Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10001
  1. #3391
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    . Je cherche aussi à retrouver le nom d'un cycle que j'avais bien aimé. Dans l'un des volumes, une planète habitée par une race insectoïde connait une période d'intense glaciation suivie d'une période tempérée d'intense activité, ce tous les deux cent ans.
    Heliconia ? je sais qu'il y a une histoire de saisons très longues, mais je ne crois pas qu'il y ait d'insectoides.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #3392
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message

    Hé bien, c'est DE>LA>MERDE
    Pour la simple raison qu'une quantité phénoménale de mots est annotée.

    Ou encore que pour 20 annotations complètement inutiles, on en trouve une qui parle du contexte dans lequel Dumas a écrit, par exemple sur la documentation dont il disposait, l'aspect de la ville de Paris au temps de Dumas ou des mousquetaires.

    Et également, les annotations n'apparaissent pas en pied de page, mais après la fin du texte, donc pour les personnes comme moi qui ont un léger TOC à vouloir tout lire, ça rend la lecture très difficile.

    Donc Pocket, aller mourire.
    Ils ont aussi fait le coup avec "Le Maître et Marguerite", ça m'avait gâché la lecture

    D'un autre côté, l'édition de "La Divine Comédie" que je lis est aussi pleine de notes où le traducteur raconte sa vie.
    Mais je crois commencer à avoir l'habitude ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #3393
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le premier, pardi.
    Selon l'ordre de parution ou l'ordre de lecture
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #3394
    Les notes en fin de bouquin c'est un crime contre l'humanité.

    J'ai lu "L'Idiot" de Dostoïevski comme ça l'an dernier, c'est terrible il y avait en moyenne 3-4 notes par page...

  5. #3395
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Les notes en fin de bouquin c'est un crime contre l'humanité.

    J'ai lu "L'Idiot" de Dostoïevski comme ça l'an dernier, c'est terrible il y avait en moyenne 3-4 notes par page...
    Toi aussi tui lis tes classiques en ebooks gratuits
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #3396

  7. #3397
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Helliconia ? je sais qu'il y a une histoire de saisons très longues, mais je ne crois pas qu'il y ait d'insectoïdes.
    Et la période de glaciation est plus longue.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #3398
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Toi aussi tui lis tes classiques en ebooks gratuits
    Clairement, et je télécharge ce qui n'est pas du domaine public sans vergogne.

    Cela dit pour Dosto c'était pas le cas. Je l'avais commencé en papier chez mes parents et les noms russes n'étaient pas traduits.
    Toutes les éditions ebook que je trouvais traduisaient tous les noms russes en français... insupportable et surtout super chiant vu que j'avais déjà lu la moitié du bouquin.
    Du coup c'était bien sur une édition papier que je crisais avec ces damnées notes de fin de bouquin.

  9. #3399
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as aussi le très bon cycle "Zone of Thought" de Vernor Vinge, composé de trois romans, tous de bonne qualité.
    Les deux cycles d'Ender, d'Orson Scott Card, chacun centré autour d'un personnage (Ender pour le premier, Bean pour l'autre).
    J'ai lu le cycle de Bean que j'ai adoré. J'ai beaucoup moins apprécié le cycle d'ender, je n'ai jamais réussi à finir le second tome. Je trouve que l'auteur va dans un truc un peu trop méta... Je vais regarder pour Zone of Tought. J'en profite pour poser une autre question, existe-t-il d'autres space opéra de cape et d'épées comme Traquemort? (c'est cette saga qui m'a fait découvrir le space opéra).

  10. #3400
    Non, ce n'est pas Helliconia. En fait cette planète n’apparaît que dans l'un des romans. La civilisation humaine est divisée en grandes familles, le relativisme temporel des voyages fait que les gens peuvent vivre plus de 1000 années objectives. Donc certaines planètes voient leurs civilisations évoluer ou disparaître pendant que les vaisseaux font leurs voyages entre systèmes. Faudrait que je retrouve le nom (c'est un cycle assez connu) parce que c'est une très bonne suggestion de lecture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai lu le cycle de Bean que j'ai adoré. J'ai beaucoup moins apprécié le cycle d'ender, je n'ai jamais réussi à finir le second tome. Je trouve que l'auteur va dans un truc un peu trop méta... Je vais regarder pour Zone of Tought. J'en profite pour poser une autre question, existe-t-il d'autres space opéra de cape et d'épées comme Traquemort? (c'est cette saga qui m'a fait découvrir le space opéra).
    Tu as les romans autour de Majipoor de Silverberg, ce n'est pas vraiment du space opera stricto sensu (pas bcp de voyages entre planètes) mais l'univers est très étoffé.
    Sinon "la Geste des Princes-Démons" de Jack Vance, un autre classique ; space-opera mais avec des aspects plus "fantasy" (enfin il n'y a pas de magie mais certains lieux sont assez "traditionnels" dans leur approche.

  11. #3401
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mon soucis c'est que D'Artagnan, je l'ai trouvé tellement dégoutant, ignoble, sans nom avec Milady et sa servante ... alors qu'il était "sensé" aimer Constance ... je sais que autre époque autres mœurs mais
    Spoiler Alert!
    pour moi ça s'apparente à du viol. Même l'auteur le présente comme ça : "elle [la servante] voulut résister, mais comme résister c'était faire du bruit, elle le laissa faire". Un truc du genre, c'est de mémoire ... C'est hyper-choquant. Et Milady, trompée par les lettres, l'obscurité, toussa, c'est vraiment pas mieux

    Comme personne n'est parfait et que Dumas a vraiment créé des personnages en teintes de gris, j'en veux à Milady pour
    Spoiler Alert!
    être partie d'Angleterre plus tôt que prévu ... elle aurait attendu le temps convenu, celui qu'elle avait trompé serait restée dans son illusion. Là on se demande si c'est parce qu'elle craignait pour sa survie, ou parce qu'elle voulait lui faire savoir qu'elle s'était fichue de lui, et ça c'était VRAIMENT moche




    Ouais mais comme Dumas est malin, jamais Milady ne confirme ou n'infirme l'accusation de son beau-frère
    Spoiler Alert!
    c'est lui qui l'accuse d'avoir empoisonné son frère, puisqu'il est mort avant Milady, mais elle ne dit jamais RIEN dessus
    Rah mais évidemment que c'est une saloperie D'Artagnan ! C'est tous des saloperies en fait ! Et c'est ça qui est excellent !
    D'Artagnan c'est le jeune con, fils de noblesse désargenté, qui rêve de monter à Paris pour être la nouvelle star de l'épée et rejoindre la meilleure team ! Il est semi con, naïf, plein d'hormones (il pense avec sa bite et son égo) ! Transposé aujourd'hui, c'est le jeune d'un petit bled, un peu con (pas méchant, juste limité intellectuellement) qui rêve de jouer à l'OM et de se faire des tatouages et une coupe ridicule avec du gel, de se taper des meufs et d'être célèbre.
    D'Artagna, c'est Remy Cabella.

    Nan mais ce bouquin est juste fantastique... Faut que je le rererererelise tiens...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #3402
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Rah mais évidemment que c'est une saloperie D'Artagnan ! C'est tous des saloperies en fait ! Et c'est ça qui est excellent !
    D'Artagnan c'est le jeune con, fils de noblesse désargenté, qui rêve de monter à Paris pour être la nouvelle star de l'épée et rejoindre la meilleure team ! Il est semi con, naïf, plein d'hormones (il pense avec sa bite et son égo) !
    Nan mais ce bouquin est juste fantastique... Faut que je le rererererelise tiens...
    C'est exactement ça !
    ça tient plus du roman picaresque que d'hollywood
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #3403
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou les canards!

    J'ai fait un petit tour du topic et je suis à la recherche d'un nouveau cycle de S.F. / Space opéra à lire. J'en ai déjà lu quelques un (La saga des septs soleils, Traquemort, Le cycle de Pandore, Les guerriers du silence, La grande route du nord), est-ce que vous auriez des conseils? En ce moment, je suis en train de lire les Chroniques lunaires qui est pas trop mal, mais j'aimerais un truc un poil plus velu.

    Merci!
    Bon on va taper dans les trucs méconnus alors, ça changera de ce que tout le monde conseille tout le temps :
    Catégorie popcorn, comme tout ce que tu as cité précédemment.
    Pas des chef d'oeuvres intemporels mais plaisant à lire.

    Timothy_Zahn:
    [h=3]Série Trilogie du Conquérant
    1. L'Orgueil du conquérant ((en) Conquerors' Pride, 1994) (ISBN 2-266-07604-3)
    2. Le Sang du conquérant ((en) Conquerors' Heritage, 1995)
    3. L'Héritage du conquérant ((en) Conquerors' Legacy, 1996)


    Une réécriture de la guerre des étoiles, avec l'empire comme gentil :
    Margaret Weis.


    • L'Étoile des gardiens (1990-1993)


    1. La Quête du roi
    2. L'Épreuve du roi
    3. Le Sacrifice du roi
    4. La Légion fantôme


    Je termine par de la vrai science fiction :
    Le cycle des berserkers de Fred Saberhagen

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserker_(Saberhagen)

    Ce sont des séries de nouvelles racontant des événements de la grande interstellaire guerre entre les hommes et des machines exterminatrices venu des profondeurs de la galaxie. Pas trop d'action, mais des confrontations de logiques entre celle efficiente des machines et la logique humaine. De la SF à l'ancienne sans trop de combats au turbolaser. Super sympa et souvent qui fait réfléchir.
    En plus elles ont été écrites avant que le genre robot Vs humanité ne devienne populaire.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #3404
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Rah mais évidemment que c'est une saloperie D'Artagnan ! C'est tous des saloperies en fait ! Et c'est ça qui est excellent !
    D'Artagnan c'est le jeune con, fils de noblesse désargenté, qui rêve de monter à Paris pour être la nouvelle star de l'épée et rejoindre la meilleure team ! Il est semi con, naïf, plein d'hormones (il pense avec sa bite et son égo) ! Transposé aujourd'hui, c'est le jeune d'un petit bled, un peu con (pas méchant, juste limité intellectuellement) qui rêve de jouer à l'OM et de se faire des tatouages et une coupe ridicule avec du gel, de se taper des meufs et d'être célèbre.
    D'Artagna, c'est Remy Cabella.

    Nan mais ce bouquin est juste fantastique... Faut que je le rererererelise tiens...
    J'aurais dit Kurzawa moi.

  15. #3405
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou les canards!

    J'ai fait un petit tour du topic et je suis à la recherche d'un nouveau cycle de S.F. / Space opéra à lire. J'en ai déjà lu quelques un (La saga des septs soleils, Traquemort, Le cycle de Pandore, Les guerriers du silence, La grande route du nord), est-ce que vous auriez des conseils? En ce moment, je suis en train de lire les Chroniques lunaires qui est pas trop mal, mais j'aimerais un truc un poil plus velu mais moins que Tau Zero par exemple.

    Merci!
    L'univers des Portes de Vangk de Laurent Genefort ? C'est du planet-opera en général mais l'ensemble des livres se déroule dans un univers de SF riche et intéressant. Pour se lancer dans le truc "la mécanique du Talion" est pas mal. Si tu n'as pas peur de commencer par du planet opera il y a Les Chants de Feyla qui se centre sur un conflit entre 2 groupes d'humains sur une planète tropicale : des autochtones simples et des colons récents. Il y a également Omale dans le même univers mais coupé du reste de la galaxie : un gros pavé qui se déroule au sein d'une gigantesque sphère de Dyson où les humains et d'autres races se partagent ce microcosme.
    C'est du très bon malgré un début un poil long.


    Sinon j'avais fais une petite liste sur le space-opera : https://www.senscritique.com/liste/L...espace/1249635

    Et je confirme pour Berserker : de la très bonne SF à papa qui a pas mal inspiré les gars de chez Bioware pour Mass Effect.

  16. #3406
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Rah mais évidemment que c'est une saloperie D'Artagnan !
    Ah, on est d'accord alors
    J'trouve ça un peu déprimant mais bon ...

  17. #3407
    Et encore ça ne vaut pas Gilbert, personnage charismatique et trouble dans Joseph Balsamo. A la fois héros et anti-héros.

  18. #3408
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il y a également Omale dans le même univers mais coupé du reste de la galaxie : un gros pavé qui se déroule au sein d'une gigantesque sphère de Dyson où les humains et d'autres races se partagent ce microcosme.
    C'est du très bon malgré un début un poil long.
    J'ai lu une partie du cycle l'été dernier. Un univers vraiment sympa, plein de petits détails et j'ai pris plaisir à découvrir le jeu des interactions entre les races.
    Par contre j'ai vraiment eu l'impression qu’après un gros développement de l'intrigue le dénouement était bouclé en quelques pages, à chaque bouquin. Un peu frustrant.

  19. #3409
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah, on est d'accord alors
    J'trouve ça un peu déprimant mais bon ...
    Le gros problème vient du décalage avec les films/séries. Perso je ne connaissais ces personnages que par ce biais et du coup je les voyais comme des amis braves, rusés et chevaleresques. Forcément le viol d'une servante pour passer le temps, les films et séries ont "oublié" d'en parler et ont préféré rester sur les bons cotés, l'amitié virile et l'aventure. En plus, un personnage aussi complexe qu'Athos, ce serai difficile de le retranscrire correctement dans des médias où ils veulent plutôt montrer des gens sauter de tables en tables l'épée à la main, dans des combats épiques. C'est d'ailleurs amusant de voir cet autre décalage: Dumas n'avait visiblement aucune envie de décrire des combats ou des batailles (il le dit texto à un moment donné, en fait). La plupart des combats sont réduit à leur plus simple expression, voir même au seul énoncé du résultat final.

  20. #3410
    De plus, dans mes souvenirs, la fameuse phrase "un pour tous, tous pour eux", c'est en fait "tous pour un et un pour tous".
    Et elle est prononcée genre 2 fois dans tout le roman.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  21. #3411
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    De plus, dans mes souvenirs, la fameuse phrase "un pour tous, tous pour eux".
    Euh...

  22. #3412
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #3413
    C'était bien !!!
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  24. #3414
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Comme je l'ai dans la tête, je contre-attaque avec :


  25. #3415

  26. #3416
    Tiens, puisqu'il y a des fanboyz des Trois Mousquetaires, j'ai lu y a quelques mois Le Club Dumas d'Arturo Pérez-Reverte. Je conseille, même si le livre n'a pas grand chose à voir avec le flim qui en a été fait par Polanski (pour le coup, il a bien fait de ne pas rester collé sur le roman)

  27. #3417
    Faut qu'ils arrêtent de troller d'Artagnan avec Bouton d'Or : cette crevure le revend dès la porte de Paris passée.

  28. #3418
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Euh...
    Merde ! J'ai fourché des doigts.
    En remplaçant "eux" par "un" ça va tout de suite mieux.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #3419
    J'ai donc terminé ma lecture des seigneurs de Bohen de Estelle Faye...et je suis très mitigé.


    Autant la fluidité du récit et le talent d’écriture est indéniable autant j'ai rarement lu un truc aussi invraisemblable au niveau de la relation entre les personnages. C'est simple : dans ce livre, les héros sont soit homosexuels, soit bi-sexuels sans le savoir ou hermaphrodite. Le livre passe un temps fou sur des romances sans intérêt au détriment de l’intrigue et de la révolution qui secoue le pays. Il y a un personnage féminin qui a une chance inouïe : à chaque étape de son voyage elle tombe sur une femme belle et humaine avec qui elle à une aventure suite à un coup de foudre.
    Il y aussi un héros qui tombe subitement amoureux d'un hermaphrodite car voilà quoi...c'est l'amour de sa vie...c'est le destin.
    Certains personnages sont antagonistes entre eux puis deviennent finalement les meilleurs potes du monde car finalement, c'est bien d’être amis.

    Du coup cet aspect romance forcée, éclipse complètement le contexte géopolitique et surtout le pourquoi de la révolution. L'Empire chute parce qu'il chute...voilà, pas de chance.
    Le mythe des Vaisseaux noirs qui empêchent les humains de partir du continent se termine en une poignée de page et l'explication de la présence de ses vaisseaux est incroyablement décevante.
    Quelques problème de rythme également avec notamment un personnage introduit au tout début, que l'on retrouve uniquement au cours d'un chapitre dans le dernier tier du livre.

    Bref, une belle déception.

    Sinon j'ai commencé l'Espace d'un An de Becky Chambers et c'est pour l'instant très bon !

  30. #3420
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bref, une belle déception.
    Le problème des self insert de SJW, le fléau de la fantasy en ce moment.

Page 114 sur 334 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •