Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 334 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 10001
  1. #4231
    Tiens, pour rester sur Hubbard, je conseille Les Miroirs de l'Esprit, un roman de Spinrad très intéressant sur une secte né de l'esprit d'un aventurier touche-à-tout qui progresse dans le milieu d'Hollywood en faisant des stars ses adeptes... Toute ressemblance avec une situation existante, etc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #4232
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est marrant que vous ayez pris ces bouquins de Hubbard avec autant d'ouverture d'esprit , quand j'avais voulu lire la suite il y a 20 ans mon père s'était proprement fait jeter de plusieurs librairie .
    Ça a changé ? (on l'a oublié ?) ou c'est juste l'esprit CPC .

    Bon sinon je me relis Les Annales de la Compagnie Noire. C'est toujours aussi bon. J'imagine que c'est une recommandation classique du topic, mais rien ne coute d'en remettre une couche : lisez !

    Moi c'était il y a 30 ans, et en fait la scientologie était peu connue à l'époque, et y'avait pas le net. Du coup, on les trouvait très facilement les Hubard.
    J'avais bien aimé la trilo Battlefield Earth... à 15 ans.
    Par contre j'ai jamais tenté les Missions Terre.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #4233
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est marrant que vous ayez pris ces bouquins de Hubbard avec autant d'ouverture d'esprit , quand j'avais voulu lire la suite il y a 20 ans mon père s'était proprement fait jeter de plusieurs librairie .
    Ça a changé ? (on l'a oublié ?) ou c'est juste l'esprit CPC .

    Bon sinon je me relis Les Annales de la Compagnie Noire. C'est toujours aussi bon. J'imagine que c'est une recommandation classique du topic, mais rien ne coute d'en remettre une couche : lisez !
    Il y a 15 ans, je m'en foutais complètement de la scientologie... Je pense que je ne savais même pas ce que c'était .
    Et les livres étaient disponibles à la bibliothèque où j'allais sans aucun problème.

    Après, sur les quelques tomes que j'ai lus, je ne me souviens rien de choquant ou de propagandiste. Comme dit, c'est un méchant caricatural qui raconte son invasion caricaturale de la Terre, invasion totalement foirée à cause d'un gentil caricatural beau, fort, invincible qui réussit tout ce qu'il fait et même ce qu'il ne fait pas.

  4. #4234
    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    Il y a 15 ans, je m'en foutais complètement de la scientologie... Je pense que je ne savais même pas ce que c'était .
    Et les livres étaient disponibles à la bibliothèque où j'allais sans aucun problème.

    Après, sur les quelques tomes que j'ai lus, je ne me souviens rien de choquant ou de propagandiste. Comme dit, c'est un méchant caricatural qui raconte son invasion caricaturale de la Terre, invasion totalement foirée à cause d'un gentil caricatural beau, fort, invincible qui réussit tout ce qu'il fait et même ce qu'il ne fait pas.
    Autant que je me rappelle, les bouquins ont été écrits avant qu'il ne décide de devenir un gourou et il en a fait, à posteriori, sa "bible". Ca aurait pu être pire, il aurait pu écrire de la chick-lit sur des vampires gays qui scintillent.
    Les bouquins eux-même sont connus pour être de la bonne grosse littérature de gare en SF, rien de fantastique mais ça se laisse lire si on s'emmerde et que l'on a rien de mieux sous la main.

  5. #4235
    Y'a quand même un peu de fond "scientologiste" dans "Mission : Terre", je venais de le terminer quand j'ai appris qui était Hubbard. Je me souviens m'être dis "Tu m'étonnes...", Soltan Gris, les psys, les extra-terrestres qui nous observent, tout cela quoi...

    Mais j'avais dévoré quand même les 10 tomes, d'une traite...

  6. #4236
    Il est Thétan que tu t'en rendes comptes !

  7. #4237

  8. #4238
    Je viens de finir Chien du Heaume de Justine Niogret

    J'ai adoré. C'est très bien écrit, avec des mots archaïques et plein de poésie, d'images bien trouvées. Et les persos sont tellement attachants
    En tous cas putain de premier roman
    J'ai vu qu'une suite était sorti, ça donne quoi ?

    Spoiler Alert!
    (oui j'ai suivi encore les recommandations de LaVaBo et s'il continue comme ça je vais lui frotter la bonde jusqu'à ce qu'il brille)
    Dernière modification par kilfou ; 09/06/2017 à 23h55.

  9. #4239
    Je l'ai apprécié aussi et je l'ai vu a la vente avec la suite inclus seulement
    en grand format . Je vais attendre la sortie en poche .

  10. #4240
    J'ai bien moins apprécié la suite perso.

  11. #4241
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    https://vignette2.wikia.nocookie.net...20140407210525

    The Churn, James S.A Corey

    J'ai décidé d'attaquer les bouquins The Expanse, vu que la série me plait bien (vu 7 épisodes de la première saison pour l'instant), et du coup je les lis en ordre chronologique plutôt qu'en ordre de parution. Bon ben en fait heureusement que je connais un peu la série pour capter l'univers, sinon c'est un peu aride comme premier abord ^^ Et faut pas être dépressif avant de lire ça, c'est pas joyeux-joyeux On y suit la jeunesse d'un des personnages (
    Spoiler Alert!
    Amos
    ), avant les événements principaux.
    Comme c'est une nouvelle ça se lit assez vite, je vais je pense rapidement attaquer la seconde nouvelle (sur le Boucher de la Station Anderson), mais vu que le passage a déjà été un peu abordé dans la série je serais plus en terrain connu
    j'en ai entendus parler de ces DLC pour 2$ pour avoir un peu du background sur des persos.

  12. #4242
    J'ai enfin reçu l'intégrale de l’œuvre de Clark Ashton Smith, la campagne participative de chez Mnémos sur Ulule.

    c'est une merveille ! La qualité est vraiment au rendez-vous.

    Sinon terminé WaterShip Down de Richard Adams : une tuerie !
    Dernière modification par Ruadir ; 10/06/2017 à 17h09.

  13. #4243
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai enfin reçu l'intégrale de l’œuvre de Clark Ashton Smith, la campagne participative de chez Mnémos sur Ulule.

    c'est une merveille ! La qualité est vraiment au rendez-vous.

    Sinon terminé WaterShip Down de Douglas Admas : une tuerie !


    J'attends le mien
    Il devrait être livré ce matin mais je vais devoir bouger

    En plus y a mon nom dans les crédits, je veux voir mon nom

  14. #4244
    Une petite photo de la bête ça serait cool.

    Sur la Fnac le 1er tome en broché sortira en septembre.Ici
    Dernière modification par maldone ; 10/06/2017 à 13h30.

  15. #4245
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Une petite photo de la bête ça serait cool.

    Sur la Fnac le 1er tome en broché sortira en septembre.Ici
    Je te préviens, j'ai pas mon appareil photo et mon portable est un portable premier prix. Du coup je n'ai pas trop cherché à le mettre en valeur mais c'est de la bonne.






    Une illustration prise au pif :


    les goodies :


    Et les contreparties :

  16. #4246


    ça envoie du lourd.

  17. #4247
    J’ai fini ça :


    C’est un petit cours d’économie sur la monnaie fiduciaire (de fides, la foi) que j’aurais aimé plus développé mais il ne vaut pas Obélix et compagnie pour la macroéconomie.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #4248
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    http://www.l-atalante.com/components...c1c5b8e03a.jpg

    C’est un petit cours d’économie sur la monnaie fiduciaire (de fides, la foi) que j’aurais aimé plus développé mais il ne vaut pas Obélix et compagnie pour la macroéconomie.
    Et complète avec L'Archipel de Sanzunron, aventure d'Achille Talon sur les banques.

  19. #4249
    Belle nappe

    Le mien est toujours pas arrivé. J'ai croisé la camionnette du postier qui partait en rentrant chez moi

  20. #4250
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    je veux voir mon nom
    Facile. Il suffit de participer à cet Ulule.

    https://fr.ulule.com/librairie-lattrape-plume/

  21. #4251
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Facile. Il suffit de participer à cet Ulule.

    https://fr.ulule.com/librairie-lattrape-plume/
    Ça a l'air vachement bien

    Merci pour ta contribution
    Ça m'a fait des petites larmes dans mes yeux

  22. #4252
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ça m'a fait des petites larmes dans mes yeux
    Tu dois avoir une poussière dans l'oeil.
    Dernière modification par maldone ; 11/06/2017 à 11h15.

  23. #4253
    Sinon j'avance dans le tome 3 de La Tour Sombre (Terres Perdues en VF et The Waste Lands en VO me semble-t-il) et c'est vraiment très très bien.
    Dernière modification par Haelnak ; 14/06/2017 à 14h36.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #4254
    Ils sont beaux les bouquins Mnemos
    Par contre JAMAIS entendu parler de l'auteur du coup mettre 40 € dans des (magnifiques) pavés sachant que je vais peut être trouver ça chiant au bout de 10 pages, ça me parait un peu audacieux !
    Dernière modification par Ezechiel ; 14/06/2017 à 14h32.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #4255
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir Chien du Heaume de Justine Niogret

    J'ai adoré. C'est très bien écrit, avec des mots archaïques et plein de poésie, d'images bien trouvées. Et les persos sont tellement attachants
    En tous cas putain de premier roman
    J'ai vu qu'une suite était sorti, ça donne quoi ?

    Spoiler Alert!
    (oui j'ai suivi encore les recommandations de LaVaBo et s'il continue comme ça je vais lui frotter la bonde jusqu'à ce qu'il brille)
    Le 2e tome est plus onirique (ou cauchemardesque), avec plus de fantastique, et la frontière entre réalité et le fantastique disparaît presque totalement.
    Je l'ai trouvé aussi un poil moins bon que le premier, mais très proche, difficile de ne pas apprécier si tu as aimé le premier.

    Il y a aussi une postface de Jaworski, qui s'interroge sur les symboles du bouquin, et toujours l'espèce de dictionnaire délire de Niogret.


    Si tu aimes les termes archaïques dans une histoire moderne, tu as lu Bastard Battle de Céline Minard ?


    Spoiler Alert!
    Mon robinet est tout à toi kilfou, d'ailleurs je viens de lire Cobalt.

  26. #4256
    Bonjour.

    Je viens de finir les 3 premiers tomes de The Expanse, que j'ai déboité. On peut me conseiller un page-turner dans le même genre ? Du Hamilton ? Honor Harrington ?

    Sinon j'avais aussi adoré la trilogie des Chroniques de Radch, et c'est à peu près tout ce que j'ai lu en SF (avec Hypérion, mouairf, et un peu d'Asimov).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #4257
    Hamilton, c'est fantastique, mais il faut avoir de la patient pour entrer dans le récit (généralement, il faut attendre les 3/4 du premier tome pour être happé).

    Je te recommande chaudement, dans l'ordre :
    - Cycle de l'Etoile de Pandore (début de la saga du Commonwealth)
    - Cycle de Vide (suite du précédent)
    - Les deux tomes des Naufragés du Commonwealth (suite et fin de la saga du Commonwealth)

  28. #4258
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Bonjour.

    Je viens de finir les 3 premiers tomes de The Expanse, que j'ai déboité. On peut me conseiller un page-turner dans le même genre ? Du Hamilton ? Honor Harrington ?

    Sinon j'avais aussi adoré la trilogie des Chroniques de Radch, et c'est à peu près tout ce que j'ai lu en SF (avec Hypérion, mouairf, et un peu d'Asimov).
    La saga des Sept Soleils

    Moins Hard Sci-fi, avec un peu plus de xeno .
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #4259
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Hamilton, c'est fantastique, mais il faut avoir de la patient pour entrer dans le récit (généralement, il faut attendre les 3/4 du premier tome pour être happé).
    Quand tu dois attendre 600 pages avant que ça soit intéressant, c'est que c'est mauvais

    Takeshi Kovacs de Richard Morgan ?
    Latium ?

    Je plussoie CptProut sinon.

  30. #4260
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je plussoie CptProut sinon.
    I've been witnessed.

    Shinny and chrome until Valhalla.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 142 sur 334 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •