement les textes et les images dont on est encore bien malgré nous abreuvés et qui sont finalement bien pauvres.
    Dernière modification par SDiscount ; 30/06/2017 à 22h32.

  22. #4402
    Les textes de Saint Basile de Césarée et Saint Thomas d'Aquin et pi c'est tout na mé oh.



  23. #4403
    Personne ne gagne par Jack Black. L'autobiographie d'un braqueur de banque, perceur de coffre du début du 20eme siecle au USA. Génial. Et Editions Monsieurs Toussaint Louverture obligent, l'objet est très chouette.

  24. #4404
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Personne ne gagne par Jack Black. L'autobiographie d'un braqueur de banque, perceur de coffre du début du 20eme siecle au USA. Génial. Et Editions Monsieurs Toussaint Louverture obligent, l'objet est très chouette.
    Je vais essayer de mettre la main sur un SP

  25. #4405

  26. #4406
    Pas con le mec, maintenant il balance les épreuves non corrigées en SP et c'est très laid, mais ça coûte moins cher

  27. #4407
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    il parait qu'ils sont moins beau que le "vrai" tirage.
    C'est pas grave, je peux me contenter d'un SP numérique aussi ^^

  28. #4408
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    La nouvelle traduction est bien plus fidèle. C'est juste qu'a force d'avoir entendu/lu de la merde a chaque fois c'est compliqué ^^
    Ledoux traducteur de Brontë, Defoe, Dickens, Shakespeare, Poe, Williams et j'en passe = "de la merde". Merci pour ton intervention que j'avais loupé à l'époque avec regret.

  29. #4409
    Après mon passage chez Proust (j'ai lu Combray et Un amour de Swan, très bons surtout le 2eme), retour au "policier" :



    Des petites histoires sympas, où on retrouve un peu la noirceur de The Wire (dont je suis fan absolu)avec des personnages dont on voit dès le début des histoires qu'ils n'ont aucun chance.... Peu d'optimisme, mais de la réalité "crue" (sauf pour la dernière nouvelle).
    J'ai bien aimé, mais c'est largement dispensable parce qu'au final c'est un peu tout le temps pareil. Les nouvelles sont trop courtes pour qu'on ait le temps de bien rentrer dans l'univers (même si c'est un univers connu). Ce sont des petites tranches de vie quoi, mais j'aurais préféré plus de développement. Je vais lire un de ses romans pour voir si c'est dans la même veine.

    Ensuite de la SF :



    Très bonne surprise que ce roman. C'est ma compagne qui me l'a offert, j'étais complètement passé à côté. J'ai bien aimé, vraiment, même si la fin aurait mérité un peu plus de détails (et un peu moins de WTF). Les personnages sont intéressants et bien décrits (enfin, 4-5 sur les 23 quoi ; mais c'est suffisant), la quête est halletante et se déroule dans un monde complètement original que le vent façonne. A partir de là, tout s'explique et se construit avec ce vent (et ses différentes formes) et c'est très intéressant de voir ce qui en découle (aussi bien la quête principale, que les technologies ou les croyances qu'il y a derrière tout ça). Certains passages sont bien trop longs
    Spoiler Alert!
    (le combat contre Silène par exemple ; la joute de Caracole même si j'ai bien aimé le défi littéraire derrière, etc)
    . D'autres bien trop courts ou incomplets : par exemple il y a plein d'idées qui sont complètement oubliées à la fin du roman
    Spoiler Alert!
    d'où vient La Poursuite par exemple ; quel est son but
    et d'autres qui sont évacuées en 3 pages alors qu'on avait l'impression que c'était hyper important
    Spoiler Alert!
    Le Corroyeur par exemple. Ou, plus grave à mon goût, l'entrée de Norska : on nous serine depuis le début du roman que c'est LE passage difficile, que ça va être rude et tout. 100 pages avant la fin ils sont enfin devant !! Ouais !! Pis pouf, on passe 16 jours après et on ne saura jamais comment ils sont passés... Moké...
    .

    La fin est prévisible, et un peu (trop) barrée à mon goût d'ailleurs.

    Il n'empêche que le souffle (vent, souffle...) du roman est quand même présent et que je l'ai lu très vite. Il y a plein d'idées intéressantes, pas forcément bien exploitées à mon sens (la notation du vent par exemple ; au final on s'en fout. La notationd es pages à l'envers ; pareil on s'en fout en fait) mais l'intérêt de la quête et le monde vraiment différent rend le tout quand même passionnant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #4410
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vais lire un de ses romans pour voir si c'est dans la même veine.
    Je te conseillerais bien la série Un nommé Peter Karras/King Suckerman/Suave comme l'éternité/Funky Guns.
    Et en commençant par King Suckerman, Un nommé Peter Karras est un cran au-dessous, et ça ne gène pas pour la compréhension...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •