Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10001
  1. #4111
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    J'ai tenté le coup avec Sanderson, j'en garde une impression plus que mitigée, me suis un peu forcé à le finir. Effectivement le worldbuilding m'est apparu bancal tout du long. Enfin pas grave, ce soir sortent le nouveau Jaworski et le troisième tome de Véridienne de Chloé Chevalier.
    Il sort demain Mécréant
    J'ai lu son petit recueil de nouvelles avant-hier. J'ai kiffé

  2. #4112
    Moi aussi. Vachement bien mais goût de trop peu. Et Pour Véridienne, autant le premier tome m'avais laissé dubitatif, autant j'ai trouvé le deuxième excellent.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  3. #4113
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'avantage chez Sanderson, c'est que insister sur la cohérence d'un système en le décrivant permet de mettre en lumière la cohérence de l'univers global.
    j peux te faire dire totalement l'inverse avec des phrases clichées comme ça, au moins merwinn à développé....
    c'est chiant la 3D

  4. #4114

  5. #4115

  6. #4116
    Enfermez-moi dans cette pièce...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #4117
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ça fait bizarre sur un site appelé Fahrenheit, d'apprendre qu'il s'est éteint.

  8. #4118
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Les histoires sont indépendantes d'un tome à l'autre, donc non pas de problème.
    Il développe quand même son univers au fur et à mesure, donc commencer par les premiers bouquins parus chronologiquement permet d'appréhender les concepts doucement, plutôt que d'avoir à découvrir d'un coup l'ensemble du background.
    La vision qu'on a de la Culture évolue aussi, de l'utopie où tout le monde est libre, beau, gentil, où la violence est proscrite et le loisir l'activité de base des citoyens, aux zones d'ombres qu'apportent CS et ses méthodes, son "usage des armes".

    Le bon côté, c'est que Banks maîtrise de mieux en mieux son univers après quelques tomes, et les derniers du cycle de la Culture sont les plus aboutis.

  9. #4119
    Aucun lien, mais j'ai fini le dernier Fred Vargas. Et j'ai trouvé l'histoire particulièrement lourde (au sens "lourd à porter", pas "relou") et glauque, voire hardcore.
    A part ça, c'est du Fred Vargas tout ce qu'il y a de plus classique. On devine rapidement [spoiler twist du bouquin]
    Spoiler Alert!
    qui est le meurtrier, avec de gros doutes dès la moitié du bouquin, et une certitude quand ça commence à parler de l’étymologie des noms de famille, soit au moins 80 pages avant Adamsberg


    Et attention pour les arachnophobes, ça parle beaucoup araignées, et nécroses dues aux morsures.

  10. #4120
    Oui, il est pas mal. Par contre Flammarion

  11. #4121
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Oui, il est pas mal. Par contre Flammarion
    C'est à dire ? C'est moche ?

  12. #4122
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est à dire ? C'est moche ?
    Bah :



    Alors que le changement d'éditeur change le format, je veux bien.
    Mais changer la couleur, c'est sale. Il devrait y avoir une loi contre ça.

  13. #4123
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah :
    https://tof.cx/images/2017/06/01/5aa...7b69c5968e.jpg


    Alors que le changement d'éditeur change le format, je veux bien.
    Mais changer la couleur, c'est sale. Il devrait y avoir une loi contre ça.
    Ah je savais pas que le dos était blanc. Et oui ça devrait être interdit.
    Je l'ai pas eu entre les mains, j'aime pas Vargas.

  14. #4124
    De Dieu! Sa bibliothèque c'est une librairie en fait.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  15. #4125
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il développe quand même son univers au fur et à mesure, donc commencer par les premiers bouquins parus chronologiquement permet d'appréhender les concepts doucement, plutôt que d'avoir à découvrir d'un coup l'ensemble du background.
    La vision qu'on a de la Culture évolue aussi, de l'utopie où tout le monde est libre, beau, gentil, où la violence est proscrite et le loisir l'activité de base des citoyens, aux zones d'ombres qu'apportent CS et ses méthodes, son "usage des armes".

    Le bon côté, c'est que Banks maîtrise de mieux en mieux son univers après quelques tomes, et les derniers du cycle de la Culture sont les plus aboutis.
    je suis d'accord avec tout ca mais j'avais la flemme de l'écrire Mais on permuter un tome ou deux sans problème, surtout au début.

  16. #4126
    Vous êtes plutôt Poche ou Grand format?


    Perso mon portefeuille me hurle poche, mais je suis un gros fétichiste des beaux objets (j'achète pas des vinyles pour rien ) et donc souvent j'essaie de me trouver un Grand format d'occase pour économiser . Et je trouve ça plus confortable a lire aussi (moins a trimballer partout du coup).

  17. #4127
    Kindle.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #4128
    J'ai entamé le Rivage des Syrtes de Julien Gracq.

    Alors, c'est bien écrit, clairement.
    Mais alors j'accroche pas du tout. Les phrases à rallonge, les tournures alambiquées, le rythme lent, le peu de dialogues.

    Bref, j'ai beaucoup de mal.

  19. #4129
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Vous êtes plutôt Poche ou Grand format?


    Perso mon portefeuille me hurle poche, mais je suis un gros fétichiste des beaux objets (j'achète pas des vinyles pour rien ) et donc souvent j'essaie de me trouver un Grand format d'occase pour économiser . Et je trouve ça plus confortable a lire aussi (moins a trimballer partout du coup).
    Grand format <3

    C'est plus joli et c'est dispo à la sortie, pas un an après.

  20. #4130
    Grand Format > eBook > Poche

    Même si financièrement c'est vraiment compliqué pour moi d'acheter des grands format :/

  21. #4131
    Grand format ⩾ poche >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ebouc.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #4132
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Vous êtes plutôt Poche ou Grand format?


    Perso mon portefeuille me hurle poche, mais je suis un gros fétichiste des beaux objets (j'achète pas des vinyles pour rien ) et donc souvent j'essaie de me trouver un Grand format d'occase pour économiser . Et je trouve ça plus confortable a lire aussi (moins a trimballer partout du coup).
    Maintenant que je lis essentiellement sur Kobo, quand j'achète du papier, c'est en grand format. Je ne vois plus bien l'intérêt du poche.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #4133
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Kindle.
    +1
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #4134
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Vous êtes plutôt Poche ou Grand format?


    Perso mon portefeuille me hurle poche, mais je suis un gros fétichiste des beaux objets (j'achète pas des vinyles pour rien ) et donc souvent j'essaie de me trouver un Grand format d'occase pour économiser . Et je trouve ça plus confortable a lire aussi (moins a trimballer partout du coup).
    Tiens, c'est marrant mais perso, j'ai toujours préféré le poche ou, au pire, les semi-format (aucune idée du nom) genre l'Atalante. Même quand j'ai le choix, je favorise toujours le poche. Pure question pratique et esthétique. Je sais pas, le grand format me fait l'impression d'un objet bien trop gros pour son usage, un objet un peu absurde en fait.
    Par contre, je n'ai aucun problème avec les Omnibus, si ce n'est que c'est relou à lire.
    Et les BDs ou les livres d'illustrations, je prends toujours le plus grand format possible.

  25. #4135
    Je n'ai quasiment que du poche, je trouve également les grands formats beaucoup moins pratiques.

  26. #4136
    Pareil pour moi ! Je n'ai quasi aucun grand format et aucun n'a été acheté neuf.

  27. #4137
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je n'ai quasiment que du poche, je trouve également les grands formats beaucoup moins pratiques.
    Peu pratiques à lire, chers, fragiles et surtout prennent une place monstrueuse.

  28. #4138
    Quand vous aurez 50 ans, vous préférerez les grands formats au poche, je vous l'annonce.

  29. #4139
    Ou alors il suffira d'augmenter la taille de la police sur le Kindle
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #4140
    ah oui bien sur, je parlais du papier.

    Mais c'est sur que c'est LA FEATURE qui fait que tous les lecteurs finiront par se mettre au numérique. Genre moi un jour même si je préfère rester au papier le plus longtemps possible.

Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •