Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 10001
  1. #3331
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Price Minister et Recyclivre.
    Momox est sur Price Minister.



  2. #3332
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Momox est sur Price Minister.
    Euh ok ? Moi aussi.
    Momox a un site à lui également.

  3. #3333
    Ça veut dire que c'est très vague.



  4. #3334
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça veut dire que c'est très vague.
    L'intérêt de Price c'est les annonces des particuliers, justement pas celles des boites que l'on retrouve directement sur leur site.

    Y a Gibert Joseph aussi.

  5. #3335
    Fini 2 bons livres passés ici récemment: la colline des potences de Dorothy M. Johnson ainsi que Montana 1948 de
    Larry Watson. Dans les 2 cas très content de ces lectures, je remercie ceux qui en ont parlé ici. Le premier m'a fait remarqué qu'il faudrait que je lise un peu plus de nouvelles, le format est agréable.

    J'attaque maintenant La montagne magique de Thomas Mann. Ma soeur voudrait que je le lise en vo, je crois, devant l'épaisseur du livre, que je vais me contenter de la traduction pour le moment.

  6. #3336
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai ma belle-soeur qui n'arrête pas de nous tanner "Percy Jackson c'est trop bien, Percy Jackson c'est trop beau, Percy Jackson c'est génial, et c'est trop bien écrit, avant j'étais Pottermaniaque mais maintenant que je connais Percy Jackson, J.K. Rowling plus jamais".

    Mais bon, vu qu'elle a adoré cette raclure de bidet collégienne qu'est Eragon (et qu'elle a été Pottermaniaque, gros antécédents donc), je me méfie grandement de son avis.

    Alors, pour du YA, Percy Jackson c'est bien ou c'est de la merde ?
    Supprime la de Facebook puis de la réalité.

  7. #3337
    Ma sœur c'est payé le premier tome d'Ender's Game. J'avais lu ça y a perpette et j'avais bien aimé, la en lisant un peu de son bouquin, je me demande ce qu'ils ont fait avec la nouvelle édition ???? Ils ont complètement massacré le livre

  8. #3338
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ma sœur c'est payé le premier tome d'Ender's Game. J'avais lu ça y a perpette et j'avais bien aimé, la en lisant un peu de son bouquin, je me demande ce qu'ils ont fait avec la nouvelle édition ???? Ils ont complètement massacré le livre
    Ils ont massacré l'adaptation ciné, mais qu'est-ce que tu entends par "massacré le livre" ?

  9. #3339
    Ils ont fait une nouvelle traduction pour la sortie ciné justement, et le traducteur a transformé ça en torchon

  10. #3340
    En parlant de traduction, j'ai commencé Mr. Mercedes, comme ça, sur un coup de tête mais la version française me semble un peu "bizarre". C'est le cas ou je me fais des idées ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #3341
    J'ai pas trouvé ça bizarre mais en même temps j'ai jamais lu de King en VO (je crois).

  12. #3342
    Ou alors c'est simplement l'utilisation du présent (c'est aussi le cas en VO évidemment) qui me "perturbe" un peu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #3343
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On n'a pas la même interprétation du roman, c'est tout.
    Je n'ai pas lu 20 ans après.
    Dans les Trois mousquetaires, ya des excellents moments de non-amitié genre au retour d'Angleterre,
    Spoiler Alert!
    D'Artagnan rentre sans ses compagnons qu'il a du laisser sur la route, et même après avoir constaté à Paris qu'ils ne sont pas rentrés, il ne va pas les chercher tout de suite. Ou à la fin, quand chacun décide de suivre sa voie et de dire adieu aux autres.

    On peut effectivement penser que D'Artagnan est celui dans le groupe qui pense le plus au groupe et se fait largement abuser par les autres.
    Il est celui qui se fait le plus "piller" du roman.
    Mais bon, concrètement, ce sont tous des crevures :
    D'Artagnan
    Spoiler Alert!
    qui viole Milady et sa servante, et trompe son "amour" avec toutes celles qui passent

    Porthos
    Spoiler Alert!
    qui ne cherche que l'argent de sa cousine

    Athos
    Spoiler Alert!
    qui a pendu sa femme parce qu'elle portait une fleur de Lys sur l'épaule sans même lui demander pourquoi

    Aramis
    Spoiler Alert!
    non c'est à peu près le seul potable de l'histoire. Bon il fait son gros hypocrite avec sa volonté de rentrer dans les ordres, mais c'est aussi lui qui engage ses amis à défendre la vertu de Milady pendant la guerre dans l'auberge

    Je reviens plusieurs pages en arrière sur la discussion sur les 3 mousquetaires, ça m'a donné envie de le lire n'ayant jamais vu que les adaptations ciné.
    J'en ai donc profité pendant ma semaine de "repos" offerte par la modération et j'en suis page 450.

    Je rejoins tarsiz c'est de l'aventure en barre plein de vie et d'énergie et il y a des moment vraiment jubilatoire.
    En fait je n'ai lu que la partie qui a été adaptée et là je commence effectivement a déchanter... le voyage de retour pour récupérer les compagnons est assez misérable et j'attaque la partie (je pense de ton spoil sur milady) et c'est effectivement minable.
    C'est bizarre comment c'est construit, toute cette deuxième partie commence sur une coïncidence avec milady qui arrive comme un cheveux sur la soupe comme si l auteur avais voulu faire 2 bouquins a la base. (il me reste 400 pages je me demande bien ce qu'il va se passer c'est effectivement la partie dont je n'ai aucune idée.)
    Ou alors c'est parce que j'ai trop l'habitude des adaptations ...

  14. #3344
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    le voyage de retour pour récupérer les compagnons est assez misérable et j'attaque la partie (je pense de ton spoil sur milady) et c'est effectivement minable.
    MERCI !
    Bon sinon, courage, ça s'améliore lorsqu'ils partent au front, ya des passages sympas, du suspens ... et la fin ... la fin ... enfin tu me diras ton avis sur la fin aussi
    Du coup bizarrement, je n'ai pas encore ouvert "20 ans après", et je suis passée à des romans policiers

  15. #3345
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    du coup j'ai suivi vos conseille en fantasy et j'ai attaqué Metro 2033.

    J'ai plus qu'a m'habitué au nom russe et ça devrait le faire.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #3346
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Ou alors c'est parce que j'ai trop l'habitude des adaptations ...
    Je pense en effet que c'est le problème avec ces livres que tout le monde connait via les adaptations sans les avoir lu. Quand j'ai lu les 3 mousquetaires ça m'a fais la même chose avec les personnages loin d'être ceux que j'avais pu voir en film ou en DA.

    Et l'histoire des ferrets de la reine est quand même assez abusé:
    Spoiler Alert!
    des mousquetaires du Roi défendant l'adultère de la Reine de France (qui est quand même quelque chose de gravissime dans le contexte de la succession au trône) avec un anglais...


    A la limite le plus intègre est
    Spoiler Alert!
    Richelieu
    .

  17. #3347
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Et l'histoire des ferrets de la reine est quand même assez abusé:
    Spoiler Alert!
    des mousquetaires du Roi défendant l'adultère de la Reine de France (qui est quand même quelque chose de gravissime dans le contexte de la succession au trône) avec un anglais...
    Oui mais non, c'est quand même plus compliqué que ça
    Spoiler Alert!
    ya pas d'adultère réel (même pas un bisou ni une parole réelle), le roi est toujours en train de pourrir la reine et elle donne les ferrets pour que Buckingham accepte de s'en aller et ne meurt pas car c'est un de ses rares soutiens. Après, on est d'accord, c'est un peu spécial, mais les mousquetaires agissent aussi pour pourrir Richelieu, et ça marche bien.


    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    A la limite le plus intègre est
    Spoiler Alert!
    Richelieu
    .
    Ah mais on est d'accord :
    Spoiler Alert!
    Richelieu n'a pas les mains propres, mais son but c'est la France, sa grandeur, sa sécurité.
    D'ailleurs il reconnait les mousquetaires à sa juste valeur et essaie de les débaucher régulièrement.
    Il finit d'ailleurs pas débaucher D'Artagnan.

  18. #3348
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Je pense en effet que c'est le problème avec ces livres que tout le monde connait via les adaptations sans les avoir lu. Quand j'ai lu les 3 mousquetaires ça m'a fais la même chose avec les personnages loin d'être ceux que j'avais pu voir en film ou en DA.

    Et l'histoire des ferrets de la reine est quand même assez abusé:
    Spoiler Alert!
    des mousquetaires du Roi défendant l'adultère de la Reine de France (qui est quand même quelque chose de gravissime dans le contexte de la succession au trône) avec un anglais...


    A la limite le plus intègre est
    Spoiler Alert!
    Richelieu
    .
    D'un autre coté, s'ils avaient laissé faire
    Spoiler Alert!
    Richelieu aurai humilié le roi qui aurai été forcé de se séparer d'une reine que Richelieu détestait. Cela aurai fragilisé le roi vis à vis du cardinal qui aurai eu plus d'ascendant sur lui et lui aurai permit, probablement, de lui faire choisir une nouvelle épouse plus à sa convenance (ou qu'il aurai contrôlé). L'affaire des ferrets était avant tout un affrontement entre les agents du roi et ceux du cardinal.
    En ce qui concerne la tromperie de la reine, elle a reçu le Duc de Buckingham car elle savait qu'il avait reçu un faux message (envoyé par un agent du cardinal dans le but de s'en prendre à elle), qu'il risquait de se faire tuer/capturer suite à ce piège et qu'elle risquait d'être accusée d'adultère de toute façon à cause du faux message. Elle a tout de même gardé ses distance et le pire qu'elle a fait fut de faire un cadeau à un amoureux aux avances duquel elle n'a pas répondu. Vu qu'elle a été mariée sans réel consentement à un con qui à peu de considération pour elle, elle aurai été en droit de se faire trousser gaiement et en chanson. Il me semble aussi que le roi ne se gène absolument pas pour se taper d'autres femmes, c'est vraiment une petite joueuse à coté de lui.


    J'ai lu le dîner de Porthos avec le procureur (et surtout la procureuse) et franchement, c'était immonde dans tout les sens du terme. J'avais presque de la pitié pour Porthos mais d'un autre coté, vu la raison de sa présence à ce dîner...

    Par contre j'ai du mal avec les divers type de monnaie: quelqu'un connait un lien ou autre référence qui donnerai une échelle des valeurs des divers monnaies citées, à l'époque du bouquin? Je m'y perds...

  19. #3349
    D'accord merci de me rappeler l'histoire des ferrets, je l'ai lu il y a longtemps et je ne me souvenais pas de cet aspect des choses

    Mais sur le coup je m'étais dis que
    Spoiler Alert!
    jamais des mousquetaires n'auraient accepté cette mission vu qu'ils "trompent" le Roi (je dois trop les idéaliser, peut-être )


    Sinon un autre gars bien qui est toujours représenté comme un pourri :
    Spoiler Alert!
    Rochefort qui devient presque ami avec D'artagnan à la fin (ou c'est dans 20 ans après? J'ai lu les deux livres à la suite alors je confonds peut-être)

  20. #3350
    A tant parler des Trois Mousquetaires, je suis enfin passé à l'acte, et j'ai cette édition, que je viens de commencer à lire :



    Hé bien, c'est DE>LA>MERDE
    Pour la simple raison qu'une quantité phénoménale de mots est annotée. Et je ne sais pas ce qui est le pire : annoter des mots tels que "mousquet" (oui, oui), "pourpoint" dans le seul but de donner une définition "le français pour les mongolos", ou bien que ces annotations soient selon toute vraisemblance faites au hasard. Par exemple, on annote "mousquet", mais pas "haubert".
    Ou encore que pour 20 annotations complètement inutiles, on en trouve une qui parle du contexte dans lequel Dumas a écrit, par exemple sur la documentation dont il disposait, l'aspect de la ville de Paris au temps de Dumas ou des mousquetaires.

    Et également, les annotations n'apparaissent pas en pied de page, mais après la fin du texte, donc pour les personnes comme moi qui ont un léger TOC à vouloir tout lire, ça rend la lecture très difficile.

    Donc Pocket, aller mourire.

  21. #3351
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    J'ai lu le dîner de Porthos avec le procureur (et surtout la procureuse) et franchement, c'était immonde dans tout les sens du terme.
    Moins immonde que la scène à l'église ?
    Ou D'Artagnan avec Milady et sa pauvre suivante ?

    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Sinon un autre gars bien qui est toujours représenté comme un pourri :
    Spoiler Alert!
    Rochefort qui devient presque ami avec D'artagnan à la fin (ou c'est dans 20 ans après? J'ai lu les deux livres à la suite alors je confonds peut-être)
    Non, non, c'est ça, à la fin du livre c'est marqué texto.
    Après
    Spoiler Alert!
    Rochefort est un agent de Richelieu, il fait ce qu'il lui commande. Il kidnappe Constance mais ne lui fait pas de mal. A la limite, c'est D'Artagnan qui est ridicule à leur première rencontre ... il n'aurait jamais perdu sa lettre de recommandation s'il n'avait pas cherché querelle ... ce qu'il a fait d'ailleurs un peu partout

  22. #3352
    Dites les canards, je vois ici et sur pas mal d'autres site que l'Assassin Royal et l’Épée de Vérité son considéré comme mauvais, voir de la chiasse
    Pourtant, chaque fois que je met les pieds a la FNAC y a toujours un bouquin de Hobb et de Goodkind dans le présentoir des meilleurs vente
    Du coup, quelqu'un peu faire (ou pointer vers) un résumé qui indique pourquoi c'est mauvais ? Parce que ça aussi c'est difficile a trouver. Tout le monde crache dessus mais sans jamais vraiment donné d'explications ^^'

  23. #3353
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Mais sur le coup je m'étais dis que
    Spoiler Alert!
    jamais des mousquetaires n'auraient accepté cette mission vu qu'ils "trompent" le Roi (je dois trop les idéaliser, peut-être )
    Dans l'esprit des Mousquetaires - en particulier pour Athos -
    Spoiler Alert!
    ils servent le roi contre Richelieu, en défendant l'honneur de la reine
    .

    Mais le voyage du retour d'Angleterre c'est l'une des meilleures parties du bouquin, vous n'avez pas de goût...
    J'adore le passage où D'Artagnan va récupérer Aramis et où ils font assaut de latin...
    Tous les passages avec Athos bourrés sont excellents aussi.

    Tous les méchants sont géniaux dans Les Trois Mousquetaires, Milady est l'un des plus grands personnages de la littérature, Richelieu correspond à l'image que je me fais de lui comme homme d'état suprêmement intelligent, mais dénué du moindre scrupule, et Rochefort, même si on le voit moins, a une classe certaine. Ca contribue au charme du roman...

    Sinon il y a un truc qui faut bien comprendre et accepter avec Dumas, c'est ce sens de la symétrie et de la coïncidence. C'est déjà flagrant dans Les Trois Mousquetaires et c'est encore plus le cas dans Vingt Ans Après.
    Je pense qu'il y a derrière une notion de "fatalité", dans le sens où l'on échappe pas à son destin, ce qui occasionne ces coïncidences parfois fort pratiques qu'on trouve dans le roman.

  24. #3354
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Dites les canards, je vois ici et sur pas mal d'autres site que l'Assassin Royal et l’Épée de Vérité son considéré comme mauvais, voir de la chiasse
    Pourtant, chaque fois que je met les pieds a la FNAC y a toujours un bouquin de Hobb et de Goodkind dans le présentoir des meilleurs vente
    Du coup, quelqu'un peu faire (ou pointer vers) un résumé qui indique pourquoi c'est mauvais ? Parce que ça aussi c'est difficile a trouver. Tout le monde crache dessus mais sans jamais vraiment donné d'explications ^^'
    L'assassin royal à mon sens c'est pas mauvais (la premier cycle en tout cas), c'est juste que c'est un peu fast food et que le héros peut taper sur le système.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3355
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Tous les méchants sont géniaux dans Les Trois Mousquetaires, Milady est l'un des plus grands personnages de la littérature, Richelieu correspond à l'image que je me fais de lui comme homme d'état suprêmement intelligent, mais dénué du moindre scrupule, et Rochefort, même si on le voit moins, a une classe certaine. Ca contribue au charme du roman...
    C'est certain qu'ils sont trop classes les méchants dans les Trois Mousquetaires. Même dans les adaptations ils sont souvent hyper charismatiques

  26. #3356
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Dites les canards, je vois ici et sur pas mal d'autres site que l'Assassin Royal et l’Épée de Vérité son considéré comme mauvais, voir de la chiasse
    Pourtant, chaque fois que je met les pieds a la FNAC y a toujours un bouquin de Hobb et de Goodkind dans le présentoir des meilleurs vente
    Du coup, quelqu'un peu faire (ou pointer vers) un résumé qui indique pourquoi c'est mauvais ? Parce que ça aussi c'est difficile a trouver. Tout le monde crache dessus mais sans jamais vraiment donné d'explications ^^'
    Les présentoirs de la FNAC ? ceux avec Levy, Musso, Gavalda, et cie ? il y'a des exceptions bien sur mais les présentoirs de la FNAC ne sont pas les refuges du bon gout.

    Alors j'ai jamais lu Goodkind parce que les romans de fantasy en 98 tomes, non merci.

    Et pour Hobbs j'ai lu L'AR et c'est mou, chiant, le héros m'a gonflé, et j'ai trouvé que ca tirait bcp à la ligne.

  27. #3357
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Moins immonde que la scène à l'église ?
    Ou D'Artagnan avec Milady et sa pauvre suivante ?
    (snip)
    La scène de l'église? Pathétique serai plus approprié, je crois.

    Sinon d'Artagnan et la suivante... C'est assez minable et je n'ai pas fini cette partie là.

    Pour Porthos, si je me rappelle bien, il était dit que lorsqu'il avait des soucis d'argent, il disparaissait quelques jours, revenant les poches pleines mais la mine sombre sans rien dire.
    Spoiler Alert!
    Je croyais qu'il s'agissait d'affaires de meurtres ou de duels pas trés honnêtes mais en fait il se tapait de vieilles rombières pour de l'argent. C'est juste un gigolo...

  28. #3358
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'assassin royal n'est pas mauvais.

    En première lecture, son personnage principal est un anti-héros, un gros poissard qui se débat néanmoins en enchaînant les loses. Il a un côté calimero un peu horripilant.

    Mais à un moment donné tu voit pourquoi c'est un gros poissard et d'un seul coup tu te rends compte qu'en fait, en multipliant les handicaps, il a réussi à survivre et à venir à bout de plus intelligents ou vaillants que lui et tu reste .

    C'est un peu éprouvant à lire mais ce n'est pas mauvais. A la limite on peut dire que tout le monde n'aimera pas. C'est pas du Eddings avec que des héros surpuissants quoi.

  29. #3359
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Dites les canards, je vois ici et sur pas mal d'autres site que l'Assassin Royal et l’Épée de Vérité son considéré comme mauvais, voir de la chiasse
    Pourtant, chaque fois que je met les pieds a la FNAC y a toujours un bouquin de Hobb et de Goodkind dans le présentoir des meilleurs vente
    Du coup, quelqu'un peu faire (ou pointer vers) un résumé qui indique pourquoi c'est mauvais ? Parce que ça aussi c'est difficile a trouver. Tout le monde crache dessus mais sans jamais vraiment donné d'explications ^^'
    L'assassin royal n'est pas mauvais, c'est même très bon et bien écrit. Je n'ai lu que le premier cycle mais j'en garde un très bon souvenir
    L'épée de vérité est un cas à part. Le premier tome est excellent et honnettement à lire, l'écriture est très agréable c'est un très bon conteur, et tu seras régulièrement surpris tout au long du bouquin (plus de 800 pages). La fin te conviendra. Si tu veux tu peux passer à la suite qui est toujours aussi bonne.
    Les critiques de cet auteur sont que sa saga est bien trop longue et s'étire maintenant en longueur car le succès est la à chaque sortie sur cet univers, mais surtout qu'il fait des réflexions un peu trop appuyé (à partir du tome 8 ou 9 il me semble) sur le bien pensant. Cet auteur est un adepte des théories d'Ayn Rand sur l'objectivisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectivisme_(Ayn_Rand)) et un fervent défenseur du capitalisme et contestataire du communisme.

    C'est sur ces points que la série qui à force se répète est critiqué.
    Maintenant lire les premiers tomes est un vrai régal et aussi un conseil de lecture (surtout le premier)
    c'est chiant la 3D

  30. #3360
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    A tant parler des Trois Mousquetaires, je suis enfin passé à l'acte, et j'ai cette édition, que je viens de commencer à lire :

    https://www.pocket.fr/wp-content/upl...2266239127.jpg

    Hé bien, c'est DE>LA>MERDE
    Pour la simple raison qu'une quantité phénoménale de mots est annotée. Et je ne sais pas ce qui est le pire : annoter des mots tels que "mousquet" (oui, oui), "pourpoint" dans le seul but de donner une définition "le français pour les mongolos", ou bien que ces annotations soient selon toute vraisemblance faites au hasard. Par exemple, on annote "mousquet", mais pas "haubert".
    Ou encore que pour 20 annotations complètement inutiles, on en trouve une qui parle du contexte dans lequel Dumas a écrit, par exemple sur la documentation dont il disposait, l'aspect de la ville de Paris au temps de Dumas ou des mousquetaires.

    Et également, les annotations n'apparaissent pas en pied de page, mais après la fin du texte, donc pour les personnes comme moi qui ont un léger TOC à vouloir tout lire, ça rend la lecture très difficile.

    Donc Pocket, aller mourire.
    Les notes de fin de texte, j'ai horreur de ça aussi, mais bon quand parfois la note fait plusieurs pages d'affilé, c'est pas plu mal (encore que, perso ça ne me gène pas). T'façon, je savais même pas que Pocket avait un appareil critique

Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •