Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 334 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10001
  1. #3181
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Si tu aimes Warhammer tu as les bouquins avec le commissaire politique poltron qui sont légers et marrants. Un canard retrouvera le nom exact.
    A priori, Warhammer, c'est pas ma came.
    Latium, je note.

  2. #3182
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Salut les gens,

    j'ai pas mal de déplacements longs ce moi-ci, et je cherche de quoi lire : plutôt SF (fantasy, s'possible, mais faut que ce soit vraiment bien) et plutôt facile à lire (parceque je serai crevé) une série ça peut être bien. ça peut être en VO (même si la fatigue plaide plutot pour de la VF).

    Dans ce style là, série, facile à lire, j'ai déjà lu : vorkosigan, honor harrington (4 tomes), Jim butcher... et plein d'autres trucs évidemment mais c'est pour donner l'idée.
    La saga des sept soleils ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #3183
    Je suis sur le Cycle 1 des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny. Dévoré le premier tome, et bien entamé le second (5 au total dans ce cycle).
    Chopé complètement par hasard d'occasion à Gibert, parce qu'on m'a vanté les mérites du JDR et que ça m'intriguait beaucoup. Je regrette pas.
    Le premier tome laisse pas une seconde de répit, ça déroule tout à une vitesse... Mais j'aime comment les descriptions d'Ambre/Ombre sont très minimalistes mais stimulent beaucoup mon imagination, aidée également par l'ambiance très particulière et les personnages vraiment perchés. Y'a un fort côté "absurde" que j'aime beaucoup aussi, mais qui reste cohérent et stimulant. Puis ce début "contemporain" qui te fait te demander si t'as ouvert le bon bouquin, haha.
    Ah et pour précision, je lis très peu voir pas du tout de fantasy (là j'étais sur Le désespéré et Le Feu follet, pour vous dire), je saurais pas vraiment dire si c'est classique/vieillot dans le genre. En tout cas j'aime beaucoup, dommage que le second cycle semble en dessous d'après les retours.

  4. #3184
    le cycle d'Ambre, trop bien...
    Je l'ai lu un 3 ou 4 fois au moins. Les longues descriptions lors des voyages à travers les ombres ont fini par me gaver. Ça reste un must-read.

    Je viens de finir Aeternia La marche du prophète (tome 1) et Aeternia L'envers du monde (tome 2) de Gabriel Katz. J'ai beaucoup aimé. Très très facile à lire (bien pour les gens fatigués), très fluide. De la bonne fantasy grand-public.
    J'aime beaucoup cet auteur dont j'ai lu tous les bouquins publiés sous son vrai nom (sauf le dernier, La part des ombres, je vais attendre que le tome 2 soit dispo).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  5. #3185
    Le tome 1 des princes d'ambre m'est tombé des mains, pas accroché au passage
    Spoiler Alert!
    sous l'eau
    , ni aux personnages
    Spoiler Alert!
    supposé over powered mais con comme des balais

  6. #3186
    Latium j'ai laissé tomber à la moitié du premier bouquin. A sa décharge c'est aussi en partie parce que j'ai pas pu consacrer assez de temps continu à sa lecture.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3187
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    A priori, Warhammer, c'est pas ma came.
    Latium, je note.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

    Tu remercieras la moitié du topic ensuite.

  8. #3188
    Merci également pour la réponse avec La culture, je suis dans le même questionnement que Ze Pompom

    Et au vu des nombreuses éloges de la série The Expanse sur le topic des séries télés, ça vaut le coup les bouquins?

    Merci d'avance!

  9. #3189
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Je suis sur le Cycle 1 des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny.
    J'avais piqué les premiers tomes en quittant la maison familiale (il y a environ vingt ans, c'est une assez chouette édition d'ailleurs). J'ai dû lire le premier tome, j'avais eu à peu de choses près le même ressenti que toi, j'étais surtout très séduit par l'ambiance et les personnages. Puis je n'ai pas eu le temps/l'occasion/l'envie de poursuivre... C'est assez marrant que tu en parles, j'ai remis la main dessus il y a quelques jours et j'étais tout excité et pas mal nostalgique. J'ai un peu cherché sur le net les tomes manquants dans la même édition que la mienne mais ils ne se trouvent plus depuis longtemps.

    Bref. Je suis assez curieux de savoir ce que tu penseras de la suite, en dépit ou pas des retours que tu évoques et que je ne connais pas.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #3190
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Et au vu des nombreuses éloges de la série The Expanse sur le topic des séries télés, ça vaut le coup les bouquins?
    J'ai dévoré le premier tome (en français) après avoir vu la 1ere saison et la j'ai attaqué le 2eme tome depuis vendredi.
    J'ai lu 276 pages dans le week-end alors que mon rythme de lecteur à beaucoup ralentie ces dernières années.

    Personnellement, je dirais donc que oui les bouquins valent le coup.

  11. #3191
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Le tome 1 des princes d'ambre m'est tombé des mains, pas accroché au passage
    Spoiler Alert!
    sous l'eau
    , ni aux personnages
    Spoiler Alert!
    supposé over powered mais con comme des balais
    Dommage. Je comprends pourquoi tu penses ça des personnages, mais je l'ai pas du tout ressenti tant l'univers, son fonctionnement et ses personnages hors-normes m'ont poussé à dépasser les critères standards pour me faire ce type d'avis. Faut se laisser un peu envelopper par l'absurde.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'avais piqué les premiers tomes en quittant la maison familiale (il y a environ vingt ans, c'est une assez chouette édition d'ailleurs). J'ai dû lire le premier tome, j'avais eu à peu de choses près le même ressenti que toi, j'étais surtout très séduit par l'ambiance et les personnages. Puis je n'ai pas eu le temps/l'occasion/l'envie de poursuivre... C'est assez marrant que tu en parles, j'ai remis la main dessus il y a quelques jours et j'étais tout excité et pas mal nostalgique. J'ai un peu cherché sur le net les tomes manquants dans la même édition que la mienne mais ils ne se trouvent plus depuis longtemps.

    Bref. Je suis assez curieux de savoir ce que tu penseras de la suite, en dépit ou pas des retours que tu évoques et que je ne connais pas.
    Ah oui, en plus c'est typiquement le genre d'oeuvre qui se prête bien à la nostalgie tant c'est éthéré !
    Pas de soucis je reviendrais en parler à la fin du premier cycle, là j'en suis à la moitié du tome 2 sur 5. En tout cas dans l'édition actuelle bon rapport quantité/prix, 10€ (ocassion mais comme neuf) pour le gros pavé de 900 pages (format poche, pratique pour moi qui n'ait plus de place). Le second cycle est aussi dispo dans ce format.

  12. #3192

  13. #3193
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    La saga des sept soleils ?
    J'appuis cette recommandation.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #3194
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Je suis sur le Cycle 1 des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny. Dévoré le premier tome, et bien entamé le second (5 au total dans ce cycle).
    C'est de l'action pure dans un univers original. C'est vraiment super sympa. Un très grand cycle.
    Je pense qu'on peut le classer dans les classiques vu la création d'un univers original. D'ailleurs il y a eu un jeux de rôle basé dessus. Et une adaptation ciné serait sympa.
    :TeamBénédicte:

    Il y a plein de pépites de ce genre un peu passé de mode mais qui gagnent vraiment à être lu. (Tiens, le cycle des princes démons de jack Vance par exemple, ou les chroniques des ravens de james barclay, ou le cycle de corum de michael moorcock, le cycle des portes de la mort de Weis&Hickman (ou l'étoile des gardiens, ou la guerre des jumeaux)), .... tellement...)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #3195
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

    Tu remercieras la moitié du topic ensuite.
    J'ai déjà lu l'usage des armes et l'homme des jeux.
    La saga des 7 soleils, j'ai commencé le premier tome mais j'étais pas allé très loin, je sais plus pourquoi.

  16. #3196
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J'ai déjà lu l'usage des armes et l'homme des jeux.
    Idem (je suis dans l'Homme des jeux) et ça me transcende pas pour l'instant...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #3197
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    :TeamBénédicte:
    Benedict non ?

    Bénédicte ça fait mère de 5 enfants dans le XVIe...
    :teamcassecouilles:

  18. #3198
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Idem (je suis dans l'Homme des jeux) et ça me transcende pas pour l'instant...
    C'est l'intro. Tu veux qu'on reparle de la saison 1 de Community ou de Parks & Recs ?
    Pas le premier bouquin sur la Culture écrit par Banks (le 2e de mémoire, après Une forme de guerre), mais celui qui entre le plus en douceur dans son univers, parce que le plus limité. Il manque certains concepts importants qu'il développe ensuite, et on ne voit donc l'univers que de façon partielle. C'est le meilleur moyen d'appréhender tout ça, mais ça signifie qu'il faut laisser le temps au fluff de se développer.

    C'est aussi le seul bouquin avec un unique PoV tout le long (je suis pas sûr pour Une forme de guerre?). La problématique est limitée au héros et au jeu (qui implique le futur de l'empire machin, mais on se fout pas mal de l'empire machin au final).

  19. #3199
    Mouai, j'ai lu (si je me rappelle bien) 4 bouquins du cycle de la culture, et je peux dire que ça m'a tout sauf marqué. Je ne comprend absolument pas ce qui fascine les gens dans ce cycle.

  20. #3200
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Mouai, j'ai lu (si je me rappelle bien) 4 bouquins du cycle de la culture, et je peux dire que ça m'a tout sauf marqué. Je ne comprend absolument pas ce qui fascine les gens dans ce cycle.
    C'est peut être juste pas ton truc, non?

  21. #3201
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est de l'action pure dans un univers original. C'est vraiment super sympa. Un très grand cycle.
    Je pense que j'aurais plus apprécié Ambre si j'avais pu supporter Corwin. Les têtes à claque ne me dérangent pas dans un contexte comique, mais dans le monde d'Ambre, déjà assez lourd, ça passait moyennement...
    J'ai nettement préféré Merlin d'Ambre (le fils de Corwin, dans le cycle suivant quoi), beaucoup plus fréquentable à mon humble avis.

    J'ai lu récemment un Zelazny, le maître des Ombres, et là encore, il faut se taper le parcours d'une crevure complètement égoïste. Dommage, parce que comme dans Ambre, l'idée derrière l'univers est originale.
    Dernière modification par Nono ; 08/03/2017 à 18h03.

  22. #3202
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est peut être juste pas ton truc, non?
    Nan mais là où il a pas tord c'est que depuis quelques temps c'est LE must read qui revient régulièrement dans le topic et qui est encensé par tous.
    Et j'avoue qu'après un tome et demi, si je trouve que ça se lit pas mal, ça m'emballe pas plus que ça.
    Je verrais où j'en suis à la fin de l'Homme des Jeux.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #3203
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Nan mais là où il a pas tord c'est que depuis quelques temps c'est LE must read qui revient régulièrement dans le topic et qui est encensé par tous.
    Et j'avoue qu'après un tome et demi, si je trouve que ça se lit pas mal, ça m'emballe pas plus que ça.
    Je verrais où j'en suis à la fin de l'Homme des Jeux.
    Humm La Culture je suis partagé.

    Ce qui fascine c'est les 350 000 idées, la richesse de l'univers, les IA, les vaisseaux vivant aux noms tordus et pour certain complètement psychotique. Le fait que ca soit une des rares utopies modernes, que ca soit un space op avec une civilisation libérale libertaire plutôt qu'avec empire galactique tretres méchant

    Bref le cadre est somptueux, original, passionnant et permet quand même à l'auteur de parler de nos sociétés moderne, de politique etc etc

    Par contre j'avoue que souvent je trouve que les histoires pâtissent de construction inutilement complexe et que les personnages humains manquent souvent de charisme, il est difficile de s'attacher.

    Perso je trouve ça globalement plutôt super cool mais avec parfois des gros défauts dans la narration.

    Je viens de terminer Excession qui était excellent avec plein d'IA géniales mais les personnages humains étaient assez chiants et ratés.

  24. #3204
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    qui est encensé par tous.
    .
    On est est quand même plusieurs à pas avoir aimé et à l'avoir dit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3205
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Humm La Culture je suis partagé.

    Ce qui fascine c'est les 350 000 idées, la richesse de l'univers, les IA, les vaisseaux vivant aux noms tordus et pour certain complètement psychotique. Le fait que ca soit une des rares utopies modernes, que ca soit un space op avec une civilisation libérale libertaire plutôt qu'avec empire galactique tretres méchant

    Bref le cadre est somptueux, original, passionnant et permet quand même à l'auteur de parler de nos sociétés moderne, de politique etc etc

    Par contre j'avoue que souvent je trouve que les histoires pâtissent de construction inutilement complexe et que les personnages humains manquent souvent de charisme, il est difficile de s'attacher.

    Perso je trouve ça globalement plutôt super cool mais avec parfois des gros défauts dans la narration.

    Je viens de terminer Excession qui était excellent avec plein d'IA géniales mais les personnages humains étaient assez chiants et ratés.
    Ouais c'est un assez bon résumé.

    C'est un univers foisonnant, y a plein d'idées, mais les histoires sont parfois un peu en deça (à l'exception de l'usage des armes et, dans une moindre mesure, de l'Homme des Jeux).
    Après personnellement je crois que j'ai surtout énormément accroché à la thématique générale du Cycle, i.e le côté sombre d'une utopie, tout ce questionnement permanent de savoir si la Culture est vraiment si parfaite et si non, dans quelle ampleur? Est-ce que c'est juste un système qui essaye de faire de son mieux avec d'inévitables coquilles, ou ça va plus loin?

    Si c'est des thématiques qui t'en touchent une sans faire bouger l'autre, automatiquement tout le cycle perd beaucoup de son intérêt.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Nan mais là où il a pas tord c'est que depuis quelques temps c'est LE must read qui revient régulièrement dans le topic et qui est encensé par tous.
    .
    Bah après c'est un classique, et pour ce qui est des classiques ça tourne un peu en rond sur ce topic (normal, je critique pas). D'ailleurs, Le Comte de Monte Cristo c'est une tuerie, vous en avez déjà entendu parler ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #3206
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ouais c'est un assez bon résumé.

    C'est un univers foisonnant, y a plein d'idées, mais les histoires sont parfois un peu en deça (à l'exception de l'usage des armes et, dans une moindre mesure, de l'Homme des Jeux).
    Après personnellement je crois que j'ai surtout énormément accroché à la thématique générale du Cycle, i.e le côté sombre d'une utopie, tout ce questionnement permanent de savoir si la Culture est vraiment si parfaite et si non, dans quelle ampleur? Est-ce que c'est juste un système qui essaye de faire de son mieux avec d'inévitables coquilles, ou ça va plus loin?

    Si c'est des thématiques qui t'en touchent une sans faire bouger l'autre, automatiquement tout le cycle perd beaucoup de son intérêt.
    En fait, je crois que, tout simplement, je n'arrive pas à trouver pas cette société "crédible". Je ne sais pas, ça me semble très plastoc' et ad-hoc.

  27. #3207
    En ce moment, je lis A la vie, à la mort de Stephanie Meyer.

    C'est Twlilght mais où les sexes sont inversés, Bella devient Beaufort et Edward devient Edythe. C'est exactement la même histoire.

    Stephanie Meyer a dit que "Ca reste une histoire d'amour, peu importe qui est le garçon et qui est la fille, ça fonctionne toujours."

    J'attends impatiemment le moment où Edythe va vouloir engrosser Beaufort, du coup.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #3208
    N'écorche pas son nom, elle s'appelle Stephenie Meyer.

  29. #3209
    J'arrive quelques jours après les listes Fantasy / SF faites par différents canards après le message de seymour et bouuuuuh j'ai pas vu une seul fois The Malazean Book of the Fallen dans les noms cités (du très bon par ailleurs. et du moins bon ).

    Bouuuuuuuh.

    C'est une des meilleures séries de fantasy qui ait été écrite. Ma préférée en tout cas et j'en ai écumé pas mal là... C'est très ambitieux, épique, bien écrit (bon le premier pas trop), avec des personnages qui ont de l'épaisseur. Le monde crée par l'auteur (enfin le duo, mais je parle de la série principale) est vraiment le plus ambitieux auquel je peux penser à part probablement le corpus crée par Tolkien et ça se fait pas avec un worldbuilding un peu creux qui ne cache rien derrière. On est balancé en plein milieu d'un univers avec ses races, dieux, conflits, religions, pré-histoire, mythes et légendes sans nous expliquer grand chose (pour ne pas dire rien).
    On ressent vraiment le temps et le poids de l'histoire de cet univers à la lecture, tout en suivant les épopées homériques des divers personnages le long des 10 romans. C'est d'ailleurs bien 10 romans et pas un gros blob découpé en 10 morceaux parce que l'éditeur le veut.

    Bref mangez en ! C'est une oeuvre riche et complexe, bien écrite avec du style (faut avoir plutôt un bon niveau d'anglais). Le premier bouquin est le plus compliqué pour rentrer dedans parce que c'est le moins bon des 10 (mais il est bien quand même) et qu'on pige à peu près que dalle pendant une bonne moitié du livre.

  30. #3210
    Gaffe quand même the Malazean book of the Fallen est super dur à lire. T'es plongée dedans direct et tu comprends rien.

    Plein de personnages, aucun de sympathique et une intrigue difficile à saisir.

    Enfin, moi j'ai rien compris (au premier). Il faut un excellent niveau en Anglais.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 107 sur 334 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •