Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 334 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 10001
  1. #4141
    Citation Envoyé par Ankarstroem Voir le message
    J'ai entamé le Rivage des Syrtes de Julien Gracq.

    Alors, c'est bien écrit, clairement.
    Mais alors j'accroche pas du tout. Les phrases à rallonge, les tournures alambiquées, le rythme lent, le peu de dialogues.

    Bref, j'ai beaucoup de mal.
    Beaucoup de mal aussi, j'ai souvent décroché lors des descriptions. Mais je l'ai fini quand même il y a quelques jours, et malgré la gêne pour lire (le sentiment que je n'ai pas le "niveau" pour lire, assez désagréable en fait), il m'a mis une claque. Mais c'est surtout le propos qui m'a plu, la manière dont tout se met en place. C'est "romanesque", mais je ressens ce qu'il se passe à propos de tout ces petits changements pratiquement imperceptibles qui préparent un bien plus grand changement. J'ai trouvé ça très fort.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #4142
    Je viens de terminer Metro 2033.
    J'ai tellement hâte de lire la suite purée

    Du coup je commence rien d'autre, 2034 devrait arriver d'ici milieu de semaine pro.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #4143
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Je viens de terminer Metro 2033.
    J'ai tellement hâte de lire la suite purée

    Du coup je commence rien d'autre, 2034 devrait arriver d'ici milieu de semaine pro.
    J'ai trouvé 2034 en deçà de 2033.

    Mais ça reste un super bouquin bordel la sf Russe c'est quand même dino dinguo

    Si vous avez des suggestion je suis preneur je connais que en flim.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #4144
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    J'ai trouvé 2034 en deçà de 2033.

    Mais ça reste un super bouquin bordel la sf Russe c'est quand même dino dinguo

    Si vous avez des suggestion je suis preneur je connais que en flim.
    STALKER si tu l'as pas déjà lu ? Pas cultissime mais sympathique, surtout si tu connais le jeu. J'ai pas lu les autres bouquins des Strougatski.

  5. #4145
    pas russe mais polonais, Solaris de Stanislas Lem (et ces autres bouquins) a une super réputation. pas lu mais tres tres forte envie.

  6. #4146
    J'achète les auteurs que j'aime bien en grand format pour ne pas avoir à attendre le poche.
    Je préfère lire les grands formats. Sauf Acte Sud, mais bon, Gaudé sort chez eux donc je me force.
    Je m'en fous un peu de l'objet en lui-même (assez médiocre en France chez les grands éditeurs.)

    Les bouquins en anglais, c'est Kindle. Pas la place.

  7. #4147
    Je suis régulièrement déçu par la mauvaise qualité des grands formats.

    Dernière, je me suis acheté le dernier tome de la trilogie du Passage de Justin Cronin, et y'a rien à faire, la couverte se gondole avec l'humidité.
    Alors que celle du tome 2, acheté il y a 3-4 ans, ne bouge pas.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #4148
    Idem, j'avoue être assez surpris qu'autant de canards préfèrent le grand format. Alors j'ai peut-être été conditionné dès gamin à lire principalement des poches, mais je ne trouve pas meilleure la qualité des grands formats. Et donc je ne vois que des qualités aux poches, plus facilement transportables, plus pratiques. Et pour l'argument d'avoir les bouquins dès leur sortie, vu la quantité de trucs que j'ai à lire, ça me dérange pas tellement. Puis jusqu'à très récemment je ne m'intéressai pas à l'actualité de toute façon. Donc à part la nouvelle traduction de "Nous" dont on parlait avec Niouxy il y a pas longtemps, voilà voilà
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #4149
    Il faut voir que le grand format est le plus rémunérateur pour l'auteur : non seulement le prix est plus élevé, mais le pourcentage aussi.
    Perso je soutiens les auteurs que j'aime. Donc je raque.
    Il n'y en a pas tant que ça de qui j'achète systématiquement les nouveautés : Laurent Gaudé, Antoine Bello, Marc Dugain, Benoît Dutreutre, Olivier Rolin, Jean-Michel Guenassia...

  10. #4150
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message

    Dernière, je me suis acheté le dernier tome de la trilogie du Passage de Justin Cronin, et y'a rien à faire, la couverte se gondole avec l'humidité.
    Lire dans le bain, ça aide pas aussi.

    Sauf si tu as une kobo H20 qui permet de lire sous l'eau.


  11. #4151
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je m'en fous un peu de l'objet en lui-même (assez médiocre en France chez les grands éditeurs.)
    Ouais il y a ça aussi et ça explique mon impression d'un objet "absurde". La plupart des grands formats chez nous sont plutôt moyens dans leur fabrication et souvent moches en plus. Sauf exceptions. Mais chez les anglo-saxons, ils ont des éditions de fous-fous, surtout en littérature fantastique ou apparentée. Les livres ont une putain de gueule, en rapport avec le sujet. Là par contre, il y a une vraie plus-value et je peux craquer.

  12. #4152
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    (assez médiocre en France chez les grands éditeurs.)
    Au final, ça dépend de ce que tu lis et donc chez qui.
    Les bouquins de Toussaint Louverture ou Gallmeister sont quand même plutôt cool et ont de la gueule. On aime ou pas mais y a un parti pris.
    J'aime bien aussi Sonatine (ils ont rien de fous mais je kiffe). Ou Zulma
    Et mine de rien, ça compose une partie non négligeable de mes lectures et mes livres à la maison.

    Mais si tu lis la blanche de Gallimard, c'est sûr qu'un folio ça fait l'affaire aussi si t'es pas pressé.

    Par contre j'aime pas non plus les GF d'Actes Sud (pas en SF, ni polar mais en littérature blanche) alors que j'aime les babel qui sont pourtant des poches.
    Dernière modification par Anonyme911 ; 02/06/2017 à 22h19.

  13. #4153
    Ce narcissisme !


    Et vas-y que je poste et que reposte en citant mon propre post posté 11 minutes plus tôt. Bravo la jeunesse, bravo.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  14. #4154
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne vois pas de quoi tu veux parler

    J'suis fatiguée
    J'vais aller finir mon grand format Seuil tout moche au lit

  15. #4155
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je ne vois pas de quoi tu veux parler
    Heureusement qu'il existe des Hommes comme moi pour voir ce que d'autres tentent de cacher, de camoufler, de masquer, de dissimuler.

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'suis fatiguée
    Ça ira pour cette fois mais, fais attention, j'ai le fouet et les menottes prêts à l'emploi.

    PS : C'est censé être une sanction, en cas de goûts personnels disons... particuliers (avec un ego aussi démesuré que le tien on ne sait jamais), je n'hésiterais pas à utiliser d'autres moyens.
    L'arrachage de plumes, deux en l’occurrence, n'est pas à prendre à la légère.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #4156
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    L'arrachage de plumes, deux en l’occurrence, n'est pas à prendre à la légère.
    J'attends ta contribution

  17. #4157
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'attends ta contribution
    J'attends la liste de recommandations que tu m'as promise en janvier.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  18. #4158
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'attends la liste de recommandations que tu m'as promise en janvier.
    Mais
    Je suis fatiguée ET débordée

  19. #4159
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais
    Je suis fatiguée ET débordée
    Bah suffisait de me dire "je n'ai pas le temps".
    Je ne t'aurais pas mordu. ²
    Quoique.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #4160
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah suffisait de me dire "je n'ai pas le temps".
    Je ne t'aurais pas mordu. ²
    Quoique.
    Mais je veux le faire

  21. #4161
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais
    Je suis fatiguée ET débordée
    Hinhinhin

    Et tout ce temps passé sur CPC alors?

    On me la fait pas.

  22. #4162
    Un beau Moutons Electriques.

    Actes Noirs ils sont sympas, les Wespieser sont plutôt beaux aussi. Et les petits de chez Allia, ils sont sublimes (et pas chers). Et chez Sillage aussi.

    Le pire c'est les poches Pocket.

  23. #4163
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Lire dans le bain, ça aide pas aussi.

    Sauf si tu as une kobo H20 qui permet de lire sous l'eau.

    http://www.laptopmag.com/images/wp/p...22-600x400.jpg
    Ah ouais, CA c'est de la feature indispensable Ca m'a toujours manqué un bon bouquin quand je fais de la plongée sous-marine
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #4164
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais je veux le faire
    Je suis tout à toi.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #4165
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je suis tout à toi.
    C'est très intéressant.

  26. #4166
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Un beau Moutons Electriques.

    Actes Noirs ils sont sympas, les Wespieser sont plutôt beaux aussi. Et les petits de chez Allia, ils sont sublimes (et pas chers). Et chez Sillage aussi.

    Le pire c'est les poches Pocket.

    Mais oui

    Et le Attila d'avant, certaines collections chez le Nouvel Attila, idem au Tripode.
    13ème note c'était cool aussi mais comme vous les achetiez pas, c'est fini

  27. #4167
    Tiens je me posais une question, mon père a quasiment tous les Stephen King en grand format avec une couverture rigide, sauf les derniers.
    Dans ce genre-là :


    Ça se fait encore ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  28. #4168
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tiens je me posais une question, mon père a quasiment tous les Stephen King en grand format avec une couverture rigide, sauf les derniers.
    Dans ce genre-là :
    https://cdn3.volusion.com/zbrk4.whyr...jpg?1423240044

    Ça se fait encore ?
    C'est pas une édition club ? Genre France Loisirs, Le livre du mois ?
    Ils réimpriment eux-même les livres et pour certains ajoutent une couverture rigide.

  29. #4169
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est pas une édition club ? Genre France Loisirs, Le livre du mois ?
    Ils réimpriment eux-même les livres et pour certains ajoutent une couverture rigide.
    Ah, faudra que je vérifie ça.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  30. #4170
    Je pense que c'est du France-Loisirs ou du Club du livre...
    Y'a un petit ruban marque page aussi normalement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 139 sur 334 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •