Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 334 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 10001
  1. #3481
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En français ou en anglais ?
    J'ai adoré la série, et je me tatouille sur les romans.
    perso je préfère les lire, mais ton fétichisme ne fait pas de toi un monstre, sache-le.

  2. #3482
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai fini La Fille Automate. C'était bien, malgré les personnages quasiment tous pourris/menteurs/manipulateurs ou corrompus, on s'attache à certains. La conclusion est un peu abrupte, mais bien dans l'esprit du bouquin.
    J'ai énormément aimé ce livre aussi. Comme tu le dis, certains personnages sont attachants. Et surtout, j'ai trouvé ça très crédible comme futur, sur le plan économique, écologique, technique...

  3. #3483
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai fini La Fille Automate. C'était bien, malgré les personnages quasiment tous pourris/menteurs/manipulateurs ou corrompus, on s'attache à certains. La conclusion est un peu abrupte, mais bien dans l'esprit du bouquin.

    Là j'ai attaqué Twenty Trillion Leagues Under the Sea parce que ça m'intriguait quand quelqu'un en a parlé sur ce topic. J'ai fini le premier chapitre, je sais toujours pas plus où ça va... Et les noms des Français, inventés par un anglophone, ça pique un peu. Franchement, appeler le second "Annick Le Petomain", difficile de trouver ça crédible. A la limite, Annick pour un mec, j'ai déjà vu. Mais "Le Petomain", non, niet, nicht possible.
    En ce qui concerne les noms, c'est plutôt raccord avec Jules Vernes: pas mal de ses personnages avaient des noms bizarres (pour un lecteur moderne):
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...de_Jules_Verne
    Aristobulus Ursiclos
    Andronika Starkos
    le Bosseman
    Bénoni Fanthomme
    Bégum Gokool de Ragginahra
    Baron Weissschnitzerdörfer
    Agathocle Désirandelle
    Jean Passepartout

  4. #3484
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En ce qui concerne les noms, c'est plutôt raccord avec Jules Vernes: pas mal de ses personnages avaient des noms bizarres (pour un lecteur moderne):
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...de_Jules_Verne
    Aristobulus Ursiclos
    Andronika Starkos
    le Bosseman
    Bénoni Fanthomme
    Bégum Gokool de Ragginahra
    Baron Weissschnitzerdörfer
    Agathocle Désirandelle
    Jean Passepartout
    Là il y en a un qui a un nom dans le genre, et le reste de l'équipe c'est ridicule, avec du mélange anglais-français et des noms communs en noms de famille.

    Adam Cloche, Pierre Boucher, Jean Billiard-Fanon, Annick Le Petomain, Denis Avocat, Jean Capot...

  5. #3485
    Sinon je lis Anansi Boy de Gaiman (en VO pour m'entrainer)

    Les histoires de Gaiman sont rarement excellentes je trouve mais c'est un conteur incroyable. La narration, les dialogues, les touches d'humour, c'est toujours très accrocheur et super agréable à lire.

  6. #3486
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Là il y en a un qui a un nom dans le genre, et le reste de l'équipe c'est ridicule, avec du mélange anglais-français et des noms communs en noms de famille.

    Adam Cloche, Pierre Boucher, Jean Billiard-Fanon, Annick Le Petomain, Denis Avocat, Jean Capot...
    Dans le contexte, ça ne me choque pas vraiment. Je viens de finir Les trois mousquetaires (où les noms des valets est un festival, je ne parle pas de "La Porte") et je viens de commencer Neuromancer (où tout le monde, ou presque, à un nom Cyberpunk trop stylé).

  7. #3487
    Wesh, quand on habite à 42km de la librairie la plus proche, c'est quoi le site qu'on prends pour commander en ligne ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #3488

  9. #3489
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Wesh, quand on habite à 42km de la librairie la plus proche, c'est quoi le site qu'on prends pour commander en ligne ?
    Le site de la librairie qui est à 42km si elle en a un.
    Sinon vers les grosses librairies qui livrent : Sauramps, Mollat, Decitre, etc.

    Et pour qu'on m'accuse pas de prêcher pour ma paroisse, je mentionne les incontournables fnac, amazon etc.

    Sinon, l'excellent site de https://www.placedeslibraires.fr/ permet de "voir" le stock des libraires en France. Par contre pas de livraison, ça permet de le commander et venir le retirer.

  10. #3490
    Et quand est-ce qu'on peut voir www.placedeniouxie.fr ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  11. #3491
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Et quand est-ce qu'on peut voir www.placedeniouxie.fr ?

    Bientôt. On table pour août 2017.
    Dans un petit mois, je vous donne rdv pour le ulule

  12. #3492
    leslibraires.fr permet de voir le stock en temps réel et permet la commande également.

    Pour la bd, bdfugue ou canalbd.

  13. #3493
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Je pense plus particulièrement à l'Histoire de :
    La France
    La Nouvelle Zélande
    L'Irlande
    Les États-Unis
    Le Japon
    ...

    Bref, la liste peut être longue.
    Si vous avez des idées de bouquins de ce genre, pas forcément pour les pays listés d'ailleurs, je suis preneur !
    Shogun de James Clavell pour le japon. (Super histoire, un hollandais s'échoue au japon en pleine guerre civile pour l'unification, avec les jésuites portugais qui magouillent. Complot, Samourai, Inquisition, Aventure, Passions, Bromances, sournoiseries, Ninja, honneur, choc des cultures, Gaijin San ..). Un super livre, qui a été adapté dans une série assez ancienne d'ailleurs.

    Angleterre autour de l'époque napoléonienne : Toutes les séries de livres Anglais racontant les aventures de capitaines courageux en lutte contre les perfides Français. Souvent super détaillé sur la vie en mer à l'époque et très réaliste. Très fun aussi.
    Les Patrick O Brian (adapté en film dans master en commander).
    Les Cecil Scott Forester . Il y en a un autre je ne m'en souviens plus.

    Les Ken follet, sa grande saga historique qui commence au moyen âge avec les piliers de la terre, et qui finit pendant la guerre froide. Très centré autour de l'Angleterre. Un peu commercial mais sait tenir son public.

    Les rois maudit bien sûr de Maurice Druon sur la France après philippe le bel. (Les livres ont inspirés game of throne).

    Mais bon dans tout ca: LIS SHOGUN !!!!!!
    Dernière modification par Stelteck ; 22/03/2017 à 17h24.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #3494
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    leslibraires.fr permet de voir le stock en temps réel et permet la commande également.

    Pour la bd, bdfugue ou canalbd.
    Je trouvais plus le nom

  15. #3495
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Wesh, quand on habite à 42km de la librairie la plus proche, c'est quoi le site qu'on prends pour commander en ligne ?
    Le site avec le livre le moins cher.



  16. #3496
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Wesh, quand on habite à 42km de la librairie la plus proche, c'est quoi le site qu'on prends pour commander en ligne ?
    Perso je vais évidemment te conseiller une librairie qui te plait et qui livre par correspondance. Mais bon Amazon c'est sur c'est plus facile et tout en stock. Le site de la FNAC je ne le recommande pas à mon pire ennemi.

  17. #3497
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Amazon
    Oué mais non, justement.
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le site avec le livre le moins cher.
    Oué mais non, justement. A moins de 5€ de différence, je préfère consommer local.
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Le site de la librairie qui est à 42km si elle en a un.
    Sinon vers les grosses librairies qui livrent : Sauramps, Mollat, Decitre, etc.
    Et pour qu'on m'accuse pas de prêcher pour ma paroisse, je mentionne les incontournables fnac, amazon etc.

    Sinon, l'excellent site de https://www.placedeslibraires.fr/ permet de "voir" le stock des libraires en France. Par contre pas de livraison, ça permet de le commander et venir le retirer.
    Ah, merci !
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    leslibraires.fr permet de voir le stock en temps réel et permet la commande également.

    Pour la bd, bdfugue ou canalbd.
    Ah merci aussi !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #3498
    Il y a quelques jours l'habituelle étude sur les français et la lecture est parue.
    Dans les "moins" des librairies, il y avait le prix...

  19. #3499

  20. #3500

  21. #3501
    Ouais c'est fou, j'ai au moins un client par semaine qui me sort "c'est moins cher sur Amazon ou à la Fnac"

  22. #3502
    Ben après ça dépend : si y a 2 ou 3 euros de différence ça va, mais des fois..

    D'ailleurs, c à ce fait toujours les prix des livres imprimé sur le code barre du 4° de couverture ? J'ai pas de bouquin sous la main pour vérifier

  23. #3503
    Oui ça se fait toujours.

    Tu as des exemples de ces des fois où c'est plus cher ou c'est dans ta tête ?

    Après pour cette histoire des gens qui ne sont pas éduqués sur le prix des livres, on doit surtout blâmer la fnac avec ses campagnes de com' mensongères. Malheureusement les vrais libraires ont pas assez de moyen pour riposter.

  24. #3504
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ben après ça dépend : si y a 2 ou 3 euros de différence ça va, mais des fois..

    D'ailleurs, c à ce fait toujours les prix des livres imprimé sur le code barre du 4° de couverture ? J'ai pas de bouquin sous la main pour vérifier
    Ben oui mais justement, le prix du livre est unique en France, c'est le même partout. Librairie, Fnac, carrouf ou Amazon, aucune différence si ce n'est la possible remise de 5% max, l'occaz ou les livres importés.

  25. #3505
    Dans une librairie qui a fermé depuis (surement parce qu'elle fermait à 16h30, mais je n'ai aucune preuve) il y avait des étiquettes sur les prix, avec des prix différents de ceux d'en dessous.
    Genre, plus cher quoi.
    Mais on faisait l'effort d'y aller quand même.
    Mais ça faisait ch... genre on ne va pas retirer l'étiquette et se rendre compte qu'il nous avait vendu le livre plus cher ?

  26. #3506
    Ça reste pas moins cher sur Amazon ? Il me semble qu'il y a quelques années ils payaient une amende en France pour pouvoir continuer à vendre les livres moins cher.

  27. #3507
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans une librairie qui a fermé depuis (surement parce qu'elle fermait à 16h30, mais je n'ai aucune preuve) il y avait des étiquettes sur les prix, avec des prix différents de ceux d'en dessous.
    Genre, plus cher quoi.
    Mais on faisait l'effort d'y aller quand même.
    Mais ça faisait ch... genre on ne va pas retirer l'étiquette et se rendre compte qu'il nous avait vendu le livre plus cher ?
    Ouais mais ça c'est juste parce que les éditeurs (qui sont les seuls à fixer les prix) changent les prix de temps en temps, donc le libraire doit parfois étiqueter au dessus du prix imprimé à l'origine. Ou alors c'était des hors la loi
    Le livre à une législation particulière, le prix étiqueté, si jamais c'est pas le même que celui imprimé ou si il se retrouve être plus cher une fois arrivé en caisse c'est comme ça, les libraires fixent pas les prix et ont pas le droit de le vendre a un autre prix que le prix éditeur. On est pas à carrouf ou le prix affiché fait foi (et encore je suis même pas sur que ce soit vraiment le cas pour les autres commerces, c'est ptet juste un genre de convention commerciale largement acceptée ?)
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Ça reste pas moins cher sur Amazon ? Il me semble qu'il y a quelques années ils payaient une amende en France pour pouvoir continuer à vendre les livres moins cher.
    Nope, en aucun cas (hors occaz et livres en VO). La seule possibilité qu'Amazon a de donner l'impression que c'est moins reuch c'est parce qu'ils peuvent foutre 5% de remise tout le temps et proposer des fpd à 1ct.
    Du coup bon, ok c'est 5% moins cher (et la plupart des librairies le proposent aussi à travers des système de carte fidélité)...mais c'est que dalle.
    Dernière modification par Thom' ; 22/03/2017 à 19h45.

  28. #3508
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans une librairie qui a fermé depuis (surement parce qu'elle fermait à 16h30, mais je n'ai aucune preuve) il y avait des étiquettes sur les prix, avec des prix différents de ceux d'en dessous.
    Genre, plus cher quoi.
    Mais on faisait l'effort d'y aller quand même.
    Mais ça faisait ch... genre on ne va pas retirer l'étiquette et se rendre compte qu'il nous avait vendu le livre plus cher ?
    Non mais ça.. C'est le prix qui a changé et ils reimpriment pas le stock tant que c'est pas écoulé.
    Faut quand même pas crier au scandale pour tout et n'importe quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    OK Thom' tu expliques ça plus calmement et mieux que moi.

  29. #3509
    D'ailleurs je pense que le plus simple ce serait carrément d'abolir cette possibilité de remise de 5% qui change que dalle, qui ampute le CA annuel des ptites libraires de 2 a 3% et qui fait qu'ajouter à la confusion générale

  30. #3510
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    D'ailleurs je pense que le plus simple ce serait carrément d'abolir cette possibilité de remise de 5% qui change que dalle, qui ampute le CA annuel des ptites libraires de 2 a 3% et qui fait qu'ajouter à la confusion générale
    Moui...

    Ca change que dalle, je suis pas trop d'accord, j'aime encore bien arriver au bout de la réduc fid et repartir avec un bouquin gratos.

    Là où je bosse (plus pour très longtemps), on fait que 1.5% de réduc et c'est lamentable : soit tu joues le jeu et tu fais les 5%, soit tu fais rien. Là c'est bâtard, à part passer pour des radiches, je vois pas l'intérêt.

Page 117 sur 334 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •