Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 334 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10001
  1. #2971
    Tiens, vide-grenier de la bibliothèque municipale, j'en ai profité un peu.

    "La sphère" de Gregory Benford. Bof, on dirait une resucée de son "Un paysage du temps" par certains aspects. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé en lisant le livre que j'aimerais bien voir la même idée traitée par Robert Heinlein, histoire de voir la description des relations entre les labos concurrents ou avec les médias avec son style.

    Puisqu'on parlait de cyberpunk et autres, un livre marqué "Steampunk" en gros sur la couverture : "Confessions d'un automate mangeur d'opium", de Colin & Gaborit (je les découvre). Re-bof : l'histoire "à deux mains" est une bonne idée, mais pour le reste ... Technologiquement farfelu, mal placé dans le temps (1899, avec la Tour Eiffel), faut faire appel à une énergie bizarre, bref c'est plus du fantastique que de la SF sur la fin. "La machine à différences" se tient beaucoup plus "techniquement". Ou le film d'animation "Steamboy", à la limite.


    Quant au Comte de Monte-Cristo, je n'ai jamais réussi à lire le second tome. Le premier volume, quasiment d'une traite, puis après j'ai décroché, même le survol des dernières pages pour voir ne m'a pas plus ému que cela.

    "Les trois mousquetaires", c'est bien ceux qui vont chercher les plans d'une montgolfière à vapeur chez Léonard de Vinci ? J'ai vu le film !

    Je sais, je sors .

  2. #2972
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Pour moi les Trois Mousquetaires c'est très exactement ce que le livre semble être : un roman sur l'amitié.
    On n'a pas la même interprétation du roman, c'est tout.
    Je n'ai pas lu 20 ans après.
    Dans les Trois mousquetaires, ya des excellents moments de non-amitié genre au retour d'Angleterre,
    Spoiler Alert!
    D'Artagnan rentre sans ses compagnons qu'il a du laisser sur la route, et même après avoir constaté à Paris qu'ils ne sont pas rentrés, il ne va pas les chercher tout de suite. Ou à la fin, quand chacun décide de suivre sa voie et de dire adieu aux autres.

    On peut effectivement penser que D'Artagnan est celui dans le groupe qui pense le plus au groupe et se fait largement abuser par les autres.
    Il est celui qui se fait le plus "piller" du roman.
    Mais bon, concrètement, ce sont tous des crevures :
    D'Artagnan
    Spoiler Alert!
    qui viole Milady et sa servante, et trompe son "amour" avec toutes celles qui passent

    Porthos
    Spoiler Alert!
    qui ne cherche que l'argent de sa cousine

    Athos
    Spoiler Alert!
    qui a pendu sa femme parce qu'elle portait une fleur de Lys sur l'épaule sans même lui demander pourquoi

    Aramis
    Spoiler Alert!
    non c'est à peu près le seul potable de l'histoire. Bon il fait son gros hypocrite avec sa volonté de rentrer dans les ordres, mais c'est aussi lui qui engage ses amis à défendre la vertu de Milady pendant la guerre dans l'auberge

  3. #2973
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Flaubert est dans le domaine public, du coup, y'a-t-il une vraie valeur ajoutée à ce genre de projets ?
    D'un point de vue éditorial, ça dépend si les noms des contributeurs te sont connus ; tu as les annexes et les notes de Flaubert, toujours intéressantes, et les préface, postface et articles d'auteurs de fantasy « maison ». La fabrication a l'air correcte, de là à justifier le prix assez élevé... Je verrais ce projet plutôt comme un moyen de soutenir l'éditeur, si tu apprécies son travail.

  4. #2974
    Mon problème avec les 3 mousquetaires, c'est que j'ai largement préféré la méchante aux quatre bourrins imbuvables que sont les mousquetaires.
    Spoiler Alert!
    Du coup, il faudrait réécrire le bouquin avec Milady qui les crève tous à la fin

  5. #2975
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Mon problème avec les 3 mousquetaires, c'est que j'ai largement préféré la méchante aux quatre bourrins imbuvables que sont les mousquetaires.
    Spoiler Alert!
    Du coup, il faudrait réécrire le bouquin avec Milady qui les crève tous à la fin
    C'est le combat "honneur et bravoure de gentilhomme" contre "l'implacable Raison d'état".
    Si tu es partisan du deuxième groupe tu aime Milady de Winter, Richelieu et tu trouve les mousquetaires un peu concons. Perso c'est un peu mon cas, je trouve le génie politique de Richelieu fascinant.

    Enfin bon... j'ai toujours préféré Le comte de Monte-cristo.

  6. #2976
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Pour moi les Trois Mousquetaires c'est très exactement ce que le livre semble être : un roman sur l'amitié.
    Les personnages ne sont pas sans aspérités et c'est tant mieux, c'est un peu le reproche que je fais au Vicomte de Bragelonne, trop paladin pour être vrai.

    D'Artagnan est extrêmement ambitieux et un peu obsédé par l'argent.
    Athos est l'archétype du chevalier blanc sans peur ni reproche, mais à la lecture du livre on se rend compte de tous ses travers.
    Aramis a un esprit infiniment tortueux...
    Il n'y a que Porthos qui soit un peu simple (simplet, même), et vaniteux.

    Mais ça crée une dynamique de groupe superbe.
    Au-delà de ça, Richelieu est extraordinaire et Milady est l'un des plus grands personnages jamais écrits.

    On ajoute à cela le style de Dumas, sa science de la symétrie et de la coïncidence (surtout dans Vingt ans après), et c'est génial...
    De l'aventure en barre, de l'espionnage, des complots aux plus hauts niveaux du pouvoir, des duels, des festins, c'est un bouquin terriblement vivant et plein d'énergie.

    Bon, moi je suis en plus fasciné par cette époque, ça aide aussi à apprécier le style qui mêle évènements historiques et fiction !
    Raaaah merde. Tu m'as complètement convaincu. Enfin plus exactement, vous m'avez convaincu : Lee Tchii a pas mal œuvré en reprochant au livre des choses qui, pour moi, sont d'évidentes qualités. J'en voulais pas, moi, des héros tout blancs, tout proprets, de l'imagerie niaiseuse de l'amitié sans tache et sans relief. Et j'étais persuadé que je n'allais trouver que ça en lisant Les Trois Mousquetaires. J'en suis un peu moins persuadé depuis que je lis Le Comte de Monte Cristo, dont le personnage éponyme exhale une misanthropie qui me rappelle beaucoup le Nemo de Verne, mais les préjugés ont le cuir dur et il aura fallu que je vous lise pour enfin m'avouer que je devrais lire ce très grand classique en cape et en épée. Je vous dirai merci (ou pas) quand je l'aurai lu ! Après Don Quichotte. Et La Divine Comédie...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #2977
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai commencé l'intégrale de la Saga du Commonwealth de Peter F. Hamilton, putain j'ai du mal avec le style... encore une fois la faute à l'auteur ou au traducteur je ne sais pas (ou la mienne de ne pas lire en VO), mais ça me tombe des mains. J'ai hâte que les décors soient plantés que l'histoire me happe sinon ça va être très très dur de tenir (le bordel fait plus de 2000 pages ^^).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #2978
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Mon problème avec les 3 mousquetaires, c'est que j'ai largement préféré la méchante aux quatre bourrins imbuvables que sont les mousquetaires.
    Punaise mais quand
    Spoiler Alert!
    ils se séparent des 4 chevaux anglais magnifiques, tout armés, avec les selles, qui sont censés faire leur distinction sur le champ de bataille, POUR DES CONNERIES, et qu'après ils se plaignent parce qu'ils n'ont pas de sous pour s'équiper ... bonjour les boulets puissance 1000.

    Milady n'est pas vraiment une méchante en fait, beaucoup de faits sont rapportés par autrui à son sujet, et elle ne les nie, ni ne les confirme, elle est l'agent de Richelieu qui a des objectifs pour la France quand les Mousquetaires servent ... des individus. Le seul fait qui m'a déçue d'elle c'est
    Spoiler Alert!
    quand elle quitte l'Angleterre après avoir manipulé le capitaine pour tuer Buckingdam. Elle aurait pu juste faire attendre son voilier, et en partant plus tôt que prévu, elle révèle à son outil qu'elle l'a manipulé. Alors que si elle avait attendu un peu, elle aurait pu tout autant rentré et elle l'aurait laissé dans ses illusions, ce qui aurait plus sympa pour lui
    .

    Don Quichotte et La Divine Comédie sont mes prochains avant 20 ans après

  9. #2979
    Il y a Georges de Dumas, qui aborde,le sujet d'un métis a l'île Maurice qui doit vaincre "les préjugés de couleur". C'est tres rare que le racisme soit abordé à cette époque part Dumas (1843).

    Dernière modification par maldone ; 17/02/2017 à 12h42.

  10. #2980
    L'Ile des esclaves est antérieur.
    Il est bien ce Dumas là ?

  11. #2981
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai commencé l'intégrale de la Saga du Commonwealth de Peter F. Hamilton, putain j'ai du mal avec le style... encore une fois la faute à l'auteur ou au traducteur je ne sais pas (ou la mienne de ne pas lire en VO), mais ça me tombe des mains. J'ai hâte que les décors soient plantés que l'histoire me happe sinon ça va être très très dur de tenir (le bordel fait plus de 2000 pages ^^).
    Lâche pas ! C'est juste le meilleur cycle de SF à mes yeux après la culture.

  12. #2982
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Ceux qui aiment la fantasy épique "comme au bon vieux temps" peuvent s'acheter The Crimson Queen.
    Ah punaise, moi qui justement cherchais un bouquin à lire....

  13. #2983
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ceux qui aiment la fantasy épique "comme au bon vieux temps" peuvent s'acheter The Crimson Queen.
    Tiens c'est marrant, Amazon propose de loué le bouquin sur ton Kindle. Le livre est vendu 4.64€ en numérique, mais loué a 0.016€/pages. Pour un livre de 422 pages, ça reviens plus chère de le louer que de l'acheter.. Qu'elle arnaque xD

  14. #2984
    Louer un livre électronique ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #2985
    Ca me rappelle ces supermarchés ou certains produits sont vendu plus cher en Lot qu'a l'unité. Offre spéciale! 1€40 le paquet de biscuit, mais seulement 4€50 le lot de 3!

  16. #2986
    J'ai fini "Miss Périgrine et les enfants particuliers".
    Attention, avis péremptoire :
    - le début est super
    - l'idée des photos est super bien troouvé. j'adore.
    - la fin est pourrie.
    - du coup je ne lirais pas les autres tomes.

    - Le film de Tim Burton est minable (je l'ai vu vendredi lors d'un festival).

    Sinon j'ai commencé ça :



    Je me suis dit que c'était le moment et d'essayer de lire ça.
    J'ai lu les 100 premières page et... bah c'est super

    Evidemment c'est pas le genre de bouquin à lire dans le métro : le style est compliqué (mais fluide) et les phrases qui font 3 pages ben... y a que ça.
    Mais qu'est-ce que c'est beau. Et drôle aussi parfois. J'adore cet univers que Proust décrit à la perfection.

    Du coup bah ej vais le finir
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #2987
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Tiens c'est marrant, Amazon propose de loué le bouquin sur ton Kindle. Le livre est vendu 4.64€ en numérique, mais loué a 0.016€/pages. Pour un livre de 422 pages, ça reviens plus chère de le louer que de l'acheter.. Qu'elle arnaque xD
    Nop, ça c'est ce qui est payé aux auteurs/editeurs.
    Faut plus voir ça comme un abonnement à une bibliothèque (pour ~10€ par mois).
    Et tu ne peux emprunter "que" 10 livres simultanément.

    :edit:
    En fait c'est plus rigolo que ça.
    https://www.amazon.fr/gp/help/custom...deId=201550610
    les éditeurs établis en France fixent un prix public par unité de consultation (ex : par page) pour leurs titres disponibles dans l’Abonnement Kindle.
    les abonnés s’acquittant du prix de l’Abonnement Kindle bénéficient de crédits de consultation. Ces crédits de lecture sont mutualisés entre tous les abonnés résidant en France.
    si le montant cumulé des crédits de lecture effectivement consommés dans le mois excède la somme globale des abonnements acquittés par les abonnés établis en France au cours de la même période, le prix de l’abonnement pourra être révisé, dans les conditions prévues à l’article « Modification du Programme » des Conditions du Programme Abonnement Kindle.
    Les petits lecteurs payent pour les gros .
    Dernière modification par olih ; 19/02/2017 à 00h17.

  18. #2988
    En tant que client Prime on peut avoir une location gratuite par mois.
    Entre la livraison express gratuite, la livraison normale à -1€, le streaming Amazon Vidéo, l'abonnement est vraiment donné et devrait sûrement augmenter dans les années à venir.

  19. #2989
    Bon, "Aurora", de Kim Stanley Robinson, c'était très cool. Une belle histoire, assez classique dans la forme (un vaisseau a quitté la Terre il y a deux siècles pour atteindre une nouvelle planète) mais bien menée, avec plein d'idées super intéressantes (même si pas forcément menées à bout). Après c'est très mélancolique, assez sombre tout le long, c'est clairement pas de la SF "feel good", et globalement les personnages sont pas des plus passionnants mais j'ai quand même marché.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #2990
    A propos de The Crimson Queen, il est trouvable ailleurs que sur amazon ?
    J'ai un Kobo (offert) et je cherche depuis 15min mais je le trouve sur aucun autre support qu'amazon et son kindle ...

    Bon sinon j'ai le temps que ça sorte ailleurs, vu que je vais commencer les Trois Mousquetaires après avoir lu votre dernière page
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  21. #2991
    On peut pas lire les ebooks achetés sur Amazon sur sa liseuse Kobo ?

  22. #2992
    Je suis en train de lire le 3e volume des Chroniques du Radch. Plutôt sympa dans l'ensemble, même s'il n'y a pas énormément d'action au final. Le premier volume, La Justice de l'Ancillaire, avait reçu presque tous les prix de sf possibles et imaginables. C'était sans doute un peu exagéré. Les livres sont bien, mais on n'est pas non plus bouleversé. Ceci étant, le narrateur (et principal protagoniste donc) est attachant et on suit ses aventures avec plaisir.

  23. #2993
    Citation Envoyé par Ankarstroem Voir le message
    On peut pas lire les ebooks achetés sur Amazon sur sa liseuse Kobo ?
    non, kobo lit pas les azw3 et mobi

  24. #2994
    Calibre.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #2995
    Me semble pas que Calibre lit les fichiers protégé par le DRM d'Amazon

  26. #2996
    Je continue à avancer dans La Fin des Temps de Haruki Murakami que j'ai choisi sur un coup de tête, sans trop savoir dans quoi je me lançais, et le fait est que l'ambiance est excellente.
    La traduction (jap -> fr) possède un rythme ultra fluide et plaisant même si certaines phrases sonnent un peu bizarre, mais c'est rare.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #2997

  28. #2998
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai commencé l'intégrale de la Saga du Commonwealth de Peter F. Hamilton, putain j'ai du mal avec le style... encore une fois la faute à l'auteur ou au traducteur je ne sais pas (ou la mienne de ne pas lire en VO), mais ça me tombe des mains. J'ai hâte que les décors soient plantés que l'histoire me happe sinon ça va être très très dur de tenir (le bordel fait plus de 2000 pages ^^).
    Le 1er tome est long (à part le passage d'intro sur Mars qui est énorme). Mais l'histoire débute vraiment aux 2/3 de celui-ci, essaie de les atteindre et ça devrait aller mieux.
    Ensuite ça passe crème, à part les passages du rasta perdu, un peu creux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Me semble pas que Calibre lit les fichiers protégé par le DRM d'Amazon
    Avec un plugin (sûrement pas légal) on peut faire sauter les drm amazon.

  29. #2999
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    http://static.fnac-static.com/multim...chez-Swann.jpg

    Je me suis dit que c'était le moment et d'essayer de lire ça.
    J'ai lu les 100 premières page et... bah c'est super
    Tu as tenté la version d’À la recherche du temps perdu de Vuillemin ?
    Dernière modification par ducon ; 19/02/2017 à 16h27.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #3000
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bon, "Aurora", de Kim Stanley Robinson, c'était très cool. Une belle histoire, assez classique dans la forme (un vaisseau a quitté la Terre il y a deux siècles pour atteindre une nouvelle planète) mais bien menée, avec plein d'idées super intéressantes (même si pas forcément menées à bout). Après c'est très mélancolique, assez sombre tout le long, c'est clairement pas de la SF "feel good", et globalement les personnages sont pas des plus passionnants mais j'ai quand même marché.
    J'avais trouvé les 200-300 dernières pages vraiment décevantes par rapport au reste.

Page 100 sur 334 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •