Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 334 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 10001
  1. #3661
    Mais il a écrit combien de bouquin Pratchett ???

  2. #3662
    Y'en a une quarantaine je crois dans le disque.

  3. #3663
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quelqu'un a essayé les Alexis Carew ? Ça ressemble un peu à du Hornblower dans l'espace j'ai l'impression (avec un personnage féminin). Mais venant d'attaquer la lecture je ne sais pas ce que ça vaut (je n'ai pas trouvé de titre en FR donc il est possible que ça ne soit dispo qu'en anglais).

    Dernière modification par Jeckhyl ; 01/04/2017 à 23h49.

  4. #3664
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai terminé Mr Mercedes de Stephen King hier soir.
    C'était "bien sans plus" mais largement inférieur à 22/11/63 car beaucoup plus creux et prévisible.
    Les persos sont sympatoches mais trop peu développés pour réellement générer de l'empathie et mettre le lecteur sous tension, même si certains passages fonctionnent bien. On n'est pas non plus totalement indifférent à leur sort mais, je ne sais pas, il manque vraiment quelque chose.
    Du coup je n'ai pas spécialement envie de lire la suite.
    Le bon point étant que même s'il est présenté comme étant le premier tome d'une trilogie, il ne se termine pas sur un cliffhanger de pute, le bouquin peut se suffire à lui-même.
    J'ai trouvé le second moins bon, le troisième revenant au niveau du premier. En effet, c'est pas au niveau de ces autres dernières production. Pour dire je crois que j'ai préféré Under the dome (non pas la série).

  5. #3665
    Du coup je vais mettre ça "pour plus tard" et continuer la trilogie Takeshi Kovacs. Je n'avais pas lu le tome 2 à cause de l'apparente rupture avec le Tome 1 d'après les premières pages, que ce soit dans le genre (cyberpunk/thriller -> space opera militaire) ou le background (ça se passe bien plus tard, bien plus loin).
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #3666

  7. #3667
    Salut, je cherche
    Sans patrie ni frontiere de jan valtin
    Le livre est dur a trouver ou hors de prix, si un canard a un bon plan sous n'importe quel formats je lui en serais reconnaissant.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #3668
    Neuf j'imagine ? Parce que sinon j'en vois plusieurs exemplaires sous Priceminister, dont un à ~14 euros (fdp compris) dans un état "comme neuf".
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #3669
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais il a écrit combien de bouquin Pratchett ???
    Des tas. :troll:
    Trente-six tomes des Annales, quatre Science, une demi-douzaine de romans pas des Annales, quelques à-côtés et grands formats.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #3670
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Neuf j'imagine ? Parce que sinon j'en vois plusieurs exemplaires sous Priceminister, dont un à ~14 euros (fdp compris) dans un état "comme neuf".
    Je lis plus sur liseuse, y'a pas mieux pour ne pas froisser les couvertures. Désolé de ne pas l'avoir mentionné dans mon précédent post.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #3671
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Salut, je cherche
    Sans patrie ni frontiere de jan valtin
    Le livre est dur a trouver ou hors de prix, si un canard a un bon plan sous n'importe quel formats je lui en serais reconnaissant.
    Il est trouvable aisément puisque réédité par Actes sud. Il est par exemple en rayon dans les deux principales librairies de ma ville. (Je le sais puisque je le cherchais moi aussi!)
    Edit : Il n'est pas sorti en epub, actes sud n'est pas très investi dans le livre numérique.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #3672
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Il est trouvable aisément puisque réédité par Actes sud. Il est par exemple en rayon dans les deux principales librairies de ma ville. (Je le sais puisque je le cherchais moi aussi!)
    Edit : Il n'est pas sorti en epub, actes sud n'est pas très investi dans le livre numérique.
    Ok, je vais donc me rabattre sur le physique ! merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #3673
    J’ai fini ça :


    Tiens, je n’avais pas fait gaffe que l’illustrateur Josh Kirby était mort et remplacé par Paul Kidby. Pratchett expose quelques-unes de ses inspirations, Kidby aussi.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #3674
    Je préfère Kidby. Les puristes vont me conspuer.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #3675
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je préfère Kidby. Les puristes vont me conspuer.
    Pareil

    J'adore le style de Kirby mais il fait pas beaucoup d'efforts pour respecter la description des personnages.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  16. #3676
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Pareil

    J'adore le style de Kirby mais il fait pas beaucoup d'efforts pour respecter la description des personnages.
    Ah oui Rincevent dessiné comme un Gandalf tout maigre sur les couvertures ça fait un choc.

  17. #3677
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je préfère Kidby. Les puristes vont me conspuer.
    Kirby va bien avec le style nawak des premiers, Kidby avec le style plus sérieux mais pas trop des derniers.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3678
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    http://www.l-atalante.com/components...f91a337167.jpg

    Tiens, je n’avais pas fait gaffe que l’illustrateur Josh Kirby était mort et remplacé par Paul Kidby. Pratchett expose quelques-unes de ses inspirations, Kidby aussi.

    Je commence ça :
    http://www.l-atalante.com/components...d60c6c750c.jpg
    Vivement que tu les termines

  19. #3679
    Oui, comme ça je vais commencer La comédie humaine.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #3680
    Je suis toujours sur La Divine Comédie
    Je viens de finir Le Purgatoire : je pense le préférer à l'Enfer : Les descriptions sont plus poétiques et l'association punition / pardon / salut est plus inspirante
    Le Paradis s'ouvre sur une comparaison entre le monde "vrai" et le monde "vu par les mortels"

    Pusqu'on parle d'enfer :

    Un livre en deux tomes qui relate la carrière des migs et sukhoi dans les différentes aviations de l'Afrique Sub-Saharienne, depuis la fin des années 50 jusqu'à 2010.
    A travers cette histoire, on peut y lire un panorama de tous les conflits en Afrique et des trafics et massacres corollaires.
    C'est assez terrifiant et même s'il n'y a pas de critique ouverte "tout le monde en prend pour son grade"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #3681
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Vivement que tu les termines
    Tu m'étonnes.
    Je suis au bord de la dépression à force de le voir poster des couvertures de Pratchett, on se croirait revenu à la belle époque où il floodait le topic des screens avec Doom.


    De mon côté, après mes habituels 253 827 changements d'idée quant à ce que je vais choisir, j'ai finalement décidé de commencer La Tour Sombre de Stephen King, et donc le premier tome (Le Pistolero). On verra ce que ça donne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  22. #3682
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    De mon côté, j'ai finalement décidé de commencer La Tour Sombre de Stephen King, et donc le premier tome (Le Pistolero). On verra ce que ça donne.
    J'adore King mais cette série m'a jamais tenté bizarrement :/

  23. #3683
    Je suis sur le point de finir Les Trois Mousquetaires, édition spéciale "Annotations de merdre". Entre les annotations qui ne renvoient à rien, les notes qui ne font non plus référence à rien, le jeu "la note dont vous êtes le héros" où une note mène à une autre qui mène à une autre etc. et l'inutilité générale desdites notes, je me dis qu'on aime troller dans le monde de l'édition.

    Mais à part ça, le texte est vivant, au style parfois un peu trop ampoulé, le rythme ne faiblit pas, les personnages sont tous développés avec minutie, et chaque page se dévore avec la même envie que la précédent. Mais aussi, je me rends compte que Dumas (ou l'éditeur) aurait mieux fait de relire le texte avant de le publier d'un seul tenant. Y a pas mal d'approximations et d'incohérences. J'imagine qu'au format "feuilleton" de l'époque ça ne se remarquait guère, mais quand on lit le roman sur une période courte, ça saute aux yeux.

    La version "roman" date-t-elle du vivant de Dumas ou la compilation a-t-elle été faite après sa mort ?

  24. #3684
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'adore King mais cette série m'a jamais tenté bizarrement :/
    Ah, je ne sais pas, moi ça fait un moment qu'elle me fait de l’œil. Le côté fantasy/western/fantastique/post-apo me paraît cool.
    Hier soir je lisais l'introduction du bouquin par Stephen King qui expliquait ses intentions et le pourquoi de cette saga et ça m'a convaincu de commencer la lecture.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #3685
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hier soir je lisais l'introduction du bouquin par Stephen King qui expliquait ses intentions et le pourquoi de cette saga et ça m'a convaincu de commencer la lecture.
    C'est ce que j'ai préféré dans le livre

    Non en vrai, je trouve qu'il se passe pas assez de choses dans le tome 1. Mais j'ai pas lu la suite non plus alors mon avis c'est un peu de la bouse

  26. #3686
    Il parait que c'est chouette mais j'ai jamais réussi à finir le premier tome...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #3687
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est ce que j'ai préféré dans le livre

    Non en vrai, je trouve qu'il se passe pas assez de choses dans le tome 1. Mais j'ai pas lu la suite non plus alors mon avis c'est un peu de la bouse
    Il paraît que ça décolle par la suite, je verrais bien.
    Et puis il a retouché son bouquin en 2003, c'est peut-être plus digeste. Faut savoir qu'il estime lui-même que le côté "livre écrit par un jeune" transpire un peu partout.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  28. #3688
    Le Pistolero est vraiment un (gros) cap à passer. Mais derrières il y a Les 3 cartes et Terres perdues, qui sont probablement dans le top 5 de ses meilleurs bouquins, donc vraiment ca vaut le coup de s’accrocher. (les suivants c'est plus discutable)

  29. #3689
    Perso je lis un excellent western qui critique pas mal la façon dont les Américains ont traité la question indienne. Ça s'appelle La dernière frontière de Howard Fast, c'est chez Gallmeister et c'est tragique autant qu'excellent.

  30. #3690
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu m'étonnes.
    Je suis au bord de la dépression à force de le voir poster des couvertures de Pratchett, on se croirait revenu à la belle époque où il floodait le topic des screens avec Doom.
    Tu es bien brave mais je ne poste pas vingt couvertures de Pratchett par page, chacune pesant 2Mo.

    De mon côté, après mes habituels 253 827 changements d'idée quant à ce que je vais choisir, j'ai finalement décidé de commencer La Tour Sombre de Stephen King, et donc le premier tome (Le Pistolero). On verra ce que ça donne.
    Essaie Pratchett.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 123 sur 334 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •