Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10001
  1. #4171
    Je confirme, c'est ceux avec la couverture cartonnée grise (ou rouge). C'est bien une édition spécifique au club France-loisirs.
    C'est une édition difficile à trouver et uniquement d'occasion.

  2. #4172
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je confirme, c'est ceux avec la couverture cartonnée grise (ou rouge). C'est bien une édition spécifique au club France-loisirs.
    C'est une édition difficile à trouver et uniquement d'occasion.
    D'ailleurs j'y connais rien, mais difficile à trouver ça veut dire que des gens les cherchent ?

  3. #4173
    C'est bien du France Loisirs avec une couverture rouge et un fin ruban marque-page.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #4174
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    D'ailleurs j'y connais rien, mais difficile à trouver ça veut dire que des gens les cherchent ?
    Ceux qui ont débuté avec France Loisirs et qui essayent de compléter la collection tout en ayant une bibliothèque uniforme. J'en ai déjà croisé 1 ou 2 mais ça reste très rare.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est bien du France Loisirs avec une couverture rouge et un fin ruban marque-page.
    Dans ce cas, il faut voir du coté des sites d'occasions ou des brocantes mais les chances sont très minces.

  5. #4175
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ceux qui ont débuté avec France Loisirs et qui essayent de compléter la collection tout en ayant une bibliothèque uniforme. J'en ai déjà croisé 1 ou 2 mais ça reste très rare.
    D'accord oui dans ce cas, ça reste logique.
    Sinon ça me paraissait étrange quand même

  6. #4176
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Dans ce cas, il faut voir du coté des sites d'occasions ou des brocantes mais les chances sont très minces.
    Rah merde.

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    D'accord oui dans ce cas, ça reste logique.
    Sinon ça me paraissait étrange quand même
    Hého, ils sont très bien ces formats. Vile mécréante.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #4177
    Pour les recherches de livres : Mamazon évidemment, sinon il y a justbooks ( https://www.justbooks.fr/ ) ou ce drôle de site que j'avais filé à un copain qui recherche certains livres techniques : http://www.isbns.com.tj/ .

    Sinon retour dans le temps : Perry Rhodan, "Opération Astrée". Je connaissais de réputation (avec un docucu sur Arte il y a quelques mois) mais je ne m'étais jamais lancé là-dedans faute de pouvoir les trouver dans l'ordre. Or ça tombe bien, c'est le premier. Pour un bouquin du début des années 60s, je trouve que ça se tient pas mal techniquement, c'est par contre un peu trop grandiloquent et plein de "space magic" (mais ça, je suis vacciné depuis Mass Effect...).
    Bref, sympathique.
    Allemand aussi, j'étais tombé sur deux tomes de Flaming Bess, ça pourrait être sympa à reprendre dans le bon ordre. Une sorte de Galactica pour résumer honteusement.

    Spoiler Alert!
    Il y avait aussi les aventures de Plodoc quand j'étais petit mais ça ne compte pas .

  8. #4178
    J'ai commencé la lecture de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux par Lauzon et les supposés exégètes du forum Tokiendil : Frodo Bessac d'Hobbitville va a Brie et y rencontre l'Arpenteur dans l'auberge de Filibert fleurdebeurre de qui le conduit jusqu'à Fendeval ou vit Elrond etc etc etc. Le Ouistrain devient l'Occidentalien, les Hauts de Galgals deviennent les coteaux des tertres et tout une centaine de changement ridicule.

    Zéro pointé. Je n'arrive même pas à rentrer dans le roman que j'ai bien du lire une dizaine de fois en trente ans.

  9. #4179
    Ca serait dur pour moi aussi, mais qu'en dirais un nouveau lecteur à ton avis ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #4180
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca serait dur pour moi aussi, mais qu'en dirais un nouveau lecteur à ton avis ?
    Le nouveau lecteur s'en fiche que Frodon se nomme Bessac ou Sacquet.

  11. #4181
    La nouvelle traduction est bien plus fidèle. C'est juste qu'a force d'avoir entendu/lu de la merde a chaque fois c'est compliqué ^^

  12. #4182
    Cette traduction est en effet bien plus fidèle que la précédente, en partie du fait que le nouveau traducteur a accès aux écrits de Tolkien qui n'avait pas été publiés alors et surtout à des conseils de Tolkien à l'usage des traducteurs, dont Francis Ledoux n'avait pas connaissance à l'époque.

  13. #4183
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca serait dur pour moi aussi, mais qu'en dirais un nouveau lecteur à ton avis ?
    Ben ça dépend s'il a vu les films qui parlent de Sacquet ou pas ^^



    Ca a beau être "de la merde", c'est la merde à laquelle tout le monde est habitué, et changer après autant d'année c'est un peu ridicule :/ C'est comme changer le nom de 6-PO en 3-PO après 20 ans de films quoi...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #4184
    OK, allez zou, tout le monde à partir de maintenant lit Tolkien en VO.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #4185
    C'est tendu ça par contre, Tolkien il ne rigolait pas niveau vocabulaire ^^'

  16. #4186

  17. #4187
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    je relis Ca de Stephen King, mais en VO cette fois.
    Marrant, je le relis aussi.

    Faut que je me dépêche de le finir, j'ai reçu Silo Origines aujourd'hui .

  18. #4188
    Je viens de finir la trilogie "Le passage/Les douze/la cité des miroirs" de Justin Cronin.

    C'était sympa, même si j'ai trouvé que ça s'essoufflait sur la fin. Le grand méchant de l'histoire est en fait plutôt décevant
    Spoiler Alert!
    et les 150 pages sur son histoire d'amour déçue plutôt chiantes.

    Mais ça reste du bon page turner. Et ce que perso j'apprécie plutôt, c'est que c'est écrit au cordeau, on sent que Cronin doit être adepte des schémas bien léchés, de la construction à base de fiches et tout ça...il y a peu de zones d'ombres à la fin de l'histoire. Du coup, ceux qui aiment qu'on laisse une partie de l'intrigue à leur imagination en sont pour leur frais (quoique qu'il reste certaines choses inexpliquées, comme
    Spoiler Alert!
    l'origine d'Amy. On peut mettre ça sur le compte de l'irrésistible envie de beaucoup d'écrivains US de coller du divin dans leurs œuvres.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #4189
    Dites, il y a une convention dans mon coin où va traîner Lionel Davoust, que je connais via des podcasts, notamment Procrastination. Je pensais y aller dimanche, et je me dis du coup que ça serait pas mal de faire dédicacer un bouquin. J'espérais avoir mis un de ses romans dans ma wishlist Goodreads, mais visiblement ça n'est pas le cas. Je regarde la liste des livres du bonhomme, rien ne me parle. Qu'est-ce que vous conseilleriez de lui ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #4190
    J'ai pas encore lu de romans de Lionel Davoust, mais Port d'Âmes est présenté par l'auteur comme un bon point d'entrée à son univers d'Evanégyre. Ça a l'avantage d'être un roman one-shot (La Volonté du Dragon est plus une novelette, la Route de la Conquête un recueil de nouvelles et son dernier roman, La Messagère du Ciel, est le début d'une trilogie). En plus, il est dispo en poche.

  21. #4191
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut que je me dépêche de le finir, j'ai reçu Silo Origines aujourd'hui .
    Ça se lit très bien (voire dévore), mais le premier reste un cran au-dessus du reste de la trilogie.

    L'auteur tente un peu trop de tout expliquer, ce qui amène des incohérences et des éléments sur lesquels la suspension d'incrédulité a du mal à s'imposer. Mais pas au point de bloquer sur l'histoire, qui reste super fluide, avec un suspens bien mené.

  22. #4192
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai pas encore lu de romans de Lionel Davoust, mais Port d'Âmes est présenté par l'auteur comme un bon point d'entrée à son univers d'Evanégyre. Ça a l'avantage d'être un roman one-shot (La Volonté du Dragon est plus une novelette, la Route de la Conquête un recueil de nouvelles et son dernier roman, La Messagère du Ciel, est le début d'une trilogie). En plus, il est dispo en poche.
    Exactement le type de retour qui m'éclaire, merci beaucoup, ce sera donc Port d'Âmes en poche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #4193
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Beaucoup de mal aussi, j'ai souvent décroché lors des descriptions. Mais je l'ai fini quand même il y a quelques jours, et malgré la gêne pour lire (le sentiment que je n'ai pas le "niveau" pour lire, assez désagréable en fait), il m'a mis une claque. Mais c'est surtout le propos qui m'a plu, la manière dont tout se met en place. C'est "romanesque", mais je ressens ce qu'il se passe à propos de tout ces petits changements pratiquement imperceptibles qui préparent un bien plus grand changement. J'ai trouvé ça très fort.
    J'ai insisté en espérant une fin avec un "grand changement". Ça sera non pour moi.
    M'a jamais fallu autant de temps pour lire un bouquin de 250 pages.

    J'ai décidé d'attaquer Janua Vera. Après avoir lu Gagner la guerre.

  24. #4194
    Je viens de finir Premier Sang d'Abercrombie. Je lis plus de fantasy depuis un bail (depuis que j'ai lu Jaworski en fait) et j'ai été agréablement surpris : y a de l'action, de l'humour, des persos déjà très attachants, le soupçon de mystère pour donner envie d'en lire plus, bref c'est bien.

    Par contre j'ai souvent lu que ça jouait beaucoup sur les clichés de la fantasy et que tous les persos étaient des enculés, mais j'ai rien vu de tel dans le tome 1. Oh ils ont pas tous l'air très nets et je doute qu'il y ait un vrai héros sans taches parmi eux, mais j'ai pas vu de Chaotiques Mauvais dans la fine équipe. C'est plus visible dans le tome suivant ?

  25. #4195
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Par contre j'ai souvent lu que ça jouait beaucoup sur les clichés de la fantasy et que tous les persos étaient des enculés, mais j'ai rien vu de tel dans le tome 1. Oh ils ont pas tous l'air très nets et je doute qu'il y ait un vrai héros sans taches parmi eux, mais j'ai pas vu de Chaotiques Mauvais dans la fine équipe. C'est plus visible dans le tome suivant ?
    Ils ont tous leurs raisons, plus ou moins valables, mais leur comportement d'enfoirés est toujours justifié (sans pour autant que ça les rende moralement acceptable, pour la plupart. Un peu à la Dexter : il est taré parce qu'il a eu une enfance de taré, c'est justifié, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est taré le bonhomme).

    Dans la trilogie, à la fin, il n'y a pas beaucoup de personnages que je trouve corrects (
    Spoiler Alert!
    Neuf Doigts et Farouche
    ), au contraire, en avançant on découvre qu'untel qui avait l'air réglo ne l'est pas.
    Ils sont tous plus ou moins chaotiques, et même les persos qui semblent les plus sympa en apparence cachent des trucs. En tout cas, les seuls perso loyaux du bouquins sont les gardes qui se font égorger par des assaillants.
    Même ceux qui veulent ce qui s'approche le plus du "bien" sont prêts à tuer ou à trahir sans hésitation et sans remord.

    On ne prend la mesure des deux pires qu'à la fin de la trilogie, ou éventuellement avec les spin-offs, qui font des références discrètes à l'un ou l'autre personnage.


    Sinon, Nicomo Cosca est le meilleur général de la fantasy actuelle. Il est développé plus avant dans Pays Rouge et Sang Froid, et il est tellement énorme. Lâche, menteur, traître, cupide, alcoolique, mais presque entièrement assumé.

  26. #4196
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Par contre j'ai souvent lu que ça jouait beaucoup sur les clichés de la fantasy et que tous les persos étaient des enculés, mais j'ai rien vu de tel dans le tome 1. Oh ils ont pas tous l'air très nets et je doute qu'il y ait un vrai héros sans taches parmi eux, mais j'ai pas vu de Chaotiques Mauvais dans la fine équipe. C'est plus visible dans le tome suivant ?
    Ca m'a fait un peu la même quand je l'ai lue. Avec ce qu'on m'avait vendu, je m'attendais un peu à trouver le "James Ellroy de la fantasy", mais ça reste bien gentillet. Après, c'était sympa, j'ai passé un bon moment avec Abercrombie quand même.
    Dernière modification par Manu71 ; 07/06/2017 à 14h09.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #4197
    Je viens de terminer Le vieil homme et la guerre, de Scalzi, recommandation de SF récurrente ici.
    J'ai bien aimé, donc j'attaque le t2, malgré son titre bien kitch : Les brigades fantômes.

    Beaucoup de références à Starship Troopers (le flim, pas lu le bouquin), y compris une référence directe, quand le film est cité comme inspiration par des recrues. On est dans le même esprit que l'infanterie du film : des surhommes, simples troufions, qui adorent se battre, baisent beaucoup pour profiter de leurs capacités surhumaines, et ne font qu'obéir aux ordres, ordres dont la moralité peut parfois paraître douteuse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Après, c'était sympa, j'ai passé un bon moment avec Abercrombie quand même.
    Purée, mon ressenti à la fin de la trilogie n'avait rien à voir avec "j'ai passé un bon moment".
    J'aime bien les bouquins d'Abercrombie (la trilogie de la mer éclatée est moins bien), mais cette trilogie est dure, ses personnages sont durs, et la conclusion est dure.

    Le rôle [spoiler pas super explicite, mais qui révèle des personnages toujours vivants à la fin du tome 3]
    Spoiler Alert!
    du mage dans le monde, via la banque, ça donne une nouvelle perspective à l'ensemble. D'autant plus en connaissant son histoire, avec la fille qu'il aimait.
    Comme entendre parler de "l'infirme", le maître inquisiteur, infiltré partout, qui fait peur à des guerriers à l'autre bout du monde, dans Sang froid



    Pays Rouge et Sang Froid sont plus léger, on y massacre à tour de bras, mais dans une ambiance un peu moins pesante (sûrement due en partie à Cosca, qui se bat plus souvent contre son pantalon que contre des soldats ennemis).

  28. #4198
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Par contre j'ai souvent lu que ça jouait beaucoup sur les clichés de la fantasy et que tous les persos étaient des enculés, mais j'ai rien vu de tel dans le tome 1
    En fait c'est totalement faux.
    La Première Loi est construite sur le miroir des tropes habituels : le paladin est lâche, le barbare réfléchi, etc.
    D'ailleurs dès que l'on pige ça, on a tendance à anticiper pas mal.

    D'ailleurs des bouquins où tous les persos sont de vrais enculés, y'en a pas des masses. Pour la même raison qu'il n'y a peu de jeux dans lesquels tu joues un vrai enculé.

  29. #4199
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    D'ailleurs des bouquins où tous les persos sont de vrais enculés, y'en a pas des masses. Pour la même raison qu'il n'y a peu de jeux dans lesquels tu joues un vrai enculé.
    Aucun rapport avec la SF mais j'ai lu récemment "L'évangile du bourreau" et le narrateur est un des plus bel enculé de la littérature. Absolument detestable.

  30. #4200
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    D'ailleurs des bouquins où tous les persos sont de vrais enculés,
    Il y a toute la bit-lit homo-erotique qui traite de ce sujet si ça t’intéresse.


    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •