Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 334 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 10001
  1. #3271
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai ma belle-soeur qui n'arrête pas de nous tanner "Percy Jackson c'est trop bien, Percy Jackson c'est trop beau, Percy Jackson c'est génial, et c'est trop bien écrit, avant j'étais Pottermaniaque mais maintenant que je connais Percy Jackson, J.K. Rowling plus jamais".

    Mais bon, vu qu'elle a adoré cette raclure de bidet collégienne qu'est Eragon (et qu'elle a été Pottermaniaque, gros antécédents donc), je me méfie grandement de son avis.

    Alors, pour du YA, Percy Jackson c'est bien ou c'est de la merde ?
    mes neveux sont en plein dedans. 13 ans.

  2. #3272
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Alors pour conseiller La Culture il y a du monde mais pour le pauvre looser qui cherche de la fantasy, apres avoir apprecié les bouquin de Sanderson il y a personne.

    Du coup répondez maintenant
    La fantasy c'est pour les low. Ici c'est Kant ou rien.

  3. #3273
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    mes neveux sont en plein dedans. 13 ans.
    Ça me fait plaisir de l'apprendre. J'ai lu Dune à 13 ans et je le relirai avec plaisir encore. Les bons livres se lisent à tout âge.

    Si tant est que ce soient de bons bouquins, d'où ma question .

  4. #3274
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et ? J'ai lu Dune à 13 ans et je le relirai avec plaisir encore. Les bons livres se lisent à tout âge.

    Si tant est que ce soient de bons bouquins, d'où ma question .
    J'ai lu le SdA à 10-12 ans, j'ai adoré.
    J'ai relu après avoir vu le premier film au ciné, à la vingtaine, j'ai trouvé ça laborieux.

  5. #3275
    Elric j'ai trouvé ça très pénible à lire quand j'étais ado... Mais je n'avais pas osé le dire, c'était trop la référence culturelle de geek rôliste...

  6. #3276
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ça me fait plaisir de l'apprendre. J'ai lu Dune à 13 ans et je le relirai avec plaisir encore. Les bons livres se lisent à tout âge.

    Si tant est que ce soient de bons bouquins, d'où ma question .
    Non mais je voulais dire que le public visé est tout de même les jeunes (collège). Mais bien évidemment tu peux l'apprécier à tout âge.

  7. #3277
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    La fantasy c'est pour les low. Ici c'est Kant ou rien.
    Qui a lu du Kant ici ^^' ?

  8. #3278
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Elric j'ai trouvé ça très pénible à lire quand j'étais ado... Mais je n'avais pas osé le dire, c'était trop la référence culturelle de geek rôliste...
    Tu avais donc honte d'affirmer ton statut de mâle alphe auprès de la population dégénérée des sous-humains rôlistes ? C'est beau tant de sollicitude et de pudeur, mais à part deux ou trois grognements et borborygmes, tu n'aurais rien récolté d'autre de leur part.

  9. #3279
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu avais donc honte d'affirmer ton statut de mâle alphe auprès de la population dégénérée des sous-humains rôlistes ? C'est beau tant de sollicitude et de pudeur, mais à part deux ou trois grognements et borborygmes, tu n'aurais rien récolté d'autre de leur part.
    Je jette le dé, eeeeeeeeeeeeeet non désolé, échec critique sur la golerie.

  10. #3280
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai lu le SdA à 10-12 ans, j'ai adoré.
    J'ai relu après avoir vu le premier film au ciné, à la vingtaine, j'ai trouvé ça laborieux.
    Sur ce coup là, tout pareil .

  11. #3281
    Sur le SdA, la nouvelle traduction redonne clairement du neuf. L'ancienne n'était pas mauvaise, mais donnait une atmosphère un peu surannée.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #3282
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Il est vraiment très, très fort

    Plus sérieusement, contrairement à la Roue du Temps ou au Trône de Fer, chaque tome est un minimum indépendant, c'est à dire qu'il est structuré comme un roman classique, avec une vraie fin à chaque fin de tome. Enfin, plus exactement, les romans sont structurés comme des nouvelles, et chaque chapitre est structuré de la même manière. (Ça me permet de dire en passant qu'Erikson a une démarche littéraire très consciente et outre son histoire qu'il déroule très bien, il se concentre énormément sur la forme.) S'il y a bien une grande intrigue qui parcourt les 10 tomes, chaque tome propose un récit complet, avec un thème prédominant et donc une saveur particulière. Memories of Ice traite du rapport à la chair et du lien entre conscience et corps, House of Chains de l’emprisonnement de l’identité (par le poids des responsabilités ou des réputations), Midnight Tides de l’esclavagisme et du colonialisme, Reaper’s Gale parle de la trahison et de la vengeance, et de la façon dont les deux sont intriquement liés, Toll the Hounds s'articule autour de la mort, du deuil et de la rédemption (le père de l'auteur est mort pendant la rédaction du livre), etc.
    Donc c'est pas totalement le même rapport qu'avec des grands cycles à la Jordan. Personnellement, j'ai jamais enchaîné 2 tomes d'affilée (à part les 2 derniers, qui forment un diptyque) et je pense que c'est une très bonne manière d'aborder le cycle, surtout qu'on est émotionnellement sur les rotules à la fin d'un tome.

    J'en ai profité pour mettre à jour mon guide de lecture du cycle avec les dernières parutions.
    T'es un type bien Sterling Archer
    Je plussune c'est pas la même n chose que Game of thrones 1, 2, 3... il y a une indépendance et une unité marquée chaque roman.

  13. #3283
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Sur le SdA, la nouvelle traduction redonne clairement du neuf. L'ancienne n'était pas mauvaise, mais donnait une atmosphère un peu surannée.
    Il faudra que je regarde. Cela dit, le côté suranné est déjà présent dans l'original, c'est un pastiche de sagas/romans arthuriens, donc bon.

  14. #3284
    En fait on est tous d'accord concernant Elric le chianticien.

  15. #3285
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    En classique, tu as peut être raté Philippe josé farmer (le monde du fleuve).
    Sinon il te manque des robert silvergerg (le chateau de lord valentin). Et je n'ai pas vu Asimov.

    As tu lu Hyperion de Dan Simmons ?

    Sinon en fantasy : les chroniques de Thomas Covenant de Stephen R. Donaldson

    Le polard dans l'espace : Le cycle des princes démons de Jack Vance.

    Sinon en SF politique, norman spinrad : Jack bayron et l'éternité, le printemps russe.

    Catégorie troll : Rêve de fer de adolf Hitler
    Norman spinrad dira d'ailleurs de cet auteur :
    "Hitler est mort en laissant à tous les passionnés de la science-fiction l’héritage de ses nouvelles et de ses romans."

    Et bien sûr, starship troopers de robert silverberg. (Best book ever, et ne ressemble pas au film).

    Sinon, la meilleure invasion extraterrestre hostile de la terre de nos jours, style guerre des mondes : Le Grand silence - Robert SILVERBERG
    Ah, mais oui, le monde du fleuve, j'avais prévu de le lire et puis il m'est totalement sorti de la tête, à mettre dans ma "to-read list" !
    J'ai lu La fin de l'éternité et deux recueils des robots pour Asimov, pas encore le cycle Fondation.
    Concernant Jack Vance, je ne sais pas, j'ai bien aimé Le Cycle de Tschaï mais sans plus; quant à Hypérion, j'avais trouvé ça un peu "lourd" la dernière fois que j'ai voulu le lire. Faut voir maintenant.
    Et c'est vrai qu'il me manque des Silverberg mais j'ai envie de faire une pause avec lui.

    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    J'ai regardé ton profil SC et pour te sortir un peu de la SFFF je propose une contre programmation, Lonesome Dove un western totalement excellent. Ma lecture préférée de l'année dernière. Perso badass et cool, dialogues qui font mouche, récit palpitant dans le cadre somptueux de l'Ouest américain. Epais mais cela se lit tout seul.
    Ah, oui, ça peut-être sympa.
    Pour faire un lien avec le cinéma, ça se rapprocherait des western américains (ceux avec John Wayne notamment), italiens (Sergio Leone ) ou d'un truc à la Tarantino (Django Unchained) ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  16. #3286
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    J'ai regardé ton profil SC et pour te sortir un peu de la SFFF je propose une contre programmation, Lonesome Dove un western totalement excellent. Ma lecture préférée de l'année dernière. Perso badass et cool, dialogues qui font mouche, récit palpitant dans le cadre somptueux de l'Ouest américain. Epais mais cela se lit tout seul.
    Tu conseille plutôt ce roman (premier écrit), ou toute la série (dont il n'est chronologiquement que le troisième livre) ?

  17. #3287
    Ce roman, la préquelle a une réputation bcp moins flatteuse et du coup je ne l'ai pas lu. C'est plutot du coté du western américain mais je ne crois pas que Wayne est joué des anarchistes. En gros ce sont d'ancien ranger du texas qui décide de convoyer un troupeau au Montana pour s'y installer en se demandant pourquoi ils n'ont pas combattu les banquiers et les constructeurs de chemin de fer plutot que les indiens et les bandits.

    Pour un délire tarantinesque y'a la série de Bourbon Kid, avec l'Homme sans nom tout ca tout ca ou Les freres Sister de Patrick DeWitt.

  18. #3288
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Les freres Sister de Patrick DeWitt.

  19. #3289
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah, mais oui, le monde du fleuve, j'avais prévu de le lire et puis il m'est totalement sorti de la tête, à mettre dans ma "to-read list" !
    J'ai lu La fin de l'éternité et deux recueils des robots pour Asimov, pas encore le cycle Fondation.
    Concernant Jack Vance, je ne sais pas, j'ai bien aimé Le Cycle de Tschaï mais sans plus; quant à Hypérion, j'avais trouvé ça un peu "lourd" la dernière fois que j'ai voulu le lire. Faut voir maintenant.
    Et c'est vrai qu'il me manque des Silverberg mais j'ai envie de faire une pause avec lui.


    Ah, oui, ça peut-être sympa.
    Pour faire un lien avec le cinéma, ça se rapprocherait des western américains (ceux avec John Wayne notamment), italiens (Sergio Leone ) ou d'un truc à la Tarantino (Django Unchained) ?
    Django Unchained au moyen age :

  20. #3290
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah, mais oui, le monde du fleuve, j'avais prévu de le lire et puis il m'est totalement sorti de la tête, à mettre dans ma "to-read list" !
    J'ai lu La fin de l'éternité et deux recueils des robots pour Asimov, pas encore le cycle Fondation.
    Concernant Jack Vance, je ne sais pas, j'ai bien aimé Le Cycle de Tschaï mais sans plus; quant à Hypérion, j'avais trouvé ça un peu "lourd" la dernière fois que j'ai voulu le lire. Faut voir maintenant.
    Et c'est vrai qu'il me manque des Silverberg mais j'ai envie de faire une pause avec lui.


    Ah, oui, ça peut-être sympa.
    Pour faire un lien avec le cinéma, ça se rapprocherait des western américains (ceux avec John Wayne notamment), italiens (Sergio Leone ) ou d'un truc à la Tarantino (Django Unchained) ?
    Tu as lu John Steinbeck ?

  21. #3291
    Soleil vert, qu'on arrêtait pas de me vendre comme un incontournable.

    Ben c'était plutôt chiant en fait. Il ne s'y passe pas grand chose et n'aboutit à rien.

    J'en retiendrais juste une vision du monde flippante mais malheureusement encore d'actualité, mais ça va pas au delà.

  22. #3292
    Moi je te boufferais même pas.



  23. #3293
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu as lu John Steinbeck ?
    Non, ça ne m'attire pas.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #3294
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Quelqu'un de d'accord avec moi
    Je crois qu'on est assez nombreux à trouver que c'est effectivement écrit avec les pieds, et à ne pas accabler ce pauvre traducteur.

    S'il y a de la Fantasy à conseiller, je relance mon lobbying pour Vance avec le cycle de Lyonesse. C'est beau, c'est épique, et je ne serais même pas étonné qu'un certain Martin en ait un exemplaire sur sa table de chevet.

    Ah, et puis Starship Troopers c'est Heinlein, pas Silverberg.

  25. #3295
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Pour un délire tarantinesque y'a la série de Bourbon Kid, avec l'Homme sans nom tout ca tout ca ou Les freres Sister de Patrick DeWitt.
    Méridien de sang, de Cormack Mc Carthy.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #3296
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    S'il y a de la Fantasy à conseiller, je relance mon lobbying pour Vance avec le cycle de Lyonesse. C'est beau, c'est épique, et je ne serais même pas étonné qu'un certain Martin en ait un exemplaire sur sa table de chevet.
    Martin a très souvent rendu hommage à Vance et déclaré son amour des œuvres de l'auteur, jusqu'à éditer avec Gardner Dozois une anthologie en son honneur : Songs of the Dying Earth. Avec du Tanith Lee, du Neil Gaiman, du Glen Cook, du Jeff VanderMeer, du Lucius Shepard, du Dan Simmons et plein d'autres grands noms de la SFFF dedans.

  27. #3297
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah, et puis Starship Troopers c'est Heinlein, pas Silverberg.
    Ha oui pardon. Le livre est super !! Lu plusieurs fois. Appris par coeur.
    Un livre pour trouver une philosophie de vie après conan le barbare.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #3298
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    arf.

    Encore l’écriture était pas mal, par contre les personnage sont très mal construit, quand au système de magie au début j'etait emballé et passé le moment clé ou apparaît l'homme rune on tombe dans le bullshit classique.

    apres j'ai pas dépassé le tome 1.
    Si tu n'as pas aimé le premier ne t'engage pas sur la suite, le deuxième tome présente le coté arabe de l'histoire du premier tome. Personnellement j'ai beaucoup aimé parcequ'il fait un effort de construction et d'inventivité dans les factions et la raison de ce qu'il fait à l'homme rune est justifié. Le tome 3 parle de la compagne présenté dans le tome 2 et developpe à nouveau toutes les raisons qui la pousse à agir. Pour beaucoup ca devient redondant et franchement chiant. Moi j'aime bien, je n'ai pas lu le tome 4, mais je le lirais prochainement. Je trouve qu'il écrit pas trop mal et j'apprécie l'histoire meme si les personnages sont parfois insuffisement développés.

    Le nom du vent c'est franchement un autre niveau, la qualité d'écriture ainsi que la construction du héros Kvothe est complètement différente. Même si l'histoire semble basique, elle est assez incroyable et on se met à suivre l'histoire et à en redemander. J'ai lu les deux tomes (le tome 2 est découpé en 2 parties) et j'attends impatiemment le troisième, et honnettement je me jetterais dessus dès qu'il sort car l'auteur nous transporte complètement, son style est fluide, sa narration est impressionnante. C'est un véritable conteur.
    c'est chiant la 3D

  29. #3299
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Méridien de sang, de Cormack Mc Carthy.
    J'adore ce bouquin mais que ca soit le fond ou la forme c'est un poil plus exigeant, atroce et violent que les bouquins cités. Mais oui.

  30. #3300
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Si tu n'as pas aimé le premier ne t'engage pas sur la suite, le deuxième tome présente le coté arabe de l'histoire du premier tome. Personnellement j'ai beaucoup aimé parcequ'il fait un effort de construction et d'inventivité dans les factions et la raison de ce qu'il fait à l'homme rune est justifié. Le tome 3 parle de la compagne présenté dans le tome 2 et developpe à nouveau toutes les raisons qui la pousse à agir. Pour beaucoup ca devient redondant et franchement chiant. Moi j'aime bien, je n'ai pas lu le tome 4, mais je le lirais prochainement. Je trouve qu'il écrit pas trop mal et j'apprécie l'histoire meme si les personnages sont parfois insuffisement développés.

    Le nom du vent c'est franchement un autre niveau, la qualité d'écriture ainsi que la construction du héros Kvothe est complètement différente. Même si l'histoire semble basique, elle est assez incroyable et on se met à suivre l'histoire et à en redemander. J'ai lu les deux tomes (le tome 2 est découpé en 2 parties) et j'attends impatiemment le troisième, et honnettement je me jetterais dessus dès qu'il sort car l'auteur nous transporte complètement, son style est fluide, sa narration est impressionnante. C'est un véritable conteur.
    Il sortira jamais le troisième tome

Page 110 sur 334 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •