Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 334 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 10001
  1. #3631
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dites les canards, vous connaissez des librairies biclassées BD / SFF à part la Dimension Fantastique ?

    C'est pour une étude de marché.
    §§§§§

  2. #3632
    SFF, c'est quoi ? Science-fiction fictive ? Des romans de SF qu'un auteur prévoit d'écrire ?

  3. #3633

  4. #3634

  5. #3635
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Faut qu'on discute.
    Tellement

  6. #3636

  7. #3637
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Non, je n'en ai jamais entendu parler !

    Mais j'ai vécu avec l'intégrale des aventures de Jack Ryan pendant ma prépa, ma référence pour les affaires d'espionnage de la guerre froide.
    Harlot et son fantôme est à mon sens un des bouquins méconnus de Mailer, il chasse sur le même territoire que le Littel.
    C'est beaucoup plus réaliste que les Clancy.Et mieux écrit.

    Et dans le même registre, j'ai un excellent souvenir de "Le fleuve des ténèbres" (rien que le titre...) de James Grady.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #3638
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dites les canards, vous connaissez des librairies biclassées BD / SFF à part la Dimension Fantastique ?

    C'est pour une étude de marché.
    Par chez moi il y a La Mystérieuse Librairie Nantaise .
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #3639
    Après avoir terminé Carbone Modifié de Richard Morgan (très bon roman de cyberpunk), j'ai entamé Anges Déchus, une "suite" se passant trente ans après. Seul le héros Takeshi Kovacs est commun aux deux, c'est une histoire totalement indépendante. Et bon sang c'est toujours aussi bon. L'univers est détaillé, cohérent, les personnages travaillés et attachants, malgré leurs défauts (oui, il n'y a pas de Mary-Sue et ça j'aime beaucoup).
    Si vous aimez Peter Hamilton, je pense que vous pouvez aimer ces romans-là. Je trouve ça même meilleur, moins de facilités quant aux relations entre personnages, notamment le sexe. Il y a un bon équilibre entre descriptions, dialogues et scènes d'action. Et le suspens est suffisamment bien distillé pour donner envie de lire la suite sans tomber dans le défaut de certains page-turner.

  10. #3640
    La trilogie Kovacs c'est pour moi le top du genre cyberpunk d'action.

  11. #3641
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dites les canards, vous connaissez des librairies biclassées BD / SFF à part la Dimension Fantastique ?

    C'est pour une étude de marché.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pas en tant que tel, par contre des "boutiques de geek" qui vendent des bouquins SFF + des BD (SFF aussi) + d'autres trucs geekesques (jeux, etc), y'en a pas mal je pense.
    Voilà, si on fait rentrer ces boutiques là, à Toulouse tu as Bédéciné (qui est plus bouquins SFF/bd avec un rayon figurines) et Imagin'ères (plutôt une boutique goodies avec un rayon bouquins).
    Bon en même temps ce quartier c'est une concentration de librairies énorme (doit y en avoir 10 sur 3 rues), donc il y a à peu près toutes les configurations possibles à étudier (généraliste, langues étrangères, BD, SFF, Polars, Cinéma, Science, Voyages)

  12. #3642
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    J'attaque The Company - A Novel of the CIA de Robert Littell, trouvé sur une liste SC de Coriolano.
    Affaires d'espionnage de guerre froide, ça ne peut pas louper.
    J'avais été un peu déçu moi. J'en attendais peut être trop (dans mon entourage, on me l'avait souvent conseillé).
    C'est parfois facile, un peu trop manichéens.

    Pas un mauvais livre, mais j'étais resté un peu sur ma faim, et un peu déçu de l'ensemble.

  13. #3643
    Je viens de finir 20 trillions leagues under the sea, et mwooof. Je suis pas du tout convaincu par ce qui se passe sur le dernier tier du bouquin.
    J'ai sûrement raté plein de références à Jules Verne, n'ayant jamais lu 20 mille lieues. Mais l'espèce de gloubiboulga moitié scientifique moitié mystique, ça a eu du mal à passer.

  14. #3644
    Moi j'ai attaqué Malazan Book of the fallen.
    J'ai lu 200 pages c'est plutot pas mal pour le moment. Par contre c'est vraiment le top level de ce que je suis capable de lire en anglais. Je le lis en papier, et je pense que sur une liseuse ca aurait juste été plus pratique, ou tout du moins sur un truc qui permet un acces rapide a une application de traduction. Parce qu'autant le sens général y a aucun soucis, les dialogues idem. Autant tout ce qu'il y a autour, parfois c'est chaud patate...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #3645
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Moi j'ai attaqué Malazan Book of the fallen.
    J'ai lu 200 pages c'est plutot pas mal pour le moment. Par contre c'est vraiment le top level de ce que je suis capable de lire en anglais. Je le lis en papier, et je pense que sur une liseuse ca aurait juste été plus pratique, ou tout du moins sur un truc qui permet un acces rapide a une application de traduction. Parce qu'autant le sens général y a aucun soucis, les dialogues idem. Autant tout ce qu'il y a autour, parfois c'est chaud patate...
    Si ça peut te rassurer, le vocabulaire le plus compliqué est spécifique à l'univers (magie et panthéons en particulier), donc un dictionnaire de liseuse n'aiderait pas beaucoup.

  16. #3646
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Moi j'ai attaqué Malazan Book of the fallen.
    J'ai lu 200 pages c'est plutôt pas mal pour le moment. Par contre c'est vraiment le top level de ce que je suis capable de lire en anglais. Je le lis en papier, et je pense que sur une liseuse ca aurait juste été plus pratique, ou tout du moins sur un truc qui permet un accès rapide a une application de traduction. Parce qu'autant le sens général y a aucun soucis, les dialogues idem. Autant tout ce qu'il y a autour, parfois c'est chaud patate...
    idem ^^
    J'en suis a 62% selon l'app Kindle et contrairement a ce qui ce dit souvent, je trouve qu'on s'attache quand même aux personnages. A part les deux premiers "livre" du premier bouquin, mais ça c'est parce qu'on change pas mal de protagoniste et que l'auteur explique pas grand chose de l'univers au début, ce qui d'ailleurs est mieux je trouve, ça évite de devoir se farcir un prologue/premier chapitre de 50 pages juste pour t'expliquer comment le monde fonctionne etc ^^'

  17. #3647
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ça peut te rassurer, le vocabulaire le plus compliqué est spécifique à l'univers (magie et panthéons en particulier), donc un dictionnaire de liseuse n'aiderait pas beaucoup.
    nan mais moi je rame sur des mots comme:
    "lean on" "mettle" "warren" etc
    bon ok warren c'est lié a la magie
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #3648
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si seulement...
    Notre train de vie n'est pas dingue du tout pour deux agrégés avec un peu de patrimoine familial (et donc zéro dettes, pas de nécessité d'épargne et pas de frais de vacances.)

    Nous sommes sur un forum de JV ici... le nombre de canards qui se payent des collectors à gogo... bah moi j'achète pendant les soldes Steam. Ma bécane de jeu a bien quatre ans. Ma seule console "récente" est une 3DS (je rêve de jouer à Zelda Switch mais c'est trop cher.)

    Chacun ses priorités.
    C'est surtout le temps moi qui me perturbe. Ma copine a plus ou moins le même appétit de lecture, mais du coup elle joue à un jeu tous les ans.

  19. #3649
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le temps ça peut se trouver, de grée ou de force je dirais.
    3 fois par semaine je dois aller à Paris, ça fait 6 x 1h30 de trajet à lire, et mine de rien (en plus des quelques pages avant de dormir) ça en fait des pages et des livres par an.

    Perso c'est la place qui me manquait, c'est pourquoi depuis 3 ans je ne jure que par le démat' (musique, lecture, jeux), alors oui certes un jour peut-être que je perdrai tout blablabla mais en attendant je peux circuler chez-moi normalement, sans lampe frontale ^^



    Histoire de ne pas être totalement H.S. je suis toujours sur l'Intégrale de Pandore de Peter Hamilton.
    C'est bien, ça se suit tranquilou (je commence tout juste le 4e volume) même si j'aurais pu me passer de certains chapitres.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #3650
    In before l'odeur des livres
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3651
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    In before l'odeur des livres
    Tiens je voulais aborder le sujet justement. Le dernier bouquin neuf que j'ai acheté puait tellement que j'ai dû le laissé dans la buanderie 3 ou 4j avant que l'odeur soit supportable ^^'
    Je sais pas ce qu'ils avaient mis comme produit chimique dessus, mais c'est pas très agréable.

  22. #3652
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Histoire de ne pas être totalement H.S. je suis toujours sur l'Intégrale de Pandore de Peter Hamilton.
    C'est bien, ça se suit tranquilou (je commence tout juste le 4e volume) même si j'aurais pu me passer de certains chapitres.
    copain je suis dans le dernier tiers. Ca s'accélère
    Spoiler Alert!
    , je regrette pour l'instant que le point de vue MartinLumièreMontagne ne soit pas plus développé.

  23. #3653

  24. #3654
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Matin, pas martin
    Dans ma tête c'est Martin

  25. #3655
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ah ah, c'est comme moi à chaque intervention de la super inspectrice génétiquement modifiée j'ai la chanson o sole mio dans la tête ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #3656
    J'ai terminé Mr Mercedes de Stephen King hier soir.
    C'était "bien sans plus" mais largement inférieur à 22/11/63 car beaucoup plus creux et prévisible.
    Les persos sont sympatoches mais trop peu développés pour réellement générer de l'empathie et mettre le lecteur sous tension, même si certains passages fonctionnent bien. On n'est pas non plus totalement indifférent à leur sort mais, je ne sais pas, il manque vraiment quelque chose.
    Du coup je n'ai pas spécialement envie de lire la suite.
    Le bon point étant que même s'il est présenté comme étant le premier tome d'une trilogie, il ne se termine pas sur un cliffhanger de pute, le bouquin peut se suffire à lui-même.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #3657

  28. #3658
    Sur les 3 dans l'univers de Ciudalia, c'est le bouquin le plus faible. Aucun lien entre les nouvelles, ni entre les nouvelles et Jaguar Vera ou Gagner la guerre, et rien d'aussi flamboyant que les aventures foireuses de Benvenuto.

  29. #3659
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    copain je suis dans le dernier tiers. Ca s'accélère
    Spoiler Alert!
    , je regrette pour l'instant que le point de vue MatinLumièreMontagne ne soit pas plus développé.

    C'est toute la difficulté d'aborder la psychologie et les motivations d'une autre espèce que l'humanité ; il faut rester plutôt évasif pour éviter de tomber dans l'anthropomorphisme.

  30. #3660
    J’ai fini ça :


    Comment se débarrasser d’une entité de cauchemar quand on débute dans le métier de sorcière. Comme toujours, ça déborde de simplicité et de philosophie.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 122 sur 334 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •