Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 334 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 10001
  1. #4051
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Moi j'ai commencé avec les Harry Potter, c'est bien parceque c'est progressif.
    Le premier est court et s'adresse aux plus jeunes, et ils deviennent plus gros et plus complexes au fil des livres.
    C'est ça, j'ai vraiment senti la différence au fil des tomes, du coup il faut vraiment lire toute la saga.

    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Lire sur liseuse quand on débute (ou même ensuite pour certains livres plus "littéraires") c'est d'une aide sympathique avec le traducteur intégré : tu butes sur un mot ou tu as un doute sur un faux-ami, hop surlignage et vérification. Très pratique.
    J'ai lu sur liseuse et je plussoie, le dictionnaire anglais-français aide beaucoup. Et sur les derniers tomes, je l'utilisais moins, j'arrivais mieux à décider des mots non importants.

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Une autre solution pour débuter en anglais c'est de continuer une série déjà commencé en français -> tu possèdes déjà l'univers et ça simplifie le passage.
    Et une autre raison de se forcer, c'est le prix des bouquins en vo, c'est une belle carotte
    Autrement "The A.B.C. Murders" d'Agatha Christie est pas mal dans le genre vocabulaire simple et bien écrit (et bien en plus).
    J'envisage de lire les Game of Thrones en anglais également pour poursuivre ma lancée, et j'ai déjà lu en français.
    C'était précisément l'idée que j'avais

    Pour les prix VO/VF, j'étais deg aussi. C'est comme ça que j'ai lu mon premier livre en anglais (The Hobbit), il était deux fois plus cher en français...
    Mais le travail de traduction d'un livre est colossal, ça ne peut pas être gratuit. Je trouve ça justifié au final.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #4052
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Lire sur liseuse quand on débute (ou même ensuite pour certains livres plus "littéraires") c'est d'une aide sympathique avec le traducteur intégré : tu butes sur un mot ou tu as un doute sur un faux-ami, hop surlignage et vérification. Très pratique.
    D'ailleurs c'est un tic gênant quand tu repasse sur un livre en papier. Tu as envie de coller ton gros doigt sur le mot que tu ne comprends pas...

  3. #4053
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    quand tu repasse sur un livre en papier
    Quelle idée aussi...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  4. #4054
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Quelle idée aussi...
    Ouais mais j'aimerais que les éditeurs arrêtent leurs petites magouilles et accélèrent la numérisation des bouquins que j'attends.

  5. #4055
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ouais mais j'aimerais que les éditeurs arrêtent leurs petites magouilles et accélèrent la numérisation des bouquins que j'attends.
    Ce que je ne pige pas, c'est que même les bouquins récents ou les rééditions ne sortent pas en numérique.
    Je ne sais pas trop quel bouquin récent edité chez Rivages je voulais il y a peu de temps, et il n'était dispo qu'en papier. J'ai du mal à suivre leur logique.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #4056
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pour changer de la science-fiction, de la science tout court :

    - "Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? Et 289 autres questions de science amusante...

    - "Les chats ont-ils un nombril ? Et 244 autres question de science amusante... (c'est la suite)

    Plus "Et si... ? Les réponses les plus scientifiques aux questions que vous ne vous êtes jamais posées". De Randall Munroe, le créateur du génial site xkcd (https://xkcd.com/)

    Les deux premiers ont vieilli à mon goût, Wikipedia a pu remplacer tout ça. Plus quelques erreurs dans certaines réponses, j'ai repéré notamment un beau cafouillage entre énergie et puissance.

    "Et si ?" maîtrise bien plus son sujet, et d'une manière assez délirante. Se poser des questions pareilles, trouver la bibliographie et/ou faire les calculs ou simulations nécessaires, c'est fabuleux. Vivement la suite, tiens.

    Mais revenons à la SF :

    Je finis Sentinelle de l'espace de E. F. Russell. C'est comme son "Guerre aux invisibles" : ça se lit avec un intérêt poli pour la SF "d'époque", mais c'est complètement dépassé à mon goût (je résume sauvagement le second : pour voir l'ennemi invisible, il faut se biturer à la teinture d'iode ! Et les achever aux ondes radio ! Au moins "Mars Attacks !" ne se prenait pas au sérieux...).
    Par contre il a pondu "Guêpe", une intéressante -et rigolote- histoire d'opération "psy-ops", que j'ai suffisamment aimé pour l'avoir lu trois ou quatre fois jusqu'à présent. Beaucoup mieux vieilli car je suppose que la guerre change moins que la SF...

    Avant cela, La course au radium, de Paul d'Ivoi. Il a pondu une flopée de "Voyages excentriques" dans les années 1910 en gros, donc le style a quelque peu vieilli (mais moins que Jules Verne, je trouve)... Nonobstant cela, ça reste du récit d'aventures sympathique, donc dans les limites de la science de l'époque. J'en ai récupéré une demi-douzaine jusqu'à présent au gré des bouquineries, on continuera.

    J.-G. Vandel, "Le soleil sous la mer". Du Fleuve Noir "roman de gare", comme il s'en pondait une flopée à l'époque, et ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Suivant !

    Harlan Ellison, "Du pays de la peur". Série de nouvelles, par un sacrément bon auteur. Joli mais je préfère largement celles de son "Ainsi sera-t-il".

    "Univers 01" : même chose que plus haut, ça permet de mieux connaître la SF de l'époque. Il n'y a plus qu'à continuer, avec aussi tous les Fiction, Galaxie et consorts. Si on a le temps...

    Pour finir, "Le rêve des forêts" de Gérard Klein. Trilogie dont je connaissais seulement le troisième opus. C'est ici le premier, je trouve que ça a bien vieilli pour des romans écrits vers 1960 (mais révisés par l'auteur, ça aide aussi). Belle histoire commençant sur Mars pour continuer vers les étoiles. Maintenant que j'ai les trois volumes, il n'y a plus qu'à reprendre d'un bloc.

    Je recommanderais bien le cycle des "Villes nomades" de James Blish dans la même veine. Quatre volumes technologiquement vieillissants mais que je prends plaisir à relire. Un autre bel auteur, pour "Semailles humaines" ou "Faust Aleph Zéro" aussi.
    Pour les anglophone 'Et si...?' est un "sous blog" d'xkcd à la base : https://what-if.xkcd.com/

  7. #4057
    Encore un livre Gallmeister, "A propos de courage" de Tim O'Brien un époustouflant et très touchant livre sur la guerre du Vietnam

  8. #4058
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Encore un livre Gallmeister, "A propos de courage" de Tim O'Brien un époustouflant et très touchant livre sur la guerre du Vietnam
    Oui un livre magnifique. Un livre qui parle plus des hommes face à la guerre que de la guerre en elle même. Mélangeant récit autobiographique et r´cit inventé mais inspiré de faits réel, sans jamais être précis là dessus et s'en expliquant même vers la fin du livre.

  9. #4059
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Pour les anglophone 'Et si...?' est un "sous blog" d'xkcd à la base : https://what-if.xkcd.com/
    Ouep et effectivement le bouquin est excellent.

    Thing Explainer du même auteur est également très chouette.

    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #4060
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ouep et effectivement le bouquin est excellent.

    Thing Explainer du même auteur est également très chouette.

    https://xkcd.com/thing-explainer/Thi...ainerCover.png
    Thing explainer est un très "beau" livre, de bonne qualité avec pas mal de surprise dedans
    et très simple au niveau anglais (c'est le principe du livre, il n'utilise que les 1000 mots les plus utilisés de la langue anglaise)

  11. #4061


    Je suis au tome 3 de cette série en 4 tomes.
    Il s'agit de la saga:
    Le dernier apprenti Sorcier, de Ben Aaronovitch.

    Je suis tombé dessus via une liste du type 'Les bouquins excellents avec une couverture qui donne pas envie'

    Il y a un côté Dresden dans le sens où il y a de la magie à une époque contemporaine.
    L'action se passe à Londre où l'on suit le nouvel arrivant d'une (très petite) brigade en charge des éléments surnaturel des enquêtes.

    Le côté anglais est très présent, l'ambiance, l'humour et le flegme british sont là et c'est agréable. Ça ne part pas dans le n'importe quoi complet comme certains dossiers Dresden et les personnages secondaires sont intéressants et ont de l'épaisseur.


    J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille.

  12. #4062
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ça ne part pas dans le n'importe quoi complet comme certains dossiers Dresden
    Comment ça le squelette réanimé de TRex en pleine ville c'était too much ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #4063
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    https://upload.wikimedia.org/wikiped..._of_London.jpg

    Je suis au tome 3 de cette série en 4 tomes.
    Il s'agit de la saga:
    Le dernier apprenti Sorcier, de Ben Aaronovitch.

    Je suis tombé dessus via une liste du type 'Les bouquins excellents avec une couverture qui donne pas envie'

    Il y a un côté Dresden dans le sens où il y a de la magie à une époque contemporaine.
    L'action se passe à Londre où l'on suit le nouvel arrivant d'une (très petite) brigade en charge des éléments surnaturel des enquêtes.

    Le côté anglais est très présent, l'ambiance, l'humour et le flegme british sont là et c'est agréable. Ça ne part pas dans le n'importe quoi complet comme certains dossiers Dresden et les personnages secondaires sont intéressants et ont de l'épaisseur.


    J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille.
    j'ai lu le 1er et c'était effectivement très sympa. Divertissement de qualité. faudrait que je lise la suite

    Dans ma tete j'ai comparé ca a "Au service surnaturel de sa majesté" (Londres + moderne + magie) que j'ai trouvé globalement raté et indigeste et la c'était tout l'inverse

  14. #4064
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Comment ça le squelette réanimé de TRex en pleine ville c'était too much ?
    C'était le top du top !!! .
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #4065
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'était le top du top !!! .
    Attends le coup de la pyramide inca :D
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  16. #4066
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Sinon, je remets une couche avec le ulule en cours pour ma librairie
    Un très beau projet de canard qui mérite d'être soutenu.

    T'as un backer de plus et tous mes voeux de réussite.

  17. #4067
    Citation Envoyé par Bibain Voir le message
    Un très beau projet de canard qui mérite d'être soutenu.

    T'as un backer de plus et tous mes voeux de réussite.
    Merci !
    Ça me touche beaucoup

  18. #4068
    Si je backe aussi, je peux aussi toucher ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  19. #4069
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Si je backe aussi, je peux aussi toucher ?
    Avec plaisir

  20. #4070
    J’ai fini ça :


    Où le roi des neiges ne veut pas voler avec un gosse mais voler Tiphaine et où la question de la mémoire revient encore.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #4071
    Je viens de finir



    Difficile de trouver les mots, je ne souhaite pas lancer des trucs lourds de sens comme "chef d'oeuvre". Donc je vais simplement dire que j'ai beaucoup aimé, que ça me réconcilie avec la fantasy que j'avais quitté fâché avec le Trône de Fer qui tourne terriblement en rond et que j'ai décidé de ne plus suivre depuis quelques années. Et le style, que certains trouvent peut-être trop ampoulé, a été fantastiquement immersif et agréable. Tant pis si quelques termes m'échappent, on sent les embruns se dégager de ses pages. Et les personnages dégagent beaucoup de vigueur.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #4072
    Ça me fait penser que j'ai acheté Janua Vera il y-a quelques semaines, encore un livre à finir avant ("le gang des Dalton, notre véritable histoire", d'Emett Dalton) et je l'attaque!

  23. #4073
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    ("le gang des Dalton, notre véritable histoire", d'Emett Dalton)
    Dis-donc, suite à ce message je suis allé voir la page wikipedia des frères Dalton, c'est une impression que j'ai ou ils s'en sont, dans la famille, pris plein la tronche pour pas grand chose au final (et pour certains, pour rien du tout) ?

  24. #4074
    Dans son livre lui et ses frères passent du "mauvais côté de la loi" à cause de la corruption et des injustices qu'ils rencontrent au quotidien. C'est une auto-biographie, difficile de savoir ce qui est vrai ou enjolivé, mais c'est sûr qu'ils en ont bavé.

  25. #4075
    Je viens de finir Chasse Royale de Jaworski et je suis bien content que le tome 3 sorte très bientôt (j'aurais pu l'acheter la semaine dernière aux Imaginales mais j'ai plus une thune)

    Ces persos.

  26. #4076
    J'ai fini récemment Les rois maudits tome 1 de Druon, très bon livre. L'histoire est passionnante et facile à lire, malgré la profusion de personnages je n'ai jamais été perdu.

    Et Le gang des Dalton, notre véritable histoire d'Emett Dalton. Un témoignage intéressant d'une époque souvent fantasmée, le récit est brouillon, radote souvent un peu mais reste toujours intéressant. C'est la descente aux enfers de trois frères et quelques amis qui, poursuivis pour l'attaque d'un train qu'ils n'ont pas commis, se lancent dans une fuite en avant qui se terminera dans le sang.
    On sent Emett Dalton très amer de l'accusation mensongère qui a tout fait basculer, le gang décide alors de faire payer la compagnie ferroviaire qui a fait d'eux des fugitifs, ainsi que toutes les "grosses sociétés privées" qui spolient le peuple en corrompant la justice. Cette justice est d'ailleurs la cible privilégiée de l'auteur, elle qui "jette en prison les innocents trop pauvres pour se défendre".
    Le récit est aussi très intéressant sur le plan historique, bien loin des westerns où chaque attaque fait des dizaines de morts, la seule attaque des Dalton ayant fini dans le sang étant la dernière.

  27. #4077
    Perso j'ai attaqué Metro 2033.
    J'adore
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  28. #4078
    Je viens de terminer Heurs et malheurs du sous-majordome Minor Patrick Dewitt. J'ai beaucoup aimé, un conte avec de faux airs Burtonien. Je vais aller me procurer son précédent roman, Les frères Sisters, en espérant qu'il soit aussi agréable à lire.

  29. #4079

  30. #4080
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je viens de terminer Heurs et malheurs du sous-majordome Minor Patrick Dewitt. J'ai beaucoup aimé, un conte avec de faux airs Burtonien. Je vais aller me procurer son précédent roman, Les frères Sisters, en espérant qu'il soit aussi agréable à lire.


    Assez différent, mais un des meilleurs westerns jamais écrit

Page 136 sur 334 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •