Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 334 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 10001
  1. #3841
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    La série des Alexis Carew, seulement disponible en anglais.
    Je reviens vers toi après avoir terminé le premier tome.

    Alors effectivement ça ce lit très bien, hormis les passages ou les mecs parlent comme des campagnards du 17° siècle.
    D'ailleurs c'est une des critiques principale que je retiens de ce premier tome: l'auteur c'est clairement inspiré de je sais plus qui avec ses combats navals épiques, voir plus qu'inspiré.. Tu peu pas prendre des stratégies, méthodes de navigations et autres technologies d'époque ou actuelle et les mettre telles qu'elle dans ton univers futuriste, ça fonctionne simplement pas.

    Au final j'ai vraiment l'impression de lire un bouquin écris en plein dans l'époque de la conquête de l’Amérique, mais ou l'auteur c'est contenté de mettre ses bateau dans l'espace et de donner des tablettes au officiers Même les villes sont laissé structurées comme les premiers établissements de colon sur le continent américain.. :/

    Et je retire ce que j'ai dis du coup, ça a peu de choses a voir avec Honor Harrington au final, même si l'héroïne partage ce don innée de tout faire parfaitement a l'instinct. C'est classe quand même d'avoir la science infuse

  2. #3842
    Je lis A perfect Spy de Jean The Square. En angliche bien sûr parce que c'est mon voisin qui me l'a prêté.


    Note : je dois avoir une édition super rare ou super pourrie (impossible de retrouver la couv d'icelle sur le net)

    Le roman le plus personnel de Le Carré (il est à moitié autobiographique) et selon certains son meilleur, les avis penchant aussi vers Tinker Tailor Soldier Spy. Un bon roman d'espionnage de l'époque bénie de la Guerre Froide et du Mur de Berlin, avec un perso principal plus que tourmenté par son passé, sa vie et surtout son père. En VO le roman est assez dur à suivre, j'en ai bavé pour démarrer, à cause de la structure sur plusieurs époques. Mais passé l'introduction, je le lis avec plaisir. Etrangement il n'a pas eu droit à une adaptation audiovisuelle digne de ce nom.

  3. #3843
    Heureusement qu'un roman s’arrête pas a sa couverture, sinon brrr

  4. #3844
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je reviens vers toi après avoir terminé le premier tome.

    Alors effectivement ça ce lit très bien, hormis les passages ou les mecs parlent comme des campagnards du 17° siècle.
    D'ailleurs c'est une des critiques principale que je retiens de ce premier tome: l'auteur c'est clairement inspiré de je sais plus qui avec ses combats navals épiques, voir plus qu'inspiré.. Tu peu pas prendre des stratégies, méthodes de navigations et autres technologies d'époque ou actuelle et les mettre telles qu'elle dans ton univers futuriste, ça fonctionne simplement pas.

    Au final j'ai vraiment l'impression de lire un bouquin écris en plein dans l'époque de la conquête de l’Amérique, mais ou l'auteur c'est contenté de mettre ses bateau dans l'espace et de donner des tablettes au officiers Même les villes sont laissé structurées comme les premiers établissements de colon sur le continent américain.. :/

    Et je retire ce que j'ai dis du coup, ça a peu de choses a voir avec Honor Harrington au final, même si l'héroïne partage ce don innée de tout faire parfaitement a l'instinct. C'est classe quand même d'avoir la science infuse
    Tout ce que tu dis est parfaitement vrai .
    Cela dit je n'ai pas d'autres références dans ce genre de littérature (et j'ai peur que H.H. soit terriblement du serious business... peut-être à tort ?) donc forcément j'ai adhéré .

    L'inspiration principale je dirais que c'est les livres du cycle de Hornblower.
    Et les scénarios sont inspirés directement d’événements ayant eu lieu réellement dans la marine à voile.

  5. #3845
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je trouve quand même con que les libraire ne ce soit pas mis a la page (hoho) de cette communauté, un mec comme ducon qui est potentiellement client de 43 bouquin sera vu comme un gros attardé,
    Même pas, j’ai acheté une bonne partie de ma collection de Pratchett chez les libraires de mon bled mais j’y achète aussi des trucs plus et moins intellos.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #3846
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Heureusement qu'un roman s’arrête pas a sa couverture, sinon brrr
    Tu préfères les couvertures de SAS dans le genre du roman d'espionnage ?

  7. #3847
    J'ai terminé Le Pistolero :



    Ni exceptionnel, ni même très bon, avec une narration parfois enlisée dans des figures de style malvenues ou une syntaxe bancale mais ça m'a donné envie de lire la suite malgré tout.
    Pourquoi ? Parce que ça reste un bouquin très correct avec un univers potentiellement intéressant.


    Du coup j'enchaîne sur Les Trois Cartes :

    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #3848
    Elles sont très bien les couvertures de SAS : c'est immédiatement reconnaissable

  9. #3849
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai terminé Le Pistolero :

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Ni exceptionnel, ni même très bon, avec une narration parfois enlisée dans des figures de style malvenues ou une syntaxe bancale mais ça m'a donné envie de lire la suite malgré tout.
    Pourquoi ? Parce que ça reste un bouquin très correct avec un univers potentiellement intéressant.


    Du coup j'enchaîne sur Les Trois Cartes :

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg
    Pour moi, Les Trois Cartes est le meilleur des 7, et pas loin d'être son meilleur bouquin tout court


  10. #3850
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais Les Trois Cartes, et aussi Terres Perdues.

    Après, je ne sais pas si c'est lié à son propre accident (il me semble que les dates correspondent, je n'ai pas le courage de vérifier au lever) mais il a complètement déraillé dans ce cycle.

  11. #3851
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je lis A perfect Spy de Jean The Square. En angliche bien sûr parce que c'est mon voisin qui me l'a prêté.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...PerfectSpy.jpg
    Note : je dois avoir une édition super rare ou super pourrie (impossible de retrouver la couv d'icelle sur le net)

    Le roman le plus personnel de Le Carré (il est à moitié autobiographique) et selon certains son meilleur, les avis penchant aussi vers Tinker Tailor Soldier Spy. Un bon roman d'espionnage de l'époque bénie de la Guerre Froide et du Mur de Berlin, avec un perso principal plus que tourmenté par son passé, sa vie et surtout son père. En VO le roman est assez dur à suivre, j'en ai bavé pour démarrer, à cause de la structure sur plusieurs époques. Mais passé l'introduction, je le lis avec plaisir. Etrangement il n'a pas eu droit à une adaptation audiovisuelle digne de ce nom.
    Tinker Tailor Soldier Spy = La Taupe http://www.imdb.com/title/tt1340800/

    Je n'ai pas lu le livre, mais le film m'a donné envie de le lire (très bon film pour ceux qui aime les gens qui causent )

  12. #3852
    Le Pistolero, c'est un des rares bouquins que je n'ai pas réussi à terminer tellement c'était chiant Et pourtant en général je m'accroche, il est très rare que je ne finisse pas un livre commencé, mais là j'ai pas pu :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3853
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le Pistolero, c'est un des rares bouquins que je n'ai pas réussi à terminer tellement c'était chiant Et pourtant en général je m'accroche, il est très rare que je ne finisse pas un livre commencé, mais là j'ai pas pu :/
    Et c'est quelqu'un qui a lu deux fois GoT hein.... on peut le croire sur parole.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #3854
    Le Pistolero, c'est quand même très particulier avec son rythme un peu mou et son univers bizarre qui va un peu nulle part. J'avais un peu forcé parce que le roman est court. Par contre, dès Les Trois Cartes, on retrouve du King plus classique (avec l'introduction des nouveaux personnages notamment) et c'est à partir de ce tome-là que le cycle est devenu un de mes préférés (oui, j'aime aussi beaucoup les 3 derniers tomes, notamment le tome 5 qui est un de mes préférés).

    Ma femme lit en ce moment Le Pistolero. Je lui ai dit que si elle en avait marre, elle pouvait abandonner et prendre directement le tome 2. On ne loupe pas grand chose à l'histoire et Les Trois Cartes est beaucoup plus entraînant. Il est aussi beaucoup plus représentatif du reste du cycle. Si vous accrochez pas au tome 2, par contre, vous pouvez laisser tomber le cycle, ça reste grosso modo dans la même veine tout du long.

  15. #3855
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et c'est quelqu'un qui a lu deux fois GoT hein.... on peut le croire sur parole.


    J'ai même lu Dune deux fois aussi, et ça se posait là niveau chiantitude sur certains passages pourtant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #3856
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    J'ai même lu Dune deux fois aussi, et ça se posait là niveau chiantitude sur certains passages pourtant
    Ouais, mais en nombre de pages, l'ensemble du cycle de Dune, c'est quoi ? 1/2 Got en l'état actuel ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3857
    Ah ça, j'avoue que je n'ai jamais vérifié. Entre la moitié et 2/3 peut-être.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3858
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En même temps, Bragelonne c'est aussi la réédition des Conan (et des autres œuvres de Howard), avec nettoyage, retraduction et super illustrations, non ? Et ils ont truc en cours sur Lovecraft aussi je crois.
    Je crois que c'est ça qui me les avait fait connaitre.

    Je crois qu'ils tapent dans une domaine tellement vaste dans le domaine SF/Fantasy que c'est difficile de juger. Mais c'est clair que quand tu débarques dans une FNAC et que tu vois qu'ils squattent les 3/4 du rayon avec leurs couvertures bariolés, ça a un effet confiserie un peu indigeste.

    EDIT: bon, j'ai ecris 3 fois "je crois", c'est trop je crois...
    Je suis actuellement sur le 2ème tome : "L' heure du dragon". C'est une chouette réédition en effet, particulièrement grâce au travail de Patrice Louinet, pour la qualité et la fidélité de ses traductions, ses notes sur Howard et ses œuvres, et le concept général de cette édition qui a pris le parti de publier les nouvelles et romans par ordre chronologique de sortie plutôt qu'en suivant la genèse de Conan. C'est un point de vue intéressant car ça permet de suivre l'évolution de l'auteur et de son style, qui varie et mûrit beaucoup en très peu d'années (entre 1932 et 1936, année de sa mort par suicide).

    Le 1er Tome m'a bien plu, assez fun avec ses nouvelles au format hall de gare. L'écriture est loin d'être géniale, avec notamment beaucoup de répétitions de termes (@Manu71 : tu n'es pas le seul ^^) et un style un peu sec. Les personnages ne sont pas très approfondis et on est souvent dans le cliché, avec du sexisme (nombreuses bécasses dénudées à sauver), mais aussi une pointe de racisme antisémite / antinoirs qui devait être dans la norme de l'époque. De plus la qualité est inégale, et on sent que certaines nouvelles ont été écrites à la va-vite dans un but alimentaire. Pour autant malgré ces défauts ça reste agréable à parcourir et facile à lire. Le point fort étant le personnage de Conan qui est très attachant, à la fois bourrin et plus fin qu'il n'en n'a l'air, qui prend vie au fil des pages et qu'on est heureux de retrouver à chaque fois qu'on le voit réapparaître (précédé par sa description qui est toujours à peu près la même, mais bon ^^). Et sous la couche de pulp (jeu de mot subtil ^^), il y a tout de même quelques éclairs épiques ou poétiques qui percent, et rappellent qu'il s'agit malgré tout d'une oeuvre marquante, ne serait-ce que parce qu'elle pose les bases de l'heroic fantasy moderne.

    Le second volume marque une nette évolution avec un style plus recherché et un format long plus proche du roman, il n'y a d'ailleurs que 2 histoires dans celui-ci. Je n'en suis pour l'instant pas encore assez loin pour me faire un avis définitif mais la montée de niveau qualitatif est bien palpable.

    Bref, cette édition est sans doute ce qu'il y a de mieux pour découvrir Howard et les aventures de son gros bébé musclé. De plus c'est joliment illustré, ce qui ne gâte rien.

  19. #3859
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, mais en nombre de pages, l'ensemble du cycle de Dune, c'est quoi ? 1/2 Got en l'état actuel ?
    L'ensemble de dune avec les parties ecritent par son fils c'est plus volumineux que GoT quand meme
    c'est chiant la 3D

  20. #3860
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    L'ensemble de dune avec les parties ecritent par son fils c'est plus volumineux que GoT quand meme
    Je parlais du cycle original uniquement, celui qui laisse des traces. L'œuvre du fils tient plus du développement d'un univers étendu, Dune pouvant alors être considéré comme un ensemble de sous-cycles avec chacun un début et une fin.
    J'aime bien comparer les deux, parce que quand j'étais gamin, les cycles de Dune, Fondation, voire Le seigneur des anneaux, étaient considérées comme ce qui pouvait se faire de plus "monumental" (en quantité hein, aucun jugement qualitatif), et en fait maintenant c'est peanuts comparé à énormément de cycles de fantasy/SF.

    Mais c'était surtout pour taquiner Cassin...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #3861
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'aime bien comparer les deux, parce que quand j'étais gamin, les cycles de Dune, Fondation, voire Le seigneur des anneaux, étaient considérées comme ce qui pouvait se faire de plus "monumental" (en quantité hein, aucun jugement qualitatif), et en fait maintenant c'est peanuts comparé à énormément de cycles de fantasy/SF.
    C'est normal, ce sont les précurseurs. Ils ont posé les premiers jalons, sur lesquels d'autres ont pu se baser pour aller plus loin.
    La seule possibilité qu'ils ne soient pas dépassés par la suite, aurait été d'écrire des bouquins parfaits, alors qu'ils débroussaillaient en même temps.

  22. #3862
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je parlais du cycle original uniquement, celui qui laisse des traces. L'œuvre du fils tient plus du développement d'un univers étendu, Dune pouvant alors être considéré comme un ensemble de sous-cycles avec chacun un début et une fin.
    J'aime bien comparer les deux, parce que quand j'étais gamin, les cycles de Dune, Fondation, voire Le seigneur des anneaux, étaient considérées comme ce qui pouvait se faire de plus "monumental" (en quantité hein, aucun jugement qualitatif), et en fait maintenant c'est peanuts comparé à énormément de cycles de fantasy/SF.

    Mais c'était surtout pour taquiner Cassin...
    En parlant de cycle "monumental", est-ce qu'un canard s'est déjà fadé tout ou partie de La compagnie des glaces, de G.J. Arnaud ? J'ai vu il y a quelques mois l'intégralité des bouquins chez un bouquiniste du coin. Je sais bien que je ne les lirai jamais tous (je ne suis pas fou, j'ai d'autres choses à faire), mais peut-être que lire un premier cycle ou je ne sais quoi serait intéressant ?
    J'ai aussi l'adaptation en BD qui est bien sympa.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #3863
    Ca me fait penser que je n'ai jamais lu Asimov (... ni vraiment de SF, maintenant que j'y pense, en dehors de certains bouquins SW quand j'étais ado). Faudrait que je tente, un jour.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3864
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En parlant de cycle "monumental", est-ce qu'un canard s'est déjà fadé tout ou partie de La compagnie des glaces, de G.J. Arnaud ? J'ai vu il y a quelques mois l'intégralité des bouquins chez un bouquiniste du coin. Je sais bien que je ne les lirai jamais tous (je ne suis pas fou, j'ai d'autres choses à faire), mais peut-être que lire un premier cycle ou je ne sais quoi serait intéressant ?
    J'ai aussi l'adaptation en BD qui est bien sympa.
    C'est vachement cool au niveau de la construction de l'univers et il y a de vrais moments de bravoure. Après ça reste une littérature de gare mais de qualité !
    Ahh et les scènes de cul sont logiquement sympathiques vu l'historique de l'auteur.
    Tu peux tenter le premier tome qui forme un cycle...c'est pas trop mal.

  25. #3865
    RDJ : en lisant sa fiche Wiki d'ailleurs, j'apprends que ce jeune homme est encore en vie (88 ans, 89 en juillet)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #3866
    J'ai lu environ une vingtaine de livres de la Compagnie des glaces, d'affilée. Plutôt très sympa. "Littérature de gare de qualité" lui convient très bien.
    Évidemment j'ai eu un vague épuisement au bout d'un moment, mais c'est une belle épopée avec un univers qui s'enrichit au fur et à mesure.
    Je reprendrais bien, tiens !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #3867
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tout ce que tu dis est parfaitement vrai .
    Cela dit je n'ai pas d'autres références dans ce genre de littérature (et j'ai peur que H.H. soit terriblement du serious business... peut-être à tort ?) donc forcément j'ai adhéré .

    L'inspiration principale je dirais que c'est les livres du cycle de Hornblower.
    Et les scénarios sont inspirés directement d’événements ayant eu lieu réellement dans la marine à voile.
    Pour Honor Harrington, si tu veux te faire une idée, le premier bouquin est trouvable en version numérique en entier et gratuitement sur le site de l'éditeur : http://www.baen.com/on-basilisk-station.html


    Sinon, j'ai vu pas mal de personnes sur reddit recommander The Lost Fleet. Je vais commencé ce soir, des retours de quelqu'un qui a lu le cycle ici ?

  28. #3868
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Pour Honor Harrington, si tu veux te faire une idée, le premier bouquin est trouvable en version numérique en entier et gratuitement sur le site de l'éditeur : http://www.baen.com/on-basilisk-station.html


    Sinon, j'ai vu pas mal de personnes sur reddit recommander The Lost Fleet. Je vais commencé ce soir, des retours de quelqu'un qui a lu le cycle ici ?
    http://www.afantasticallibrarian.com...tdauntless.jpg
    Ce sont même les deux premiers HH qui sont gratos en numérique. Ils sont déjà sur ma tablette mais je ne sais pas si je les lirai un jour !

  29. #3869
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Tinker Tailor Soldier Spy = La Taupe http://www.imdb.com/title/tt1340800/

    Je n'ai pas lu le livre, mais le film m'a donné envie de le lire (très bon film pour ceux qui aime les gens qui causent )
    J'ai pas lu le livre, mais j'ai lu A most Wanted Man, bon bouquin très bien adapté en film.

  30. #3870
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Pour Honor Harrington, si tu veux te faire une idée, le premier bouquin est trouvable en version numérique en entier et gratuitement sur le site de l'éditeur : http://www.baen.com/on-basilisk-station.html


    Sinon, j'ai vu pas mal de personnes sur reddit recommander The Lost Fleet. Je vais commencé ce soir, des retours de quelqu'un qui a lu le cycle ici ?
    http://www.afantasticallibrarian.com...tdauntless.jpg
    Plaisir coupable !
    C'est du space-opera militariste basique mais très accrocheur dans sa forme.
    Rien de bien folichon mais j'avoue avoir bien aimé les batailles qui prenaient très bien en compte les longues distances dans l'espace.
    C'est sympathique et agréable à lire. Si tu veux du space-opera d'action pour décompresser c'est plutôt cool. Par contre j'ai laché l'affaire à partir du tome 3 car les situations avaient du mal à se renouveler.

    Dans le genre, "Le Vieil Homme et la Guerre" est bien plus intéressant je trouve.
    Dernière modification par Ruadir ; 20/04/2017 à 23h22.

Page 129 sur 334 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •