Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 334 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 10001
  1. #3301
    Mais si en 2018, pourtant sa trilogie était finie dès le départ, mais il avait besoin de revoir la typo et le découpage des chapitres pour être bien sur.
    c'est chiant la 3D

  2. #3302
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Mais si en 2018, pourtant sa trilogie était finie dès le départ, mais il avait besoin de revoir la typo et le découpage des chapitres pour être bien sur.
    Justement, il y a un vrai problème.

    La trilogie était terminée dès le départ. Il avait juste à réviser un peu avant publication.
    Deux ans après la sortie de The Wise Man Fear, en 2013, il envoi un manuscrit terminé à son éditeur. L'éditeur commence à prévoir la couv, etc. On était clairement partis sur une publication dans les six mois. Le temps passé à réviser le tome (trois ans, ce qui est énorme pour un bouquin "terminé") était cohérent avec celui passé sur Wise Man Fear.

    Et là, depuis, le trou noir.

    Clairement il s'est passé un truc.

    C'est pas GRRM "je suis dépasse par la complexité de mon oeuvre" hein. On est que sur une trilogie, certes assez longue, mais avec un cast assez limité et une intrigue pas très développée. La longueur vient surtout du style de l'auteur.

    Le plus probable, c'est que le troisième tome ne fonctionne pas, et qu'il n'arrive pas à le faire fonctionner.

  3. #3303
    Soit ca, soit il développe encore son univers et met en place des petits points pour la continuité de son oeuvre avec un univers étendu. Comme Kvothe est le plus puissant il doit envisager tous les points pour que le reste puissent être cohérent.

    Elbakin avait publié ceci :
    http://www.elbakin.net/fantasy/news/...-fait-le-point

    Je crois aussi que c'est un gros joeurs, mais il est également sur que le tome 2 était, pour ma part, d'un niveau supérieur au premier. Il a encore augmenté dans sa qualité d'écriture, le tome 3 suivra peut être la meme logique.
    Je me rappelle également d'un passage du tome 1 qui est à peine esquissé dans le tome 2.
    c'est chiant la 3D

  4. #3304
    On parle d'une re-écriture sur sept ans d'un livre déjà écrit.

    A partir de là, l'hypothèse de la catastrophe industrielle est la plus plausible.

    Après y'en avait pour croire en Duke Nukem Forever hein.

  5. #3305
    Je passe par là juste pour discuter de mon expérience avec les Malazan Books of the Fallen, vu que vous en discutiez dans les dernières pages. :3615mylife: Pour ma part je me déplace pas mal avec le boulot, et jusque là je prenais mes Canards PC ou autres périodiques auxquels je suis abonné, mais j'ai décidé de ne pas renouveler les abonnements pour me remettre à lire un peu de fiction. Donc j'ai embarqué dans ma liseuse les Malazan Books of the Fallen en VO et j'ai commencé semaine dernière, j'ai lu les 2 chapitres du premier tome (~150 pages). Quand je suis chez moi je lis des bouquins papier.

    Déjà, premier point, comme Coriolano et d'autres l'ont dit, le fait que ce soit une looooongue série de fantasy est pour moi, de prime abord, clairement un frein. Je suis en ce moment dans un état d'esprit où j'en ai marre de me coltiner des séries de 10 bouquins pour commencer à entrevoir un intérêt (c'est la même chose pour les JV) : le plus court le mieux.
    Mais on m'a vendu ici ou là que les Malazan Books of the Fallen était le top de la fantasy, et donc quand des sources diverses l'affirment, ç'aurait été dommage de ne pas essayer. Au début du bouquin, j'ai lu la préface de l'auteur qui rappelle en gros ce qui a déjà été écrit ici, notamment par Merwin Tonnel, à savoir des tomes qui peuvent être indépendants, une oeuvre difficile à aborder, on commence direct dans le gros de l'histoire, il cite en effet à ce titre Dune comme référence, etc. Suit une liste des personnages qui apparaîtront dans le tome, comme au début d'une pièce de théâtre, avec parfois deux ou trois lignes pour chaque pour détailler ce qui il s'agit. Vu les avertissements lus partout comme quoi l'oeuvre était compliquée, surtout le premier tome, j'ai pris ceintures et bretelles et je me suis fait une petite feuille Excel pour noter tout ça. Je me suis envoyé ça par mail pour pouvoir l'ouvrir à tout moment depuis mon téléphone, sans avoir besoin de revenir en arrière (je suis noob en liseuse, avec les marque page virtuels ça doit être jouable, mais j'ai préféré me prendre la tête comme ça, parfois j'ai mes lubies).

    Je commence donc à lire le 1er chapitre. Concernant l'anglais, je suis loin d'être bilingue, j'ai du lire en anglais pour la première fois étant ado le premier tome de Dune (après avoir lu le cycle plusieurs fois en français), peut-être le SdA, les deux derniers tomes de Harry Potter... bref à tout casser 10~15 bouquins en anglais seulement je pense. Mais là franchement je trouve que c'est plutôt accessible, en utilisant tout de même de temps en temps le dictionnaire intégré à la liseuse (une bénédiction).

    Et enfin, grâce à la liste des personnages fournies en préambule, je ne suis pas particulièrement perdu contrairement aux avertissements. Et pour le moment je trouve la lecture agréable.

    A l'occasion je vous dirai peut-être ce que j'en pense après un ou deux tomes.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #3306
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    On parle d'une re-écriture sur sept ans d'un livre déjà écrit.

    A partir de là, l'hypothèse de la catastrophe industrielle est la plus plausible.

    Après y'en avait pour croire en Duke Nukem Forever hein.
    scott lynch aussi à mis beaucoup de temps entre le tome 2 et le 3 du à une depression pourtant il à visiblement banalisé absolument tout l'univers et sait comment le faire. Le processus d'écriture peut être très long, c'est pour ca que sanderson est complètement différent même dans la rapidité d'écriture.
    Maintenant c'est vrai que la chronique du tueur de roi était normalement fini donc la suite aurait du arriver beaucoup plus rapidement. Mais précisé dans le lien, il semble qu'il retire des pans entiers de l'histoire. Cela peut corroborer ce que tu dis c'est à dire qu'il n'arrive pas à le faire tenir, quelquechose ne lui plait pas. Surtout que la petite nouvelle qu'il à écrit est très très bof.
    c'est chiant la 3D

  7. #3307
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    scott lynch aussi à mis beaucoup de temps entre le tome 2 et le 3 du à une depression
    Et le tome trois était une grosse merde (bon, j'abuse, mais pas au niveau disons.)
    Et le tome 4 a été annulé peu avant sa sortie théorique.

    Y'a pas de mystères, en général quand un auteur de fantasy coince le résultat est pas top : GRRM, Robert Jordan, Scott Lynch... les exemples abondent !

  8. #3308
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je passe par là juste pour discuter de mon expérience avec les Malazan Books of the Fallen, vu que vous en discutiez dans les dernières pages. :3615mylife:
    Merwin Tonnel/elbakin résume bien pourquoi pourquoi les réserves dont "on entend parler" sont souvent bidons, sur son article. Souvent parce que bon, il y aura forcément des gens qui n'aimeront pas, mais beaucoup qui pourraient aimer se font des idées fausses (rien que parce que ça fait très hipster, ou ça rappelle les prosélytes du Silmarillon, de dire qu'on a apprécié un cycle en VO de bouquins de fantasy gros comme des annuaires avec un système de magie qu'on ne commence à concevoir qu'après beaucoup de pages, et qui est encore creusé ensuite).
    http://www.elbakin.net/fantasy/news/...cycle-malazeen

  9. #3309
    Après clairement les Malazéens seraient fabuleux si chaque tome était amputé de 20% de "gras" (disgressions, intrigues secondaires peu pertinentes, etc.) Un peu comme Peter F. Hamilton en SF.

    C'est une série qui n'a pas du tout bénéficié d'une édition de qualité.

  10. #3310
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et le tome trois était une grosse merde (bon, j'abuse, mais pas au niveau disons.)
    Et le tome 4 a été annulé peu avant sa sortie théorique.

    Y'a pas de mystères, en général quand un auteur de fantasy coince le résultat est pas top : GRRM, Robert Jordan, Scott Lynch... les exemples abondent !
    donc pour en revenir à sanderson, comme lui il coince pas mais qu'en plus il enchaine avec les séries à succès , cela implique que le resultat est top
    CQFD
    c'est chiant la 3D

  11. #3311
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et le tome trois était une grosse merde (bon, j'abuse, mais pas au niveau disons.)
    Et le tome 4 a été annulé peu avant sa sortie théorique.

    Y'a pas de mystères, en général quand un auteur de fantasy coince le résultat est pas top : GRRM, Robert Jordan, Scott Lynch... les exemples abondent !
    Le tome 4 de Scott Lynch annulé, c'est un peu trompeur. La sortie en septembre 2016 a été repoussée un peu au dernier moment, et aucune nouvelle date n'a pour le moment communiquée (ce qui ne saurait tardé au vu du teasing de Lynch). Je table sur une sortie pour septembre 2017. On verra bien.
    J'avais bien aimé Republic of Thieves. C'était pas parfait, mais j'avais préféré ça au tome 2.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    On parle d'une re-écriture sur sept ans d'un livre déjà écrit.

    A partir de là, l'hypothèse de la catastrophe industrielle est la plus plausible.

    Après y'en avait pour croire en Duke Nukem Forever hein.
    Je pense que Rothfuss s'est fait coincé par son propre bullshit promotionnel de lancement du Nom du Vent. Les 3 romans n'ont jamais été "déjà écrits", il devait avoir des brouillons bien avancés dont des parties sont devenues caduques au fur et à mesure que les tomes prenaient consistance. Et vu tout ce qu'il reste à raconter dans le tome 3, m'étonnerait pas qu'il botte en touche en enchaînant sur une deuxième trilogie ou une connerie du genre.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Après clairement les Malazéens seraient fabuleux si chaque tome était amputé de 20% de "gras" (disgressions, intrigues secondaires peu pertinentes, etc.) Un peu comme Peter F. Hamilton en SF.

    C'est une série qui n'a pas du tout bénéficié d'une édition de qualité.
    J'aime bien les 20% de gras justement, et notamment les digressions et les grands discours des personnages. Ça fait partie de la saveur particulière des bouquins. Quand on lit du Esslemont, qui lui ne s'embarrasse pas de tout ça, on sent qu'il manque un truc quand même.

  12. #3312
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    donc pour en revenir à sanderson, comme lui il coince pas mais qu'en plus il enchaine avec les séries à succès , cela implique que le resultat est top
    CQFD
    Lui il coince pas assez. On sent que ça manque de sueur et de sang.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Lui il coince pas assez. On sent que ça manque de sueur et de sang.
    J'aime bien les 20% de gras justement
    Mappo et Icarium, srsly ?
    Les persos qui servent à rien...

    Remarque, dans sa nouvelle série (Karthanas) c'est l'ensemble du cast qui sert à rien.

  13. #3313
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mappo et Icarium, srsly ?
    Les persos qui servent à rien...
    C'est la caution LGBTQ<autres> de la série.

  14. #3314
    Salut !

    Vu que vous parlez de romans, je profite de glisser un petit appel :

    Connaissez-vous des romans de SF traitant de la conquête spatiale ? Je ne pense pas à des gros vaisseaux avec des lasers, mais des histoires où l'on peut suivre le début de la conquête du système solaire à l'intérieur de capsules ou de vaisseaux améliorés... Bref de la science fiction mais basé sur du "réel" ?
    Genre, ce que l'homme a pu faire après Apollo si la course à l'espace n'avait pas été stoppé ?

    Merci d'avance !

    (j'ai déjà lu Ben Bova - Mars).

  15. #3315
    Citation Envoyé par Kyste cutané Voir le message
    Salut !

    Vu que vous parlez de romans, je profite de glisser un petit appel :

    Connaissez-vous des romans de SF traitant de la conquête spatiale ? Je ne pense pas à des gros vaisseaux avec des lasers, mais des histoires où l'on peut suivre le début de la conquête du système solaire à l'intérieur de capsules ou de vaisseaux améliorés... Bref de la science fiction mais basé sur du "réel" ?
    Genre, ce que l'homme a pu faire après Apollo si la course à l'espace n'avait pas été stoppé ?

    Merci d'avance !

    (j'ai déjà lu Ben Bova - Mars).

    Mars la Rouge/Verte/Bleue
    de Kim Stanley Robinson

    Faut s'accrocher par contre. Le premier (Mars la Rouge) est à mon sens le plus réussi et ça se perd un peu sur les deux suivants.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  16. #3316
    Citation Envoyé par Kyste cutané Voir le message
    Salut !

    Vu que vous parlez de romans, je profite de glisser un petit appel :

    Connaissez-vous des romans de SF traitant de la conquête spatiale ? Je ne pense pas à des gros vaisseaux avec des lasers, mais des histoires où l'on peut suivre le début de la conquête du système solaire à l'intérieur de capsules ou de vaisseaux améliorés... Bref de la science fiction mais basé sur du "réel" ?
    Genre, ce que l'homme a pu faire après Apollo si la course à l'espace n'avait pas été stoppé ?

    Merci d'avance !

    (j'ai déjà lu Ben Bova - Mars).
    Voyage, de Stephen Baxter.

    C'est une uchronie: Kennedy n'a pas été assassiné, il booste la recherche spatiale, et l'homme va aller sur Mars plus tôt que prévu.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3317
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Martin a très souvent rendu hommage à Vance et déclaré son amour des œuvres de l'auteur, jusqu'à éditer avec Gardner Dozois une anthologie en son honneur : Songs of the Dying Earth. Avec du Tanith Lee, du Neil Gaiman, du Glen Cook, du Jeff VanderMeer, du Lucius Shepard, du Dan Simmons et plein d'autres grands noms de la SFFF dedans.
    J'ignorais ! Il me la faut ! Et je comprends mieux maintenant pourquoi GoT m'évoquait autant Lyonesse...

  18. #3318
    Donc il y'a la trilogie Martienne de KS Robinson effectivement qui raconte la conquete de Mars et beaucoup beaucoup plus, qui est excellente mais qui souffre d'un rythme assez lent. Mais c'est de la SF globale, écologique, réaliste, intelligente et un peu utopique et c'est un gros classique tout à fait passionnant.

    Et sinon ton pitch ressemble assez précisement à la "Trilogie NASA" (Voyage / Titan / Poussière de lune) de Stephen Baxter. Uchronie qui raconte la conquête du système solaire, ou au moins le début et super réaliste puisque qu'on parle meme du caca des astronautes.

  19. #3319
    Citation Envoyé par Kyste cutané Voir le message
    Salut !

    Vu que vous parlez de romans, je profite de glisser un petit appel :

    Connaissez-vous des romans de SF traitant de la conquête spatiale ? Je ne pense pas à des gros vaisseaux avec des lasers, mais des histoires où l'on peut suivre le début de la conquête du système solaire à l'intérieur de capsules ou de vaisseaux améliorés... Bref de la science fiction mais basé sur du "réel" ?
    Genre, ce que l'homme a pu faire après Apollo si la course à l'espace n'avait pas été stoppé ?

    Merci d'avance !

    (j'ai déjà lu Ben Bova - Mars).
    Le premier tome du programme conscience ?

  20. #3320
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Donc il y'a la trilogie Martienne de KS Robinson effectivement qui raconte la conquete de Mars et beaucoup beaucoup plus, qui est excellente mais qui souffre d'un rythme assez lent. Mais c'est de la SF globale, écologique, réaliste, intelligente et un peu utopique et c'est un gros classique tout à fait passionnant.

    Et sinon ton pitch ressemble assez précisement à la "Trilogie NASA" (Voyage / Titan / Poussière de lune) de Stephen Baxter. Uchronie qui raconte la conquête du système solaire, ou au moins le début et super réaliste puisque qu'on parle meme du caca des astronautes.
    Ah ben tiens, je ne savais même qu'il y en avait deux autres après Voyage.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #3321
    Citation Envoyé par Kyste cutané Voir le message
    Salut !

    Vu que vous parlez de romans, je profite de glisser un petit appel :

    Connaissez-vous des romans de SF traitant de la conquête spatiale ? Je ne pense pas à des gros vaisseaux avec des lasers, mais des histoires où l'on peut suivre le début de la conquête du système solaire à l'intérieur de capsules ou de vaisseaux améliorés... Bref de la science fiction mais basé sur du "réel" ?
    Genre, ce que l'homme a pu faire après Apollo si la course à l'espace n'avait pas été stoppé ?

    Merci d'avance !

    (j'ai déjà lu Ben Bova - Mars).

    Il y a "Le printemps russe" de Norman Spinrad qui imagine une URSS au sommet de sa gloire et qui n'a jamais mis fin à sa conquête des étoiles. Le livre est plus basé sur l'aspect politique, économique et social de la chose plutôt que son aspect purement scientifique. On va suivre un couple d'astronautes Americano-Russe qui vont se retrouver à la fois témoins et acteurs de la conquête du système solaire par les deux super-puissances mondiales.

    Sinon, il y a le fantastique Destination ténèbres de Franck Robinson qui se déroule à bord d'un vaisseau conçu par les humains pour retrouver des formes de vie étrangères. Je ne vais pas trop spoiler mais c'est un très bon "Moby Dick dans l'espace".
    Sinon, Stephen Baxter et Kim Stanley Robinson, c'est du très très bon.
    Il y a également Robert Charles Wilson avec sa trilogie du "Spin".

  22. #3322
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    https://charybde2.files.wordpress.co...eg?w=270&h=452
    Il y a "Le printemps russe" de Norman Spinrad qui imagine une URSS au sommet de sa gloire et qui n'a jamais mis fin à sa conquête des étoiles. Le livre est plus basé sur l'aspect politique, économique et social de la chose plutôt que son aspect purement scientifique. On va suivre un couple d'astronautes Americano-Russe qui vont se retrouver à la fois témoins et acteurs de la conquête du système solaire par les deux super-puissances mondiales.

    Sinon, il y a le fantastique Destination ténèbres de Franck Robinson qui se déroule à bord d'un vaisseau conçu par les humains pour retrouver des formes de vie étrangères. Je ne vais pas trop spoiler mais c'est un très bon "Moby Dick dans l'espace".
    Sinon, Stephen Baxter et Kim Stanley Robinson, c'est du très très bon.
    Il y a également Robert Charles Wilson avec sa trilogie du "Spin".

    Ah mais Destination Tenebre c'est magnifique mais c'est pas trop "conquete du système solaire"

  23. #3323
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Donc il y'a la trilogie Martienne de KS Robinson effectivement qui raconte la conquete de Mars et beaucoup beaucoup plus, qui est excellente mais qui souffre d'un rythme assez lent. Mais c'est de la SF globale, écologique, réaliste, intelligente et un peu utopique et c'est un gros classique tout à fait passionnant.

    Et sinon ton pitch ressemble assez précisement à la "Trilogie NASA" (Voyage / Titan / Poussière de lune) de Stephen Baxter. Uchronie qui raconte la conquête du système solaire, ou au moins le début et super réaliste puisque qu'on parle meme du caca des astronautes.
    Oui , en effet, j'ai lu aussi ces 3 romans de Stephen Baxter. Bons mais vraiment démoralisant !!

  24. #3324
    Citation Envoyé par Kyste cutané Voir le message
    Salut !

    Vu que vous parlez de romans, je profite de glisser un petit appel :

    Connaissez-vous des romans de SF traitant de la conquête spatiale ? Je ne pense pas à des gros vaisseaux avec des lasers, mais des histoires où l'on peut suivre le début de la conquête du système solaire à l'intérieur de capsules ou de vaisseaux améliorés... Bref de la science fiction mais basé sur du "réel" ?
    Genre, ce que l'homme a pu faire après Apollo si la course à l'espace n'avait pas été stoppé ?

    Merci d'avance !

    (j'ai déjà lu Ben Bova - Mars).
    C'est pas un bouquin, mais il y a une série tv nommée Mars, qui alterne documents aujourd'hui sur la préparation du voyage, et fiction dudit voyage.
    Beaucoup de pub pour SpaceX mais les 2 épisodes que j'ai regardés étaient pas mal.

  25. #3325
    Merci pour vos conseils de lecture !

    Là, je viens de terminer les deux tomes, Dominium Mundi de François Baranger. De la SF à lire très facilement et une histoire prenante ! Si vous ne les avez pas lu, je vous les conseille !
    Ça mériterait d'ailleurs de développer l'univers...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est pas un bouquin, mais il y a une série tv nommée Mars, qui alterne documents aujourd'hui sur la préparation du voyage, et fiction dudit voyage.
    Beaucoup de pub pour SpaceX mais les 2 épisodes que j'ai regardés étaient pas mal.
    Vu aussi

    Mais il me semble que les auteurs de romans se sont plus tournés vers un futur lointain que proche. Bon, tant pis !!

  26. #3326
    Vous avez un autre site que Momox pour les livres d'occas ? Ca fait 3x que je leur renvois des bouquins parce qu'ils me les livre pas dans la bonne langue... (première fois en anglais, seconde en allemand :x, et la encore en anglais, pourtant le nom des livres est en français sur la page de commande..)

  27. #3327
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ah mais Destination Tenebre c'est magnifique mais c'est pas trop "conquete du système solaire"
    Oui mais il faut toujours en parler, c'est une merveille.

    Je confirme pour Dominium Mundi, c'est classique mais très efficace !

    En ce moment je suis entrain de lire un one-shot de fantasy de qualité. (oui ça existe)


    Les Seigneurs de Bohen.
    Et bien pour l'instant, je suis sur le cul.
    C'est très bien écrit et le déroulement de l'intrigue est d'une fluidité exemplaire. L'univers à l'air simple mais les personnages sont très humains et plutôt ambivalents.
    Au niveau de l'atmosphère, c'est un sans fautes pour l'instant...je n'ai pas pris autant de plaisir à lire de la fantasy depuis Gagner la guerre.

  28. #3328
    Vous parlez de Destination Ténèbres. J'ai lu le spitch mais je ne suis pas encore trop convaincu.
    C'est facile à lire ? Y a pas de machin chose magique ou autre ? C'est de la SF pas trop lourdingue ??!!

    Merci par avance

  29. #3329
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Vous avez un autre site que Momox pour les livres d'occas ? Ca fait 3x que je leur renvois des bouquins parce qu'ils me les livre pas dans la bonne langue... (première fois en anglais, seconde en allemand :x, et la encore en anglais, pourtant le nom des livres est en français sur la page de commande..)
    Price Minister et Recyclivre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Les Seigneurs de Bohen.
    Et bien pour l'instant, je suis sur le cul.
    C'est très bien écrit et le déroulement de l'intrigue est d'une fluidité exemplaire. L'univers à l'air simple mais les personnages sont très humains et plutôt ambivalents.
    Au niveau de l'atmosphère, c'est un sans fautes pour l'instant...je n'ai pas pris autant de plaisir à lire de la fantasy depuis Gagner la guerre.
    C'est très bien ce que fait Estelle Faye

  30. #3330
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ce roman, la préquelle
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 111 sur 334 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •