Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10001
  1. #3031
    Bon, ça va. T'as de la chance. DE LA CHANCE T'ENTENDS !!!!




    Et merci pour le spoil du seigneur des anneaux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3032
    C'est pas le même pitch que Roma Aeterna de Silverberg ?

  3. #3033
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    pareil

    Je n'étais pas sûr, ton commentaire m'a donné envie, et là, les spoils...
    Mais quel spoil ? C'est dans la première phrase de pitch de Sassanos, et très probablement en 4e de couv'.

    Putain si je vous dis que GoT c'est du médiéval fantastique, c'est du spoil ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et merci pour le spoil du seigneur des anneaux.
    T'étais pas au courant que Legolas il est gay ? Tu devrais regarder les flims.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est pas le même pitch que Roma Aeterna de Silverberg ?
    Pas lu, impossible de comparer. Mais là, tout tourne autour des IA et de leur compulsion à suivre le Carcan (une IA doit protéger et servir l'humanité), alors que l'être humain, la moindre trace d'ADN humain, a totalement disparu de l'univers.

  4. #3034
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    ...


    Pour la Culture et l'Ancillaire, je peux pas dire, je les ai pas lus (j'ai essayé Une forme de guerre et j'ai laissé tomber au début face à la nullité abyssale des dialogues et puis c'est trop orienté action). Pour les références aux auteurs philosophes, oui Romain Lucazeau est professeur de philosophie il me semble, et il en a judicieusement agrémenté son récit, mais je n'ai pas non plus la culture philo pour les apprécier à leur juste valeur.

    Alors perso, je prononce "oï", "kibernétesse" et "ouakai" ; mais je n'ai aucune idée de la véritable prononciation de ces mots, j'ai pas l'habitude d'entendre du grec ancien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ta dernière phrase elle vient de me gâcher un peu du bouquin ou pas ? Parce que je comptais m'y mettre...
    Non, c'est pas un spoil majeur. C'est juste du background, pas un élément clef de l'intrigue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est pas le même pitch que Roma Aeterna de Silverberg ?
    Oui et non, le livre ne raconte pas une version uchronique de l'histoire mais un futur qui est le résultat d'une version uchronique de l'histoire.
    Dernière modification par Sassanos ; 23/02/2017 à 18h45.

  5. #3035
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Pour la Culture et l'Ancillaire, je peux pas dire, je les ai pas lus (j'ai essayé Une forme de guerre et j'ai laissé tomber au début face à la nullité abyssale des dialogues et puis c'est trop orienté action).
    Retente L'Homme des jeux (le plus simple d'accès), ou surtout L'Usage des armes.
    Une forme de guerre est le premier bouquin écrit par Banks dans le cycle de la Culture, et loin d'être un des meilleurs.

    Le top 3 dans le désordre étant pour moi, L'Usage des armes, La Sonate hydrogène, et je sais pas trop entre Excession et Les Enfers virtuels.

    Tu rates quelque chose si tu ne tentes pas.
    L'ancillaire est moins bon, même si ça reste convenable.

  6. #3036
    Je retenterai le coup avec un autre tome.

  7. #3037
    Use of weapons est un des très très rares bouquins de SF qui arrive presque au statut de chef d'oeuvre de la littérature.

  8. #3038
    On peut lire chaque tome indépendamment ?

  9. #3039

  10. #3040
    Bon, après 8 bouquins de David Weber du cycle Honor Harrington, je commence à saturer. Plus j'avance et plus je trouve qu'il prend un malin plaisir à renarrer (ça existe ce mot?) des événements passé en long large et en travers sur des chapitres entiers qui viennent totalement cassé le rythme des bouquins..

  11. #3041
    4 Tomes du Cycle des Démons de Brett.

    Le premier est très bien, le second pas mal, le troisième traîne en longueur et le 4ème se perd en route.

    C'est dommage dans l'ensemble c'est plutôt sympa mais entre les complexités des relations entre chaque 'groupe' et le fait que l'on perdre complètement de vue le conflit premier, on a un rythme super bizarre.
    Point positif, Brett hésite pas à tuer des persos clés mais bon, ça fait pas tout.




    J'ai attaqué Dirk Gently vu que la série m'avait beaucoup plus. Le début est un peu laborieux, on va voir ce que ça donne par la suite.

  12. #3042
    j'aime bien le cydle des démons, je n'ai lu que les trois premiers, mais même le trois pas mal critiqué m'a bien plu, il a bon style, plaisant et on s'attache bien aux héros
    c'est chiant la 3D

  13. #3043
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    oui
    Plus précisément : oui, parce que l'histoire de chaque tome est indépendante des autres (il y a 2 personnages qui apparaissent dans 2 bouquins, mais la 2e fois ce sont des petits clins d'oeil plus qu'un élément fondamental. Et pour un des deux persos, la seconde fois qu'on le croise est dans une des nouvelles de L'Etat de l'art).
    Je mettrais par contre Inversion à part, parce qu'il se déroule sur un monde médiéval, et on ne devine les liens (très ténus) avec la Culture que si on a déjà lu quelques bouquins du cycle avant.

    Par contre, l'univers se développe au fur et à mesure, donc lire le cycle à peu près dans l'ordre chronologique permet d'appréhender certains concepts avant qu'ils soient beaucoup utilisés. La Sonate hydrogène, le dernier paru, est un peu l'apothéose, où Banks maîtrise le mieux son univers.

  14. #3044
    Si on a pas tellement aimé une forme de guerre et l'homme des jeux, ça vaut la peine de tenter l'usage des armes ou on est définitivement réfractaire à ce cycle ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #3045
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je conseillerais plutôt La Sonate Hydrogène, Trame ou Les enfers virtuels.
    Perso L'usage des armes est celui que j'ai le moins aimé... trop décousu à mon goût et un personnage principal pas très attachant.
    Mais si t'as pas aimé L'homme des jeux, qui pour moi est un des meilleurs du cycle, peu de chance que tu connaisses une épiphanie...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #3046
    Ouais, c'est un peu la crainte que j'ai. Je pense qu'il y'a suffisamment de bons bouquins dans le monde pour que je me relance pas dans ce cycle...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3047
    Je viens de voir que Patrick Rothfuss avait fait un Q&A à propos de la suite des chroniques du tueurs de rois : https://www.youtube.com/watch?v=dW8efme5eSU

    La réponse importante est "Soon" et "no date"

  18. #3048
    Oué donc surement pas en 2017...

  19. #3049
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je conseillerais plutôt La Sonate Hydrogène, Trame ou Les enfers virtuels.
    Perso L'usage des armes est celui que j'ai le moins aimé... trop décousu à mon goût et un personnage principal pas très attachant.
    Mais si t'as pas aimé L'homme des jeux, qui pour moi est un des meilleurs du cycle, peu de chance que tu connaisses une épiphanie...
    Trame perso je l'ai pas trouvé dans le haut du panier.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on a pas tellement aimé une forme de guerre et l'homme des jeux, ça vaut la peine de tenter l'usage des armes ou on est définitivement réfractaire à ce cycle ?
    Comment est-ce possible de ne pas aimer The Player of Games ?
    Use of weapons est mon bouquin préféré de la Culture (je n'ai pas encore lu le dernier), il est vraiment excellent.
    Ce qui ne répond pas vraiment à ta question.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #3051
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Comment est-ce possible de ne pas aimer The Player of Games ?
    Chais pas, j'ai le souvenir de m'être fait un peu chier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3052
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on a pas tellement aimé une forme de guerre et l'homme des jeux, ça vaut la peine de tenter l'usage des armes ou on est définitivement réfractaire à ce cycle ?
    L'usage des armes est très différent d'une forme de guerre et de l'homme des jeux, donc je dirai oui. T'as l'univers général en commun, mais au-delà de ça ça n'a rien à voir.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #3053
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    (je n'ai pas encore lu le dernier)
    Mais, mais, mais.... qu'est-ce que tu fais encore sur le forum ? Va à la FNØC direct et achète ce bouquin.

    Il y a le Vaisseau avec le nom le plus taré de tous les Vaisseaux en héros (N'Allez Pas Confondre...), où les points de suspensions n'ont jamais été aussi remplis.
    Et des sculptures sur sable, et les meilleures teufs de l'univers, et un instrument qui fait une musique dégueulasse, et des discussions en plus de 4 dimensions, et des envies de Sublime.

  24. #3054
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais, mais, mais.... qu'est-ce que tu fais encore sur le forum ? Va à la FNØC direct et achète ce bouquin.

    Il y a le Vaisseau avec le nom le plus taré de tous les Vaisseaux en héros (N'Allez Pas Confondre...), où les points de suspensions n'ont jamais été aussi remplis.
    Et des sculptures sur sable, et les meilleures teufs de l'univers, et un instrument qui fait une musique dégueulasse, et des discussions en plus de 4 dimensions, et des envies de Sublime.
    Oui oui oui. Mais mes journées sont pas extensibles et j'ai repris le cycle au début. J'attaque Excession là.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #3055
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Aprés avoir fini "Wool" ("Silo" en VF) de Hugh Howey, j'ai enchainé directement sur "Shift", le deuxième tome. Le premier bouquin montrait la vie au quotidien des habitants d'un bunker post-apocalyptique, le deuxième montre plutôt la genèse de ce bunker ainsi que
    Spoiler Alert!
    la vie des gens qui, depuis leur propre bunker central, contrôlent la vie et la mort du réseau de bunkers dont le premier fait partie.


    Je l'ai presque fini, j'aurai dû prendre le troisième et dernier tome en même temps...

    L'histoire est prenante, ça rappelle forcément l'univers Fallout mais sans l'humour macabre et les références pop-culture. L'auteur a sa propre réponse à la question "mais ils ne deviennent pas branques à force d'être enfermés?" et elle est aussi logique que glauque.

    Le dernier DLC de Fallout 4 doit sortir aujourd'hui, je crois, je vais pouvoir reprendre une partie à zéro en étant dans l'ambiance!
    Est-ce que c'est aussi bien écrit en VO qu'en VF ?
    J'ai lu le premier tome en VF. J'aime pas trop le pitch ni certains points de détail, mais l'ensemble parvient à tenir debout et je trouve ça bien écrit (et original, ce qui est assez difficile en matière de post-apo de nos jours). J'envisage de continuer en VO pour bosser mon anglais.

  26. #3056
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Est-ce que c'est aussi bien écrit en VO qu'en VF ?
    J'ai lu le premier tome en VF. J'aime pas trop le pitch ni certains points de détail, mais l'ensemble parvient à tenir debout et je trouve ça bien écrit (et original, ce qui est assez difficile en matière de post-apo de nos jours). J'envisage de continuer en VO pour bosser mon anglais.
    C'est hyper générique comme écriture en anglais donc je pense pas qu'on puisse dire que c'est "bien" écrit mais enfin, rien de choquant.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #3057
    Encore un auteur trouvé chez Galmeister et via Salle 101.



    L'histoire d'une fille qui a des pouces énormes, qui dédie sa vie à l'autostop et qui arrive dans un ranch de cowgirl

    Je voulais lire l'auteur, c'était le seul titre que mon libraire avait, je n'étais que moyennement tenté et c'est la tuerie. Les personnages sont incroyables, excessif et attachants. C'est loufoque, absurde, romanesque, ça se lit tout seul et il y'a un sacré sens de la formule. Vous devriez tester.

  28. #3058
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Encore un auteur trouvé chez Galmeister et via Salle 101.

    http://www.gallmeister.fr/images/cou...6a24a3c3e9.png

    L'histoire d'une fille qui a des pouces énormes, qui dédie sa vie à l'autostop et qui arrive dans un ranch de cowgirl

    Je voulais lire l'auteur, c'était le seul titre que mon libraire avait, je n'étais que moyennement tenté et c'est la tuerie. Les personnages sont incroyables, excessif et attachants. C'est loufoque, absurde, romanesque, ça se lit tout seul et il y'a un sacré sens de la formule. Vous devriez tester.
    Tiens , j'ai vu le film il y a très longtemps, je ne savais même pas qu'il y avait un livre.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #3059
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    C'est hyper générique comme écriture en anglais donc je pense pas qu'on puisse dire que c'est "bien" écrit mais enfin, rien de choquant.
    Tiens d'ailleurs je viens d'attaquer Phare 23 de Hugh Howey, complètement au pif parce que j'avais apprécié Silo.
    C'est de la SF, avec un type isolé dans un phare spatial (qui indique un champ d'astéroïdes à des vaisseaux dont la vitesse de croisière est de plein de fois c).
    Un peu bizarre comme système FTL, de naviguer dans notre espace temps à plusieurs fois la vitesse de la lumière (plein de problématiques de temps relatif se posent, je ne sais pas si elles sont prises en compte).

    Bon, j'ai lu 20 pages pour l'instant, difficile d'en dire plus.


    Je viens de finir Latium tome II.
    Il est plus prenant que le tome I, qui mettait pas mal de temps à mettre les éléments en place. Là ça bouge, ça intrigue et ça se bat un peu plus. La fin est pas mal fichue, et surtout imprévisible, ce qui est un gros plus pour moi.
    Donc globalement, une bonne lecture, il faut s'accrocher au départ mais ça vaut le coup. Quelqu'un qui a un bon background sur les philosophes antiques et le théâtre (antique et Français classique) appréciera sûrement plus que moi qui ai vaguement lu Corneille au collège, n'a jamais fait de Grec et dont la connaissance de Platon s'arrête à sa caverne, probablement de façon erronée.

  30. #3060
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Encore un auteur trouvé chez Galmeister et via Salle 101.

    http://www.gallmeister.fr/images/cou...6a24a3c3e9.png

    L'histoire d'une fille qui a des pouces énormes, qui dédie sa vie à l'autostop et qui arrive dans un ranch de cowgirl

    Je voulais lire l'auteur, c'était le seul titre que mon libraire avait, je n'étais que moyennement tenté et c'est la tuerie. Les personnages sont incroyables, excessif et attachants. C'est loufoque, absurde, romanesque, ça se lit tout seul et il y'a un sacré sens de la formule. Vous devriez tester.
    B comme bière est sympa aussi
    Même si plus sur la bière en elle même que sur l'histoire.

Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •