Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 334 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 10001
  1. #3121
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça arrive ...
    On peut te résumer l'histoire pour que tu fasses genre t'as tout lu
    Garret detective, c'est sur ma to buy list, en papier s'il vous plait (la liseuse, ce n'est que pour les livres tombés dans le domaine publique )

    Quelqu'un ici lit les Thursday Next ?
    Ca ira

    J'ai lu le premier y a looooongtemps. J'avais bien aimé.
    Les autres squattent ma liseuse depuis des années
    Trop de trucs à lire

  2. #3122
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Marrant au final on sait jamais avec quoi commencer, pas mal de monde sur ce forum insiste pour commencer par Gagner la guerre car sinon januara vera dévoile certains point du héros qui sont bien plus agréable à découvrir.
    Janua Vera introduit l'univers et le personnage principal de Gagner la guerre, ça me semble donc le point d'entrée idéal. Comme il est bien plus court tu verras vite si tu accroches ou pas, notamment sur la nouvelle de Benvenuto.

    J'ai pas le souvenir que la nouvelle spoile le roman qui suit, mais ça fait un moment que je l'ai lu.

  3. #3123
    J'avance tout doucement sur mon bouquin d'Haruki Murakami (La Fin des Temps), je lis peu en ce moment, mais je le conseille sans hésiter.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #3124
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'avance tout doucement sur mon bouquin d'Haruki Murakami (La Fin des Temps), je lis peu en ce moment, mais je le conseille sans hésiter.

    Je suis en ce moment sur "les chroniques de l'oiseau à ressort" du même auteur, ça partait bien avec une histoire de disparitions dans un Japon des années 80 et ça bascule petit à petit dans le WTF absolu. Je galère franchement à le finir, même si y'a de bons passages.

  5. #3125
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quelqu'un ici lit les Thursday Next ?
    Oui ! J'adore. Enfin, ça fait un moment que je les ai lu, le dernier tome a déjà 5 ans.
    Mais j'ai trouvé ça vraiment chouette, en fantastique pas prise de tête. C'est inventif, c'est malin, c'est drôle. Ça peine un peu à se renouveler sur la fin, mais je les ai tous lu avec grand plaisir.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'avance tout doucement sur mon bouquin d'Haruki Murakami (La Fin des Temps), je lis peu en ce moment, mais je le conseille sans hésiter.
    Murakami c'est la vie (Haruki hein, pas Ryu)
    As-tu lu Kafka sur le Rivage ?

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je suis en ce moment sur "les chroniques de l'oiseau à ressort" du même auteur, ça partait bien avec une histoire de disparitions dans un Japon des années 80 et ça bascule petit à petit dans le WTF absolu. Je galère franchement à le finir, même si y'a de bons passages.
    C'est marrant, c'est un de mes préférés celui-là. Un des premiers que j'ai lu aussi. J'adore justement comment le surnaturel s'insinue progressivement dans une histoire plus classique.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #3126
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    ça bascule petit à petit dans le WTF absolu. Je galère franchement à le finir, même si y'a de bons passages.
    C'est un peu la marque de fabrique de Murakami l'irruption de l'étrangeté et les trucs WTF. Perso j'ai bcp aimé Chroniques de l'oiseau a ressort et Kafka sur le rivage aussi.

  7. #3127
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    polard noir presque parodique
    Presque ?!?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3128
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Oui ! J'adore. Enfin, ça fait un moment que je les ai lu, le dernier tome a déjà 5 ans.
    Mais j'ai trouvé ça vraiment chouette, en fantastique pas prise de tête. C'est inventif, c'est malin, c'est drôle. Ça peine un peu à se renouveler sur la fin, mais je les ai tous lu avec grand plaisir.
    J'en avais lu que 5.
    La fin de "La fin des Temps" était bizarre, tronquée ... Je me suis toujours demandé si c'était voulu, si c'était un problème de traduction ou de mon édition
    Après, quand je lis le speech du 6, je e dis que c'était peut-être voulu ?

  9. #3129
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Murakami c'est la vie (Haruki hein, pas Ryu)
    As-tu lu Kafka sur le Rivage ?
    Non. C'est mon premier Murakami.
    Mais j'ai Kafka sur le Rivage, je pensais le lire ensuite si j'accrochais à La Fin des Temps.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  10. #3130
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Murakami c'est la vie (Haruki hein, pas Ryu)
    Pauvre Ryu Murakami. J'ai aimé Bleu presque transparent, Miso Soup, et d'autres bouquins dont je ne me rappelle plus les titres mais dont je retiens l'énergie et une profonde noirceur (un écrivain punk en quelque sorte). Il faudra bien que je lise l'autre Murakami, un jour, mais j'ai tendance à me méfier des auteurs qui créent l'unanimité, surtout quand ils éclipsent complètement des auteurs que j'aime bien. En l'occurrence, quand je parle de Murakami à quelqu'un, ce quelqu'un s'imagine systématiquement que je lui parle de Haruki alors que, non, Haruki, je l'ai jamais lu BORDEL DE MERDE LACHE-MOI AVEC CE HARUKI § MOI JE TE PARLE DE RYU §
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #3131
    Citation Envoyé par Kayrah Voir le message
    Je lis Flash de Charles Dechaussois. Un espèce de road trip hippie dans les méandres de la drogue. C'est extrêmement léger sur le style d'écriture mais ça a le mérite de se lire facilement, rapidement et d'être horrifiant/impressionnant. Je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de ce qu'il vit.
    Je n'ai vraiment aucune empathie pour le personnage mais l'aspect traveller me plait beaucoup.
    Je l'avais lu et j'avais bien aimé, un des rares bouquins honnêtes sur les drogués. J'avais pas non plus de l'empathie pour le protagoniste, mais c'est normal, un mec pareil t'en fais pas un héros.

  12. #3132
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'en avais lu que 5.
    La fin de "La fin des Temps" était bizarre, tronquée ... Je me suis toujours demandé si c'était voulu, si c'était un problème de traduction ou de mon édition
    Après, quand je lis le speech du 6, je e dis que c'était peut-être voulu ?
    J'ai pas souvenir de ça, je regarderais à l'occasion.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #3133
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Janua Vera introduit l'univers et le personnage principal de Gagner la guerre, ça me semble donc le point d'entrée idéal. Comme il est bien plus court tu verras vite si tu accroches ou pas, notamment sur la nouvelle de Benvenuto.

    J'ai pas le souvenir que la nouvelle spoile le roman qui suit, mais ça fait un moment que je l'ai lu.
    On ne va pas lancer un débat inutile, mais je ne suis pas d'accord.
    Je sais que c'est l'ordre logique (des personnages des nouvelles font des apparitions, la nouvelle de Benvenuto introduit le personnage et on y fait référence dans le livre, ...). Mais clairement, si j'avais lu dans cet ordre, et bien en fait je n'aurais jamais lu Gagner la Guerre. Parce que Janua Vera m'a plutôt fait chier en fait.
    Alors que j'ai adoré gagner la guerre, et au contraire ne pas connaître, ni le monde, ni toutes les références, c'était très agréable. Ca donnait un côté "vivant" aux personnages (ils ont vécu avant ces événements et en parlent normalement, sans faire de rappel via le narrateur).

    Pour moi, le vrai juge de paix c'est le 1er chapitre. Si tu n'accroches pas au style, au personnage, tu n'accrocheras probablement pas au livre.

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon, je commencerais pas les Rois Maudits.

  14. #3134
    Je suis en plein dans "Replay" de Grimwood. pour le moment j'adore

    Ensuite dans la LISTE (voyage dans le temps) à lire j'ai :
    De peur que les ténèbres - Lyon Sprague de Camp
    La Patrouille du temps - Poul ANDERSON (je sais pas encore pour celui là)

  15. #3135
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pauvre Ryu Murakami. J'ai aimé Bleu presque transparent, Miso Soup, et d'autres bouquins dont je ne me rappelle plus les titres mais dont je retiens l'énergie et une profonde noirceur (un écrivain punk en quelque sorte). Il faudra bien que je lise l'autre Murakami, un jour, mais j'ai tendance à me méfier des auteurs qui créent l'unanimité, surtout quand ils éclipsent complètement des auteurs que j'aime bien. En l'occurrence, quand je parle de Murakami à quelqu'un, ce quelqu'un s'imagine systématiquement que je lui parle de Haruki alors que, non, Haruki, je l'ai jamais lu BORDEL DE MERDE LACHE-MOI AVEC CE HARUKI § MOI JE TE PARLE DE RYU §
    Perso je trouve que aucun des bouquins de Haruki n'a pas la force, la puissance, et pour être grandiloquent, le charme ténébreux de "Les bébés de la consigne automatique" de Ryu Murakami qui est un livre totalement génial.

    Haruki c'est gentil et étrange, Ruy c'est punk, noir et dévastateur.

  16. #3136
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je suis en plein dans "Replay" de Grimwood. pour le moment j'adore

    Ensuite dans la LISTE (voyage dans le temps) à lire j'ai :
    De peur que les ténèbres - Lyon Sprague de Camp
    La Patrouille du temps - Poul ANDERSON (je sais pas encore pour celui là)
    Tu as aussi <date de la mort de Kennedy en novembre 63> de Stephen King. Oui, j'ai une mémoire de merde et la flemme de googler.

    Plus original, Quartier Lointain, de Tanigushi (c'est un manga littéralement, mais ça ressemble plus à une BD Franco-Belge qu'aux mangas habituels). Et c'est excellent.

    Mais Replay pose des questions que je n'ai jamais retrouvées dans un autre bouquin.

  17. #3137
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je suis en plein dans "Replay" de Grimwood. pour le moment j'adore
    Tiens Replay j'en ai un super souvenir, j'adorerai le relire. Je crois que c'est l'archétype de l'idée toute conne exécutée avec brio. Pas un bouquin qui change ta vie mais hyper plaisant.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #3138
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ensuite dans la LISTE (voyage dans le temps) à lire j'ai :
    La Patrouille du temps - Poul ANDERSON (je sais pas encore pour celui là)
    Il fait partie de mes achats récents, mais je l'ai pas encore ouvert.

    Un pote me l'avait conseillé, mais je sais pas si d'autres l'ont lu, leurs avis ?

  19. #3139
    Citation Envoyé par Ankarstroem Voir le message
    Il fait partie de mes achats récents, mais je l'ai pas encore ouvert.

    Un pote me l'avait conseillé, mais je sais pas si d'autres l'ont lu, leurs avis ?
    J'ai lu le 1er volume et niveau voyage dans le temps, sens of wonder et cie c'est super.

    Mais gros point noir, c'est super daté comme SF. Les personnages sont super clichés, les femme sont essentiellement des récompenses pour les héros valeureux etc etc. J'avais eu le même sentiment avec Tau Zero du même auteur.

    Donc je trouve que ca quand meme pas mal vieilli et je n'ai pas eu le courage de lire le 2eme. Ce qui est amusant c'est que je trouve que cette SF des 50-60's vieillie quand meme assez mal (sauf exception) et notamment plus mal que de la SF plus ancienne (Wells, Doyle et son Monde perdu...) Les personnages sont rarement au niveau de la modernité du décors et de l'univers et ca jure un peu.

  20. #3140
    Cool, j'ai acheté tous les volumes.

  21. #3141
    Perso, je me suis basé sur une liste de livres conseillés par Etienne Klein. Donc en théorie je risque rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    JCe qui est amusant c'est que je trouve que cette SF des 50-60's vieillie quand meme assez mal (sauf exception)
    Je suis d'accord avec ça. J'aurais aimé que ca soit un poil plus contemporain même si Replay est parfait. J'ai un peu plus peur vis à vis de La Patrouille du temps.

  22. #3142
    Citation Envoyé par Ankarstroem Voir le message
    Cool, j'ai acheté tous les volumes.
    En meme temps les gouts et les couleurs hein, ca se trouve tu va surkiffer.

    @zouuu Non mais Replay c'est "récent" ca a 20 ans.

  23. #3143
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ce qui est amusant c'est que je trouve que cette SF des 50-60's vieillie quand meme assez mal (sauf exception) et notamment plus mal que de la SF plus ancienne (Wells, Doyle et son Monde perdu...) Les personnages sont rarement au niveau de la modernité du décors et de l'univers et ca jure un peu.
    Matheson a fait des nouvelles qui n'ont pas trop souffert de leur 60 ans d'âge.
    Et Je suis une légende, c'est pas vraiment SF mais post apo, est quasiment intemporel, du moins par rapport à notre société actuelle. Ca pourrait se dérouler au XXIe siècle, comme dans les 1950's.

  24. #3144
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    En meme temps les gouts et les couleurs hein, ca se trouve tu va surkiffer.

    @zouuu Non mais Replay c'est "récent" ca a 20 ans.
    30

  25. #3145

  26. #3146
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Perso je trouve que aucun des bouquins de Haruki n'a pas la force, la puissance, et pour être grandiloquent, le charme ténébreux de "Les bébés de la consigne automatique" de Ryu Murakami qui est un livre totalement génial.

    Haruki c'est gentil et étrange, Ruy c'est punk, noir et dévastateur.
    Tu ne me motives pas à lire Haruki Murakami du coup. Bon, c'est pas grave hein, il doit y avoir trouze mille personnes autour de moi qui me somment de le lire, je finirai bien par céder un jour...

    En revanche, bizarrement, alors que c'est sans doute le bouquin le plus connu de Ryu Murakami, je n'ai pas encore lu Les Bébés de la consigne automatique. J'aime bien aborder les auteurs par les chemins de traverse mais, maintenant que j'en ai lu trois ou quatre, il serait peut-être temps, surtout vu ce que tu en dis ('punk, noir et dévastateur', qui colle bien au souvenir que j'ai des livres déjà lus), que je répare cette omission.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #3147
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Matheson a fait des nouvelles qui n'ont pas trop souffert de leur 60 ans d'âge.
    Et Je suis une légende, c'est pas vraiment SF mais post apo, est quasiment intemporel, du moins par rapport à notre société actuelle. Ca pourrait se dérouler au XXIe siècle, comme dans les 1950's.
    j'avais prévu les exceptions (Bradbury, Dick surtout les nouvelles....)

    @azruqh perso il faudrait que je lise d'autres Ryu comme Miso Soupe par exemple.

  28. #3148
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Perso je trouve que aucun des bouquins de Haruki n'a pas la force, la puissance, et pour être grandiloquent, le charme ténébreux de "Les bébés de la consigne automatique" de Ryu Murakami qui est un livre totalement génial.

    Haruki c'est gentil et étrange, Ruy c'est punk, noir et dévastateur.
    J'ai l'avis complètement inverse et j'ai trouvé "Les bébés de la consigne automatique" imbuvable. Comme quoi.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #3149
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Ankarstroem Voir le message
    [la Patrouille du Temps]

    Il fait partie de mes achats récents, mais je l'ai pas encore ouvert.
    Un pote me l'avait conseillé, mais je sais pas si d'autres l'ont lu, leurs avis ?
    J'ai lu à peu près la moitié de l'Intégrale et elle m'est tombée des mains.
    Y'a du bon et du relou, ce qui m'a surtout dérangé c'est les digressions historiques qui peuvent prendre des pages et des pages. Je ne doute pas que ça puisse plaire à beaucoup de gens, l'histoire des romains et des incas, des goths et des perses, d'autant plus que c'est tout à fait dans le sujet de la saga, mais n'empêche j'avais trop souvent l'impression de lire un cours d'histoire et pas assez un roman, le voyage dans le temps comme un prétexte de l'auteur pour se plonger dans son kif : l'histoire des peuples.
    Je dirais que si tu es prêt à lire des descriptions de géopolitique antique et de repas entre officiers sassanides alors n'hésite pas, si c'est vraiment la SF qui t'intéresse tu risques de ne pas t'y retrouver.

    Et pourtant je ne suis pas allergique à l'histoire des peuple puisque je trépigne à l'idée de lire la suite des Rois du Monde.
    Dernière modification par Goji ; 02/03/2017 à 13h28.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #3150
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    En gros Dresden ça commence un peu comme du sous Garrett plus bourrin oui, les 2-3 premiers sont vraiment bofs. Mais ça devient beaucoup mieux sur le long terme.
    L'auteur s'améliore, t'as tous un univers qui se crée avec pleins d'intrigues en parallèle etc...
    Ca vaut le coup. Je me souviens pas de quand je suis passé à "oui-bof" à "Rho... je veux le suivant", mais on finit par basculer et bon maintenant j'attend la livraison annuelle avec impatience.
    C'est génial Dresden. J'ai tout lu et j'attends les suite avec impatience.

    Alors oui c'est de l'action et du fun, c'est du popCorn. Les thèmes sont parfois inégaux. (J'suis pas un grand fan des fées par exemple, mais les dinosaures réanimés à l'attaque des nécromanciens ça me parle ).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 105 sur 334 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •