Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10001
  1. #3211
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    D'ailleurs, Le Comte de Monte Cristo c'est une tuerie, vous en avez déjà entendu parler ?
    On en a parlé ya quelques pages oui

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'attends impatiemment le moment où Edythe va vouloir engrosser Beaufort, du coup.
    C'était pas dans le dernier livre ça, APRÈS le mariage ?

  2. #3212
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Nan mais là où il a pas tord c'est que depuis quelques temps c'est LE must read qui revient régulièrement dans le topic et qui est encensé par tous.
    Et j'avoue qu'après un tome et demi, si je trouve que ça se lit pas mal, ça m'emballe pas plus que ça.
    Je verrais où j'en suis à la fin de l'Homme des Jeux.
    C'est quand même particulier, ça dépend, comme beaucoup de choses, des goûts de chaque personne. Pour les gens qui aiment ce genre de space-opera, c'est un must, pour les autres ça tombera à plat.
    C'est une vision de la SF qui peut déplaire à certains alors que je la trouve plus "réaliste" que d'autre. Je trouve souvent que les univers de SF sont souvent du monde moderne avec des piou-piou lasers collé dessus sans vraiment extrapoler l'impact de technologies vraiment avancées sur les cultures humaines et non-humaines.

  3. #3213
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    J'arrive quelques jours après les listes Fantasy / SF faites par différents canards après le message de seymour et bouuuuuh j'ai pas vu une seul fois The Malazean Book of the Fallen dans les noms cités (du très bon par ailleurs. et du moins bon ).

    Bouuuuuuuh.
    IL y'a 10 volumes, pour l'essentiel non traduit et c'est difficile à lire en VO, c'est un peu normal que les gens n'en parlent pas.

  4. #3214
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    IL y'a 10 volumes, pour l'essentiel non traduit et c'est difficile à lire en VO, c'est un peu normal que les gens n'en parlent pas.
    ET même... je parcours le topic très régulièrement, Malazean book of the trucmuche, il revient très régulièrement quand vous parlez fantasy...(ce qui arrive de temps en temps...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #3215
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    (snip) D'ailleurs, Le Comte de Monte Cristo c'est une tuerie, vous en avez déjà entendu parler ?
    Je profite de l'occasion pour remercier les gens ici-présent: je rechigne à lire des livres au hasard et comme je traîne le plus souvent sur des forums SF/RPG anglophiles (où je pouvais donc trouver des commentaires et recommandations de livres), je lisais surtout des bouquins SF/fantasy anglo-américains (que je lis en anglais car je suis snob). En navigant sur ce forum (et ce fil en particulier), cela m'a donné l'envie de lire certains classiques français: j'ai adoré Monté Cristo justement, je lis Les 3 Mousquetaires en ce moment même (excellent!) et j'ai Don Quichotte (bon, d'accord, pas français celui là) à porté de main pour la suite.

  6. #3216
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Gaffe quand même the Malazean book of the Fallen est super dur à lire. T'es plongée dedans direct et tu comprends rien.

    Plein de personnages, aucun de sympathique et une intrigue difficile à saisir.

    Enfin, moi j'ai rien compris (au premier). Il faut un excellent niveau en Anglais.
    L'intrigue n'est pas si compliquée que ça non plus. Le début est un peu abrupte puisqu'on est plongé dans un univers en plein milieu d'une bataille dont on ne saisit pas forcément tous les tenants et aboutissants et l'auteur fait comme si on connaissait les personnages depuis plusieurs tomes. Mais une fois que l'intrigue se pose, à Darujhistan, les choses deviennent plus claires et plus simples. C'est un peu comme dans Dune, tu comprends rien au début, avec le rituel des Bene Gesserit, mais une fois que tu arrives sur Dune et que l'auteur te présente les personnages et le contexte de la planète, ça va mieux.

    Concernant les personnages, l'empathie n'est effectivement pas le fort du premier tome, même si on accroche forcément à quelques figures assez archétypales comme les Bridgeburners ou Crokus et sa clique. Par contre, dès le deuxième tome, ça devient le point fort de l'auteur et les personnages haut en couleur et ultra-attachants sont une des forces principales du cycle.

    Pour le niveau d'anglais, c'est effectivement pas du Sanderson, mais ça reste abordable. Ça se complique au fur et à mesure des tomes par contre, vu que l'auteur devient de plus en plus lyrique et philosophique en progressant. La trilogie Kharkanas est encore moins accessible (c'est très shakespearien dans le style), mais pour qui lit régulièrement de la VO, il n'y a pas de souci particulier.

    Pour moi, ça reste ce qu'il se fait de mieux en fantasy à l'heure actuelle et ça devient tranquillement un classique du genre. Les bouquins d'Esslemont sont moins exceptionnels mais prolongent agréablement le voyage.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    il revient très régulièrement
    Comme plein de livres dans ce topic
    J'essaie de parler d'autres choses mais bon.
    Ça doit rassurer de revenir toujours aux même bouquins écrits y a 20 ans.

  8. #3218
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Concernant les personnages, l'empathie n'est effectivement pas le fort du premier tome, même si on accroche forcément à quelques figures assez archétypales comme les Bridgeburners ou Crokus et sa clique. Par contre, dès le deuxième tome, ça devient le point fort de l'auteur et les personnages haut en couleur et ultra-attachants sont une des forces principales du cycle.
    L'empathie vient assez rapidement.
    On s'attache à Coltaine et Druiker, puis Whiskeyjack dans Chain of Dogs.

    Ensuite on découvre Fiddler, sa bromance compliqué avec l'autre Bridgehunter fana d'explosifs, et on se rend compte que c'est le personnage le plus attachant de l'histoire.
    Il y a aussi les deux marins qui détestent l'autorité et font régulièrement un truc idiot et épique.
    Et le patron des assassins, et le dieu de la mort, qui ont des motifs qui mettent en lumière des motivations qui peuvent être altruistes.
    Puis Tehol Beddict et son servant Bugg, qui passent régulièrement la limite du comique au milieu d'une situation dramatique, et aussi le gros benêt super fort dont j'ai zappé le nom dans la même ville, et la sergent alcoolique complètement perchée et arachnophobe des Bonehunters. Même le servant zombie des nécromanciens est marrant, mais totalement secondaire.
    Dans une moindre mesure, la gamine du groupe d'enfant en fuite.

    Bref, il y a quand même quelques personnages "sympathiques" et qu'on n'a pas envie de voir mourir.

    Mega spoiler du 10e tome et de la conclusion de la série :
    On se retrouve même avec de l'empathie pour
    Spoiler Alert!
    LE méchant de la série, le type qu'on pensait être le boss de fin, peu avant la conclusion.



    [edit]et j'ai oublié Kruppe le petit gros, magicien à ses heures, à table le reste du temps.

  9. #3219
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Comme plein de livres dans ce topic
    J'essaie de parler d'autres choses mais bon.
    Ça doit rassurer de revenir toujours aux même bouquins écrits y a 20 ans.
    Non mais toi, les bouquins que tu recommandes, on sait jamais s'ils sont vraiment biens, si t'as des actions auprès de l'éditeur ou si tu connais personnellement l'écrivain/ne

  10. #3220
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Non mais toi, les bouquins que tu recommandes, on sait jamais s'ils sont vraiment biens, si t'as des actions auprès de l'éditeur ou si tu connais personnellement l'écrivain/ne
    Et le dernier retour qu'on a eu c'est "niouxy m a recommandé ce truc et, bof..." re

  11. #3221

  12. #3222
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    ET même... je parcours le topic très régulièrement, Malazean book of the trucmuche, il revient très régulièrement quand vous parlez fantasy...(ce qui arrive de temps en temps...).
    Je ne sais pas si le livre est bon, mais il a un titre qui fait rêver

  13. #3223
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne sais pas si le livre est bon, mais il a un titre qui fait rêver
    Il faudra lire 10 tomes, qui approchent voire dépassent les 1000 pages, en Anglais, pour comprendre d'où vient le titre. Mais il y a une explication.

  14. #3224
    10 tomes de 1000 pages, et tous en anglais ? C'est plus compliqué qu'Harry Potter ?

  15. #3225

  16. #3226
    En fait c'est un petit joueur G.R.R. Martin.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3227
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Alors pour conseiller La Culture il y a du monde mais pour le pauvre looser qui cherche de la fantasy, apres avoir apprecié les bouquin de Sanderson il y a personne.

    Du coup répondez maintenant
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #3228
    Le nom du vent est exceptionnel dans l'écriture et les personnages vite attachants. L'histoire est assez classique mais l'ensemble est l'un de mes bouquins de fantasy préféré. Et t'as toujours les chroniques de krondor
    c'est chiant la 3D

  19. #3229
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    L'intrigue n'est pas si compliquée que ça non plus. Le début est un peu abrupte puisqu'on est plongé dans un univers en plein milieu d'une bataille dont on ne saisit pas forcément tous les tenants et aboutissants et l'auteur fait comme si on connaissait les personnages depuis plusieurs tomes. Mais une fois que l'intrigue se pose, à Darujhistan, les choses deviennent plus claires et plus simples. C'est un peu comme dans Dune, tu comprends rien au début, avec le rituel des Bene Gesserit, mais une fois que tu arrives sur Dune et que l'auteur te présente les personnages et le contexte de la planète, ça va mieux.
    Pourtant dans Dune, même si l'univers est complexe, tu t'identifies assez fort au début à Paul Atreides (Qui est un jeune ado comme le lecteur moyen qui découvre le livre) et tu explores l'univers avec lui.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #3230
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Le nom du vent est exceptionnel dans l'écriture et les personnages vite attachants. L'histoire est assez classique mais l'ensemble est l'un de mes bouquins de fantasy préféré. Et t'as toujours les chroniques de krondor
    Okay je note, j'ajoute que j'ai déjà lu L'homme rune et j'ai un peu vomi.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #3231
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Alors pour conseiller La Culture il y a du monde mais pour le pauvre looser qui cherche de la fantasy, apres avoir apprecié les bouquin de Sanderson il y a personne.

    Du coup répondez maintenant
    Michael Moorcock. (En commençant par le cycle de Corum ou Elric). Le cycle de corum je le trouve exceptionnel. C'est très simple, super accessible mais super prenant.

    Le Lion de Macédoine de David Gemmel. (Et plein de david Gemmel de manière générale).
    Les recueils de nouvelles du witcher d'Andrzej Sapkowsk.
    David Eddings. (En commençant peut être la trilogie des joyaux pour voir si tu aimes, c'est plus court que la belgariade).
    Weis&Hickman. (Le cycle de la rose du prophète, ou celui des portes de la mort).
    les chroniques des ravens de james barclay.
    Le cycle de Ji de Pierre Grimbert. (C'est français !!!!)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #3232
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les recueils de nouvelles du witcher d'Andrzej Sapkowsk.
    J'ai jamais compris comment vous arriviez à lire ça. Je trouve que c'est tellement mal écrit ou traduit..
    Mais ça devrait pas gêner CptProut

  23. #3233
    J'ai terminé La Fin des Temps de Murakami, je n'ai pas du tout aimé la fin. Voilà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai jamais compris comment vous arriviez à lire ça. Je trouve que c'est tellement mal écrit ou traduit..
    Mais ça devrait pas gêner CptProut
    Moi j'attends toujours ma liste de recommandations.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #3234
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai jamais compris comment vous arriviez à lire ça. Je trouve que c'est tellement mal écrit ou traduit..
    Mais ça devrait pas gêner CptProut
    Il y a une certaine poésie et mélancolie dans ses nouvelles, une émotion qui transparaît. C'est très rare pour de la fantasy. C'est assez magique.
    Effectivement l'écriture est simple. Et il n'est pas au top dans les gros romans.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #3235
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Moi j'attends toujours ma liste de recommandations.
    Faut que je te cale dans mon planning

  26. #3236
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Moi j'attends toujours ma liste de recommandations.
    tu cherches quoi ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #3237
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    tu cherches quoi ?
    Une liste de recommandations faite par Niouxy.



    Plus sérieusement, des excellents bouquins que je n'aurais pas encore lu et qui correspondraient à mes goûts (en prenant en compte mon profil SensCritique et/ou Goodreads). Pas de genre particulier, je suis ouvert à tout.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  28. #3238

  29. #3239
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Plus sérieusement, des excellents bouquins que je n'aurais pas encore lu et qui correspondraient à mes goûts (en prenant en compte mon profil SensCritique et/ou Goodreads). Pas de genre particulier, je suis ouvert à tout.

    J'ai regardé ton profil SC et pour te sortir un peu de la SFFF je propose une contre programmation, Lonesome Dove un western totalement excellent. Ma lecture préférée de l'année dernière. Perso badass et cool, dialogues qui font mouche, récit palpitant dans le cadre somptueux de l'Ouest américain. Epais mais cela se lit tout seul.

  30. #3240
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Michael Moorcock. (En commençant par le cycle de Corum ou Elric). Le cycle de corum je le trouve exceptionnel. C'est très simple, super accessible mais super prenant.

    Le Lion de Macédoine de David Gemmel. (Et plein de david Gemmel de manière générale).
    Les recueils de nouvelles du witcher d'Andrzej Sapkowsk.
    David Eddings. (En commençant peut être la trilogie des joyaux pour voir si tu aimes, c'est plus court que la belgariade).
    Weis&Hickman. (Le cycle de la rose du prophète, ou celui des portes de la mort).
    les chroniques des ravens de james barclay.
    Le cycle de Ji de Pierre Grimbert. (C'est français !!!!)
    Merci

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai jamais compris comment vous arriviez à lire ça. Je trouve que c'est tellement mal écrit ou traduit..
    Mais ça devrait pas gêner CptProut
    Je viendrai faire caca dans ta librairie

    Je m'exprime comme un manche mais j'aime la belle écriture,au vocabulaire riche et au tournure surprenante.

    Et oui the witcher j'attend une nouvelle trad par ce que le peux que j'ai pus lire g r1 kompri
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •