Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 334 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 10001
  1. #3541
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    J'connais pas votre volume de lecture, mais vous êtes vraiment à 5-25 balles prêt une fois de temps en temps ?
    Deux livres par semaine par personne, seize par mois, 400 boules...

    Donc oui.

  2. #3542
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Deux livres par semaine par personne, seize par mois, 400 boules...

    Donc oui.
    Ouep 2-3 livre par mois si tu prend pas les éditions poches démerde (sérieux metro 2033 juste je passe ma main sur la page l'encre bave) sa monte rapidement.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #3543
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    400 boules par mois...

    Donc oui.
    Roturier.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #3544
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Deux livres par semaine par personne, seize par mois, 400 boules...

    Donc oui.
    Là tu comptes 25€ par bouquin. Sachant qu'on parle d'ebooks et qu'en plus tu lis de la VO (et de l'auto-édité), tu es plutôt dans les 5-8€ par ebooks. C'est plus vraiment le même gain.

    Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi se faire chier à faire un achat Amazon + demande de remboursement. Quitte à avoir un bouquin gratuit, t'as pas plus vite fait de le pirater de manière "classique" ?

  5. #3545
    Tout n'est pas toujours facilement trouvable.

  6. #3546
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Sinon, mon frère a bien aimé 22/11/63 de S. King, et comme c'est on anniv' vous auriez d'autre S. King un peu dans le même genre a recommander ?
    Je te conseillerais Replay de Ken Grimwood.
    C'est pas Stephen King, mais ça reste facile à lire, et il y a là-aussi des histoires de boucles temporelles, traitées de façon relativement crédible : un mec meurt d'un problème cardiaque et se réincarne dans lui-même, jeune, en conservant ses souvenirs et son expérience. Il enquête sur ce qui peut se passer, cherche s'il y a une porte de sortie, et difficile d'en parler plus sans spoiler.

  7. #3547
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Deux livres par semaine par personne, seize par mois, 400 boules...
    Et à ce volume de lecture, l'abonnement à la bibliothèque ou à une bibliothèque d'ebook façon amazon, n'est-elle pas plus rentable ? ou bien as-tu déjà épuisé tout le stock (intéressant) ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #3548
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Pas dans ta liste de pays mais j'ai lu un bouquin remarquable sur le Congo. Ca s'appel "Congo, une histoire" de David Van Reybrouck. Tout est dans le titre mais ce qui est bien c'est que ca n'est pas l'oeuvre d'un historien.
    C'est très documenté bien sur mais ça ne fait pas livre d'histoire. C'est passionnant, super bien raconté, bien écrit. Un must read.

    Pour les USA je vais oser "Une histoire populaire des USA" de Howard Zinn, un historien pour le coup mais qui livre une version assez peu commune de l'histoire des USA

    Pour le Japon il y'a ce classique mais c'est un peu sérieux quand meme https://www.amazon.fr/Histoire-Japon...t+les+japonais

    Tout à fait ce que je cherche, même si c'est un peu "sérieux".
    Ok j'ai les USA, le Japon et le Congo. Je vais commencer par ça et je vais essayer de retrouver mon vieux livre de fac sur l'histoire britannique, un bon gros pavé.

    Merci ! (Et merci pour la suggestion Lonely Planet Doniazade )

    Bon, sinon je lis la trilogie de la Mer Éclatée de Joe Abercrombie. Ça se lit bien, comme du Abercrombie.
    J'ai vraiment du mal à sortir de la Fantasy par contre, je lis parfois du policier, un peu de science-fiction et des récits de voyage mais c'est beaucoup plus dur de d'entrer dedans que pour la Fantasy.
    Tu veux faire une bonne action ?

  9. #3549
    Carbone Modifié de Richard Morgan



    Un roman de cyberpunk très agréable à lire (j'ai dépassé la moitié), avec un intrigue intéressante, un monde crédible et des personnages plutôt travaillés. Je n'accroche pas toujours au style polar (le héros torturé seul contre tous ou presque, pas mon kiff) mais pour l'amateur de sf et de cyberpunk que je suis, c'est du tout bon. Comme Le samouraï virtuel de Stephenson en son temps, avec un peu moins d'humour il est vrai (Neil Stephenson )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je te conseillerais Replay de Ken Grimwood.
    C'est pas Stephen King, mais ça reste facile à lire, et il y a là-aussi des histoires de boucles temporelles, traitées de façon relativement crédible : un mec meurt d'un problème cardiaque et se réincarne dans lui-même, jeune, en conservant ses souvenirs et son expérience. Il enquête sur ce qui peut se passer, cherche s'il y a une porte de sortie, et difficile d'en parler plus sans spoiler.
    Je confirme, roman très agréable à lire, le protagoniste est attachant, ainsi que son histoire.

  10. #3550
    Sinon, pour Mdt ou d'autres qui ne lisent de la fantasy/SF que si c'est écrit par une femme , il y a quoi que ce soit d'intéressant dans le dernier humble book bundle ?

    https://www.humblebundle.com/books/w...sy-book-bundle

    Jamais entendu parler ni des auteures, ni des bouquins, ça sent le piège.

  11. #3551
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, bon classique.

  12. #3552
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Tout à fait ce que je cherche, même si c'est un peu "sérieux".
    Ok j'ai les USA, le Japon et le Congo. Je vais commencer par ça et je vais essayer de retrouver mon vieux livre de fac sur l'histoire britannique, un bon gros pavé.

    Merci ! (Et merci pour la suggestion Lonely Planet Doniazade )
    Je blaguais à moitié, je les trouve en général pas mal écrites et très instructives ces pages
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #3553
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    t'as pas plus vite fait de le pirater de manière "classique" ?
    C'est net, tant d'effort pour si peu.



  14. #3554
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Quitte à avoir un bouquin gratuit, t'as pas plus vite fait de le pirater de manière "classique" ?
    C'est devenu chiant de pirater des bouquins, non? Je sais pas, je connais peut-être pas juste les bons coins mais la dernière fois que j'ai tenté c'était un peu la merde.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #3555
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi se faire chier à faire un achat Amazon + demande de remboursement. Quitte à avoir un bouquin gratuit, t'as pas plus vite fait de le pirater de manière "classique" ?
    Le piratage est tranquille pour la VO, mais pour les VF c'est pénible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Jamais entendu parler ni des auteures, ni des bouquins, ça sent le piège.
    J'ai lu une trilogie de Kate Elliot. Pas mauvais mais pas inoubliable.
    Sinon fans le lot je connais Katherine Kurtz (une vieille routière du genre, qui ne m'a jamais emballé) et c'est tout !!!

    Et à ce volume de lecture, l'abonnement à la bibliothèque ou à une bibliothèque d'ebook façon amazon, n'est-elle pas plus rentable ? ou bien as-tu déjà épuisé tout le stock (intéressant) ?
    On a bien sûr des abonnements à la bibliothèque, qui servent surtout pour les ouvrages scientifiques et les essais. Niveau roman c'est pas ouf.
    On a aussi un abonnement Amazon premium qui nous donne le droit à un emprunt par mois.
    On claque en gros 150 boules tous les mois en bouquin. Surtout des éditions brochées françaises.

    Et oui, effectivement, on piratouille un peu.

    Et les BD ne sont pas dans ce budg.

  16. #3556
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le piratage est tranquille pour la VO, mais pour les VF c'est pénible.
    Pareil (à ce qu'on m'a dit mais que je n'ai pu vérifier personnellement par éthique et respect de la charte) : c'est comme les flims et séries, beaucoup d'échanges des bouquins en anglais, mais beaucoup moins de pirates francophones, donc disponibilité bien moindre de bouquins en VF.

    Par contre je suis surpris dans le bon sens par le nombre de bouquins, en Anglais comme en Français, dispo sur le kobo store directement depuis une kobo. Les prix tendent régulièrement vers l'abus pur et simple (avec des promos sympa de temps en temps, mais souvent sur des bouquins blockbuster à la Levy/Musso plus que sur mes centres d'intérêt), mais on trouve beaucoup de choses.

  17. #3557
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pareil (à ce qu'on m'a dit mais que je n'ai pu vérifier personnellement par éthique et respect de la charte) : c'est comme les flims et séries, beaucoup d'échanges des bouquins en anglais, mais beaucoup moins de pirates francophones, donc disponibilité bien moindre de bouquins en VF.
    Il y'avait jusqu'à il y'a presqu'un an un gros sites où tu trouvais facilement énormement d'ebook fr, de tout style. Mais il a fermé depuis.

  18. #3558
    Puisqu'on parle de bouquins gratos, The Way of Kings de Brandon Sanderson est offert pendant 48h sur le site de Tor.com. Suffit de saisir son adresse mail et de dire qu'on habite aux US ou au Canada et c'est bon (il y a aucune vérification). D'ailleurs, pour les amateurs de SFFF VO, ce même site propose tous les débuts de mois un livre gratuit (souvent des premiers tomes) pendant quelques jours.

  19. #3559
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le piratage est tranquille pour la VO, mais pour les VF c'est pénible.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai lu une trilogie de Kate Elliot. Pas mauvais mais pas inoubliable.
    Sinon fans le lot je connais Katherine Kurtz (une vieille routière du genre, qui ne m'a jamais emballé) et c'est tout !!!



    On a bien sûr des abonnements à la bibliothèque, qui servent surtout pour les ouvrages scientifiques et les essais. Niveau roman c'est pas ouf.
    On a aussi un abonnement Amazon premium qui nous donne le droit à un emprunt par mois.
    On claque en gros 150 boules tous les mois en bouquin. Surtout des éditions brochées françaises.

    Et oui, effectivement, on piratouille un peu.

    Et les BD ne sont pas dans ce budg.
    En fait ta meuf est banquière chez Goldman Sachs ? Nan parce que merde, pour un prof t'as quand même un train de vie complètement dingue (bon, j'avoue, c'est en combo avec le topic de la sape que ça me frappe... )
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  20. #3560
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    En fait ta meuf est banquière chez Goldman Sachs ? Nan parce que merde, pour un prof t'as quand même un train de vie complètement dingue (bon, j'avoue, c'est en combo avec le topic de la sape que ça me frappe... )
    Si seulement...
    Notre train de vie n'est pas dingue du tout pour deux agrégés avec un peu de patrimoine familial (et donc zéro dettes, pas de nécessité d'épargne et pas de frais de vacances.)

    Nous sommes sur un forum de JV ici... le nombre de canards qui se payent des collectors à gogo... bah moi j'achète pendant les soldes Steam. Ma bécane de jeu a bien quatre ans. Ma seule console "récente" est une 3DS (je rêve de jouer à Zelda Switch mais c'est trop cher.)

    Chacun ses priorités.

  21. #3561
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si seulement...
    Notre train de vie n'est pas dingue du tout pour deux agrégés avec un peu de patrimoine familial (et donc zéro dettes, pas de nécessité d'épargne et pas de frais de vacances.)

    Nous sommes sur un forum de JV ici... le nombre de canards qui se payent des collectors à gogo... bah moi j'achète pendant les soldes Steam. Ma bécane de jeu a bien quatre ans. Ma seule console "récente" est une 3DS (je rêve de jouer à Zelda Switch mais c'est trop cher.)

    Chacun ses priorités.
    Résumé en une phrase : "Je dépense mon argent dans la culture tandis que la plèbe de CPC se baigne dans la sous-culture crasse du JV".


    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  22. #3562
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Résumé en une phrase : "Je dépense mon argent dans la culture tandis que la plèbe de CPC se baigne dans la sous-culture crasse du JV".



  23. #3563
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Vu les nombreux aléas du système (par exemple l'achat en un clic par erreur, qui m'est arrivé une ou deux fois), Amazon te rembourse automatiquement via ton interface Kindle. Ils suppriment ensuite le livre de ton appareil... du moins si ce dernier est connecté au net.

    Compte -> gérer vos contenus et appareils -> colonne Actions -> Renvoyer pour remboursement
    Il faut vraiment être un crevard.
    Ce n'est pas parce que le moyen de gruger existe qu'on est obligé de l'utiliser.
    C'est même quand le moyen de gruger existe qu'on voit le crevard au fait qu'il l'utilise.

    Après on va dire que j'ai un sens de la morale à deux vitesse. Ca ne me gêne pas de faire le vilain avec des films, et toute l'industrie qui va derrière, mais il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas payer le boulot de l'écrivain (bon ou mauvais) ni même de tous les intermédiaires, que ce soit en physique ou numérique.

  24. #3564
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après on va dire que j'ai un sens de la morale à deux vitesse. Ca ne me gêne pas de faire le vilain avec des films, et toute l'industrie qui va derrière, mais il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas payer le boulot de l'écrivain (bon ou mauvais) ni même de tous les intermédiaires, que ce soit en physique ou numérique.
    Rigolo, exactement la même chose pour moi.
    J'ai renoncé à analyser ça.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #3565
    Une petite modobell, mesdames messieurs ? Il en reste en stock pour apologie du piratage. Allez, profitez-en c'est gratuit !

  26. #3566
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si seulement...
    Notre train de vie n'est pas dingue du tout pour deux agrégés avec un peu de patrimoine familial (et donc zéro dettes, pas de nécessité d'épargne et pas de frais de vacances.)

    Nous sommes sur un forum de JV ici... le nombre de canards qui se payent des collectors à gogo... bah moi j'achète pendant les soldes Steam. Ma bécane de jeu a bien quatre ans. Ma seule console "récente" est une 3DS (je rêve de jouer à Zelda Switch mais c'est trop cher.)

    Chacun ses priorités.
    Nan mais c'est pas une critique hein

    C'était pas pour lancer un débat sur les dépenses, tu claquerais ton pognon dans des costumes de lapin taille humaine cousus mains parce que c'est ton kif que ce serait ton droit le plus strict !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  27. #3567
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Une petite modobell, mesdames messieurs ? Il en reste en stock pour apologie du piratage. Allez, profitez-en c'est gratuit !
    J'ai hésité mais bon.


  28. #3568
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    tu claquerais ton pognon dans des costumes de lapin taille humaine cousus mains parce que c'est ton kif que ce serait ton droit le plus strict !
    Certes, mais on exigerait des photos

  29. #3569
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Rigolo, exactement la même chose pour moi.
    J'ai renoncé à analyser ça.
    Bof, j'imagine que parce que la réalisation d'un film implique des milliers de personnes face à la figure centrale de l'écrivain. C'est plus facile de faire preuve d'empathie pour un écrivain que pour un réalisateur quoi.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  30. #3570
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bof, j'imagine que parce que la réalisation d'un film implique des milliers de personnes face à la figure centrale de l'écrivain. C'est plus facile de faire preuve d'empathie pour un écrivain que pour un réalisateur quoi.
    Ouais, y'a de ça, mais en même temps y'a des bouquins de m.. que j'ai lus pour lesquels je n'ai pas vraiment de considération pour le travail fourni par l'auteur. Et pourtant...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 119 sur 334 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •