Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 334 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 10001
  1. #3901
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    (snip)
    Par contre, si t'as pas encore lu un de ces 6 bouquins, sache que 99% des personnages sont sociopathes, et rarement du côté du bien (au sens moral).
    Ah, je ne suis pas d'accord! Caul Shivers a finit par passer du coté des gentils et a fuit la violence du Nord!
    Spoiler Alert!
    Bon, il finit par en avoir ras le cul de se faire marcher sur la gueule et devient un putain de psychopathe, mais au moins il a essayé!

    Et que dire de Collem West, un officier aimé de ses hommes dont il se soucie sincèrement et qui fait tout pour éviter les massacres inutiles?
    Spoiler Alert!
    Bon, il tabassait sa sœur à l'occasion mais il s'en voulait ensuite. Pour sa peine d'être à peu prés un brave type, il fut récompensé par une mort lente, ignoble et dégradante.

  2. #3902
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Et vu que Bragelonne réédite certain livre en version "faux cuir" j'attaque Carbone Modifié
    Peux-tu proposer un petit lien pour voir de quelle collection il s'agit stp ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #3903
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ah ben y avais que le relié en magasin quand j'y ai été tout à l'heure. (et sur le site ça m’envoyai sur la page du relié directement aussi ^^')

    Puis 25€ un bouquin de 700 pages.. ça fait mal au cul :x

    J'attendrais une version poche du coup...
    il est à 15 euros en numérique sinon
    c'est chiant la 3D

  4. #3904
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ah, je ne suis pas d'accord! Caul Shivers a finit par passer du coté des gentils et a fuit la violence du Nord!
    Spoiler Alert!
    Bon, il finit par en avoir ras le cul de se faire marcher sur la gueule et devient un putain de psychopathe, mais au moins il a essayé!

    Et que dire de Collem West, un officier aimé de ses hommes dont il se soucie sincèrement et qui fait tout pour éviter les massacres inutiles?
    Spoiler Alert!
    Bon, il tabassait sa sœur à l'occasion mais il s'en voulait ensuite. Pour sa peine d'être à peu prés un brave type, il fut récompensé par une mort lente, ignoble et dégradante.
    Ouais, les 1% quoi.

  5. #3905
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Peux-tu proposer un petit lien pour voir de quelle collection il s'agit stp ?
    Apparemment la collection "star"

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #3906
    Franchement, ces couvertures en simicuir, je trouve que c'est vraiment une très mauvaise idée. C'est désagréable au doigt, ça fait sale, personnellement je déteste.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #3907
    A quand des livres en poil de chameau.

  8. #3908
    Concernant Kim Stanley Robinson, la trilogie de Mars est très bien, par contre "la côte dorée", bof bof . On dirait une extrapolation SF de l'Amérique reaganienne d'alors, vision bien dépassée (Trump est d'un autre style...). Résultat, je n'ai toujours pas envie de démarrer "le rivage oublié", j'ai peur que ce soit aussi du "post-apo" bien ringard, ou "la mémoire de lumière". En post-apo, un "bon petit" Rosny aîné tient encore la route, par exemple.

    A part ça je vous déteste : j'ai trouvé les quatre premiers volumes de Honor Harrington chez mon bouquiniste favori, c'est trèeees bien, mais à la consultation de la notice Wikipédia je découvre qu'il y en a douze autres ! Et pas en poche... Et les vacances sont terminées. Quand est-ce que je vais acheter et lire tout ça ? J'ai une pleine étagère en souffrance, plus les relectures éventuelles .

    On causait Barjavel au boulot, il semblerait être au programme scolaire de collège, mais ça ne fait pas l'unanimité parmi les lecteurs concernés. Personnellement, j'aime bien, va falloir que je relise "le grand secret" par exemple, même si ça fait plus "politique-fiction".
    Tiens d'ailleurs, une bizarrerie que je ne recommande pas forcément : Michel Polac, "Q.I, le roman d'un surdoué".

  9. #3909
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    A part ça je vous déteste : j'ai trouvé les quatre premiers volumes de Honor Harrington chez mon bouquiniste favori, c'est trèeees bien, mais à la consultation de la notice Wikipédia je découvre qu'il y en a douze autres ! Et pas en poche... Et les vacances sont terminées. Quand est-ce que je vais acheter et lire tout ça ? J'ai une pleine étagère en souffrance, plus les relectures éventuelles .
    T'as réussi a passé outre la traduction hum.. parfois négligée ? (pour resté poli ^^')

  10. #3910
    Pour l'instant je supporte (début vol 3), j'ai vu pire. Mais il est vrai que me demande parfois si le traducteur maîtrise magistralement le vocabulaire maritime (avec ses pinasses, ses cotres, etc.) ou si c'est effectivement à côté de la plaque. Pas assez calé pour le savoir.

    Autrement, je me rappelle avec émotion de ma lecture d'une trilogie Mechwarrior (par M. A. Stackpole) avec des munitions "à l'uranium épuisé" (depleted uranium), entre autres perles. Là ça donne vraiment envie de brûler le bouquin. Et le traducteur de roman de gare avec !

  11. #3911
    Ce qui me posai problème c'était surtout les mots manquants (version numérique fr, remarque y a le même problème sur les ebook vo.. ^^'), ou des personnage qui échange leurs grade/fonction d'un chapitre a l'autre (le second bouquin était horrible la dessus)

  12. #3912
    J'ai fini les Étranges aventures de guerre de l'adjudant Asch, de Hans Helmut Kirst. J'en avait parlé avec un canard sur ce topic je crois, il disait que la trilogie 08/15 (du nom d'une mitrailleuse) était une bonne série sur la seconde guerre mondiale et n'ayant lu que le premier je le trouvais intéressant mais un peu trop humoristique pour être réaliste.
    Là on retrouve le caporal insouciant et blagueur d'avant guerre en adjudant sur le front de l'Est, et la guerre l'a bien changé. On suit donc quelques mois dans la vie d'un soldat allemand dans la tourmente malgré lui, soucieux de ses hommes par dessus tout et dégoûté par une guerre qu'il n'a d'autre choix que de continuer jusqu'au bout. L'hiver est là, le front est endormi sous la neige, mais le printemps approche et avec lui les combats redeviendront inévitables.

    L'auteur a été officier avant et pendant cette guerre, c'est donc une fiction très bien documentée et très agréable à lire. J'espère tomber un jour sur le dernier tome (la défaite du Reich) mais la série n'est plus éditée depuis longtemps je crois...

    Je commence Les rois maudits de Maurice Druon, le premier tome concerne Philippe le Bel et son entourage. Je m'attendais à galérer un peu mais ça se lit très très bien et c'est vraiment passionnant. Je ne pourrais pas dire son degré d'exactitude historique, mais en tant que roman je le trouve excellent.

  13. #3913
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je commence Les rois maudits de Maurice Druon, le premier tome concerne Philippe le Bel et son entourage. Je m'attendais à galérer un peu mais ça se lit très très bien et c'est vraiment passionnant. Je ne pourrais pas dire son degré d'exactitude historique, mais en tant que roman je le trouve excellent.
    L'écriture de Druon est incroyablement élégante, à la fois précise et vivante, jamais lourde, jamais pompeusement pédagogue. Il arrive à te présenter des dizaines de personnages et de situations complexes sans qu'à aucun moment tu te sentes noyé. J'ai plusieurs fois interrompu ma lecture pendant plusieurs semaines/mois et j'ai toujours repris facilement, sans jamais me sentir largué. Et le récit est passionnant tout au long des sept tomes. Bon allez, d'accord, des six premiers en tous cas. Un de mes gros gros, très gros coups de cœur de ma vie de lecteur.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3914
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    L'auteur a été officier avant et pendant cette guerre, c'est donc une fiction très bien documentée et très agréable à lire. J'espère tomber un jour sur le dernier tome (la défaite du Reich) mais la série n'est plus éditée depuis longtemps je crois...
    Il est dispo là:
    http://www.livrenpoche.com/catalogse...esult/?q=kirst

    Si t'as rien contre les vieux "J'ai Lu" qui sentent...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #3915
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    L'écriture de Druon est incroyablement élégante, à la fois précise et vivante, jamais lourde, jamais pompeusement pédagogue. Il arrive à te présenter des dizaines de personnages et de situations complexes sans qu'à aucun moment tu te sentes noyé. J'ai plusieurs fois interrompu ma lecture pendant plusieurs semaines/mois et j'ai toujours repris facilement, sans jamais me sentir largué. Et le récit est passionnant tout au long des sept tomes. Bon allez, d'accord, des six premiers en tous cas. Un de mes gros gros, très gros coups de cœur de ma vie de lecteur.
    Je suis d'accord avec toi.
    Historiquement, ça se tient plutôt bien.
    J'ai beaucoup aimé les changements de perspectives sur les personnages et par exemple la différence entre l'opinion qu'ont de Philippe Lebel les puissants (brutal, craint ...) et le peuple (son oeuvre pour réduire le servage). Il faut dire que c'est assez "dans l'air du temps"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #3916
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir Même pas mort de Jaworski (oui je suis pas pressé, mais j'aime pas trop me lancer dans des cycles pas finis)
    Un peu décontenancé par la narration multi-temporelle mais on s'y fait, j'attaquerai Chasse Royale quand j'aurai fini Pandore abusée de Hamilton que je viens d'emprunter à la bibliothèque.

    Pour Abercrombie vaut mieux lire Servir Froid ou Premier Sang ?

    Pour respecter la chronologie des évènements, il faut commencer par la trilogie de La Première Loi mais si celle-ci te déplaît, sache que le triptyque Servir Froid/Les Héros/Pays Rouge est bien supérieur, et qu'on peut très bien les lire sans avoir lu La Première Loi au préalable. Abercrombie a vraiment accompli de gros progrès entre Premier Sang et Servir Froid.

  17. #3917
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai beaucoup aimé les changements de perspectives sur les personnages et par exemple la différence entre l'opinion qu'ont de Philippe Lebel les puissants (brutal, craint ...) et le peuple (son oeuvre pour réduire le servage). Il faut dire que c'est assez "dans l'air du temps"
    Je crois que c'est surtout cohérent avec Druon lui-même, qui opère à peu près de la même façon dans Les Grandes Familles, en insinuant notamment que la splendeur d'un homme ou d'une dynastie sont justement leur plus grande laideur. Je ne dirais pas que c'est dans l'air du temps, juste que c'est un fait typiquement humain, quelque soit l'époque qu'on observe, et que parler des hommes, c'est forcément, à un moment donné, montrer que leur beauté aux yeux des uns est justement ce que d'autres trouveront hideux. Bon, ma phrase est très générale et fort mal écrite mais je compte sur le fait que tu sauras me lire... ^^

    À propos de changement de perspective, j'ai pour ma part été touché par la difficulté manifeste de l'auteur à cacher sa fascination, voire son amour, pour Robert d'Artois, personnage apparu dès le début de la série comme un être brutal, sans pitié, vaguement ridicule, et qui, avec les derniers tomes, sans toutefois qu'il y ait un changement dans sa personne (il est toujours brutal, toujours vaguement ridicule), devient pour le lecteur (parce que sans doute pour l'auteur), un être d'abord passionné par la vie, et qu'on pourrait presque qualifier de lumineux, voire de solaire.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #3918
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Il est dispo là:
    http://www.livrenpoche.com/catalogse...esult/?q=kirst

    Si t'as rien contre les vieux "J'ai Lu" qui sentent...
    Si je galère trop à le trouver je passerai par là merci. Mais il ne reste pas donné en occase ce bouquin, la rareté se paye...

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    À propos de changement de perspective, j'ai pour ma part été touché par la difficulté manifeste de l'auteur à cacher sa fascination, voire son amour, pour Robert d'Artois, personnage apparu dès le début de la série comme un être brutal, sans pitié, vaguement ridicule, et qui, avec les derniers tomes, sans toutefois qu'il y ait un changement dans sa personne (il est toujours brutal, toujours vaguement ridicule), devient pour le lecteur (parce que sans doute pour l'auteur), un être d'abord passionné par la vie, et qu'on pourrait presque qualifier de lumineux, voire de solaire.
    Robert d'Artois est pour le moment le seul personnage que je trouve "sympathique" dans le bouquin, ou en tout cas très attachant. Il manigance comme les autres évidemment, mais semble vraiment guidé par la passion et un profond sentiment d'injustice envers sa tante et la spoliation de ses terres.

  19. #3919
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Robert d'Artois est pour le moment le seul personnage que je trouve "sympathique" dans le bouquin, ou en tout cas très attachant. Il manigance comme les autres évidemment, mais semble vraiment guidé par la passion et un profond sentiment d'injustice envers sa tante et la spoliation de ses terres.
    Non, c'est vrai, il n'est pas si 'atroce' que ça, j'ai un peu exagéré pour appuyer mon propos. Disons que le rapport entre Druon et d'Artois semble beaucoup évoluer au fil des tomes. Mais c'est peut-être un ressenti tout personnel, c'est peut-être que Druon lui-même m'a amené à apprécier ce personnage que je trouvais pour ma part assez détestable au début de ma lecture.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #3920
    Je viens de voir que John LeCarré sort en fin d'année un livre qui fait apparaitre Smiley. "A Legacy of Spies". Même si ça sent la pirouette scénaristique a deux balles.

    J'ai beaucoup apprécie la trilogie de Karla, surtout l'évolution de Smiley.

    Là, mon avis, ça va être une sorte de retour mélancolique sur l'espionnage (surtout pendant la guerre froide), qui n'est plus ce qu'il est de nos jours.
    Dernière modification par maldone ; 30/04/2017 à 18h16.

  21. #3921
    J’ai fini ça :


    Vimaire s’intéresse aux agissements d’une bande de nains retardataires et le monde évolue avec parfois quelques siècles de retard.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #3922
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je viens de voir que John LeCarré sort en fin d'année un livre qui fait apparaitre Smiley. "A Legacy of Spies". Même si ça sent la pirouette scénaristique a deux balles.

    J'ai beaucoup apprécie la trilogie de Karla, surtout l'évolution de Smiley.

    Là, mon avis, ça va être une sorte de retour mélancolique sur l'espionnage (surtout pendant la guerre froide), qui n'est plus ce qu'il est de nos jours.
    Il va avoir au moins 120 ans le Georges....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #3923
    J'ai lu ça cette aprèm, Les compagnons de la cigogne, tome 1 de Sophie Humman.
    Dès 10 ans.



    Un petit roman d'enquête sur Strasbourg dans le début du XIXème. 3 gamins qui cherchent le fameux "lac" qui serait caché sous la cathédrale et qui vont se faire embarquer dans une histoire plus grande.
    Quand on connait les lieux et rues, c'est évidemment plus fun. On apprend 2-3 trucs sur la ville et ses légendes.

    Si vous avez des gamins et que vous êtes de la région ou de passage, ça peut être chouette

    Je sais pas si ça intéresse quelqu'un en fait les lectures enfants / ado

  24. #3924
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    Je sais pas si ça intéresse quelqu'un en fait les lectures enfants / ado
    Si si, ça peut donner des idées de cadeaux pour les enfants d'amis/la famille. J'ai toujours beaucoup de mal à Noël ou aux annivs.

  25. #3925
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je crois que c'est surtout cohérent avec Druon lui-même, qui opère à peu près de la même façon dans Les Grandes Familles, en insinuant notamment que la splendeur d'un homme ou d'une dynastie sont justement leur plus grande laideur. Je ne dirais pas que c'est dans l'air du temps, juste que c'est un fait typiquement humain, quelque soit l'époque qu'on observe, et que parler des hommes, c'est forcément, à un moment donné, montrer que leur beauté aux yeux des uns est justement ce que d'autres trouveront hideux. Bon, ma phrase est très générale et fort mal écrite mais je compte sur le fait que tu sauras me lire... ^^
    Ce qui est dans l'air du temps, c'est justement de le mentionner.
    Pendant longtemps, le jugement de l'histoire a été celui des "puissants", tout simplement parce que le "bas peuple" n'avait pas les moyens de raconter son histoire et encore moins de la publier.
    Les jugements pouvaient varier d'un point de vue à l'autre, mais ils restaient ceux d'une aristocratie (ennemi ou alliés ..)
    Mais dans "Les Rois Maudits", "comment était/serait vu tel roi par la majorité de la population ?" me semble une question qui revient souvent et elle donne de la force au livre.
    C'est par exemple comme cela que je comprends la description de Philippe le Long : "Mauvais homme et bon roi"

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    À propos de changement de perspective, j'ai pour ma part été touché par la difficulté manifeste de l'auteur à cacher sa fascination, voire son amour, pour Robert d'Artois, personnage apparu dès le début de la série comme un être brutal, sans pitié, vaguement ridicule, et qui, avec les derniers tomes, sans toutefois qu'il y ait un changement dans sa personne (il est toujours brutal, toujours vaguement ridicule), devient pour le lecteur (parce que sans doute pour l'auteur), un être d'abord passionné par la vie, et qu'on pourrait presque qualifier de lumineux, voire de solaire.
    Druon ne cache pas sa fascination pour Robert d'Artois et écrit sa tristesse de se séparer de son héro vers la fin
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #3926
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Si si, ça peut donner des idées de cadeaux pour les enfants d'amis/la famille. J'ai toujours beaucoup de mal à Noël ou aux annivs.
    Ok

    J'ai enchaîné avec La glace et le sel de José Luis Zaraté.
    Pour le coup, à ne mettre que dans les mains des adultes



    C'est l'histoire du capitaine du Déméter et son équipage, d'une traversée vers l'Angleterre.
    Ça raconte la solitude, le désir et les pulsions honteuses.
    C'est incroyablement poétique. Je pourrais quoter tout le livre.

    Mais c'est aussi un roman de SF. L'équipage n'est pas seul sur le bateau. En lisant la quatrième, on sait que c'est
    Spoiler Alert!
    Dracula qui rode
    .
    Je trouve ça peut-être plus intéressant de ne pas le savoir avant. D'ailleurs, on s'en fout un peu. Ça permet juste d'amener un contexte, une époque. L'histoire du capitaine se suffit à elle-même.

    Bref

  27. #3927
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ok

    J'ai enchaîné avec La glace et le sel de José Luis Zaraté.
    Pour le coup, à ne mettre que dans les mains des adultes



    Bref
    J'en ai marre d'offrir à ma petite nièce (8 ans) des poneys roses et des princesses, tu me donnes une bonne idée.
    Et puis comme ça, au lieu de nous faire ch..., nos beaux parents s'occuperont de la dépression de leur petite fille.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #3928
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ok

    J'ai enchaîné avec La glace et le sel de José Luis Zaraté.
    Pour le coup, à ne mettre que dans les mains des adultes

    https://images.gr-assets.com/books/1...l/34677658.jpg

    C'est l'histoire du capitaine du Déméter et son équipage, d'une traversée vers l'Angleterre.
    Ça raconte la solitude, le désir et les pulsions honteuses.
    C'est incroyablement poétique. Je pourrais quoter tout le livre.

    Mais c'est aussi un roman de SF. L'équipage n'est pas seul sur le bateau. En lisant la quatrième, on sait que c'est
    Spoiler Alert!
    Dracula qui rode
    .
    Je trouve ça peut-être plus intéressant de ne pas le savoir avant. D'ailleurs, on s'en fout un peu. Ça permet juste d'amener un contexte, une époque. L'histoire du capitaine se suffit à elle-même.

    Bref

    En même temps, avec le nom du navire, on peut se douter....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #3929
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En même temps, avec le nom du navire, on peut se douter....
    Oui évidemment mais je pense que tout le monde ne le connait pas.

  30. #3930
    Après avoir découvert tardivement Don Quichotte, j'ai commencé Gil Blas de Santillane (Lesage), toujours pour découvrir ces auteurs qui ont tout inventé, ou presque.
    Je sais ça parait coucouille à dire, mais comme chez Cervantes, je ne m'attendais pas à autant de modernité dans le récit...

Page 131 sur 334 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •