Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 10001
  1. #3091
    J'en remet une couche sur la Compagnie Noir qui est juste formidable.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #3092
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    C'est exactement ce que m'a évoqué Gagner la guerre. Le seul objectif de Benvenudo c'est de résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin, soit exactement la motivation type d'un joueur de JdR embarquée dans une histoire "parce qu'on est la pour jouer et qu'il faut bien raconter une histoire dans cet univers sophistiqué qu'on s'est fait chier à élaborer"
    ... soit exactement la motivation type d'un mercenaire sans foi ni loi, engagé comme garde du corps/espion/assassin d'un riche enculé.

    "Résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin", c'est la structure type du roman, du Comte de Monte-Christo au Seigneur des Anneaux en passant par chacun des bouquins de la Culture, la trilogie d'Abercrombie (multiplié par les pov de chaque personnage) ou les Rois Maudits.
    Je n'ai d'ailleurs pas de contre-exemple en tête, parmi les titres évoqués ici récemment que j'ai lus.

  3. #3093
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    ... soit exactement la motivation type d'un mercenaire sans foi ni loi, engagé comme garde du corps/espion/assassin d'un riche enculé.

    "Résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin", c'est la structure type du roman, du Comte de Monte-Christo au Seigneur des Anneaux en passant par chacun des bouquins de la Culture, la trilogie d'Abercrombie (multiplié par les pov de chaque personnage) ou les Rois Maudits.
    Je n'ai d'ailleurs pas de contre-exemple en tête, parmi les titres évoqués ici récemment que j'ai lus.
    Le joueur d'échec ! C'est pour ça que c'est mieux que l'homme des jeux :rienàvoir:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le joueur d'échec ! C'est pour ça que c'est mieux que l'homme des jeux :rienàvoir:
    La notice de mon téléphone !!

  5. #3095
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    ... soit exactement la motivation type d'un mercenaire sans foi ni loi, engagé comme garde du corps/espion/assassin d'un riche enculé.

    "Résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin", c'est la structure type du roman, du Comte de Monte-Christo au Seigneur des Anneaux en passant par chacun des bouquins de la Culture, la trilogie d'Abercrombie (multiplié par les pov de chaque personnage) ou les Rois Maudits.
    Je n'ai d'ailleurs pas de contre-exemple en tête, parmi les titres évoqués ici récemment que j'ai lus.
    Bah non justement, contrairement a Monte-Cristo, Benvenudo n'a pas été spoilé de 20 ans de sa vie, de sa femme etc etc.

    Dans Le seigneur des anneaux des jardiniers anglais se retrouvent embarquées dans une quête qui les dépasse pour sauver le monde...

    Dans Gagner la guerre tu as un "héros badass" lâché au milieu d'une intrigue complexe un peu parce qu'il était la et qu'il faut bien un héros pour faire avancer l'histoire.

    J'ai vraiment eu l'impression que le mec avait écrit une campagne de JdR super bien ficelée avec des enjeux machiavélique dans un univers riche et qu'il a lâché dedans un random mec, du genre assassin à capuche, pour la jouer mais sans vrai implication ou enjeu pour le héros. C'est en tout cas le gout que m'a laissé le livre. Du coup je trouve qu'il y'a plein de trucs mieux à lire mais ca reste une superbe distraction et c'est clairement de la fantasy vachement meilleure que la moyenne.

    Mais pour moi le Disque monde ou La Culture c'est prioritaire sur Jaworski

  6. #3096
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La notice de mon téléphone !!
    Dépend. Si t'as un samsung la notice c'est aussi
    Résoudre la situation de départ sans mourir
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3097
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    - Le cycle de la Culture (tester avec L'Homme des jeux et L'Usage des armes)
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook (les 3 premiers tomes sont l'incontournable de la dark fantasy)
    - Janua Vera puis Gagner la guerre (en fantasy française je n'ai jamais lu mieux, bien commencer par Janua Vera en revanche)
    Mon top 3 de la liste.

    Citation Envoyé par Ankarstroem Voir le message
    Je pense attaquer sur du Dan Simmons derrière (Hypérion, L'échiquier du mal).
    Hypérion c'est sympa. Ca a sans doute été un peu "sur-hypé" à l'époque mais ça reste bon. L'échiquier du mal j'ai pas du tout accroché en revanche.

  8. #3098
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    ... soit exactement la motivation type d'un mercenaire sans foi ni loi, engagé comme garde du corps/espion/assassin d'un riche enculé.

    "Résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin", c'est la structure type du roman, du Comte de Monte-Christo au Seigneur des Anneaux en passant par chacun des bouquins de la Culture, la trilogie d'Abercrombie (multiplié par les pov de chaque personnage) ou les Rois Maudits.
    Je n'ai d'ailleurs pas de contre-exemple en tête, parmi les titres évoqués ici récemment que j'ai lus.
    Dans le Comte de Monte Cristo la situation (son emprisonnement) est résolu assez rapidement avec un gros gain. La majeure partie du bouquin, c'est Dantes qui créé une nouvelle situation (sa vengeance élaborée) avec sa mort prévue en point final. Il aurai pu trés bien prendre son fric, payer 2-3 sbires pour poignarder/empoisonner les responsables et passer le restant de sa vie dans le luxe, peinard.

    Dans la trilogie d'Abercrombie, la plupart des personnages retournent à leur point de départ, grosso-modo. Il me semble aussi que nombre d'entre eux n'avaient pas vraiment de motivation particulière et suivaient le courant, sans plus. Ou alors tu considère "Résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin" de façon particulièrement élastique? Il y a

  9. #3099
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Hypérion c'est sympa. Ca a sans doute été un peu "sur-hypé" à l'époque mais ça reste bon. L'échiquier du mal j'ai pas du tout accroché en revanche.
    Romain Lucazeau, dans un podcast france cul sur le space opera du XXIe siècle, date "l'invention de la SF moderne" à la publication d'Hypérion.

    Le podcast en question, avec Lucazeau et Serge Lehman : https://www.franceculture.fr/emissio...du-xxie-siecle

  10. #3100
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Bah non justement, contrairement a Monte-Cristo, Benvenudo n'a pas été spoilé de 20 ans de sa vie, de sa femme etc etc.

    Dans Le seigneur des anneaux des jardiniers anglais se retrouvent embarquées dans une quête qui les dépasse pour sauver le monde...

    Dans Gagner la guerre tu as un "héros badass" lâché au milieu d'une intrigue complexe un peu parce qu'il était la et qu'il faut bien un héros pour faire avancer l'histoire.

    J'ai vraiment eu l'impression que le mec avait écrit une campagne de JdR super bien ficelée avec des enjeux machiavélique dans un univers riche et qu'il a lâché dedans un random mec, du genre assassin à capuche, pour la jouer mais sans vrai implication ou enjeu pour le héros. C'est en tout cas le gout que m'a laissé le livre. Du coup je trouve qu'il y'a plein de trucs mieux à lire mais ca reste une superbe distraction et c'est clairement de la fantasy vachement meilleure que la moyenne.

    Mais pour moi le Disque monde ou La Culture c'est prioritaire sur Jaworski
    Mais il est pas du tout random ? C'est le garde du corps/assassin/mec à tout faire d'un des hommes politiques les plus puissant de l'univers du bouquin, on peut pas dire qu'il ait été lâché là par hasard.

    Ceci dit c'est une technique scénaristique très classique, le coup du mec qui vit sa vie peinard et qui est lâché dans une situation qui le dépasse complètement (et puis après il se révèle et tue le dragon/baise la princesse).
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  11. #3101
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Romain Lucazeau, dans un podcast france cul sur le space opera du XXIe siècle, date "l'invention de la SF moderne" à la publication d'Hypérion.

    Le podcast en question, avec Lucazeau et Serge Lehman : https://www.franceculture.fr/emissio...du-xxie-siecle
    Moué, le fait que c'était le titre phare de la SF de la période où il était ado n'y est sans doute pas pour rien non plus...

    Après je sais pas ce qu'il appelle la "SF moderne", j'écouterai le podcast à l'occas

  12. #3102
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Dans la trilogie d'Abercrombie, la plupart des personnages retournent à leur point de départ, grosso-modo. Il me semble aussi que nombre d'entre eux n'avaient pas vraiment de motivation particulière et suivaient le courant, sans plus. Ou alors tu considère "Résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin" de façon particulièrement élastique? Il y a
    Effectivement c'est plus "survivre face à toutes les emmerdes qui arrivent en permanence sans grand contrôle sur les événements", à part pour l'inquisiteur et le mage. Mais ça décrit aussi très bien la situation de Benvenuto, au final.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Après je sais pas ce qu'il appelle la "SF moderne", j'écouterai le podcast à l'occas
    J'ai pas écouté à 100% (les podcasts avant de dormir...), mais dans ce que j'ai entendu Lucazeau parle plus de son bouquin et de son univers que de la SF moderne. C'est intéressant, mais si tu veux avoir une définition claire je promets pas que ça soit dans le podcast (et j'ai pas entendu de spoil, pour ceux intéressés par Latium )

  13. #3103
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'avais bien aimé l'apprenti épouvanteur
    J'ai eu peur dès le premier tome
    C'est le prix des tomes qui m'a fait arrêté ...
    Moi aussi mais c'est pas forcément indispensable
    Même si un petit tome de temps en temps est un plaisir absolu.

    Ils commencent à les sortir en poche si jamais

  14. #3104
    Je ne pige pas l'intérêt pour Starfish. Ce n'est pas la première fois que le titre passe par là. J'avais trouvé ça très très laborieux à lire (en anglais). Des longueurs, des passages que certains ont considéré comme partie prenante de la psychologie des personnages, alors qu'ils m'ont juste paru mal écrit. Il est classé dans la "hard SF" alors que je n'y ai pas trouvé de technicité particulière.
    Au final ce qui m'embête le plus c'est que je suis peut-être passé à côté d'un bon bouquin, mais je ne vois pas bien pourquoi (Idem pour American Gods, je l'ai trouvé au mieux divertissant, mais guère plus).

  15. #3105
    Pour ne pas aller dans le sens de la majorité :

    - Le cycle des inhibiteurs (uniquement Chasm City et The Prefect)
    - Les Dossiers Dresden
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Rois Maudits
    - La Voix du sang: Blood Song

  16. #3106
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Bon j'ai un problème, a force de voir des suggestions et retour ici, j'ai une liste de truc a lire longue comme le bras

    Du coup je sais pas par quoi attaquer (surtout que tout est pas sur Kindle visiblement)

    La liste en question: (attention, c'est totalement en vrac et même pas classé par genre )
    - Le cycle de la Culture
    - Le cycle des inhibiteurs
    - Destination Ténèbres
    - Starfish de Peter Watts
    - La fille automate de Bacigalupi
    - La trilogie de Gaïa (Titan, Démon & Sorcière) de John Varley.
    - Porteur de Lumière
    - Trilogie Premiere Loi
    - Les Dossiers Dresden
    - L'assassin royal, de Robin Hobb
    - Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - les Rois Maudits
    - Dominium Mundi
    - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    - L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
    - American Gods de Neil Gaiman
    - La mythologie de Edith Hamilton
    - les Magiciens de Lev Grossman.
    - les Magiciens, de Lev Grossman
    - cycle des portes de la mort
    - L'Exil : les Kerns de l'oubli de Feldrik Rivat
    - La Voix du sang: Blood Song
    - "Eon" de Greg Bear
    - The Waking Fire (The Draconis Memoria)
    - Les Salauds-Gentilshommes de Scott Lynch
    - cycle du Sorceleur (witcher)
    - Le Secret de Ji de P. Grimbert.
    - Janua Vera puis Gagner la guerre

    Il me reste 2 ou 3j avant de finir "The Crimson Queen" pour me décider
    Les Rois Maudits
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #3107
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    - La trilogie de Gaïa (Titan, Démon & Sorcière) de John Varley.
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - La mythologie de Edith Hamilton
    - L'Exil : les Kerns de l'oubli de Feldrik Rivat
    Hop.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je ne savais pas où mettre ça.

    […]

    Si des canards littéraires sont dans la région d'Aubagne.
    Chic, des livres de biquettes, ça change des livres de poneys.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3108
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Mon top 3 de la liste.
    .
    Marrant au final on sait jamais avec quoi commencer, pas mal de monde sur ce forum insiste pour commencer par Gagner la guerre car sinon januara vera dévoile certains point du héros qui sont bien plus agréable à découvrir.
    c'est chiant la 3D

  19. #3109
    Faut dire que ça n'a pas vraiment de sens de balancer une liste de livres et de demander "qu'est ce que je dois lire en premier".

    Regarde les quatrième de couverture et attaque celui qui te botte le plus à ce moment.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #3110
    Les dossier Dresden et Blood Song c'est chaud les couvertures des bouquins putain. C'set vraiment le fléau de la fantasy... Ça donne pas envie.

    Ça vaut vraiment le coup ?
    Dresden ça a l'air de ressembler très furieusement à Garrett Détective Privé du formidable Gleen Cook.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #3111
    En gros Dresden ça commence un peu comme du sous Garrett plus bourrin oui, les 2-3 premiers sont vraiment bofs. Mais ça devient beaucoup mieux sur le long terme.
    L'auteur s'améliore, t'as tous un univers qui se crée avec pleins d'intrigues en parallèle etc...
    Ca vaut le coup. Je me souviens pas de quand je suis passé à "oui-bof" à "Rho... je veux le suivant", mais on finit par basculer et bon maintenant j'attend la livraison annuelle avec impatience.

  22. #3112
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ils commencent à les sortir en poche si jamais
    Ah merci ! Super nouvelle

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Dresden ça a l'air de ressembler très furieusement à Garrett Détective Privé du formidable Gleen Cook.
    Tu les as lu ?
    C'est comment ?
    Je suis une grosse fan de la compagnie noire ...

  23. #3113
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu les as lu ?
    C'est comment ?
    Je suis une grosse fan de la compagnie noire ...
    Ca a rien à voir, vraiment du tout. C'est du polard noir presque parodique dans une ville med-fan.
    C'est assez agréable à lire. Mais c'est dur de les trouver en papier. En fait c'était quand j'ai lu les 6/7 premiers. Maintenant que j'ai une liseuse ça doit être plus facile.

  24. #3114
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    En gros Dresden ça commence un peu comme du sous Garrett plus bourrin oui, les 2-3 premiers sont vraiment bofs. Mais ça devient beaucoup mieux sur le long terme.
    L'auteur s'améliore, t'as tous un univers qui se crée avec pleins d'intrigues en parallèle etc...
    Ca vaut le coup. Je me souviens pas de quand je suis passé à "oui-bof" à "Rho... je veux le suivant", mais on finit par basculer et bon maintenant j'attend la livraison annuelle avec impatience.
    Il y a pas mal de fans, surtout des anglophones mais aussi ici. J'en ai lu 5 je crois, et je trouve ça très moyen. Il y a un côté plus nawak que nawak qui fait marrer, mais ça reste faiblard je trouve : schéma récurrent à chaque tome, répétition de gimmicks qu'on a déjà lu 10 fois au tome 2, on grille ce qui va se passer 100 pages avant que ça n'arrive, etc. Le seul truc original c'est l'histoire de la journaliste, dont j'ai zappé le nom.

    J'avais choppé toute la série en ebook, mais sauf à être gravement en rade de nouvelle lecture, je ne continuerai pas.

    D'ailleurs je crois que j'ai les 2 ou 3 premiers tomes VO papier à donner, si quelqu'un est intéressé.

  25. #3115
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est comment ?
    Je suis une grosse fan de la compagnie noire ...
    J'ai bien aimé moi. Ça change, l'univers est cool bien que pas si original. J'en lisais un de temps en temps, ça se dévore pas comme une saga où t'as absolument besoin d'avoir la suite.
    Je me souviens surtout des personnages que j'ai trouvé très intéressants.

    Pourtant j'avais pas réussi à accrocher à la Compagnie noire alors que je lui reconnais des qualités indéniables.

  26. #3116
    Je lis Flash de Charles Dechaussois. Un espèce de road trip hippie dans les méandres de la drogue. C'est extrêmement léger sur le style d'écriture mais ça a le mérite de se lire facilement, rapidement et d'être horrifiant/impressionnant. Je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de ce qu'il vit.
    Je n'ai vraiment aucune empathie pour le personnage mais l'aspect traveller me plait beaucoup.

  27. #3117
    J'aime beaucoup Dresden (lu jusqu'au t7 pour le moment) et Garrett (lu les 14 tomes) mais les 2 n'ont pas grand chose à voir outre que le héros mène des enquêtes. Dresden, c'est du grand spectacle, avec un personnage bad-ass cool (même s'il a un côté "j'en suis pas conscient") qui sort des one-liners au moment où c'est vraiment la merde. C'est fun, rapide, bourrin, parfois un peu forcé mais toujours efficace. L'intérêt c'est que l'univers, l'intrigue et les personnages se développent sur le long terme et qu'on a forcément un peu envie de connaître la suite du fil rouge général.

    Garrett, c'est du Glen Cook, donc l'importance n'est pas tant mise sur l'intrigue et la complexité des enquêtes que sur les personnages, l'ambiance et les dialogues de manière générale. C'est peut-être ma série préféré de Cook (je dis peut-être parce qu'à chaque fois que je lis un Cook, je trouve que c'est son meilleur roman ^^). Le plaisir se trouve beaucoup plus dans les échanges entre les personnages, surtout avec la narration très sarcastique de Garrett, dans la façon dont la ville de TunFair prend vie, de la même manière qu'Ankh-Morpork (mais contrairement au Disque-Monde, c'est pas du tout de la fantasy humoristique). Chaque tome est relativement indépendant (ils se suivent quand même chronologiquement, donc vaut mieux les lire dans l'ordre) et il n'y a pas de fil rouge avec des enjeux à l'échelle du monde ni de combat entre les forces du Bien et du Mal. L'échelle est beaucoup plus restreinte, à taille humaine.
    Thraxas de Martin Millar est la seule série que j'ai trouvée qui s'en rapproche le plus. C'est un poil moins bon (ça tient surtout au fait que Garrett a plus de bagou en tant que narrateur que Thraxas), mais très agréable quand même.

    Et puis le fait que l'un se passe dans un Chicago moderne et l'autre dans un ville med-fan finit de bien les séparer en terme de saveur.

  28. #3118
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu les as lu ?
    C'est comment ?
    Je suis une grosse fan de la compagnie noire ...
    C'est différent mais c'est très bon. Un mélange improbable de roman noir avec un privé désabusé, dans un univers fantasy cookien. C'est très bon, mangez-en.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #3119
    Conscient de mon manque de lecture classique, j'ai lu Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.

    C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, en dépit parfois de longs passages un peu trop verbeux à mon goût (j'ai l'impression que Hugo a fait énormément de recherches pour son roman et qu'il a voulu tout y mettre) sur les 2/3 du livre.

    En revanche le dernier tiers jusqu'au dénouement est un vrai régal à lire et il est très dur de s'arrêter, alors même que je connaissais l'histoire pour l'avoir lu en BD il y a très longtemps.

    Cela ressemble beaucoup à une tragédie grecque dans laquelle les protagonistes, quoi qu'ils fassent, ne pourront pas échapper à leur destin

  30. #3120
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Pourtant j'avais pas réussi à accrocher à la Compagnie noire alors que je lui reconnais des qualités indéniables.
    Ça arrive ...
    On peut te résumer l'histoire pour que tu fasses genre t'as tout lu
    Garret detective, c'est sur ma to buy list, en papier s'il vous plait (la liseuse, ce n'est que pour les livres tombés dans le domaine publique )

    Quelqu'un ici lit les Thursday Next ?

Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •