Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 10001
  1. #3871
    Après avoir lu et adoré "Gagner la guerre" de Jaworski, Jean Philippe de son petit nom, je me suis essayé à "Même pas mort", premier tôme d'une série (trilogie?) nommée les Rois du monde.

    J'étais circonspect au début, n'étant pas particulièrement féru du thème de la trilogie, mais la qualité d'écriture de Jaworski qui m'avait déjà soufflée dans Gagner la guerre, m'a complètement hypnotisé tout au long du roman.

    Le vocabulaire, la pertinence du point de vue, l'extraordinaire capacité de Jaworski à nous représenter le monde à travers les yeux et les nombreux filtres de son personnage principal fonctionne une nouvelle fois à merveille.

    Et en sus, cette fois-ci, la qualité de sa documentation et retranscription des peuples, coutumes et traditions celtes permet une immersion totale dans l'histoire de ce jeune guerrier celte de grande lignée.

    J'ai avalé le premier tôme pour découvrir que sa suite est encore meilleur et je ne saurais que trop recommandé la série.

  2. #3872
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Et en sus, cette fois-ci, la qualité de sa documentation et retranscription des peuples, coutumes et traditions celtes permet une immersion totale dans l'histoire de ce jeune guerrier celte de grande lignée.
    T'es sûr de toi ?

  3. #3873
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    T'es sûr de toi ?

    Tu marques la répétition ou tu as une vraie question?

    Si c'est la répétition, je ne me relis pas quand je poste donc effectivement il m'en échappe. Mais il faut être sacrément hors du monde pour me reprendre sur ce genre de détails quand même nos élites ne savent plus faire ni accord ni effort de langage.

    Si c'est une question, il faut m'expliquer ce que tu souhaites que je détaille.

  4. #3874
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En parlant de cycle "monumental", est-ce qu'un canard s'est déjà fadé tout ou partie de La compagnie des glaces, de G.J. Arnaud ? J'ai vu il y a quelques mois l'intégralité des bouquins chez un bouquiniste du coin. Je sais bien que je ne les lirai jamais tous (je ne suis pas fou, j'ai d'autres choses à faire), mais peut-être que lire un premier cycle ou je ne sais quoi serait intéressant ?
    J'ai aussi l'adaptation en BD qui est bien sympa.
    Moi j'ai tout lu ou presque.

    Plein d'idées originales et quelques grands moments. Après c'est effectivement de la littérature de gare au sens propre comme au sens figuré avec son quota d'action et de sexe (tous fantasmes exprimés).

    Il y a beaucoup de tomes mais ils se lisent très vite ce n'est pas très compliqué.

    Avec le temps le scénario part en vrille mais c'est un peu normal c'est difficile de le renouveler et maintenir le lecteur en haleine livre après livre. C'est du feuilleton à la base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Sinon, j'ai vu pas mal de personnes sur reddit recommander The Lost Fleet. Je vais commencé ce soir, des retours de quelqu'un qui a lu le cycle ici ?
    http://www.afantasticallibrarian.com...tdauntless.jpg
    Très très bon. De l'action militaire spatiale classique sans tout le blabla de honor harrington.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #3875
    C'est une vraie question.
    J'ai lu Même pas mort et quelques livres sur les celtes, et à part quelques points ici et là, le roman me paraissait surtout très fantasy melting-pot, prenant sur d'autres références de l'imaginaire que les celtes.

  6. #3876
    Vous me donnez quand même envie, pour la compagnie des glaces... merci pour tous vos retours !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #3877
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Après avoir lu et adoré "Gagner la guerre" de Jaworski, Jean Philippe de son petit nom, je me suis essayé à "Même pas mort", premier tôme d'une série (trilogie?) nommée les Rois du monde.
    Trilogie prévue à la base mais qui sera en au moins 4 tomes, vu que le 2, Chasse Royale, a été coupé en 2 (voire plus, je viens de voir qu'un Chasse Royale 3 a fait son apparition sur le site des Moutons).

  8. #3878
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est une vraie question.
    J'ai lu Même pas mort et quelques livres sur les celtes, et à part quelques points ici et là, le roman me paraissait surtout très fantasy melting-pot, prenant sur d'autres références de l'imaginaire que les celtes.
    Hmmm Je n'ai pas (plus) la même impression.

    Certes pendant la lecture d'un certain passage de même pas mort, la perspective et l'approche étaient très nettement "fantastique" mais l'explication de cette "déformation" de la réalité est donnée après. J'ai longuement butté sur ce passage d'ailleurs dont le faux rythme m'a un peu désarçonné.
    J'avais connu la même difficulté avec la course dans la forêt de benvenuto dans gagner la guerre.

    Par contre pour la chasse Royale, tous les faits sont toujours interprétés avec le filtre de la magie celte par le héros et les différents personnages, mais l'explication rationnelle est entre les lignes et on s'amuse (sans se moquer) des interventions du sacré et du divin perçues par les personnages.

    @Olorin: ok je comprends mieux. J'avais gardé en tête qu'il s'agissait d'une trilogie. Mais la taille des romans nécessite donc le redécoupage.

    Tant mieux. J'en suis aux 3/4 du 2eme tome paru et je me demandais comment l'auteur allait faire pour boucler son histoire vu la quantité de pages dédiée à un seul des épisodes de la vie du héros.

  9. #3879
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Trilogie prévue à la base mais qui sera en au moins 4 tomes, vu que le 2, Chasse Royale, a été coupé en 2 (voire plus, je viens de voir qu'un Chasse Royale 3 a fait son apparition sur le site des Moutons).
    Oui, le tome 2 a d'abord été découpé en 2, avec la première partie déjà publiée (Chasse Royale - Partie 1). Puis la seconde partie, prévue initialement pour septembre 2017 a elle aussi été découpée en 2, ce qui fait que Chasse Royale est maintenant une trilogie au sein de la trilogie Rois du monde... La deuxième partie de Chasse Royale arrive finalement en juin.

    Plus de précisions pour ceux que ça intéressent : http://www.elbakin.net/interview/exc...lippe-Jaworski

  10. #3880

  11. #3881
    J'avais bien aimé la compagnie des glaces (et le pétrole remplacé par des manchots).

    Terminé Shogun, c'était cool et instructif, Wikipédia donne des infos sympa une fois que l'on a terminé la lecture.

    J'ai attaqué Aztechs et j'ai pour le moment bien aimé la première nouvelle

    Je me suis mis de côté Arcanne des épées de Tad Williams pour la suite.

  12. #3882
    L'arcane des épées c'est tout pourri.

    D'ailleurs s'ils avaient traduit le titre par "mémoire tristesse et épines" (titre bien plus représentatif) il y aurait moins de monde pour le lire.

    Saluons l'édition française pourrave qui transforme une trilogie en huit tomes.

  13. #3883
    Les critiques ont pas l'air mauvaises pourtant ...

  14. #3884
    Je viens de terminer Rosy & John, de Pierre Lemaître, sans avoir lu aucun des bouquins avec le même enquêteur. Acheté par hasard.
    C'est vraiment bien écrit, rapide à lire (113 pages), avec du suspens et une narration presque heure par heure. Bref, très sympa.


    Pour The Lost Fleet, ça se lit, mais l'auteur tient à replacer les éléments dans le contexte 3 fois par bouquin, dans chaque bouquin, pour une raison inconnue.
    Avoir une description d'un personnage, c'est sympa quand on le rencontre, mais quand on le connaît depuis 600 pages, ça devient inutilement redondant.
    Le pire étant la pièce de conférence, où à chaque réunion, on a les mêmes éléments : "Il avait l'impression que tout le monde était dans une même pièce, alors qu'il s'agissait d'hologrammes et la pièce fait 5m², bla bla bla", on le lit facilement une vingtaine de fois sur le premier cycle de 7 tomes.

  15. #3885
    J'ai lu l'arcane des épées il y a longtemps, je n'en ai plus qu'un vague souvenir.

    Ce n'était pas désagréable. De la fantasy ultra classique avec le jeune héro bla bla bla. Mais cela se lisait bien.
    J'avais apprécié le fait que les batailles et les événements étaient à taille humaine. (Du genre la grande bataille si je me souviens bien c'était 300 contre 300, ou on suit le héro qui n'est pas un foudre de guerre presque caméra sur l'épaule).

    Maintenant, c'est loin peut être que j'aurais un autre avis aujourd'hui.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #3886
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai pas lu le livre, mais j'ai lu A most Wanted Man, bon bouquin très bien adapté en film.
    Le film est bien ? En bon fan de Rachel McAdams j'avais envie de le voir depuis un moment mais jamais franchi le pas...

    J'attaque Moby Dick en anglais.
    Le niveau de langue est solide...

  17. #3887
    J'ai bien aimé le film, mais tu as des goûts particuliers, donc je ne saurais dire s'il te plairait.

  18. #3888
    Punaise, Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss est a 40€ à la FNAC Et c'est pas des vendeurs tiers.. Ils ont fumé quoi ?

  19. #3889

  20. #3890
    Ah ben y avais que le relié en magasin quand j'y ai été tout à l'heure. (et sur le site ça m’envoyai sur la page du relié directement aussi ^^')

    Puis 25€ un bouquin de 700 pages.. ça fait mal au cul :x

    J'attendrais une version poche du coup...

  21. #3891
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    2140 de Kim Stanley Robinson est plutôt pas mal. Ça lui fait du bien de quitter l'espace.
    Hé, je prends !
    J'avais bien trippé sur les 3 pavés de la Trilogie Mars.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #3892
    J'avais tenté Les menhirs de glace, de Robinson, n'osant pas me lancer dans la trilogie de Mars, et j'avais été agréablement surpris : pas trop hard science (ce qui est souvent reproché à la trilogie), et on ne sent pas les 30 ans d'âge.

  23. #3893
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'attendrais une version poche du coup...

    Prends un truc à grignoter en attendant.

  24. #3894
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    Prends un truc à grignoter en attendant.
    oué oué... c'est chiant d'attendre plusieurs années parfois, mais vu la différence de prix ^^'

  25. #3895
    Un article (en anglais) un peu long mais intéressant sur la bibliothèque universelle (de la centaine de millions de livres qui ne sont plus édités) à laquelle nous aurions pu avoir accès : https://www.theatlantic.com/technolo...-books/523320/
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #3896
    C'est complètement débile quand même... Tout ça pour une histoire de gros sous encore :/

  27. #3897
    Alors que le compromis qu'ils s'apprêtaient à signer était un win-win-win-win comme ils le disent, pour l'Humanité, pour les auteurs dont les livres ne sont plus édités, pour les bibliothèques, et pour Google (même si le champ était laissé libre pour n'importe quelle autre entreprise de les imiter). Un immense gâchis, en grande partie dû au Département de la Justice des États-Unis.

    Faut imaginer un chercheur travaillant sur un domaine pointu, qui aurait pu d'une simple requête connaître tous les livres contenant un terme précis, et les consulter, gratuitement dans une majorité de cas, s'il était rattaché à une université ou une grande bibliothèque...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #3898
    Je viens de finir Même pas mort de Jaworski (oui je suis pas pressé, mais j'aime pas trop me lancer dans des cycles pas finis)
    Un peu décontenancé par la narration multi-temporelle mais on s'y fait, j'attaquerai Chasse Royale quand j'aurai fini Pandore abusée de Hamilton que je viens d'emprunter à la bibliothèque.

    Pour Abercrombie vaut mieux lire Servir Froid ou Premier Sang ?

  29. #3899
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    J'ai fini Metro 2034 beaucoup plus calme et réfléchie que Metro 2033 on découvre un peu plus le fond de cette univers que sa forme.

    Et vu que Bragelonne réédite certain livre en version "faux cuir" j'attaque Carbone Modifié
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  30. #3900
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir Même pas mort de Jaworski (oui je suis pas pressé, mais j'aime pas trop me lancer dans des cycles pas finis)
    Un peu décontenancé par la narration multi-temporelle mais on s'y fait, j'attaquerai Chasse Royale quand j'aurai fini Pandore abusée de Hamilton que je viens d'emprunter à la bibliothèque.

    Pour Abercrombie vaut mieux lire Servir Froid ou Premier Sang ?
    Servir Froid est une suite dans le même univers que la trilogie de la Première Loi. Il vaut mieux commencer par la trilogie je pense :

    L'Éloquence de l'épée, J'ai lu, 2007 ((en) The Blade Itself, 2006)
    Réédité aux éditions Pygmalion en 2010 sous le titre Premier Sang
    Déraison et Sentiments, Pygmalion, 2010 ((en) Before They Are Hanged, 2007)
    Dernière Querelle, Pygmalion, 2011 ((en) Last Argument of Kings, 2008)
    Ensuite, les 3 bouquins dérivés :
    Servir froid, Bragelonne, 2013 ((en) Best Served Cold, 2009)
    Les Héros, Bragelonne, 2013 ((en) The Heroes, 2011)
    Pays rouge, Bragelonne, 2014 ((en) Red Country, 2012)
    Dans lesquels on retrouve des personnages et des problématiques de la trilogie, et qui se déroulent chronologiquement après celle-ci.

    Des 3, j'ai pas lu Les Héros, mais pour les deux autres, Servir Froid est très bon, et Pays Rouge est à part : un western qui part parfois assez loin dans l'absurde, avec des moments assez marrants, tout en restant dans le monde médiéval fantastique des autres, avec le retour de plusieurs personnages importants.
    Par contre, si t'as pas encore lu un de ces 6 bouquins, sache que 99% des personnages sont sociopathes, et rarement du côté du bien (au sens moral).

Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •