Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 334 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10001
  1. #4321
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et quels sont ces clichés irréalistes ? (Je suppose déjà l'épée comme arme de prédilection, et particulièrement les épées de deux mètres de long. Ensuite, le fait que les gens s'habillaient en marron et qu'il n'y avait qu'une mode.)
    Le personnage de Louis XI : Kendall disait qu'il a eu envie d'écrire son livre, qui fait référence, à cause du contraste avec la réalité.
    Les cages : ça ne choquait personne d'enfermer les détenus dans des cages (pour rendre l'évasion plus complexe).
    Surtout, il écrit l'histoire autour des puissants. A ce sujet, Les Rois Maudits décrit noblesse "pauvre", les banquiers et voyageurs ..., ce qui me semble plus ce que cherche bah car on est "à hauteur du peuple"
    Je, François Villon est un peu postérieur, mais plus intéressant : c'est du Teulé, (j'ai préféré la bd)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #4322
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Disons que c'est dense, et que ça présuppose un minimum de culture historique sur la période de la part du lecteur. Mais c'est vraiment une synthèse remarquable, et je suis certain que tu pourras en tirer beaucoup de choses.
    Je vais tenter. Merci beaucoup!

  3. #4323
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, je viens partager ma déconfiture avec les canards.
    Me remettant à lire quelques Ursula K Le Guin recemment, grande maitresse de la SF, je me suis demandé : "ha mais tient, hormis Frankeinstein, je ne connais que peu d'auteure de sexe féminin". Puis je me suis dit que l'apport du sexe différent de l'auteur (en tant que lecteur masculin) était finalement assez rafraichissant (notamment quand il s'agit de mettre en scene des héroïnes ou les visions des relations homme-femmes) et qu'il pourrait être sympa d'en lire plus au lieu de reboucler sur les éternelles images de la femme du point de vue masculin...
    Alors ni une, ni deux, je suis allez chercher une liste d'auteure de SF et Fantasy, mes domaines de prédilections.

    Et là, c'est le drame.

    Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir si peu d'auteure françaises, dans un premier temps, qui aient touché à ces deux domaines. Moi qui croyais que ces domaines étaient les plus ouverts du milieu, je suis tombé sur le cul, et tout triste par rapport à l'image d'ouverture et de modernisme de mon loisir préféré . Après tout c'était une femme qui avait ouvert le bal avec Frankeistein ce qui aurait pu laisser à penser que par la suite on allait rester dans cette ouverture progressiste.
    Bon ben la réalité est tout autre et bien bien tristoune.

    Le drame no 2 c'est quand je me dit ensuite : "Bon c'est la france, c'est normal qu'il y en ai peu pris séparément, allons regarder les pays anglo-saxons et autres".
    Pfffff, il y a encore moins de femme auteure de SF aux US ... (malgrés une population et un nombre d'auteur masculin bien bien plus grand), ce qui en fait finalement l'un des milieu les plus sexiste que je connaisse

    Voila voila, je ne suis que tristitude ... toute mes illusions se sont effondrées...


    Bon sinon je cherche des romans très vieux, d'autres époque. Je me doute qu'il y en a relativement peu qui nous soit parvenu, et encore moins de digeste .
    Pour la culture je comptait me faire "la guerre des gaules" de Cesar. Même si c'est pas vraiment un roman.
    Puis j'ai selectionné l'archi pavé "Les trois royaumes", et peut-être enchainer sur les 3 autres livres "extraordinaires" de la littérature chinoise ancienne.

    Mais je prends les conseils... je ne sais pas trop ce qui existent hormis ceci en très vieux roman et surtout,ce qui est digeste... Je croit savoir qu'il y a pas mal de roman russe... mais sans avoir d'idée de point de départ.

    Voila bref, je prends les conseils.
    En récent, tu peux tenter la trilogie du Radch d'Ann Leckie. Pas ouf, mais original et pas mal.

    C'est une IA du style des Mentaux de la Culture, incarnée dans un corps humanoïde, mais habituée à commander un vaisseau et diriger une armée de clones, qui doit se démerder en étant seule, dans un corps avec les mêmes limitations qu'un humain. Tout ça dans un empire expansionniste qui tend vers le fascisme, avec un dirigeant dont la santé mentale pose question.

    J'ai pas de noms de Française qui écrirait de la SF en tête là.

    Ah si, Julia Verlanger, mais c'est pas récent. Je n'ai lu qu'un bouquin d'elle : L'Autoroute sauvage, recueil de 3 bouquins dans le même univers post-apo, en France avec des personnages au nom français.
    Ça a un peu vieilli, mais le post-apo à la mad max reste assez intemporel.

  4. #4324
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ce qui en fait finalement l'un des milieu les plus sexiste que je connaisse
    Une littérature dont le principal public a été pendant des dizaines d'années masculin à 95%, faut pas s'étonner
    C'est comme si tu t'étonnes que les auteurs de roman érotiques sont des femmes.

    Le lectorat SFF ne s'équilibre que depuis très peu de temps. Donc le temps que ça se sente sur les auteurs... (ça commence déjà nettement depuis moins de dix ans. Mais le retard est tel...)

    C'est comme le JV... les gens te sortent une stat à la con comme quoi un joueur sur deux est une femme... certes, mais ça ne fait pas si longtemps. 90% des créateurs de JV en poste ont grandi dans un milieu ou le JV s'adressait qu'aux hommes.

    Mais je prends les conseils... je ne sais pas trop ce qui existent hormis ceci en très vieux roman et surtout,ce qui est digeste... Je croit savoir qu'il y a pas mal de roman russe... mais sans avoir d'idée de point de départ.
    El ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha, avant on peut difficilement parler de roman au sens moderne du terme.
    Sinon avant tout ce qui est roman de chevalerie, mais ça reste assez éloigné d'un roman moderne.

  5. #4325
    J'ai terminé Dans la forêt de Jean Hegland chez Gallmeister.



    2 sœurs qui se retrouvent à vivre dans la maison familiale au milieu de la forêt après un arrêt complet de l’électricité. La société décline et il faut survivre.
    C'est pas du tout un roman post apo à la World war Z, la route, Silo ou Je suis une légende.
    C'est un bouquin sur la vie, l'adaptation, la famille. Et comme c'est chez Gallmeister dans leur collection Nature Writing, c'est aussi sur la nature
    C'est super beau, parfois poétique et violent tout en douceur.
    Je l'ai trouvé magnifique

    Y a eu une adaptation. Pas vu, et apparemment pas terrible.

  6. #4326
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai terminé Dans la forêt de Jean Hegland chez Gallmeister.

    https://tof.cx/images/2017/06/22/753...e659096.md.jpg

    2 sœurs qui se retrouvent à vivre dans la maison familiale au milieu de la forêt après un arrêt complet de l’électricité. La société décline et il faut survivre.
    C'est pas du tout un roman post apo à la World war Z, la route, Silo ou Je suis une légende.
    C'est un bouquin sur la vie, l'adaptation, la famille. Et comme c'est chez Gallmeister dans leur collection Nature Writing, c'est aussi sur la nature
    C'est super beau, parfois poétique et violent tout en douceur.
    Je l'ai trouvé magnifique

    Y a eu une adaptation. Pas vu, et apparemment pas terrible.
    J'ai récupéré, mais pas commencé à lire, Vongozero de Yana Wagner, qui est aussi une histoire de "pendant l'apo" - sans zombies, mais qui semble plus thriller.


    La survie d’une femme, entre récit post-apocalyptique et thriller psychologique.

    Anna vit avec son mari Sergueï et leur fils Micha dans une belle maison isolée près de Moscou. Un virus inconnu a commencé à décimer la population.

    Dans Moscou en quarantaine, la plupart des habitants sont morts et les survivants – porteurs de la maladie ou pillards – risquent de déferler sur les alentours. Anna et les siens décident de s’enfuir vers le nord, pour atteindre un refuge de chasse sur un lac à la frontière finlandaise : Vongozero.

    Bientôt vont s’agréger à leur petit groupe des voisins, un couple d’amis, l’ex-femme de Sergueï, un médecin… Le voyage sera long, le froid glacial, chaque village traversé source d’angoisse, l’approvisionnement en carburant une préoccupation constante.

    Tensions nées d’une situation extrême, perte de repères, jalousie, promiscuité, peur… Plongée dans un exode moderne au coeur d’une Russie dévastée, Anna décrit avec une grande justesse les rapports entre ces onze personnes réunies par la nécessité.

    Outre le suspense constamment présent dans le livre, Vongozero est un roman d’une rare densité psychologique porté par une écriture d’une finesse remarquable.

  7. #4327
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai récupéré, mais pas commencé à lire, Vongozero de Yana Wagner, qui est aussi une histoire de "pendant l'apo" - sans zombies, mais qui semble plus thriller.
    Effectivement, Vongozero c'est bien plus nerveux. Y a quand même le virus qui se propage.
    Y a une belle psychologie des personnages mais j'ai jamais lu la suite. Pourtant je l'ai quelque part

  8. #4328
    En auteur de SF féminine, j'ai Anne_McCaffrey. J'ai lu tout la balade de pern et le vol de pégase c'était plutôt sympa.

    Sinon marion zimmer bradley j'ai bien aimé les dames du lac / les brumes d'avalon, réécriture du mythe d’Arthur.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #4329
    Le milieu de la SF/Fantasy est effectivement extrèmement sexiste, au point que dans les conventions geek, ils ont développés des discussions sur le harcèlement, des expulsions de harceleurs et autres mesures pour sécuriser les visiteuses.

    Sinon il existe quelques auteurs féminines sympa tout de même:
    - Connie Willis a écrit entre autre Blackout et AllClear (sur le voyage temporels, plus précisemment d'historiens partant dans le passé pour ramener des infos) et l'excellent "Sans parler du chien".
    - C. J. Cherryh est un poids lourd de la SF et a quand même écrit 50-60 bouquins.
    - Mira Grant, auteur de "Feed", du Young Adult post-apo, dans un monde ou les humains se sont adaptés à l'existence des zombies.
    - Becky Chambers qui a écrit "L'Espace d'un an" ("The Long Way to a Small, Angry Planet"), un excellent petit bouquin de SF

    Je ne sais plus ce que j'ai lu d'autre en SF écrit par une femme mais, pour l'anecdote, une seule et unique fois j'ai pris un bouquin spécifiquement pour "tester" un auteur féminin: China Mieville. Quel a été mon erreur! Les bouquins sont excellents mais l'auteur n'est pas du tout une femme malgré son nom (indice: sa mère était une hippie). Maintenant je fais surtout gaffe que l'auteur (de quelque sexe que ce soit) ne soit pas trop un gros con et c'est marre.

  10. #4330
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Sinon il existe quelques auteurs féminines sympa tout de même:
    - Connie Willis a écrit entre autre Blackout et AllClear (sur le voyage temporels, plus précisemment d'historiens partant dans le passé pour ramener des infos) et l'excellent "Sans parler du chien".
    Ah ouais tiens, j'ai zappé Connie Willis.

    J'avais beaucoup aimé Le Grand Livre, qui alterne drame (dans le passé) et absurdité humoristique (dans le présent). Mélange étrange mais qui passe bien. Par contre le "twist" est cramé immédiatement, sans même un doute.

    Sans parler du chien est 100% absurde, tout en quiproquo et délires sur le chien qui risque de détruire l'Histoire avec un grand H. Il y a semble-t-il énormément de références à Trois hommes dans un bateau, que je n'ai pas lu, et peut-être à d'autres classiques de la littérature anglaise.

    Blackout et All Clear, c'est pas mal, grâce à la période du Blitz entre autre, mais le côté écriture pour jeunes (pas young adults moderne, mais plutôt young adults par un écrivain des années 60) se fait un peu trop ressentir. C'est trop gentillet tout le long, et les passages au présent sont bien plus premier degré. Les histoires sentimentales sont gentiment couillonnes.
    Les personnages et certaines situations m'ont rappelé Enid Blyton, ce qui n'était pas le cas sur les précédents.


    Et si jamais quelqu'un est intéressé, chronologiquement ça se passe dans cet ordre là : Le grand livre, Sans parler du chien, Blackout/All Clear. Il y a peu de fil rouge, mais certains personnages ou éléments reviennent.
    Je crois qu'elle n'a écrit que ces 3 bouquins dans le même univers de machine à remonter le temps, mais aussi au moins une nouvelle avec un attentat, dont le résultat est évoqué dans Blackout.

  11. #4331
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    ne soit pas trop un gros con et c'est marre.
    C'est si important que ça ? Le passif d'un auteur c'est sans doute le truc qui m’indiffère le plus.



  12. #4332
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La version de Silverberg ?
    Ca dépend s'il lit l'akkadien dans le texte ou pas.

  13. #4333
    Gillian Anderson a écrit la saga EarthEnd, qui a été traduite en Français et publiée par Bragelonne.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #4334
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est si important que ça ? Le passif d'un auteur c'est sans doute le truc qui m’indiffère le plus.
    C'est la raison pour laquelle j'évite de trop me renseigner sur un auteur, pour éviter de me dégoûter d'une série. Le cas typique, pour moi, ça a été Orson Scott Card, l'auteur de la Statégie Ender. J'avais adoré le premier et apprécié les deux suivants puis j'ai découvert le bonhomme: mormont taré, homophobe fanatique (il recommande explicitement de tuer quelques homos afin que le reste se tienne à carreau et se "range"). Sous cette lumière, ses bouquins prennent un sens trés différent et font même apparaitre une trés possible homosexualité trés refoulée. (je sais, c'est cliché mais dans son cas c'est vflagrant). Sachant en plus qu'il milite contre les droits des homos, ça me fait mal d'acheter ses bouquins et donc de le financer indirectement.
    Au format BD tu as Scott Adams, l'auteur de Dilbert: depuis peu il est "devenu" son propre personnage (au premier degré) et colporte une idéologie incroyablement malsaine. Dilbert c'est marrant à lire au second ou au troisème degré mais quand on découvre que l'auteur l'a écrit (au moins en partie) au premier degré...

    Aprés, il y a aussi des cas comme Ayn Rand, qui est une grosse tarée qui a inspiré une idéologie malsaine et haineuse mais au moins ses bouquins sont de la merde insipide (autant que je sache et de l'avis de presque tous, je n'ai pas voulu me l'infliger).

    Il y a aussi le cas Piers Anthony, qui est trés difficile à juger, lui-même aussi bien que son oeuvre.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ah ouais tiens, j'ai zappé Connie Willis.

    J'avais beaucoup aimé Le Grand Livre, qui alterne drame (dans le passé) et absurdité humoristique (dans le présent). Mélange étrange mais qui passe bien. Par contre le "twist" est cramé immédiatement, sans même un doute.

    Sans parler du chien est 100% absurde, tout en quiproquo et délires sur le chien qui risque de détruire l'Histoire avec un grand H. Il y a semble-t-il énormément de références à Trois hommes dans un bateau, que je n'ai pas lu, et peut-être à d'autres classiques de la littérature anglaise.

    (snip)
    "Sans parler du chien" est, grosso-modo, le sous-titre de "3 hommes et un bateau", du coup le bouquin de Willis est vraiment centré sur le livre de K.Jerome. Le bouquin en question ("3 hommes...") est d'ailleurs un OVNI sympa à lire. A l'origine il était prévu comme une sorte de travelogue et l'auteur est parti dans son délire et a brodé du grand n'importe quoi. Le résultat est que la fin du livre est trés différente du début. C'est un petit bouquin à lire au moins une fois pour sa culture personnelle.

  15. #4335
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message

    je n'ai pas voulu me l'infliger.
    Tu devrais peut être commencer par ça justement.



  16. #4336
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est la raison pour laquelle j'évite de trop me renseigner sur un auteur, pour éviter de me dégoûter d'une série. Le cas typique, pour moi, ça a été Orson Scott Card, l'auteur de la Statégie Ender. J'avais adoré le premier et apprécié les deux suivants puis j'ai découvert le bonhomme: mormont taré, homophobe fanatique (il recommande explicitement de tuer quelques homos afin que le reste se tienne à carreau et se "range"). Sous cette lumière, ses bouquins prennent un sens trés différent et font même apparaitre une trés possible homosexualité trés refoulée. (je sais, c'est cliché mais dans son cas c'est vflagrant). Sachant en plus qu'il milite contre les droits des homos, ça me fait mal d'acheter ses
    Aprés, il y a aussi des cas comme Ayn Rand, qui est une grosse tarée qui a inspiré une idéologie malsaine et haineuse mais au moins ses bouquins sont de la merde insipide (autant que je sache et de l'avis de presque tous, je n'ai pas voulu me l'infliger).
    Je sais pas c'est étrange, il a le droit d'avoir ses idées même si ses idées sont extrèmes et dérange tant qu'il ne les impose pas.
    Il ne me semble pas avoir lu des idées de ce type dans la stratégie d'ender, alvin le faiseur, les mages de westil, etc...(mais je peux me tromper), donc ce n'est pas parceque un auteur à des idées contradictoire aux miennes que je ne vais pas le lire ou l'écouter (dans le cas de la musique).
    Il est évident que si il détaille ses idées qui me dérange dans un livre la je vais moins apprécier le bouquin. J'aime beaucoup justement orson scott card, je savais qu'il était mormont, je ne le savais pas homophobe par contre, ca ne change pas l'appréciation que j'ai sur ses livres.
    C'est typiquement le principe de "rêve de fer" sensé avoir été écrit par adolf hitler dans un monde ou il n'a pas fait la seconde guerrre mondiale, et qui, dans le préambule, était annoncé avoir gagné de nombreux prix littéraire.
    c'est chiant la 3D

  17. #4337
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    En auteur de SF féminine, j'ai Anne_McCaffrey. J'ai lu tout la balade de pern et le vol de pégase c'était plutôt sympa.

    Sinon marion zimmer bradley j'ai bien aimé les dames du lac / les brumes d'avalon, réécriture du mythe d’Arthur.
    Marion Zimmer Bradley a écrit le cycle de ténébreuse en SF. C'est assez classique mais sympa pour le moment.

  18. #4338
    22/11/63 de King. J'apprécie bien le début, à voir s'il me tient en haleine car c'est un bon pavé.

    Avant ça j'ai fini le dernier roman de Grangé, c'est une histoire en 2 épisodes, pas le meilleur des Grangé mais un très bon Thriller.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  19. #4339
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Tu devrais peut être commencer par ça justement.
    Oui, je pourrai aussi me planter un clou rouillé dans le scrotum, je suis certain que les gens qui disent que c'est douloureux et stupide se trompent?

    J'ai déjà eu droit aux déclarations des fans de ce livre, j'ai vu le genre de "philosophie" dont il est censé faire la promotion et j'ai même lu des extrait pour admirer la nullité de la prose (en VO, pour éviter les problèmes de traduction). Ca sent la merde, ça ressemble à de la merde, la trés grande majorité des gens disent que c'est de la merde (le reste disant surtout que manger un peu de merde de temps à autre ça permet d'apprécier mieux le reste), je ne compte pas me taper un pavé immonde juste pour vérifier si, par un grand miracle, un étron peut avoir le goût de la glace à la vanille.

    Pour info, renseignes toi donc sur l'objectivisme, la pseudo-philosophie créée par cette auteur et qui a spécifiquement écrit ce bouquin pour en faire l'apologie. Ce n'est pas juste un roman, c'est avant tout un pamphlet politique pour une idéologie dégueulasse qui soutiens qu'il faut littéralement laisser crever les pauvres et les malades afin de ne pas perturber les plus riches. Tu peux aussi lire un résumé de l'histoire et découvrir que, selon l'auteur, les véritables victimes du système capitaliste actuels sont les riches industriels qui doivent porter le fardeau de la richesse et de la puissance tout en étant injustement limités par des régulations et des taxes sociales.

    La seule question qui me tarabuste au sujet de ce bouquin: si les Bettencourt et Dassault du monde se retranchent entre eux dans leur petit camp fortifié loin des "parasites" prolétaires, qui leur fait la cuisine, qui apporte leur nourriture, qui nettoie leurs suites, qui les soignent quand ils sont malades? S'ils ont leur propre entourages de serviteurs, cela rend leur "grève" complètement caduque.

    Comme bonus pour ceux qui suivent le fil de la politique américaine: qui est un des plus fervent admirateur d'un livre qui prône que l'on doit laisser crever les gens malades sans leur consacrer un seul centime d'aide sociale? Un certain Paul Ryan...
    Comme autre bonus pour ceux qui aiment l'ironie: quel est l'auteur qui prône de laisser crever les gens malades et qui a finit sa vie malade et aux crochets des aides sociales tout en continuant de recommander de les supprimer? Je vous laisse deviner...

  20. #4340
    La seule question qui me tarabuste au sujet de ce bouquin: si les Bettencourt et Dassault du monde se retranchent entre eux dans leur petit camp fortifié loin des "parasites" prolétaires, qui leur fait la cuisine, qui apporte leur nourriture, qui nettoie leurs suites, qui les soignent quand ils sont malades?
    Ben, eux-mêmes. L’héroïne (directrice de la plus grosse compagnie de chemin de fer des USA) fait le ménage et s'occupe de la bouffe du type qui l'héberge. Mais d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire (car oui, si j'ai été jusqu'au bout, il y a des trucs que j'ai lu en diagonale), le camp comprend aussi des ouvriers "éclairés"(dans le sens de Rand), comme un conducteur le train (mais le meilleur).

  21. #4341
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je sais pas c'est étrange, il a le droit d'avoir ses idées même si ses idées sont extrèmes et dérange tant qu'il ne les impose pas.
    Il ne me semble pas avoir lu des idées de ce type dans la stratégie d'ender, alvin le faiseur, les mages de westil, etc...(mais je peux me tromper), donc ce n'est pas parceque un auteur à des idées contradictoire aux miennes que je ne vais pas le lire ou l'écouter (dans le cas de la musique).
    Il est évident que si il détaille ses idées qui me dérange dans un livre la je vais moins apprécier le bouquin. J'aime beaucoup justement orson scott card, je savais qu'il était mormont, je ne le savais pas homophobe par contre, ca ne change pas l'appréciation que j'ai sur ses livres.
    C'est typiquement le principe de "rêve de fer" sensé avoir été écrit par adolf hitler dans un monde ou il n'a pas fait la seconde guerrre mondiale, et qui, dans le préambule, était annoncé avoir gagné de nombreux prix littéraire.
    Je suis d'accord avec toi: un livre peut aborder des sujets dérangeants ou ignobles, cela ne veut pas forcément dire qu'il en fait l'apologie. Dans le cas de Card, ses bouquins ne font pas l'apologie de l'homophobie mais ils sont dérangeants quand on connait le contexte (ça dépends des sensibilités, bien sûr).
    Card, dans sa vie publique, a fait de nombreuses déclarations outrancières sur les gays, exprimant une haine incroyable à leur égard et pourtant... La Stratégie Ender fourmille pourtant de sous-textes homo-érotiques (même moi, le lisant ados, j'avais remarqué alors que je ne connaissais pas le terme "homo-érotique").
    Quand au personnage principal, il finit plus tard dans un mariage sans aucun sexe autorisé, ce qui est totalement inutile narrativement mais qui aurai beaucoup de sens pour un gay qui s'est forcé à marier une femme.

    Bref, un type fortement homophobe qui écrit un premier bouquin homo-érotique puis un autre qui finit avec un mariage où la sexualité est perpétuellement frustrée, ça peut laissé penser que Card a beaucoup de soucis avec sa propre sexualité. Ca fait cliché mais dans son cas ça saute aux yeux quand on y fait attention.

    Bon, si c'est vraiment le cas, c'est surtout triste et ce n'est pas la raison pour laquelle j'évite ses livres. Pour Card je ne veux surtout pas financer un gars qui milite ouvertement pour qu'une partie de la population soit officiellement des sous-citoyens, sinon pire. (certes, il y a des moyens de lire sans donner d'argent à l'auteur, en bibliothèque par exemple)

  22. #4342
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Ben, eux-mêmes. L’héroïne (directrice de la plus grosse compagnie de chemin de fer des USA) fait le ménage et s'occupe de la bouffe du type qui l'héberge. Mais d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire (car oui, si j'ai été jusqu'au bout, il y a des trucs que j'ai lu en diagonale), le camp comprend aussi des ouvriers "éclairés"(dans le sens de Rand), comme un conducteur le train (mais le meilleur).
    Marrant. Je me rappelle effectivement du terme de "Randian Supermen" où elle considère que les capitaines d'industries sont beaux, forts, volontaires, habiles en tout et débrouillards qui peuvent donc, tranquilles, passer du luxe entouré de serviteur à leur petit camp où ils doivent faire la popote eux-même. Quand on met en parallèle les capitaines d'industries réels, j'imagine mal le vieux Serge Dassault récurer des assiettes ou même faire son propre lit. J'imagine bien Elon Musk arriver à se débrouiller dans le "Galt's Gulch" mais il est justement opposé au principe même de l'existence de ce camp. Sa réponse serai probablement un truc du genre "non merci les gars mais c'est sympa de tous vous barrer: moi même et les autres milliardaires moins cons que vous on a pu racheter toutes vos boites pour une bouchée de pain, je suis cent fois plus riche qu'avant, les républicains ont perdus leurs supports financiers, vous, et maintenant on peut enfin lancer les grandes avancées sociétales que vous aviez toujours bloqués. Vraiment merci les gars, du fond du cœur!".

  23. #4343
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Au format BD tu as Scott Adams, l'auteur de Dilbert: depuis peu il est "devenu" son propre personnage (au premier degré) et colporte une idéologie incroyablement malsaine. Dilbert c'est marrant à lire au second ou au troisème degré mais quand on découvre que l'auteur l'a écrit (au moins en partie) au premier degré...
    Egalement Trumpiste convaincu, et ça ressort de + en + dans ses strips. Je le lis depuis des années, j'ai de plus en plus de mal
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #4344
    J'ai arrêté de lire Dilbert à partir de ce strip.

    Dissocier l'auteur et l'oeuvre, okay, mais quand la connerie de l'auteur se déverse à plein torrent dans cette dernière...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #4345
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    22/11/63 de King. J'apprécie bien le début, à voir s'il me tient en haleine car c'est un bon pavé.
    C'est vraiment un très bon bouquin si on adhère à l'ambiance des années 60/70.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  26. #4346
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Je viens de tomber su Welcome to night vale a Novel .

    J'ai parcouru les premier chapitre , on retrouve l'ambiance du podcast voire même mieux

    Je suis agréablement surpris
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #4347
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    J'ai arrêté de lire Dilbert à partir de ce strip.

    Dissocier l'auteur et l'oeuvre, okay, mais quand la connerie de l'auteur se déverse à plein torrent dans cette dernière...
    Je savais pas.

  28. #4348
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    J'ai arrêté de lire Dilbert à partir de ce strip.

    Dissocier l'auteur et l'oeuvre, okay, mais quand la connerie de l'auteur se déverse à plein torrent dans cette dernière...
    ouaip celui-là m'a bien tordu l'estomac aussi. Et ces derniers jours il insiste sur la collusion supposée de Trump avec la Russie (pardon, de Dilbert avec Elbonia), et l'exercice de style orwellien se déroulant sous mes yeux est assez révulsant. Je pense que je ne vais plus tenir très longtemps non plus.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #4349
    En dehors des strips, l'auteur fait encore mieux. Vivement qu'il y intègre son questionnement sur la justice d'une société qui a formaté les relations de manière à réprimer les instincts naturels des hommes, tels que le viol.

    De son blog :

    Powerful men have been behaving badly, e.g. tweeting, raping, cheating, and being offensive to just about everyone in the entire world. The current view of such things is that the men are to blame for their own bad behavior. That seems right. Obviously we shouldn’t blame the victims.

    All I’m saying is that society has evolved to keep males in a state of continuous unfulfilled urges, more commonly known as unhappiness. No one planned it that way. Things just drifted in that direction ... But in general, society is organized as a virtual prison for men’s natural desires
    .
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #4350
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je viens de tomber su Welcome to night vale a Novel .

    J'ai parcouru les premier chapitre , on retrouve l'ambiance du podcast voire même mieux

    Je suis agréablement surpris
    Je l'avais lu un peu par hasard et j'avais plutôt bien aimé sauf la fin qui m'a filé une belle claque dans la tronche (en bien, en trés bien même).

    Je viens de finir Wastburg, de Cédric Ferrand, un intéressant petit bouquin où on sent une bonne influence de Pratchett (sans en être pour autant). J'aurai bien aimé qu'il y ai une suite ou des préquelles, il y a une bonne construction d'ambiance et de monde, ça donne envie d'en voir plus.

Page 145 sur 334 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •