Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 10001
  1. #2911
    Et surtout ca veut dire que notre Bernard Werber national n'a rien invente

  2. #2912
    Dans le "Cryptonomicon", le passage bien "perché" que j'ai aimé est celui avec les dents de sagesse. Au point de le photocopier à mon orthodontiste à l'époque de ma dernière extraction de molaires rétives... Ça s'est mieux passé heureusement.

    Snow Crash, c'est bien "le samouraï virtuel" en bon français ? Pas inintéressant à mon goût pourtant.

  3. #2913
    Je suis en train de terminer les mystères de Paris. C'est naïf et condescendant mais au final ça se lit plutôt agréablement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #2914
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train de terminer les mystères de Paris. C'est naïf et condescendant mais au final ça se lit plutôt agréablement.
    Condescendant ?
    J'ai trouvé ça plutôt moderne, et j'ai étonnamment bien aimé.
    Je cherchais les romans de Rocambole, et je suis tombée dessus.

  5. #2915
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Condescendant ?
    J'ai trouvé ça plutôt moderne, et j'ai étonnamment bien aimé.
    Je cherchais les romans de Rocambole, et je suis tombée dessus.
    Ben disons que les gentils pauvres travailleurs s en sortent parce que les gentils riches récompensent leur dure vie de labeur. Et les méchants pauvres pas travailleurs sont punis par la vie et par les gentils riches.

  6. #2916
    Caricaturale alors ?
    Dans le roman, la rédemption est aussi très appréciée.

  7. #2917
    Le paternalisme peut apparaitre condescendant avec nos yeux et nos valeurs d'aujourd'hui, mais à l'époque, le livre est très sociale et annonce plus tard, les misérables.
    On peut lire ce genre de chose :

    La justice [...] c'est comme la viande...c'est trop cher pour que les pauvres en mangent..
    Dans le livre, tu as des personnages comme Morel, l'ouvrier lapidaire et la goualeuse, la prostitué mineur, incarnent les types de personnages qui même réduit a la pauvreté extrême, gardent en eux une bonté, une vertu que les circonstances ne font pas disparaitre. Contrairement a des personnages qui sont profondément pervertis de part leur nature même, indépendamment de leur milieux sociaux
    Dernière modification par maldone ; 12/02/2017 à 22h29.

  8. #2918
    Je dis pas que c'est pas lié à l'époque (en partie en tout cas, ça reste une époque ou y'a par exemple des mecs comme Marx qui sont pas vraiment dans ce trip), je dis juste qu'à le lire aujourd'hui c'est naïf et condescendant, mais que malgré ça, ça passe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2919
    Bah, les mystères de Paris c'est quand même 1842, le manifeste de Marx c'est 1848 et les misérables c'est 1862.

    Donc, oui on peut le taxer de naïf et de paternaliste, mais si tu le replaces dans le contexte de l'époque c'est assez percutant.
    Dernière modification par maldone ; 12/02/2017 à 02h00.

  10. #2920
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bah, les mystères de Paris c'est quand même 1842, le manifeste de Marx c'est 1848 et les misérables c'est 1862.
    Oui, mais ce que je veux dire c'est que ce genre de pensée ne sort pas du néant en quelques années, c'est un travail de fond sur les mentalités. Y'a des changements en permanence dans les mentalités et ces changements se cristallisent et se développent encore plus autour de ce type d'écrits, mais ils sont déjà présents.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2921
    En cyberpunk,

    J'ai adoré la trilogie Les nuits du Boudayin : L'intégrale des enquêtes de Marîd Audran qui commence avec Gravité à la manque de George Alec Effinger. ((mon billet d'époque)
    C'est du cyberpunk doublé d'une enquête le tout avec une ambiance sablé maghrébine.

    https://www.belial.fr/o/blog/les-nuits-du-boudayin

    Un peu moins marqué cyberpunk et un peu plus tirant vers l'écolo, La fille automate - Paolo Bacigalupi a été un gros coup de cœur violent. (mon billet d'époque)

  12. #2922
    La trilogie de Gibson qui commence par Pattern Recognition, je trouve au contraire que c'est très cyberpunk dans l'esprit, parce que honnêtement le cyberpunk on vit en plein dedans depuis quelques années.
    Après ça ne colle pas trop à l'image d'Epinal de Neuromancer, certes.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #2923
    Pendant mes vacances, j'ai lu la trilogie de la Première loi d'Abercrombie... autant j'ai adoré le premier tome, apprécié le 2e... le 3e est une belle purge. Quel fin de merde

  14. #2924
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Pendant mes vacances, j'ai lu la trilogie de la Première loi d'Abercrombie... autant j'ai adoré le premier tome, apprécié le 2e... le 3e est une belle purge. Quel fin de merde
    Elle est très bien la fin.

    De mon côté je pensais partir sur la trilogie de la Mer Éclatée (d'Abercrombie justement) mais, au final, j'ai commencé à lire La Fin des Temps de Haruki Murakami.
    Ça semble assez spécial (des licornes dorées aux yeux bleus ? ) mais bizarrement envoûtant.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #2925
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Pendant mes vacances, j'ai lu la trilogie de la Première loi d'Abercrombie... autant j'ai adoré le premier tome, apprécié le 2e... le 3e est une belle purge. Quel fin de merde
    Je peux comprendre que la fin ne soit pas perçue de la même manière par tout le monde. Pour le coup, je l'ai trouvée terrible cette fin, totalement raccord avec le reste!
    Moi ce que j'ai trouvé pourri dans cette série, c'est le titre VF du deuxième tome : "Déraison et Sentiments".
    Je n'étais même pas sur que c'était le bon bouquin quand je l'ai eu entre les mains.

  16. #2926
    J’ai fin ça :


    Une bonne piqûre de rappel.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #2927
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Elle est très bien la fin.

    De mon côté je pensais partir sur la trilogie de la Mer Éclatée (d'Abercrombie justement) mais, au final, j'ai commencé à lire La Fin des Temps de Haruki Murakami.
    Ça semble assez spécial (des licornes dorées aux yeux bleus ? ) mais bizarrement envoûtant.
    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    Je peux comprendre que la fin ne soit pas perçue de la même manière par tout le monde. Pour le coup, je l'ai trouvée terrible cette fin, totalement raccord avec le reste!
    Moi ce que j'ai trouvé pourri dans cette série, c'est le titre VF du deuxième tome : "Déraison et Sentiments".
    Je n'étais même pas sur que c'était le bon bouquin quand je l'ai eu entre les mains.
    Ce qui ma énervé c'est pas forcement la "fin" en elle-même mais le chemin qui y amene, une grosse impression de "tout ca pour ca" associé a la morale plus que moyenne
    Spoiler Alert!
    la fin justifie tous les moyens...

    Le début de la trilogie méritait un bien meilleur scénar, que ce qui est mis en place ne soit pas "cassé" en 10 sec par un mage dopé.

    C'est rare qu'une fin me laisse autant sur ma faim tout en ne me donnant absolument pas envie de continuer à creuser son univers (avec les nouvelles et/ou une suite s'il y en avait un jour...)


    PS le rebondissement
    Spoiler Alert!
    sur le coup de la graine... c'était tellement nul que j'ai trouvé ca drole au début (la quête dans le vent) avant d'être dépité... "ah aha mais en fait elle était depuis le début sous tes yeux !!!" >_<

  18. #2928
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Ce qui ma énervé c'est pas forcement la "fin" en elle-même mais le chemin qui y amene, une grosse impression de "tout ca pour ca" associé a la morale plus que moyenne
    Spoiler Alert!
    la fin justifie tous les moyens...

    Le début de la trilogie méritait un bien meilleur scénar, que ce qui est mis en place ne soit pas "cassé" en 10 sec par un mage dopé.

    C'est rare qu'une fin me laisse autant sur ma faim tout en ne me donnant absolument pas envie de continuer à creuser son univers (avec les nouvelles et/ou une suite s'il y en avait un jour...)


    PS le rebondissement
    Spoiler Alert!
    sur le coup de la graine... c'était tellement nul que j'ai trouvé ca drole au début (la quête dans le vent) avant d'être dépité... "ah aha mais en fait elle était depuis le début sous tes yeux !!!" >_<
    Quel était ton problème avec la fin spécifiquement?
    Spoiler Alert!
    Certe la graine lui permet de gagner cette bataille mais pas la guerre, qui continue encore et encore.


    Quand au voyage, c'était surtout une sorte de "confrérie de l'Anneau" du bizarre
    Spoiler Alert!
    au lieu d'aller détruire une super arme, on va en chercher une, le groupe s'unit plus qu'il ne se désagrège, le gentil mago se révèle être plus proche d'un Sauron que d'un Gandalf, la quête grandiose se finit en choux blanc et un retour penaud, etc. Cette guerre qui semblait être les "gentils" attaqués par les "méchants" se révèle être en fait plutôt une sorte de combat par proxi entre deux gros connards qui s'en veulent à mort pour des trucs qui ont eu lieu il y a des siècles.
    Un point important de l'utilisation de la graine par Bayaz: il n'est pas comme Gandalf qui se sacrifie (presque) pour sauver ses amis, au contraire il installe son bazar au milieu de la ville qu'il utilise comme appât. Il n'hésite pas à raser une partie de cette ville et condamner à mort des milliers de gens (par "irradiation"?), juste pour sauver sa peau, sans compter qu'il aurai pu, tout aussi bien, provoquer le retour des démons. Cela fait partit des nombreux indices qui indiquent qu'il raconte de la merde depuis le début.
    Le salopard coupable et ambitieux gagne la partie en sacrifiant les autres tandis que West, le héros courageux qui a cherché la rédemption et a été droit et juste malgré ses fautes, finit par agoniser comme une merde. Je crois que l'auteur a voulu viser l'inverse des quêtes héroïques classiques et la fin reste dans le thème.

  19. #2929
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Quel était ton problème avec la fin spécifiquement?
    Spoiler Alert!
    Certe la graine lui permet de gagner cette bataille mais pas la guerre, qui continue encore et encore.


    Quand au voyage, c'était surtout une sorte de "confrérie de l'Anneau" du bizarre
    Spoiler Alert!
    au lieu d'aller détruire une super arme, on va en chercher une, le groupe s'unit plus qu'il ne se désagrège, le gentil mago se révèle être plus proche d'un Sauron que d'un Gandalf, la quête grandiose se finit en choux blanc et un retour penaud, etc. Cette guerre qui semblait être les "gentils" attaqués par les "méchants" se révèle être en fait plutôt une sorte de combat par proxi entre deux gros connards qui s'en veulent à mort pour des trucs qui ont eu lieu il y a des siècles.
    Un point important de l'utilisation de la graine par Bayaz: il n'est pas comme Gandalf qui se sacrifie (presque) pour sauver ses amis, au contraire il installe son bazar au milieu de la ville qu'il utilise comme appât. Il n'hésite pas à raser une partie de cette ville et condamner à mort des milliers de gens (par "irradiation"?), juste pour sauver sa peau, sans compter qu'il aurai pu, tout aussi bien, provoquer le retour des démons. Cela fait partit des nombreux indices qui indiquent qu'il raconte de la merde depuis le début.
    Le salopard coupable et ambitieux gagne la partie en sacrifiant les autres tandis que West, le héros courageux qui a cherché la rédemption et a été droit et juste malgré ses fautes, finit par agoniser comme une merde. Je crois que l'auteur a voulu viser l'inverse des quêtes héroïques classiques et la fin reste dans le thème.
    Ce qui me gêne c'est
    Spoiler Alert!

    Qu'il nous parle de Khalul, Mamum et des cents verbes dès le T1, qu'il fait monté la sauce autour d'eux tout du long. Khalul est juste totalement absent de l'histoire derrière, Mamum et les cents verbes font 10 pages avant de crevé.
    J'aimais bien le principe de la quête qui fait choux blanc. Par contre j'aime pas du tout le coup du "Mais en fait la graine elle était au point de départ dès le début".
    J'aimais bien le principe de Logen, le gros connard assassin sanguinaire qui cherche la redemption avec son intelligence. Les dernieres pages sur lui ne sont qu'insultes, hurlement et tuerie... c'est gâché le personnage je trouve.
    Même chose vis a vis de Luther. Tu le déteste au début pour son côté idiot pompeux/manipulé, tu commences à l'apprécié car il évolue pendant son voyage puis en fait non, l'auteur change d'avis et le recantonne au rôle de l'idiot manipulé... c'est dommage
    Quai le gentil apprenti tellement le retournement de situation, "Mais en fait je suis un méchant déguisé!!!" m'a fait pensé à un épisode des power rangers...
    J'ai par contre bien aimé l'évolution de Bayaz qui passe de gentils pépé à connard fini, mais mon problème sur le personnsage c'est son powerup. au début il galère à faire explosé un pauvre type, mais ca ne lui pose quasi aucun soucis de rasé la moitié d'une cité en ruine en provoquant un tremblement de terre... (dans les 2 cas il fini "seulement" dans les pommes)


    Globalement je trouve que l'auteur avait un concept sympa avec son histoire à contre pied de la fantasy "épique" classique mais il l'a très mal exploité. Et qu'il était un peu trop prévisible sur beaucoup de cliffhanger...

  20. #2930
    Hello,
    quelqu'un aurait des infos sur le Tome 4 du Porteur de Lumière de Brent Weeks ?
    Je suis en train d'engloutir le 3, c'est pour savoir si je dois m'attendre à pas mal de temps avant de la sortie en FR du prochain tome.
    Merci !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  21. #2931
    Concernant La Première Loi, faut vraiment voir ça comme un exercice de style un peu trop long. L'idée est de retourner complètement les codes de la high fantasy traditionnelle, jusqu'à la reprise du format trilogie, pour en faire une œuvre cynique et nihiliste. Tout est clairement volontaire, jusqu'à l'effet "tout ça pour ça ?!" qui peut gêner. Il y a un parti pris assez particulier de ne finalement raconter pas grand chose, avec un fil rouge très ténu, pour montrer la futilité du récit et des différents affrontements. Ça peut agacer un peu parce qu'à la fin on oscille entre un "tout ça pour ça ?" un peu déçu et un "ah ouais, tout ça pour ça" sarcastique sur la condition humaine.

    Spoiler Alert!
    Donc la quête qui sert à rien, pour aller chercher un artefact qui ne sert à rien avec un voyage qui sert à rien parce qu'en fait l'objet était au point de départ, c'est totalement assumé. Tout comme plein d'effets de "sauce qui monte" qui retombent à plat sont volontaires, pour essayer de déconstruire le genre.


    Le problème, c'est d'avoir voulu faire cette démonstration sur 3 tomes. La même idée condensée en un roman aurait eu plus d'impact je pense. J'ai trouvé ça terriblement long sur la fin. Une fois qu'on a saisi le truc, qu'on a souri avec l'auteur, le tome 3 tire sacrément en longueur.

    Par contre, bonne nouvelle, les one-shots suivants sont bien mieux structurés et mieux rythmés, notamment Servir Froid qui est pour moi le meilleur bouquin d'Abercrombie. Les Héros est très intéressant aussi, même si un poil trop long. Le roman retombe un peu dans le travers "tout ça pour ça", mais ça passe mieux. Pays Rouge est sympa, mais a quelques soucis de rythme.

  22. #2932
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Concernant La Première Loi, faut vraiment voir ça comme un exercice de style un peu trop long. L'idée est de retourner complètement les codes de la high fantasy traditionnelle, jusqu'à la reprise du format trilogie, pour en faire une œuvre cynique et nihiliste. Tout est clairement volontaire, jusqu'à l'effet "tout ça pour ça ?!" qui peut gêner. Il y a un parti pris assez particulier de ne finalement raconter pas grand chose, avec un fil rouge très ténu, pour montrer la futilité du récit et des différents affrontements. Ça peut agacer un peu parce qu'à la fin on oscille entre un "tout ça pour ça ?" un peu déçu et un "ah ouais, tout ça pour ça" sarcastique sur la condition humaine.

    Spoiler Alert!
    Donc la quête qui sert à rien, pour aller chercher un artefact qui ne sert à rien avec un voyage qui sert à rien parce qu'en fait l'objet était au point de départ, c'est totalement assumé. Tout comme plein d'effets de "sauce qui monte" qui retombent à plat sont volontaires, pour essayer de déconstruire le genre.


    Le problème, c'est d'avoir voulu faire cette démonstration sur 3 tomes. La même idée condensée en un roman aurait eu plus d'impact je pense. J'ai trouvé ça terriblement long sur la fin. Une fois qu'on a saisi le truc, qu'on a souri avec l'auteur, le tome 3 tire sacrément en longueur.

    Par contre, bonne nouvelle, les one-shots suivants sont bien mieux structurés et mieux rythmés, notamment Servir Froid qui est pour moi le meilleur bouquin d'Abercrombie. Les Héros est très intéressant aussi, même si un poil trop long. Le roman retombe un peu dans le travers "tout ça pour ça", mais ça passe mieux. Pays Rouge est sympa, mais a quelques soucis de rythme.
    Ah bah justement, autant la trilogie j'avais, après pas mal de réticences au départ, m'avait finalement bien plu (fin comprise), autant Servir Froid j'ai trouvé ça mouarf. J'ai mis un temps fou à le lire tellement ça m'emballait pas.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #2933
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Ce qui me gêne c'est
    Spoiler Alert!

    Qu'il nous parle de Khalul, Mamum et des cents verbes dès le T1, qu'il fait monté la sauce autour d'eux tout du long. Khalul est juste totalement absent de l'histoire derrière, Mamum et les cents verbes font 10 pages avant de crevé.
    J'aimais bien le principe de la quête qui fait choux blanc. Par contre j'aime pas du tout le coup du "Mais en fait la graine elle était au point de départ dès le début".
    J'aimais bien le principe de Logen, le gros connard assassin sanguinaire qui cherche la redemption avec son intelligence. Les dernieres pages sur lui ne sont qu'insultes, hurlement et tuerie... c'est gâché le personnage je trouve.
    Même chose vis a vis de Luther. Tu le déteste au début pour son côté idiot pompeux/manipulé, tu commences à l'apprécié car il évolue pendant son voyage puis en fait non, l'auteur change d'avis et le recantonne au rôle de l'idiot manipulé... c'est dommage
    Quai le gentil apprenti tellement le retournement de situation, "Mais en fait je suis un méchant déguisé!!!" m'a fait pensé à un épisode des power rangers...
    J'ai par contre bien aimé l'évolution de Bayaz qui passe de gentils pépé à connard fini, mais mon problème sur le personnsage c'est son powerup. au début il galère à faire explosé un pauvre type, mais ca ne lui pose quasi aucun soucis de rasé la moitié d'une cité en ruine en provoquant un tremblement de terre... (dans les 2 cas il fini "seulement" dans les pommes)


    Globalement je trouve que l'auteur avait un concept sympa avec son histoire à contre pied de la fantasy "épique" classique mais il l'a très mal exploité. Et qu'il était un peu trop prévisible sur beaucoup de cliffhanger...
    Pour moi cela fait partit de la déconstruction:
    Spoiler Alert!

    Pour Khalul, cela ne me choque pas, c'est le coup classique du gros "méchant" qui envoie ses sbires au casse-pipes en restant lui-même à l'abris. Les sbires étaient présentés comme des terminators et effectivement il a fallu que Bayaz triche (avec la graine) pour en venir à bout. Le point important est que, bien que se présentant comme le "gentil" de l'histoire, il n'a pas hésité à utiliser la ville comme appât et à sacrifier des milliers de citoyens de façon ignoble.
    La grine étant au point de départ, c'est surtout une indication que, déjà à l'époque, les gens ne faisaient pas confiance à Bayaz et consort pour la laisser tranquille. Elle était précisément à l'endroit où Bayaz ne l'aurai jamais cherché. C'est le coup classique de la lettre caché. Beaucoup d'événements de ce voyage (ainsi que cette conclusion) visent à montrer que les gens qui le connaisse ne font pas confiance à Bayaz.
    Pareil pour les personnages: normalement dans ce genre de bouquins, ils suivent un arc où ils finissent par corriger certains de leurs défaut ou vaincre leur peur/préjudice. Ici on part de personnages qui changent en bien ou qui sont étonnamment déjà corrects (le barbare pas si barbare) et ils périclitent ou retombent dans leurs travers en pire:
    - le barbare sympa et réfléchi est en fait un taré de berzerker qui est un danger réel pour ses propres amis.
    - le tortionnaire cynique, fatigué de torturer et attendant la mort, finit par devenir le chef zélé des tortureurs et obtenir une vie de famille stable et heureuse.
    - le nobliau va oublier ses leçons de courage et d'empathie pour devenir la serpillière de Bayaz
    - l'apprenti gentil et servile est mort depuis longtemps et n'a jamais appris à faire front à son maître
    - la sauvageonne n'apprends ni le pardon ni la confiance, elle repars toujours obsédée par la vengeance.
    - Bayaz ne devient pas "Bayaz le blanc", on finit juste par comprendre qu'il a toujours été un menteur éhonté et un gros taré obsédé par le pouvoir et prêt à tout pour l'obtenir.

    En ce qui concerne la puissance de Bayaz, il est puissant mais pas invincible mais avec la graine et le rituel adapté pour la canaliser, cela lui donné accès à une puissance démultipliée. Un peu comme si Sauron avait pu récupérer son anneau...

    Pour info, l'arc de Logen ne se termine pas, on le retrouve dans les bouquins suivant. Il a une fin plus intéressante et nuancée.


    Tout ça pour dire, avec un grand mur noir, à peu prés la même chose que Merwin.

    Je rajouterai aussi que les 3 autres bouquins sont aussi des romans à clé:
    - Servir Froid est un remake du Comte de Monte Cristo.
    - Le Pays Rouge est un western grand cru, on y retrouve une quantité incroyable de codes de ce genre (du Tarantino version papier, grosso modo).
    - Les Héros est un récit de guerre très bien fait. (il relate, entre autre, très bien le problème de la logistique et de la communications sur le champs de bataille)

  24. #2934
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon ben voila j'ai fini la justice de l'ancilliaire, c'etait pas mal la trad avec le passage au tout feminin par defaut est deroutante mais on s'habitue (je comprend mieux votre souffrance a me lire ).

    Bon par contre 200 pages pour commencer a mettre en place l'intrigue c'est pas sympa surtout pour finir sur :

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #2935
    J'ai beaucoup aimé les 200 premières pages, avec ce double récit passé et présent qui met naturellement en place l'univers dans la Justice de l'Ancillaire. C'est l'un des rares beaucoup de SF où j'ai pas de mal à me représenter les technos "fantastiques".
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #2936
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    J'ai beaucoup aimé les 200 premières pages, avec ce double récit passé et présent qui met naturellement en place l'univers dans la Justice de l'Ancillaire. C'est l'un des rares beaucoup de SF où j'ai pas de mal à me représenter les technos "fantastiques".
    Coté "technobulle" j'ai rien a redire on a un tout cohérent mais bordel que c'est long surtout le séquence du présent ou tout le monde bois du thé et parlemente sur ce qui est arrivé dans les chapitre du passé, et j'ai eu beaucoup de mal a placé les personnage il y a zéro description donc quand tout est accordé en un seul genre sa rend le tout très difficile a suivre.

    C'est clairement un bon bouquin de SF mais j'ai pas envie de continuer la trilogie
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #2937
    Ha moi les descriptions des personnages, ça me gonfle au possible, je retiens presque jamais rien si c'est pas répété toutes les trois pages. Donc là les personnages sont référencés par leurs titres, ce que je trouve vachement plus mieux. Mais j'ai beaucoup aimé donc voilà.

    (Et le genre, j'en ai eu rien à battre )
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #2938
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    (Et le genre, j'en ai eu rien à battre )
    Enfin les titres c'est dur a suivre par ce que entre esk var ect le tout couplé a un seul adjectif de genre qui n'est jamais accordé
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #2939
    Ba t'as le flou au début volontaire entre Ancillaire, Esk, Justice de Toren, tout ça. Puis après tout s’emboîte et hop.

    Le tome 2 est moins compliqué de ce point de vue là d'ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Si y'a un truc qui reste bobo-la-tête :
    Spoiler Alert!
    Quand ça parle d'Anaander Miannai, qui est contre Miannai mais veut le cacher à Miannai
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #2940
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message

    Si y'a un truc qui reste bobo-la-tête :
    Spoiler Alert!
    Quand ça parle d'Anaander Miannai, qui est contre Miannai mais veut le cacher à Miannai
    C'est la partie la plus simple bordel
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •