Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 334 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 10001
  1. #3691
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Pareil

    J'adore le style de Kirby mais il fait pas beaucoup d'efforts pour respecter la description des personnages.
    Ca dépend, des fois il y colle trop: sur le premier bouquin il avait dessiné Twoflowers avec 4 yeux, sans se rendre compte que la description signifiait qu'il portait des lunettes, pas qu'il avait 4 globes occulaires.

  2. #3692
    Et Pratchett n'a rien a redire sur les illustrations ? Parce que je pense qu'il a dû les voir avant que le bouquin soit publié et donné son aval. Non ?

  3. #3693
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Et Pratchett n'a rien a redire sur les illustrations ? Parce que je pense qu'il a dû les voir avant que le bouquin soit publié et donné son aval. Non ?
    Il me semble qu'ils étaient potes donc je suppose que oui.

    En tous cas, il dit plus grand chose depuis sa tombe maintenant

  4. #3694
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu es bien brave mais je ne poste pas vingt couvertures de Pratchett par page, chacune pesant 2Mo.
    C'est pas faux.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Essaie Pratchett.
    J'en suis au tome 15 (Guet des orfèvres).
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #3695
    J'en avais parlé vite fait y a quelques posts.
    J'ai fini ça :



    Maintenant je dois faire mon deuil du meilleur livre que j'ai lu depuis le début de l'année.
    Je suis en dépression post livresque.

    C'est l'histoire d'un type banal à qui il n'arrive jamais rien qui va travailler dans le manoir d'une petite ville. Il rencontre une palette de personnages, loufoques, décalés ou étranges. Les dialogues sont parfois complètement lunaires et se déroulent dans des situations invraisemblables.
    C'est de l'humour noir, une sorte de roman picaresque absurde (quand Godot rencontre Don Quichotte) et un immense hommage à plein de littérature : Dumas, Beckett, Kafka.

    Ça plaira clairement pas à tout le monde par contre.

  6. #3696
    A ceux qui ont conseillé Shogun.

    Je suis dedans et j'aime bien.
    Quel est la part historique du bouquin ?

  7. #3697
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'en avais parlé vite fait y a quelques posts.
    J'ai fini ça :

    https://images.gr-assets.com/books/1...l/34554740.jpg

    Maintenant je dois faire mon deuil du meilleur livre que j'ai lu depuis le début de l'année.
    Je suis en dépression post livresque.

    C'est l'histoire d'un type banal à qui il n'arrive jamais rien qui va travailler dans le manoir d'une petite ville. Il rencontre une palette de personnages, loufoques, décalés ou étranges. Les dialogues sont parfois complètement lunaires et se déroulent dans des situations invraisemblables.
    C'est de l'humour noir, une sorte de roman picaresque absurde (quand Godot rencontre Don Quichotte) et un immense hommage à plein de littérature : Dumas, Beckett, Kafka.

    Ça plaira clairement pas à tout le monde par contre.
    Tu aurais pu écrire le titre en clair pour que je fasse une "sélection -> rechercher sur Google".
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #3698
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu aurais pu écrire le titre en clair pour que je fasse une "sélection -> rechercher sur Google".
    Feignasse

  9. #3699
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est de l'humour noir, une sorte de roman picaresque absurde (quand Godot rencontre Don Quichotte) et un immense hommage à plein de littérature : Dumas, Beckett, Kafka.
    On apprécie même sans avoir les références ?
    Tu le vends bien

  10. #3700
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Feignasse
    Oui.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #3701
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On apprécie même sans avoir les références ?
    Tu le vends bien
    Je pense oui. C'est le côté feuilleton de Dumas (avec les titres qui expliquent les chapitres très courts), l'absurde de Beckett et l'ambiance château de Kafka.
    Sans avoir lu, on voit quand même globalement les mouvements C'est pas des références précises (ou je les ai ratés ).

  12. #3702
    nAKAZZ, vu que tu cherchais du western/postapo dans la Tour sombre, je te conseille Julian de Robert Charles Wilson. Il n'y a pas de fantasy mais comme toujours avec cet auteur les personnages sont travaillés et attachants. Et globalement le monde décrit est plutôt cohérent (mais dénué du voile "dépressif" propre à pas mal d’œuvres postapo.)
    Dernière modification par FericJaggar ; 04/04/2017 à 13h09.

  13. #3703
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    nAKAZZ, vu que tu cherchais du western/postapo dans la Tour sombre, je te conseille Julian de Robert Charles Wilson. Il n'y a pas de fantasy mais comme toujours avec cet auteur les personnages sont travaillés et attachants. Et globalement le monde décrie est plutôt cohérent (mais dénué du voile "dépressif" propre à pas mal d’œuvres postapo.)
    J'ajoute ça à ma liste des trucs à lire. Elle commence à être sacrément longue.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  14. #3704
    J'ai fini la partie "Combray" du livre "Du côté de chez Swan" de Proust (enfin, je sais pas trop comment s'appelle le livre au final).

    Punaise fallait quand même s'accrocher. Le coup du "bon je vais lire 10 minutes avant d'éteindre" ça fonctionne pas trop avec Proust : la moindre phrase, tu mets 10 minutes à la lire. Du coup je lisais par session d'une heure (le temps de lire 3 pages quoi...) mais c'est intense. C'est quand même beau mais faut aimer la langue française, parce que niveau histoire y a que dalle. Mais les descriptions sont terribles, et il y a pas mal d'humour sous-jacent mine de rien, ce qui m'a surpris. Les descriptions qu'il fait de sa tante et de sa servante sont vraiment drôles souvent.

    Mais du coup je fais une petite pause et j'attaque ça :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #3705
    Tiens, je n'ai pas vu passer ça les dernières pages, mais y'a un humble book bundle sur les chapitres "Horus Heresy"
    Je n'en ai jamais lu, mais j'imagine qu'un paquet de fans de l'univers Warhammer 40k peuvent en parler ?
    https://www.humblebundle.com/books/h...er-book-bundle
    Paliers à 1, 8 et 15$
    Palier 1$ :
    Horus Rising
    Dan Abnett
    Book 1
    False Gods
    Graham McNeill
    Book 2
    Galaxy in Flames
    Ben Counter
    Book 3
    The Flight of the Eisenstein
    James Swallow
    Book 4
    Fulgrim
    Graham McNeill
    Book 5
    Oook ?

  16. #3706
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Tiens, je n'ai pas vu passer ça les dernières pages, mais y'a un humble book bundle sur les chapitres "Horus Heresy"
    Je n'en ai jamais lu, mais j'imagine qu'un paquet de fans de l'univers Warhammer 40k peuvent en parler ?
    https://www.humblebundle.com/books/h...er-book-bundle
    Paliers à 1, 8 et 15$
    Palier 1$ :
    Horus Rising
    Dan Abnett
    Book 1
    False Gods
    Graham McNeill
    Book 2
    Galaxy in Flames
    Ben Counter
    Book 3
    The Flight of the Eisenstein
    James Swallow
    Book 4
    Fulgrim
    Graham McNeill
    Book 5
    J'en ai jamais lu, mais les séries les plus souvent conseillées ne sont pas incluses dans le bundle.

  17. #3707
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    A ceux qui ont conseillé Shogun.

    Je suis dedans et j'aime bien.
    Quel est la part historique du bouquin ?
    300% Anjin San !!!!

    C'est un roman il ne faut pas exagérer mais c'est sûrement aussi historique que les 3 mousquetaires.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #3708

  19. #3709
    La Lenteur de Milan Kundera, un roman qui intéressera peut-être les speedrunneurs et autres amphétaminomanes.

  20. #3710
    J'ai terminé Premier Amour d'Ivan Tourgueniev. Un petit roman agréable sur les tourments amoureux d'un jeune moscovite. Une galerie de personnages intéressante, même si le protagoniste uniquement aura le droit à une étude approfondie (bon, vu que c'est le narrateur c'est logique).
    J'ai une tendresse particulière pour les auteurs russes du XIXe siècle. Et puis merde, à l'époque même les russes apprenaient le français à l'école ! Bon l'élite dirigeante essentiellement mais quand même

  21. #3711
    j'ai finis Carbone Modifié, j'ai trouvé ça sympa, dans le genre divertissement, même si c'est un peu trop too much sur le sexe et l'action. Par contre, Anges Déchus, là j'ai vite décroché, j'ai l'impression de relire la même histoire, avec le même genre d’interrogation et la SF n'est presente comme d'un simple prétexte.

  22. #3712
    C'est dommage. Tu es allé loin dans l'histoire ? Parce qu'après on entre dans le vif du sujet avec un aspect "12 Salopards" assez plaisant. Quand tu dis que la SF est un prétexte, tu parles des Martiens ? Si oui, je suis un peu d'accord avec toi, sauf vers la fin où on a quelques "révélations" assez plaisantes.
    Enfin je te conseillerais de poursuivre, surtout que ça se lit vite, c'est de la bonne petite SF-action.

  23. #3713
    Au risque de me répéter, "Anges Déchus", c'est presque une arnaque. On te promet du space-op bourrin sur la 4ème de couverture et au début, et en fait, ça bascule complètement vers autre chose de beaucoup plus sympa par la suite. Et mis à part que c'est Takeshi Kovacs le héros, ça n'a rien à voir avec Carbone Modifié.

  24. #3714
    Salut les canards, en faisant une recherche dans ce topic il semble que personne n'ait parlé d'Anima (de Wajdi Mouwad).
    Je suis en plein dedans, et... c'est grandiose.
    En gros, pour ne pas spoiler, c'est un policier (genre) qui suit un personnage ayant tout perdu.
    Du coup on assiste à son parcours rédempteur, le tout avec une narration très originale :
    Chaque châpitre est narré par un animal (oiseau, poisson rouge, chien, etc...), seuls les dialogues entre les différents protagonistes sont laissés tels quels.
    C'est génial, tellement génial qu'il me rappelle la claque que m'avait faite "La conjuration des imbéciles" à sa première lecture.
    Je repasserai donner mon avis final, mais je recommande déjà fortement.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  25. #3715
    La conjuration des imbéciles...Mes oreilles se sont dressées d'un coup, du coup je vais aller chercher quelques renseignements sur ce policier dont tu parles
    Edit : et en plus en rayon dans deux bibliothèques de ma téci Merci pour la suggestion !

  26. #3716
    Je viens de terminer Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson, lu en trois fois. Ce fut une agréable promenade, ponctuée de moments poétiques et de belles descriptions. Je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines réflexions de l'auteur mais il pose de manières générale d'intéressantes questions sur la façon dont nous avons traité la campagne, la relation de celle-ci avec la ville et au final la relation personnelle que nous pouvons entretenir avec les chemins de traverse". Une lecture que je conseille si vous désirez prendre un temps de respiration.

  27. #3717
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La série des Alexis Carew, seulement disponible en anglais.

    Clairement inspirée des C.S. Forester et plus précisément de la série des aventures maritimes de Hornblower, cette série raconte l’ascension de la Midchipman Alexis Carew (l'équivalent de nos aspirants : de futures officiers, en formation, pour faire court) dans la marine Spatiale de Nouvelle-Angleterre. Marine qui nécessite de savoir naviguer dans l'espace classique, autour des planètes, mais aussi dans l'espace Profond ("the Dark"), navigable uniquement dans des conditions rappelant celles de la marine d'autrefois.

    Entre commandants honorables, et arrivistes lâches, entre pirates et équipage parfois composés de repris de justice, les aventures d'Alexis Carew sont très divertissantes - et, je trouve, très bien écrites.

    Comme d'habitude avec ces bouquins, le seul défaut rédhibitoire, c'est la couverture perrave.

    (ah, et il sera peut-être nécessaire pour les amateurs de SF hyperréaliste de faire un grand écart mental pour accepter cet univers ou des voile métalliques sont nécessaires pour naviguer dans un espace profond aux allures de mélasse auquel on accède par des point Lagrange. Perso je suis fan mais tout le monde ne le sera pas)


  28. #3718
    En tout cad la nana sur la couverture réussi l'exploit d'avoir toujours l'air de se demander ce qu'elle peut bien foutre là. Mention spéciale au regard en coin du premier tome.

  29. #3719
    Ces couvertures
    J'ai toujours un peu honte quand j'emprunte des livres de SF (c'est à dire souvent). Bon, d'un autre côté certains éditeurs font des efforts. Denoël de mémoire fait des couverture assez classe. Mais on a souvent l'impression que les éditeurs prennent les lecteurs de sf pour des ados boutonneux myopes ayant été trépanés par un chirurgien dentiste

  30. #3720
    A chaque fois je me demande comment à un moment des gens se sont dits "ouais c'est exactement ça qu'il nous faut pour ce bouquin !"

    Je rêve de participer à une de ces réunions.

Page 124 sur 334 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •