Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 334 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10001
  1. #3931
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Après avoir découvert tardivement Don Quichotte, j'ai commencé Gil Blas de Santillane (Lesage), toujours pour découvrir ces auteurs qui ont tout inventé, ou presque.
    Je sais ça parait coucouille à dire, mais comme chez Cervantes, je ne m'attendais pas à autant de modernité dans le récit...
    Merci, tu me donnes une idée de lecture !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #3932
    Je viens de finir Poumon Vert de Ian R. MacLeod (rien a voir avec connor MacLeod )


    C'est vraiment sympa ! Par contre, 144 pages, c'est très court ^^' J'en aurait bien repris une centaine de pages supplémentaire, même si c'est le concept de la collection "Une Heure-Lumière" de proposer des histoires courtes et différentes.

  3. #3933
    J'ai attaqué L'éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory (acheté hier en passant en coup de vent chez un libraire sympa sur paris, ca me change du mieux, malpolis au possible). Une sympathique histoire de morts vivants (morts vivants n'étant qu'un instant zombie et ensuite n'ayant plus nécessairement envie de bouffer de l'humain), vivant entre autres cachés entre 2 épidemies, et l'arrivée de cette seconde épidémie.

  4. #3934
    Pour ceux qui ont apprécié The Powder Mage Trilogy (il y en a quelques un ici), la "suite" (nouvelle histoire avec des personnages secondaires de l'ancienne et des nouveaux) est vraiment bien.

  5. #3935
    En ce moment, je suis entrain de lire ça :


    Et honnêtement, je ne sais pas si quelqu'un est capable de me motiver pour le reprendre car le livre est entrain de mon tomber des mains.
    L'univers est sympathique et dense sauf que je n'accroche pas du tout aux personnages que je trouve par moment proche de la caricature. Toute la famille Corta me semble antipathique au possible. Vraiment je trouve l'ensemble de la famille à vomir et ils pourraient crever dès le début, je prendrai ça pour une bonne chose.
    Au début j'étais enthousiaste car je pensais que le livre s’attarderait sur la vie globale de la station avec le point de vue d'une déclassée de la société lunaire...sauf que non, cette déclassée se retrouve très rapidement liée à la famille Corta et hop...plus de problèmes d'argents ni sociaux.
    Je ne sais pas si c'est la volonté de l'auteur mais les membres de la famille Corta se plaignent constamment de leur place dans la noblesse. En gros, le reste de l'aristocratie les considèrent comme des petits nouveaux, arrivistes, arrogants et donneurs de leçons...sauf que c'est exactement ce qu'ils sont.
    Puis cette manie de prendre les noms les plus clichés de la culture portugaise...étant d'origine portugaise, j'ai toujours une sensation de malaise quand je vois des termes de la langue utilisés n'importe comment pour souligner le fait que "c'est pas des anglo-saxons tavu ?".
    J'exagère mais il y a comme un petit côté telenovella à deux francs quoi.
    Enfin bref, c'est la douche froide pour l'instant.
    Dernière modification par Ruadir ; 07/05/2017 à 01h43.

  6. #3936
    Razzia chez Emmaüs, cinq douzaines de livres SF d'un coup. Du bon vieux Marabout SF, Presses Pocket, etc. Va falloir ne pas faire grand-chose des grandes vacances ! Presque 2 Mo de listing Word (sinon je doublonne sec, je ne peux plus mémoriser mon stock). On essaiera de donner un avis de temps en temps. J'avais pourtant bien commencé sur Viadeo quand je chômais mais ils ont supprimé cette fonctionnalité.

  7. #3937
    T'as senscritique si tu veux.
    Ou goodreads mais en anglais

  8. #3938
    OK pour senscritique, je l'ai déjà vu conseillé par ici. Pour l'anglais, vu mon niveau, à oublier. Et Amazon uniquement pour mes achats par ce biais, ce que j'évite tant qu'il reste quelques commerces locaux (ou alors besoins bien ciblés).

  9. #3939
    Je viens de finir le Tome IV du fou et de l'assassin. Bon, j'ai eu énormément de mal à raccroché puis finalement je m'y suis remis dedans. Sympa, sans plus, à voir la suite.

    Je me suis lancé du coup dans "Positif" de David Wellington. Pour l'instant ça part bien, rien d'original mais j'accroche. Le coté cool du livre c'est que ce sont des chapitres très court .
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  10. #3940
    Fini Les raisins de la colère et c'était absolument MAGNIFIQUE.

    Et juste avant j'avais fini Porcelaine de Estelle Faye qui était frais mais j'ai trouvé que le style plombait la lecture.
    Dernière modification par Coriolano ; 10/05/2017 à 12h02.

  11. #3941
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de terminer l'intégrale de l'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton.
    C'était long... mais au final dans son ensemble c'était bon. Il y a des passages entiers dont je me serais bien passé, mais bon, au final cela reste une belle saga.
    Du coup, je ne sais pas sur quoi enchaîner. J'ai Omale de Genefort et Latium de Lucazeau dans le viseur mais je me tâte, ou alors sortir de la SF un peu.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #3942
    Je ne suis pas certain qu'il existe un topic des canards historiens, mais comme j'ai vu quelques titres passer ici qui n'étaient pas de la SF, je tente ma chance :troll:

    Je cherche un livre sur l'histoire de perse puis l'empire Ottoman, mais idéalement, du point de vue "local", et pas par un européen, si vous voyez ce que je veux dire ?
    Est-ce que vous auriez des trucs à sympa à proposer ?

    Merci bien
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #3943
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Je ne suis pas certain qu'il existe un topic des canards historiens, mais comme j'ai vu quelques titres passer ici qui n'étaient pas de la SF, je tente ma chance :troll:

    Je cherche un livre sur l'histoire de perse puis l'empire Ottoman, mais idéalement, du point de vue "local", et pas par un européen, si vous voyez ce que je veux dire ?
    Est-ce que vous auriez des trucs à sympa à proposer ?

    Merci bien
    Y'a un topic: http://forum.canardpc.com/threads/79...-de-l-histoire

  14. #3944
    Merci , je laisse la question des fois que vous ayiez des suggestions sympas à faire sur le thème ( j'avais bien aimé Samarcande par exemple, même si j'ai moins accroché à la dernière partie).
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #3945
    C'est pas les ottomans, mais Les Croisades vues par les Arabes est un excellent bouquin dont le titre est suffisamment clair pour que je ne m'étende pas sur le sujet.

  16. #3946
    En ce moment je lis :


    N'ayant pas particulièrement réussi à apprécier le film de Ridley Scott alors que j'adore les décors, l'ambiance urbaine... Je me suis dis que peut-être le roman arrivera à me plaire. Dès les deux ou trois premiers chapitres on sent que c'est bien différent du film.

    A côté je lis conjointement ces 3 ouvrages assez denses :




    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  17. #3947
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    En ce moment je lis :

    https://tof.cx/images/2017/05/10/f0e...963c0b7.th.jpg
    N'ayant pas particulièrement réussi à apprécier le film de Ridley Scott alors que j'adore les décors, l'ambiance urbaine... Je me suis dis que peut-être le roman arrivera à me plaire. Dès les deux ou trois premiers chapitres on sent que c'est bien différent du film.
    tof.cpc étant bloqué au boulot, j'imagine que c'est Blade Runner/machin android moutons électriques tout ça.
    Si c'est bien ça, jette aussi un coup d'oeil à



    Le monde (urbain tentaculaire) et les problématiques développées (le rapport des robots à la vie et à une mort programmée) sont très proches de Blade Runner.

  18. #3948
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    tof.cpc étant bloqué au boulot, j'imagine que c'est Blade Runner/machin android moutons électriques tout ça.
    Si c'est bien ça, jette aussi un coup d'oeil à

    https://editions-metailie.com/wp-con...la%20pluie.jpg

    Le monde (urbain tentaculaire) et les problématiques développées (le rapport des robots à la vie et à une mort programmée) sont très proches de Blade Runner.
    Le titre lui même n'est pas une référence directe au film "Blade Runner"?

  19. #3949
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    tof.cpc étant bloqué au boulot, j'imagine que c'est Blade Runner/machin android moutons électriques tout ça.
    Si c'est bien ça, jette aussi un coup d'oeil à

    https://editions-metailie.com/wp-con...la%20pluie.jpg

    Le monde (urbain tentaculaire) et les problématiques développées (le rapport des robots à la vie et à une mort programmée) sont très proches de Blade Runner.
    Je peux lire sur Goodreads

    The story, despite its title (and the main character even viewing Blade Runner during the course of the book), bears little to no resemblance to Do Androids Dream. Dick fans, go elsewhere.
    Tu en penses quoi ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #3950
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je peux lire sur Goodreads



    Tu en penses quoi ?
    J'ai pas lu Do Androids..... donc je sais pas quoi lui répondre. Comme je l'écrivais, le background est proche, et le questionnement aussi. Donc c'est meta-proche de BR. Maintenant, dans l'écriture c'est peut-être très différent ; l'héroïne est une androïde, donc pas de doute sur sa nature, comme il peut y en avoir pour Deckard (dans le film au moins, je ne sais pas pour le bouquin vu que j'ai pas lu), et sûrement d'autres différences qui marquent plus ou moins selon le lecteur.

  21. #3951
    La critique de Blade Runner par Philippe Maneuvre dans Metal Hurlant en 1982.
    Sympa, car il dézingue le film car il n'est pas du tout fidèle au bouquin. C'est marrant, mais pas totalement faux
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #3952
    Bah, le roman et le film racontent vraiment deux choses différentes, ils n'ont que peu de chose en commun.
    C'est un peu comme pour 2001.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #3953
    On est bien d'accord pour Blade Runner.
    En revanche pour 2001 tu m'intéresses, pourtant j'ai vu le film plein de fois, et le bouquin plusieurs, et je ne me rappelle pas d'une différence de traitement. Et on rappelle souvent que les deux se sont réalisés/écrits en même temps. cf Wikipedia

    2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey) est un film britannico-américain de science-fiction produit et réalisé par Stanley Kubrick, sorti en 1968. Le scénario est écrit par Kubrick et Arthur C. Clarke, et est partiellement inspiré d'une nouvelle de Clarke intitulée La Sentinelle. Clarke rédige parallèlement au tournage le roman 2001 : L'Odyssée de l'espace, qui sera publié peu après la sortie du long-métrage
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #3954
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    On est bien d'accord pour Blade Runner.
    En revanche pour 2001 tu m'intéresses, pourtant j'ai vu le film plein de fois, et le bouquin plusieurs, et je ne me rappelle pas d'une différence de traitement. Et on rappelle souvent que les deux se sont réalisés/écrits en même temps. cf Wikipedia
    Ouais, pour moi aussi.
    Après, pour 2001, je crois qu'avant le roman écrit en même temps, il y avait une nouvelle qui elle, est peut-être différente.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #3955
    Oui, The Sentinell, que je n'ai pas lue en effet
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #3956
    Je lis La panse de Léo Henry, le héro habite mon quartier, boit des verres dans le meme bar que moi et bosse à la Défense comme moi. La peinture de La Défense est plutot reussi, le livre est rythmé. Plutôt pas mal pour un exercice de style sans prétention.

  27. #3957
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    On est bien d'accord pour Blade Runner.
    En revanche pour 2001 tu m'intéresses, pourtant j'ai vu le film plein de fois, et le bouquin plusieurs, et je ne me rappelle pas d'une différence de traitement. Et on rappelle souvent que les deux se sont réalisés/écrits en même temps. cf Wikipedia
    Justement pour moi, le traitement est radicalement différent entre le roman et le film :
    Le film est énigmatique, Kubrick explique le moins de choses possiblse afin de produire une expérience émotionnelle et visuelle. Le réalisateur laisse le spectateur à son ressenti et à sa propre interprétation.
    Le roman est explicatif et ne laisse aucun doute quand aux évènements, pas d'interprétation possible. Il s'agit d'une œuvre de sf finalement relativement classique dans sa forme.

    Tout ceci au bémol de ma lecture du roman qui commence à dater (cela doit faire env 25 ans que je l'ai lu).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #3958
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Justement pour moi, le traitement est radicalement différent entre le roman et le film :
    Le film est énigmatique, Kubrick explique le moins de choses possiblse afin de produire une expérience émotionnelle et visuelle. Le réalisateur laisse le spectateur à son ressenti et à sa propre interprétation.
    Le roman est explicatif et ne laisse aucun doute quand aux évènements, pas d'interprétation possible. Il s'agit d'une œuvre de sf finalement relativement classique dans sa forme.

    Tout ceci au bémol de ma lecture du roman qui commence à dater (cela doit faire env 25 ans que je l'ai lu).
    Pas faux vu sous cet angle...
    Le problème est que j'avais lu le livre avant de voir le film. Du coup, impossible de faire abstraction des explications du livre, le film ne m'a jamais paru obscur.
    Faudrait l'avis d'un "esprit vierge"...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #3959
    J'étais neuf lorsque j'ai vu le film, je n'ai lu le roman qu'ensuite
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #3960
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je lis La panse de Léo Henry, le héro habite mon quartier, boit des verres dans le meme bar que moi et bosse à la Défense comme moi. La peinture de La Défense est plutot reussi, le livre est rythmé. Plutôt pas mal pour un exercice de style sans prétention.
    C'est plutôt chouette Léo Henry.
    Il fait partie des auteurs que j'aimerais inviter dans ma librairie

Page 132 sur 334 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •