Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10001
  1. #3601
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Tiens, après ma séquence science-fiction, j'ai envie de bouffer du polar chinois/coréen/japonais. Vous avez des idées ?
    Tokyo Express de Matsumoto, La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino, n'importe quel livre de Qiu Xialong.

  2. #3602
    On en parlait il y a peu, voici la Comédie Musicale !

    http://www.les3mousquetaires-lespectacle.com/
    Avec (entre autre) une Anne d'Austriche au top :



    On vous aime, on vous des'aime



    Mousquetaire cuir cuir moustache et Milady en mode Pouffiasse



    Personne ne finit dans l'oubli si quelqu'un l'attend encore ici




    On est rien les uns sans les autres



    D'Artagnan : Je t'aime plus que tout
    Et beaucoup de "moi je" dans les paroles. Et de "des'aime".
    Dernière modification par Lee Tchii ; 26/03/2017 à 00h39.

  3. #3603
    u wot m8
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  4. #3604
    Yop les canards, j'ai besoin de recommandations.
    Voilà je suis fan de Gary jennings et je chercherais des bouquins dans le même genre: des fictions historiques assez brutes, denses et noires. Quelqu'un aurait ça sous la main?
    Je sais que Gary Jennings n'est pas un auteur parfois très bien considéré mais j'aime bien son côté un peu graveleux.

  5. #3605
    J'ai envie de conseiller Flashman pour le mélange histoire, héros amoral et graveleux.
    Mais ça répond pas vraiment à la demande.
    Mais tout le monde devrait lire quelques Flashman.

  6. #3606
    C'est ce que l'on m'avait conseillé aussi. Il parait qu'il n'y a que deux ouvrages traduits sur la dizaine de sortis, c'est dommage.

  7. #3607
    Citation Envoyé par wdog Voir le message
    C'est ce que l'on m'avait conseillé aussi. Il parait qu'il n'y a que deux ouvrages traduits sur la dizaine de sortis, c'est dommage.
    Ah oui... Si tu lis pas l'anglais c'est chiant.
    Surtout que le tome 2 est spécial. C'est probablement le moins "historique".
    Mais ça vaut le coup d'en lire au moins 1.

  8. #3608
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On en parlait il y a peu, voici la Comédie Musicale !

    http://www.les3mousquetaires-lespectacle.com/
    Avec (entre autre) une Anne d'Austriche au top :


    On vous aime, on vous des'aime


    Mousquetaire cuir cuir moustache et Milady en mode Pouffiasse


    Personne ne finit dans l'oubli si quelqu'un l'attend encore ici



    On est rien les uns sans les autres

    D'Artagnan : Je t'aime plus que tout
    Et beaucoup de "moi je" dans les paroles. Et de "des'aime".
    C'est quoi ce merdier?

    Je dois vraiment être vieux car je trouve que les danses resemblent à des chorégraphies pour collégiennes en fleur et les chansons elles-même à de la bonne grosse soupe bien commerciale et sans âme...

    Quand aux paroles, je présume qu'il s'agit juste des extraits les plus hors-sujet du spectacle?

    Il y a un truc bien réussi par contre: celui qui semble être d'Artagnan à bien la tête à claque que je lui imaginais.

  9. #3609
    D'Artagnan, une tête à claques ? Les bras m'en tombent.

  10. #3610
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    D'Artagnan, une tête à claques ? Les bras m'en tombent.
    Et comment tu veux lui mettre des claques, sans bras, hmm ? Un peu de cohérence svp.

  11. #3611
    D'ailleurs, je ne sais plus qui demandait des idées de bouquins capes et d'épées à la Dumas, il y a la saga de Luigi Natoli dont le premier tome s'intitule Le bâtard de Palerme.
    18ème, Italie, mafia.

  12. #3612
    Et La Religion, XVIe, Malte, Ottomans.

  13. #3613
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    D'ailleurs, je ne sais plus qui demandait des idées de bouquins capes et d'épées à la Dumas, il y a la saga de Luigi Natoli dont le premier tome s'intitule Le bâtard de Palerme.
    18ème, Italie, mafia.
    Je crois que c'est moi (en tout cas ça m'intéresse). Merci

    Sinon j'ai acheté "Les foulards Rouges" de Fajardie dans le style Capes et d'épées. Je pense le commencer incessamment sous peu.

  14. #3614
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Sinon j'ai acheté "Les foulards Rouges" de Fajardie dans le style Capes et d'épées. Je pense le commencer incessamment sous peu.
    Je l'avais complètement oublié celui-là....
    J'avais passé un très bon moment à le lire, je pense que tu ne regretteras pas.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #3615
    Je l'ai lu y'a longtemps, mon souvenir c'est que c'est un peu over the top. Tu sens bien que rien de fâcheux n'arrivera jamais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #3616
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je l'ai lu y'a longtemps, mon souvenir c'est que c'est un peu over the top. Tu sens bien que rien de fâcheux n'arrivera jamais.
    Ah par contre, je confirme... faut vraiment le lire en s'attendant à trouver un "super-D'Artagnan" pas très nuancé...c'est du cape et d'épée peu réaliste, feuilletonnesque...
    Mais dans celui-ci, Fajardie avait, de mémoire, trouvé un bon équilibre, ça se lisait très agréablement.
    Dans les suites par contre (j'ai oublié les titres), c'était plus indigeste, j'avais d'ailleurs laissé tomber...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3617
    Apres, tu as aussi le capitan alatriste dans le genre un peu plus réaliste.

  18. #3618
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Apres, tu as aussi le capitan alatriste dans le genre un peu plus réaliste.
    J'ai beaucoup aimé les 3-4 premiers tomes, après, je trouve que ça tourne en rond.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #3619
    La saga des Beati Paoli de Luigi Natoli c'est loin loin au-dessus de Alatriste. La seule comparaison raisonnable, Alexandre Dumas.

  20. #3620
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    La saga des Beati Paoli de Luigi Natoli c'est loin loin au-dessus de Alatriste. La seule comparaison raisonnable, Alexandre Dumas.
    Copain de goûts

  21. #3621
    Et si vous voulez de l'historique bien noir, passionnant et poétique, il y'a un diptyque que j'ai lu il y'a bien longtemps et qui était assez puissant. C'est l'oeuvre d'un poète mexicain Homero Aridji. C'est noir, picaresque, magique, puissant, envoûtant, violent, et parmi les meilleurs romans historiques que j'ai jamais lu.

    - 1492 Les aventures de Juan Cabezon de Castille. 1492, une sacrée année pour l'Espagne qui finit la reconquista, découvre l’Amérique et expulse tous les juifs de son territoire. On suit les tribulations de Juan Cabezon est l'un d'entre eux

    1492 : Mémoires du Nouveau monde. Suite des aventures de notre héros sur le nouveau monde ou il débarque avec Colomb avant de suivre Cortes.

    Malheureusement ca n'est plus disponible en poche.

    http://www.seuil.com/ouvrage/mille-q.../9782020120951

  22. #3622
    Merci beaucoup pour toutes ces idées de lectures

  23. #3623
    Terminé ça :



    Dans le plus pur style Wodehouse, un humour très britannique, son personnage fétiche (Psmith), et un joli contraste entre le bel anglais britannique et des patois new-yorkais plus ou moins incompréhensibles...
    Drôle, vivant, et très facile à lire.

    J'attaque The Company - A Novel of the CIA de Robert Littell, trouvé sur une liste SC de Coriolano.
    Affaires d'espionnage de guerre froide, ça ne peut pas louper.

  24. #3624
    Dites les canards, vous connaissez des librairies biclassées BD / SFF à part la Dimension Fantastique ?

    C'est pour une étude de marché.

  25. #3625
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Affaires d'espionnage de guerre froide, ça ne peut pas louper.
    Très bon le Littell.

    Sinon, tu connais Harlot et son fantôme, de Norman Mailer ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #3626
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dites les canards, vous connaissez des librairies biclassées BD / SFF à part la Dimension Fantastique ?

    C'est pour une étude de marché.
    A ma connaissance, pas sur Paris. Il y'a une seule autre librairie SFFF sur Paris, bcp plus ancienne et bcp plus petite, Scylla dans le 12eme qui a maintenant une librairie soeur qui ne fait que de la fiction Charybde.

  27. #3627

  28. #3628
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Dites les canards, vous connaissez des librairies biclassées BD / SFF à part la Dimension Fantastique ?

    C'est pour une étude de marché.
    Pas en tant que tel, par contre des "boutiques de geek" qui vendent des bouquins SFF + des BD (SFF aussi) + d'autres trucs geekesques (jeux, etc), y'en a pas mal je pense.

  29. #3629
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pas en tant que tel, par contre des "boutiques de geek" qui vendent des bouquins SFF + des BD (SFF aussi) + d'autres trucs geekesques (jeux, etc), y'en a pas mal je pense.
    Je sais que Album Comics vend aussi du manga et un peu de roman SFFF (plus tout un tas de goodies...)

    Sinon il y'a Gibert qui est techniquement une librairie indépendante mais depuis qu'ils ont refait la boutique, la BD est avec les disques et la vidéo.

    IL y'a L'Atalante à Nantes évidemment, Trollune à Lyon et quelques autres encore surement comme Soleil vert près de Nîmes

  30. #3630
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Très bon le Littell.

    Sinon, tu connais Harlot et son fantôme, de Norman Mailer ?
    Non, je n'en ai jamais entendu parler !

    Mais j'ai vécu avec l'intégrale des aventures de Jack Ryan pendant ma prépa, ma référence pour les affaires d'espionnage de la guerre froide.

Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •