Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 334 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 10001
  1. #3421
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le problème des self insert de SJW, le fléau de la fantasy en ce moment.
    Je ne sais pas et je m'en fous, l'Espace d'un an parle très bien de relations homosexuelles sans en faire des caisses. Dans les seigneurs de Bohen, tu aurais mis que des relations avec des hétérosexuels cela aurait été tout aussi gênant. C'est avant tout un problème de dosage et de crédibilité, pas d'orientation, ni d'idée politique.

  2. #3422
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    L'univers des Portes de Vangk de Laurent Genefort ? C'est du planet-opera en général mais l'ensemble des livres se déroule dans un univers de SF riche et intéressant. Pour se lancer dans le truc "la mécanique du Talion" est pas mal.

    J'aurais pas conseillé La mécanique du Talion pour commencer perso ; c'est beaucoup moins original et dépaysant qu'Omale dans lequel on est rapidement immergé dans un univers très différent du nôtre.

  3. #3423
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le problème des self insert de SJW, le fléau de la fantasy en ce moment.
    C'est vrai que les "anciens" auteurs ne flinguaient jamais leur bouquins en rajoutant des histoires de cul inutiles, c'est purement un phénomène SJW.

  4. #3424
    Y a une différence entre 1 a 2 histoires de cul inutiles dans un bouquin entier (voir une saga complète) et une tous les 2 chapitres.. ^^'

  5. #3425
    Tiens, le marquis de Sade était un SJW ? RDJ !

  6. #3426
    Lu le 2e tome de The Expanse.

    Ça se laisse lire, mais c'est vraiment un bouquin mineur qui ne brille dans aucun domaine: que ce soit l'aspect purement SF, la retranscription de l'action ou encore la richesse de l'intrigue. Je suppose qu'on peut dire que les personnages sont un des points forts du bouquin car ils sont assez développés, mais c'est pas non plus renversant.

    Ça confirme la baisse de qualité entamée à la moitié du 1er tome. Bref c'est le genre de bouquin agréable mais sitôt lu sitôt oublié.

  7. #3427
    Dans le cycle de la Culture, il y a des hommes avec des femmes, des hommes avec des hommes, des femmes avec des femmes, des femmes qui deviennent des hommes, des hommes qui deviennent des femmes, des hommes enceints qui accoucheront une fois redevenus femmes, des extraterrestres ni hommes ni femmes, bref, le sexe biologique (au sens bite/chatte, pas l'acte) n'est plus qu'une contingence temporaire. Et au final tout le monde s'en fout, et baise avec qui ils/elles veulent.

    Utopie > Social justice
    Et Banks > auteurs SF des 2010s

  8. #3428
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans le cycle de la Culture, il y a des hommes avec des femmes, des hommes avec des hommes, des femmes avec des femmes, des femmes qui deviennent des hommes, des hommes qui deviennent des femmes, des hommes enceints qui accoucheront une fois redevenus femmes, des extraterrestres ni hommes ni femmes, bref, le sexe biologique (au sens bite/chatte, pas l'acte) n'est plus qu'une contingence temporaire. Et au final tout le monde s'en fout, et baise avec qui ils/elles veulent.

    Utopie > Social justice
    Et Banks > auteurs SF des 2010s
    J'approuve ce message.

  9. #3429
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans le cycle de la Culture, il y a des hommes avec des femmes, des hommes avec des hommes, des femmes avec des femmes, des femmes qui deviennent des hommes, des hommes qui deviennent des femmes, des hommes enceints qui accoucheront une fois redevenus femmes, des extraterrestres ni hommes ni femmes, bref, le sexe biologique (au sens bite/chatte, pas l'acte) n'est plus qu'une contingence temporaire. Et au final tout le monde s'en fout, et baise avec qui ils/elles veulent.

    Utopie > Social justice
    Et Banks > auteurs SF des 2010s
    Maiwé.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #3430
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans le cycle de la Culture, il y a des hommes avec des femmes, des hommes avec des hommes, des femmes avec des femmes, des femmes qui deviennent des hommes, des hommes qui deviennent des femmes, des hommes enceints qui accoucheront une fois redevenus femmes, des extraterrestres ni hommes ni femmes, bref, le sexe biologique (au sens bite/chatte, pas l'acte) n'est plus qu'une contingence temporaire. Et au final tout le monde s'en fout, et baise avec qui ils/elles veulent.

    Utopie > Social justice
    Et Banks > auteurs SF des 2010s
    Voilà...c'est parfait.

  11. #3431
    Qu’est-ce que ça fait con d’employer l’abréviation de SJW…
    Le jour où je la retrouve dans un bouquin, je le jette par la fenêtre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #3432
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Qu’est-ce que ça fait con d’employer l’abréviation de SJW…
    Le jour où je la retrouve dans un bouquin, je le jette par la fenêtre.
    Surtout qu'à chaque fois que je lis ça je pense à Star Wars et je me demande ce que le "J" fout là.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #3433
    Star Jedi Wars…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #3434
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est vrai que les "anciens" auteurs ne flinguaient jamais leur bouquins en rajoutant des histoires de cul inutiles, c'est purement un phénomène SJW.
    Nan, ils avaient plus tendance à flinguer les bouquins à base de kikitoudur et de héros surpuissant.
    Le self insert, c'est le fléau de la fantasy (et du manga.) SJW, c'est juste la tendance du moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Lu le 2e tome de The Expanse.
    Le trois est mieux de mémoire.

  15. #3435
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dans le cycle de la Culture [...]
    Ça dépend aussi de ce que tu cherches dans un livre.
    Moi, clairement pas des histoires de cul

  16. #3436
    SJW est surtout un terme employé (et créé) par des tas de gros cons pour discréditer les féministes en les assimilant à ceux qui féminisent leurs textes ou pire. Pour la même raison, je n’emploie pas le terme d’islamophobie parce que je ne sais pas si ceux qui l’emploient l'emploient à dessein (créer l’amalgame ou dans un sens précis comme toi) ou par bêtise moutonnière.

    Bon, j’ai fini ça :


    Les mages ont créé un modèle de notre univers et c’est l’occasion d’envoyer Rincevent se prendre des roustes virtuelles et d’expliquer le monde de A à Z d’un point de vue scientifique.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #3437
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan, ils avaient plus tendance à flinguer les bouquins à base de kikitoudur et de héros surpuissant.
    Le self insert, c'est le fléau de la fantasy (et du manga.) SJW, c'est juste la tendance du moment.
    This, et ça marche pas mieux dans l'autre sens genre les monster hunter qui sont approuvé par la NRA ou le héros est une copie carbone de son auteur.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #3438
    Je suis là dessus :



    Même si dernièrement, je suis plus sur des policiers : Un pied au paradis/John Rash (si tu t'étais arrêté au troisième témoignage, ça aurait été génial), La lionne blanche/Henning Mankell (Wallander, mais quel con ) et Le bonhomme de neige/Jo Nesbo (tous les bons policiers nordiques sont séparés, décriés et potentiellement alcooliques).

  19. #3439
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça dépend aussi de ce que tu cherches dans un livre.
    Moi, clairement pas des histoires de cul
    Ya pas d'histoires de cul dans le cycle de la Culture. Ça fait juste partie du background, comme dans toute société.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #3440
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan, ils avaient plus tendance à flinguer les bouquins à base de kikitoudur et de héros surpuissant.
    Le self insert, c'est le fléau de la fantasy (et du manga.) SJW, c'est juste la tendance du moment.

    (snip)
    Justement: ce n'est pas nouveau et ce n'est pas propre à un "mouvement" quelconque. A toutes les époques (et probablement dans tout les genres), il y a eu des auteurs pour mettre des histoires de cul sans grand intérêt.

  21. #3441
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ya pas d'histoires de cul dans le cycle de la Culture. Ça fait juste partie du background, comme dans toute société.
    C'est ce que je disais, les personnages ne sont pas obsédés par ça, ça fait partie de leur vie, mais ça ne mérite pas 3 pages de détails sur l'obélisque turgescente du héros qui peut baiser 24h non-stop grâce à ses augmentations cyberneurologiques. Oui, c'est toi que je regarde, Peter Hamilton.

  22. #3442
    Bon j'ai terminé hier Le comte de Monte-Cristo.

    C'était magnifique de bout en bout.

    L'histoire est totalement maîtrisée par Dumas, le rythme est absolument parfait. L'ensemble se construit peu à peu avec beaucoup de cohérence et de logique, et surtout, la tension et le "dramatisme" va crescendo au cours du roman pour offrir un final (enfin, on parle de presque un quart du bouquin, qui est un sacré pavé...) exceptionnel.
    Et il a ce style tellement simple et agréable à lire, cet art de décrire beaucoup de choses avec peu de mots, qui retranscrit si facilement l'ambiance de salons parisiens feutrés ou des ports méditerranéens.
    Le ton du roman est très sombre, les faiblesses humaines, la cupidité, la jalousie et la lâcheté caractérisent bien des personnages mais pour autant on ne tombe pas dans un fatalisme ennuyeux.

    C'est vraiment du niveau des Trois Mousquetaires, à l'exception des personnages, qui sont un peu moins variés et creusés ici. Mais c'est un roman exceptionnel, clairement l'un des meilleurs que j'ai lus.

    Ah oui, et sinon, il y a aussi un personnage féminin qui refuse de se laisser enfermer dans le destin que ses parents ont choisi pour elle (un mariage arrangé), qui veut se faire artiste et qui a une relation très ambiguë avec une autre femme. Mais je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un self insert de SJW dégueulasse ou juste un personnage original et intéressant.

  23. #3443
    J'ai adoré le comte de Monte-Cristo aussi

    Mais c'est qui le personnage féminin dont tu parles ?

  24. #3444
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai adoré le comte de Monte-Cristo aussi

    Mais c'est qui le personnage féminin dont tu parles ?
    Spoiler Alert!
    Eugénie Danglars, qui veut être mariée par son père au faux Andrea Cavalcanti et qui était à la base promise au Vicomte de Morcef. Elle passe le plus clair de son temps avec sa professeur de chant, Louise d'Armilly. La relation est déjà très ambiguë et laisse finalement peu de place au doute lorsqu'elles quittent Paris - Eugénie déguisée en homme - et qu'elles sont surprises dans le même lit le lendemain par Cavalcanti qui est en fuite et se retrouve par hasard dans le même hôtel.

  25. #3445
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Bon j'ai terminé hier Le comte de Monte-Cristo.

    (snip)

    Ah oui, et sinon, il y a aussi un personnage féminin qui refuse de se laisser enfermer dans le destin que ses parents ont choisi pour elle (un mariage arrangé), qui veut se faire artiste et qui a une relation très ambiguë avec une autre femme. Mais je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un self insert de SJW dégueulasse ou juste un personnage original et intéressant.
    Ce salaud de Dumas était un SJW!

    Blague à part, je serai prêt à parier qu'il s'est fait insulter copieusement à l'époque pour ce personnage aussi "scandaleux".

    (quand à l’ambiguïté des relations de ces deux femmes, je les trouvais particulièrement claires. Au début c'était juste des indices un peu ambigus mais sur la fin il en rajoutait encore et encore, il ne manquait que le "bon, elles sont lesbiennes, OK?".)

  26. #3446
    Je laissais ça en spoiler parce qu'il me semble qu'il y a au moins un autre canard qui lit le roman en ce moment et qui fréquente le topic (mais bon, c'est pas un gros spoil de toutes façons), mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Aucune idée de l'accueil fait au personnage à l'époque !

  27. #3447
    C'était pas l'amie du fils de l'ex fiancée du héros (oui je n'ai pas retenu les noms) ?
    Je pense que comme c'était en background, ça n'a pas fait scandale ...

  28. #3448
    C'est la fiancée présomptive du fils de l'ex fiancée du héros.

  29. #3449
    Je n'arrive plus à lire, et ça m'attriste. Pourtant je suis un gros lecteur depuis des années, mais là, depuis que j'ai fini Le Trône de Fer, je n'arrive pas à retrouver un livre ou une saga qui me passionne autant :s

    Pourtant j'en ai essayé quelques une recommandés sur le net : les annales de la compagnie noire, l'assassin royal etc.... Abandonnés avant la fin du tome 1 :s

    Même le dernier Grangé "Congo requiem", un auteur que j'adorais avant, j'ai du mal à finir son livre !

    Je sens que je vais devoir me refaire les 7 Harry Potter pour trouver des livres qui m’intéressent :s et c'est chiant ça fait déjà 2 fois que je les relis ...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #3450
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'était pas l'amie du fils de l'ex fiancée du héros (oui je n'ai pas retenu les noms) ?
    Je pense que comme c'était en background, ça n'a pas fait scandale ...
    Je serai étonné que cela n'ai pas fait scandale: une fille de bonne famille qui a une relation lesbienne avec une artiste, qui renie sa famille, qui se déguise en homme et surtout qui n'a pas une fin malheureuse (ou une conversion hétéro soudaine), ça hérisserai déjà nos divers "puppies" modernes qui ont pourtant déjà vu pire, je n'ose imaginer ce que ça devait être pour des lecteurs d'il y a deux siècles!

Page 115 sur 334 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •