Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 334 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 10001
  1. #3151
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Janua Vera introduit l'univers et le personnage principal de Gagner la guerre, ça me semble donc le point d'entrée idéal. Comme il est bien plus court tu verras vite si tu accroches ou pas, notamment sur la nouvelle de Benvenuto.
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    On ne va pas lancer un débat inutile, mais je ne suis pas d'accord.
    [...]
    Pour moi, le vrai juge de paix c'est le 1er chapitre. Si tu n'accroches pas au style, au personnage, tu n'accrocheras probablement pas au livre.
    Je suis assez d'accord avec The Number 9: les nouvelles sont assez différentes les unes des autres (en style et en genre d'histoire) et peuvent donner une fausse idée de ce qu'est 'Gagner la guerre'.

    J'ai personnellement détesté la première nouvelle de Janua Vera et j'ai failli laissé tomber le livre (je ne suis pas fan de nouvelles à la base) et ça ne m'aurait pas dérangé du tout de commencer par le gros roman pour venir aux nouvelles ensuite.

    Tiens je vois qu'il y a une belle édition avec les 2 volumes réunis.

  2. #3152
    J'ai lu Janua Vera après, et ça ne m'a pas posé de problème. Au contraire, c'est marrant de retrouver un perso par-ci, une situation par-là, qu'on a croisé ou dont on a entendu parler dans Gagner la guerre.

  3. #3153
    Salut les canards

    Je viens de lire "Je suis une légende" de Richard Matheson au détour d'une nuit d'insomnie et j'ai beaucoup aimé. Peut être certains d'entre vous peuvent me conseiller des romans du même genre ? J'ai particulièrement aimé la fin, avec cette petite révélation qui donne le titre au livre.

    Merci d'avance

  4. #3154
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tiens je vois qu'il y a une belle édition avec les 2 volumes réunis.
    C'est qu'un gros poche.

    J'ai pas trop d'avis sur le sens de lecture mais je l'ai lu dans l'ordre de parution et c'était bien. Globalement, l'ordre de parution c'est toujours bien.

  5. #3155
    J'ai terminé The Crimson Queen, et je vois pas pourquoi vous trouvez ça si bien... a voir quand la suite sortira...

  6. #3156
    Citation Envoyé par Mononeurone Voir le message
    Salut les canards

    Je viens de lire "Je suis une légende" de Richard Matheson au détour d'une nuit d'insomnie et j'ai beaucoup aimé. Peut être certains d'entre vous peuvent me conseiller des romans du même genre ? J'ai particulièrement aimé la fin, avec cette petite révélation qui donne le titre au livre.

    Merci d'avance
    Ce n'est pas exactement la même chose mais tu peux jeter un œil à Celle qui avait tous le dons de Mike Carey et Bird Box de Josh Malerman.

    Sinon si c'est le style qui t'a plu essaye de piocher dans les nouvelles et romans de Matheson, c'est très varié il y aura surement des histoires dans le tas qui te plairont. (j'aime beaucoup l'homme qui rétrécit personnellement)

  7. #3157
    Je viens de finir les légions de poussières de Brandon sanderson. Dans une société du 19ème début 20ème, des rhitmatistes se son découvert et ont pris la place d'une religion. Ce sont des personnes qui après un baptème peuvent manipuler des crayolins soit des personnages qu'il crée avev de la craie. Comme d'habitude la magie est très détaillée et reste relativement crédible.
    J'ai vraiment aimé, c'est un roman young adult, mais l'histoire et le système de magie est vraiment bien faite et la scène finale vaut son pesant. Le monde n'est pas assez détaillé malgré une ambiance un peu steampunk (assez rare chez l'auteur) mais comme c'est du roman young adult, ca passe sans problème surtout qu'il reste assez court. Il ne me semble pas que ce soit son univers habituel.
    c'est chiant la 3D

  8. #3158
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Je ne pige pas l'intérêt pour Starfish. Ce n'est pas la première fois que le titre passe par là. J'avais trouvé ça très très laborieux à lire (en anglais). Des longueurs, des passages que certains ont considéré comme partie prenante de la psychologie des personnages, alors qu'ils m'ont juste paru mal écrit. Il est classé dans la "hard SF" alors que je n'y ai pas trouvé de technicité particulière.
    Au final ce qui m'embête le plus c'est que je suis peut-être passé à côté d'un bon bouquin, mais je ne vois pas bien pourquoi (Idem pour American Gods, je l'ai trouvé au mieux divertissant, mais guère plus).
    Perso il y'a plusieurs choses que j'avais apprécié. Déjà c'est un concept d'apocalypse assez original puisque en gros on découvre dans une fosse marine une forme de vie incompatible avec l'ADN et qui se nourrit de celui ci. Si cela sort des océans c'est la fin de la vie sur terre, pas juste de l'humanité ou de la civilisation.

    Il y'avait aussi un univers "post cyberpunk" assez intéressant et plein de concept "hard science" (le concept de la menace et le traitement de la technologie, de l'informatique "virale"....)

    Et j'ai bcp aimé l'héroine principale qui est quand même vachement mieux travaillée psychologiquement que ce que l'on peut trouver en moyenne dans les bouquins de hard SF.

    Enfin le cadre sous marin du 1er roman était assez dépaysant et original.

  9. #3159
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Ce sont des personnes qui après un baptème peuvent manipuler des crayolins soit des personnages qu'il crée avev de la craie. Comme d'habitude la magie est très détaillée et reste relativement crédible.
    Oui ça a l'air en effet.



  10. #3160
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Oui ça a l'air en effet.
    C'est la le problème sur le papier à defendre c'est compliqué, mais dans le livre l'auteur s'en sort excessivement bien en jonglant avec des principes géométriques et des dessins (des vrais dessins dans le texte...)
    c'est chiant la 3D

  11. #3161
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Oui ça a l'air en effet.
    En fait l'auteur a défini lui meme ce principe il appel ça la "hard magic" et ce base sur 3 loi :

    Sanderson's Three Laws of Magics
    An author's ability to solve conflict satisfactorily with magic is directly proportional to how well the reader understands said magic[26]
    Limitations > Powers[27]
    Expand what you already have before you add something new[28]
    Du coup tout ces bouquin on un systeme de magie satisfaisant

    Mistborn => des mec mange du metal pour gagner de pouvoir
    Roshar => absorber de la fugiflame ou l'utiliser via des fabriaux

    Ce type a reussi a me reconcilier avec la fantasy.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #3162
    Je demande l'expertise de big bear !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3163
    Donc quand vous lisez de la fantasy, vous cherchez un système de magie crédible ? c'est un peu étonnant mais OK.

  14. #3164
    Crédible pas forcément. Mais utilisé de manière cohérente oui. Les magiciens qui ont des pouvoirs de fou mais qui vont mal s'en servir parce que sinon ça plie le scénar en 50 pages, c'est chiant. Filer pleins de limitations à la magie évite cet écueil.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #3165
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Donc quand vous lisez de la fantasy, vous cherchez un système de magie crédible ? c'est un peu étonnant mais OK.
    La réprésentation et l'utilisation qu'il en fait est crédible. Avec Sanderson c'est tout l'univers qui est constitué autours de la magie ce qui à terme permet de mieux comprendre l'implication des personnages et donc la crédibilité de cette magie (qui bien souvent n'est pas parfaite).
    Dans mistborn il y avait ceux qui assimilait les métaux, mais il y avait aussi ceux qui utilisait les métaux comme batterie à utiliser pour plus tard....
    Dans les redresseurs les pouvoirs attribués rendent les héros méchants
    Dans les légions de poussières c'est toutes la spiritualitée qui est remise en cause (léonnard de vinci inclus...).

    Présenté comme ca, ca fait très sommaire, mais pas mal de bouquin de fantasy ne s'attarde pas sur l'intéret de la magie en la retournant dans tous les sens pour déterminer ses forces et ses faiblesses. Lui si et ca la rend crédible.
    c'est chiant la 3D

  16. #3166
    Lui si et ca la rend crédible.
    En fait non, les systèmes Sandersoniens sont ce qu'il y a de plus artificiel, on se croirait devant un trip de joueur de RPG jap ou de manga.

    Quand je lis le mot "système de magie" je sors mon revolver.

  17. #3167
    Je suis d'accord que le système de magie peu après être utilisé dans un jeux de role, par contre ca justifie sa crédibilité.....
    c'est chiant la 3D

  18. #3168
    Brandon Sanderson ne pige pas grand chose aux sociétés médiévales et modernes.
    Ses systèmes de magie ont une base profondément contemporaine dans leur fonctionnement et sont calqués tels quels sur des sociétés ignorant tout de la méthode scientifique.
    Le résultat, c'est un gloubigouba d'amateur qui est en fait moins crédible que 90% des systèmes de magie à base de "le magicien fait de la magie sans piger trop comment ça marche" qui s'avère être en fait pile poil dans la logique mentale du contexte.

  19. #3169
    Oui enfin la cela ressemble plus à du troll qu'autre chose, parceque son gloubiboulga d'amateur et toujours plus crédible et cohérent que la magie du seigneur des anneaux ou de celle durent weeks avec les couleurs qui fonctionne juste comme ça pouf l'idée est bonne
    c'est chiant la 3D

  20. #3170
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Oui enfin la cela ressemble plus à du troll qu'autre chose
    Venant de Mdt ? Impossible. Tu es un monstre d'envisager cela. C'est bien simple tu me dégoûte.

  21. #3171
    Je pense sincèrement que Brandon Sanderson est l'un des pires trucs qui soit arrivé à la fantasy depuis quinze ans.
    Tout n'est pas à foutre à la poubelle, mais la majorité (dont Mistborn), si.

  22. #3172
    La vraie question (sans spoil) est : a-t-il bâclé la fin de la Roue du Temps ?

    Cause que je me suis arrêté avant ses volumes.

  23. #3173
    Non, ça peut aller son taf.
    Faut que tu sautes Winter machin et surtout l'horrible Crossroads of Twilight. Ce dernier c'est le seul que je saute systématiquement, même Winter machin a un peu de plot dedans.

  24. #3174
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Brandon Sanderson ne pige pas grand chose aux sociétés médiévales et modernes.
    Ses systèmes de magie ont une base profondément contemporaine dans leur fonctionnement et sont calqués tels quels sur des sociétés ignorant tout de la méthode scientifique.
    Le résultat, c'est un gloubigouba d'amateur qui est en fait moins crédible que 90% des systèmes de magie à base de "le magicien fait de la magie sans piger trop comment ça marche" qui s'avère être en fait pile poil dans la logique mentale du contexte.
    Dude je t'aime bien et tout mais la tu abuse,

    Les société de De mistborn Roshar et Steelheart sont tout sauf medieval, on est dans chacun de ces cas dans de la "post apo fantasy".
    Apres j'approuve ton point de vue la magie magique qu'on sait pas trop comment que ça fonctionne mais ça fonctionne ( mais on sait pas trop comment) c'est bien, du style les dragon de dorcastel, mais le probleme c'est que une bande d'attardé qui écrivent de la fan fic tout les jour ont fait des bouquin ou 90% de l'intrigue se résout sur "alors en fait le héros avait une magie caché dans son cul qui fait gagné les gentils".
    Et du coup les mec comme moi qui ont été biberonné au manga/jrpg ben ils sont un peu deg par ce que dans leur imaginaire la magie c'est un truc carré et en face du boss final si tu plus de mana ben il n'y a pas de sort qui apparait comme par magie pour te sauver.
    D’où le succès de mec comme Sanderson qui propose des univers "limité" et abandonne le coté onirique/fantastique de la fantasy "classique", pour offrir un système qui peut être quantifié et du coup maîtrisé par le lecteur qui peut alors comprendre certaine subtilité avant les protagoniste ou alors ce laisser surprendre par une utilisation non conventionnel.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je pense sincèrement que Brandon Sanderson est l'un des pires trucs qui soit arrivé à la fantasy depuis quinze ans.
    Dakor

    Sinon ta de la fantasy a recommandé a un mec qui s'y remet a cause de Sanderson
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #3175
    Et du coup les mec comme moi qui ont été biberonné au manga/jrpg ben ils sont un peu deg par ce que dans leur imaginaire la magie c'est un truc carré et en face du boss final si tu plus de mana ben il n'y a pas de sort qui apparait comme par magie pour te sauver.
    Oui, enfin si tu as été biberonné aux manga et jrpg, tu sais que le pouvoir de l'amitié est sans limite

  26. #3176
    Donc Sanderson il écrit des manuels de règle de RPG mais déguisés en roman ? Vous nous vendez du rêve.

  27. #3177
    Salut les gens,

    j'ai pas mal de déplacements longs ce moi-ci, et je cherche de quoi lire : plutôt SF (fantasy, s'possible, mais faut que ce soit vraiment bien) et plutôt facile à lire (parceque je serai crevé) une série ça peut être bien. ça peut être en VO (même si la fatigue plaide plutot pour de la VF).

    Dans ce style là, série, facile à lire, j'ai déjà lu : vorkosigan, honor harrington (4 tomes), Jim butcher... et plein d'autres trucs évidemment mais c'est pour donner l'idée.

  28. #3178
    Latium, en 2 tomes. C'est très bien, je suis en train de bouffer le 2° tome, et d'autres canards ont approuvé ici même

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  29. #3179
    Pas le pire truc pour ses bouquins (qui vont de moyen à bien) mais pour l'armée de clones qui se sont mis à pondre des systèmes de magie...
    Et encore, Lightbringer a un système de magie et j'aimais bien jusqu'au dernier tome. Après vu que Weeks a fourré dans le premier tome tous les trucs pourris qu'il avait en tête, c'pas non plus flatteur pour le système de magie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Donc Sanderson il écrit des manuels de règle de RPG mais déguisés en roman ? Vous nous vendez du rêve.
    Il écrit tellement de background avant de commencer que tu as l'impression de lire un bouquin tiré d'un univers de RPG.
    En moins mauvais, faut quand même pas deconner.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Salut les gens,

    j'ai pas mal de déplacements longs ce moi-ci, et je cherche de quoi lire : plutôt SF (fantasy, s'possible, mais faut que ce soit vraiment bien) et plutôt facile à lire (parceque je serai crevé) une série ça peut être bien. ça peut être en VO (même si la fatigue plaide plutot pour de la VF).

    Dans ce style là, série, facile à lire, j'ai déjà lu : vorkosigan, honor harrington (4 tomes), Jim butcher... et plein d'autres trucs évidemment mais c'est pour donner l'idée.
    Si tu aimes Warhammer tu as les bouquins avec le commissaire politique poltron qui sont légers et marrants. Un canard retrouvera le nom exact.

  30. #3180

Page 106 sur 334 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •