Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 334 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10001
  1. #2881
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bah L'Assassin Royal on peut le mettre dedans.
    Ben oui, clairement ça en fait partie pour moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2882
    Sinon je (re)lis Cugel Saga dans le volume "Intégrale Terre Mourante T2" de Jack Vance. Vance c'est un peu mon doudou SFFF. J'aime toujours le lire.

    Un jour faudra vraiment que je lise La geste des Princes démons quand même (parce que j'ai lu bcp de truc mais jamais ca)

  3. #2883
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Un jour faudra vraiment que je lise La geste des Princes démons quand même (parce que j'ai lu bcp de truc mais jamais ca)
    Moi c'est que je préfère de lui, mais j'ai toujours préféré le space opera à la fantasy.
    Mais Vance avait le don de nous faire voyager...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #2884
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bah L'Assassin Royal on peut le mettre dedans.
    Oui. Ou Bilbo Ou L'ile au trésor. Ou Jack London.

    Comme toujours avec les étiquettes, il faut les manier avec précautions (ou en tenir compte a moitié seulement)

  5. #2885
    Il n'y a pas de sesque dans ces oeuvres là, donc ça peut rentrer dans jeunesse tout court.
    YA c'est en gros à partir de 14/15 ans.

  6. #2886
    Ce qui caractérise le YA, en plus de l'adolescence des personnages et des thèmes qui s'y rapportent, c'est surtout une volonté éditoriale. Le livre est commandé, écrit, édité, illustré et vendu en ayant en tête un public particulier et très ciblé. C'est pas une catégorie fourre-tout où on met les récits gentillets mais pas trop enfantins avec des "jeunes" dedans (vu qu'on cite Bilbo ou l'Assassin Royal), c'est vraiment une démarche éditoriale et, par conséquent, commerciale (sans que ce soit forcément péjoratif, hein).

  7. #2887
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bonne liste. Ferrand en particulier (dans les moins connus, Jaworski est déjà passé 10 fois sur ce topic), j'avais trouvé Wastburg vraiment bon.
    J'ajoute Des milliards de Tapis de cheveux, d'Andreas Eschbach (Allemand). Même si c'est pas un poids lourd, la narration est originale. Il a aussi écrit Qwest, ou Kwest, qui est dans ma pile à lire.
    Pour les Russes, STALKER est super sympa si on a apprécié le jeu (je ne sais pas si ça parlera à un novice). Les autres bouquins des Strougatski sont réputés bons, mais je ne les ai pas lus.
    Et j'ajoute Rosa Montero avec son Des Larmes sous la pluie. Je ne sais pas quelle est sa nationalité, mais elle écrit en Espagnol.
    A ce propos: les bouquins de la série de Wastburg, on les trouve encore? Cela fait des mois que je les cherches à droite et à gauche sans succés (j'avais trouvé et lu Sovok, du même auteur, mais pas ceux la). Ils ne sont plus édités ou bien seulement dispo dans des boutiques obscures au fin fond du Jura?

  8. #2888
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    A ce propos: les bouquins de la série de Wastburg, on les trouve encore? Cela fait des mois que je les cherches à droite et à gauche sans succés (j'avais trouvé et lu Sovok, du même auteur, mais pas ceux la). Ils ne sont plus édités ou bien seulement dispo dans des boutiques obscures au fin fond du Jura?

    Toujours dispo.
    (poche ou GF)
    Sinon tu passes commande dans n'importe quelle librairie.

  9. #2889
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    A ce propos: les bouquins de la série de Wastburg, on les trouve encore?
    Y'a des livres en plus de Wastburg ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2890

  11. #2891
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a des livres en plus de Wastburg ?
    Bah en fait je pensais, à tort, que c'était une série de bouquins.
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    Toujours dispo.
    (poche ou GF)
    Sinon tu passes commande dans n'importe quelle librairie.
    Bon, j'ai juste pas de chance. Je vais passer commande alors, merci.

  12. #2892
    Je me permets de partager le calendrier de l'avent de Savoirs Com1, qui liste quelques auteurs tombés dans le domaine public ce 1er janvier. Les space addicts reconnaitront au premier chef H.G. Wells notamment.
    Pour ma part étant joueur d'échecs je me réjouis d'avoir accès à l'oeuvre d'Alexander Alekhine, champion du monde exilé en France après avoir échappé de peu au peloton d'exécution..

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #2893
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a des livres en plus de Wastburg ?
    Il y a un jeu de rôle qui développe vachement bien l'univers/ville.
    Et qui est assez drôle à lire. Notamment le guide du gardoche "officiel" annoté par un vieux gardoche.

  14. #2894
    Hier je lisais Sukkwand Island, je trouvais ca vraiment pas mal et

    Spoiler Alert!
    le twist du milieu, m'a complètement sortie de la lecture. J'ai trouvé ca psychologiquement invraisemblable. Bon d'après l'auteur lui meme ""Je ne l'ai pas écrit sous contrôle, je ne m'en suis rendu compte qu'au milieu de la phrase". J'ai envie de dire, bah ouais et cela se voit. Le gamin ne pense qu'a se branler et se tirer de l'ile et d'un coup "tiens si je me faisais sauté le caisson parce que mon père est fou"

  15. #2895
    Bon Seveneves c'est une tuerie, avec un gros coup de mou pour la troisième partie (limite le livre aurait du se terminer à la deuxième partie). Heureusement ça s'améliore à partir de la deuxième moitié de la troisième partie.

    Bon après c'est clair que faut aimer. C'est de la Hard-SF (en tout cas pour les deux premières parties), avec des dumpings d'informations limite scandaleux tellement Stephenson essaye pas de les masquer. T'as du "Jean Claude McCouille devisagea le nouvel arrivant" et PAF! 10 pages de mécanique orbitale. Mais si t'accroches à l'histoire autour, et personnellement j'ai accroché à mort, c'est sans doute la meilleure histoire de cataclysme que j'ai jamais lu, ça se lit vraiment tout seul, c'est passionnant et ça prend vraiment aux tripes.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #2896
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bon Seveneves c'est une tuerie, avec un gros coup de mou pour la troisième partie (limite le livre aurait du se terminer à la deuxième partie). Heureusement ça s'améliore à partir de la deuxième moitié de la troisième partie.

    Bon après c'est clair que faut aimer. C'est de la Hard-SF (en tout cas pour les deux premières parties), avec des dumpings d'informations limite scandaleux tellement Stephenson essaye pas de les masquer. T'as du "Jean Claude McCouille devisagea le nouvel arrivant" et PAF! 10 pages de mécanique orbitale. Mais si t'accroches à l'histoire autour, et personnellement j'ai accroché à mort, c'est sans doute la meilleure histoire de cataclysme que j'ai jamais lu, ça se lit vraiment tout seul, c'est passionnant et ça prend vraiment aux tripes.
    C'est LE livre dont j'attends vraiment la traduction.

    Même si je baragouine l'anglais, j'ai peur de ne pas comprendre certaines subtilités avec la version originale.

  17. #2897
    J'ai été un peu déçu moi.
    Bon, beaucoup mieux que remeade, mais Anathem reste ma référence.

  18. #2898
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'ai été un peu déçu moi.
    Bon, beaucoup mieux que remeade, mais Anathem reste ma référence.
    Le même que Bragelonne a commencé a traduire avant de ce dire "au puis c'est trop chiant on arrête" ?

    Du coup ils ont les droits mais n'en feront surement rien.. On est pas prêt de le voir traduit celui la :/

  19. #2899
    Snow Crash de Neal Stephenson est ma pire expérience de lecteur. J'ai trouvé ça atroce du début à la fin avec ces héros manga de merde, disons que c'est à la hauteur de la couverture. Du coup, j'ai fait une croix sur le cyberpunk dont ça serait, parait-il, une œuvre emblématique.

  20. #2900
    J'ai fini le premier tome de Takeshi Kovacs, Carbone Modifié, et j'ai commencé la suite sauf que ça ne correspond pas à ce que je souhaite lire en ce moment.
    En effet, le deuxième bouquin part dans le space opera et la fantaisie militaire et je cherche plutôt quelque chose typé thriller, si possible cyberpunk. Des idées ?
    Si seulement quelqu'un pouvait me faire une liste de recommandations.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #2901
    Il me semble que c'était pas du tout du space op, Anges Déchus. Je continuerai à ta place, cette série est vraiment top.

  22. #2902
    C'est pas tout récent mais :

    "Babylon Babies" , de M G Dantec

    "Câblé" de W J Williams

    Et évidemment "Neuromancien" et même le reste de la biblio de Gibson.

    Sans oublié Schimatrice de Sterling (et dans un genre différents "La machine à différences " coécrit avec avec Gibson ma laissé un bon souvenir)

    En fait rien de très récent et surtout plutôt connues, tu as peu être déjà lu tout ca...
    Steam : Monsieur Toorop

  23. #2903
    La série des "Greg Mandel" de Hamilton est sympa dans cette veine enquête + cyberpunk.

    Seul impératif, ne pas avoir peur des stéréotypes.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  24. #2904
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Snow Crash de Neal Stephenson est ma pire expérience de lecteur. J'ai trouvé ça atroce du début à la fin avec ces héros manga de merde, disons que c'est à la hauteur de la couverture. Du coup, j'ai fait une croix sur le cyberpunk dont ça serait, parait-il, une œuvre emblématique.
    Snow crash j'avais adoré quand je l'ai lu, mais je devais pas avoir plus de 17 ans à l'époque. Pas sur de le relire aujourd'hui.

  25. #2905
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai fini le premier tome de Takeshi Kovacs, Carbone Modifié, et j'ai commencé la suite sauf que ça ne correspond pas à ce que je souhaite lire en ce moment.
    En effet, le deuxième bouquin part dans le space opera et la fantaisie militaire et je cherche plutôt quelque chose typé thriller, si possible cyberpunk. Des idées ?
    Si seulement quelqu'un pouvait me faire une liste de recommandations.
    Alors Anges Déchus, je viens de le finir, et ce qui est assez marrant dans ce bouquin, c'est que ça part sur du Space Op bien bourrin, mais que rapidement, ça devient... autre chose. Pas du thriller Cyberpunk cela dit. Le truc, c'est que c'est beaucoup plus subtil que ça en a l'air. En tout cas, vraiment une bonne série. Je vais passer sur "Furies Déchainées" maintenant.

  26. #2906
    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    Alors Anges Déchus, je viens de le finir, et ce qui est assez marrant dans ce bouquin, c'est que ça part sur du Space Op bien bourrin, mais que rapidement, ça devient... autre chose. Pas du thriller Cyberpunk cela dit. Le truc, c'est que c'est beaucoup plus subtil que ça en a l'air. En tout cas, vraiment une bonne série. Je vais passer sur "Furies Déchainées" maintenant.
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Il me semble que c'était pas du tout du space op, Anges Déchus. Je continuerai à ta place, cette série est vraiment top.
    Trop tard. J'ai commencé le premier tome de La Mer Éclatée.
    Ce n'est pas un thriller et encore moins du cyberpunk mais, je ne sais pas, ça m'a attiré comme un vil succube.

    Je reprendrais certainement le cycle Kovacs une fois la trilogie d'Abercrombie terminée (ou je partirais sur Les Enquêtes du Département V, tout dépendra de mon humeur en fait). Un peu de fantasy me fera du bien, je suis en train de faire une overdose de SF à force d'en lire, raison pour laquelle Ange Déchus m'a rebuté rapidement d'ailleurs.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #2907
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    C'est pas tout récent mais :

    "Babylon Babies" , de M G Dantec

    "Câblé" de W J Williams

    Et évidemment "Neuromancien" et même le reste de la biblio de Gibson.

    Sans oublié Schimatrice de Sterling (et dans un genre différents "La machine à différences " coécrit avec avec Gibson ma laissé un bon souvenir)

    En fait rien de très récent et surtout plutôt connues, tu as peu être déjà lu tout ca...
    La machine à différences c'est steampunk, pas cyberpunk.
    Je plussoie Gibson sinon, à part Pattern Recognition, pas cyberpunk du tout, qui partage pas mal de points communs avec le scénario de la série Utopia.

  28. #2908
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bon Seveneves c'est une tuerie, avec un gros coup de mou pour la troisième partie (limite le livre aurait du se terminer à la deuxième partie). Heureusement ça s'améliore à partir de la deuxième moitié de la troisième partie.

    Bon après c'est clair que faut aimer. C'est de la Hard-SF (en tout cas pour les deux premières parties), avec des dumpings d'informations limite scandaleux tellement Stephenson essaye pas de les masquer. T'as du "Jean Claude McCouille devisagea le nouvel arrivant" et PAF! 10 pages de mécanique orbitale. Mais si t'accroches à l'histoire autour, et personnellement j'ai accroché à mort, c'est sans doute la meilleure histoire de cataclysme que j'ai jamais lu, ça se lit vraiment tout seul, c'est passionnant et ça prend vraiment aux tripes.
    Aprés avoir lu plusieurs bouquins de ce gars, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il écrivait régulièrement des textes sur des sujets totalement aléatoires et qu'il doit en avoir des armoires entières, des dissertations de plusieurs pages sur un sujet extrêmement précis. Il les aime tellement ces "dissertation/dialogues croustillant/délires techniques/réflexions philosophiques/autre" qu'il essaie de les caser dans ses bouquins afin d'en faire profiter un maximum de monde (en plus ça fait du volume, l'éditeur est content).
    Dans chacun de ses bouquins il y a des textes énormes que l'on pourrai abréger fortement ou même retirer totalement sans nuire au reste de l'histoire. D'un autre coté, ce coté "touche-à-tout" et "j'étales ma science" permet d'avoir des parenthèses qui peuvent être franchement amusantes dans le WTF. Pour exemple, dans "Cryptonomicon", un livre assez hardu tournant autour de la cryptographie, de l'économie et de la guerre, il y a une longue dissertation où un gars explique en détails qu'il est excité par les femmes en bas nylon et sa femme par les vieux meubles, du coup, pour sauver leur mariage, il vont visiter des broquantes pour baiser comme des lapins. Tout ça sur des pages et cela n'a strictement aucun impact sur l'histoire et aurai pu être remplacé par "ils réussirent leur test de piratage et purent même lire un texte hautement personnel et embarrassant" sans changer quoi que ce soit à l'histoire.
    (des fois il raconte aussi de trés grosses conneries, par contre, mais bon...)

    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Snow Crash de Neal Stephenson est ma pire expérience de lecteur. J'ai trouvé ça atroce du début à la fin avec ces héros manga de merde, disons que c'est à la hauteur de la couverture. Du coup, j'ai fait une croix sur le cyberpunk dont ça serait, parait-il, une œuvre emblématique.
    J'avais eu la même expérience, précisément car je l'avais pris au premier degré alors qu'en fait c'est un pur pastiche de cyberpunk (rien que le nom du personnage principal: "Hiro Protagoniste"...). C'est du cyberpunk exposant 10 et si, en plus, tu n'étais pas familier avec le cyberpunk, c'est tout à fait normal que tu n'ai pas apprécié la mise en outrance des clichés cyberpunk. (sachant qu'à la base le cyberpunk est facilement "over-the-top")

    C'est un peut comme si le premier anime que tu regardais était "EXCEL saga".

  29. #2909
    Pour le cyberpunk:

    La reine des anges de Greg Bear.

    Cosmos Incorporated de MG Dantec.

    Les mailles du réseau de Sterling.

    La trilogie Neuromancien, Comte zéro, Mona Lisa s'éclate de Gibson.



  30. #2910
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il les aime tellement ces "dissertation/dialogues croustillant/délires techniques/réflexions philosophiques/autre" qu'il essaie de les caser dans ses bouquins afin d'en faire profiter un maximum de monde (en plus ça fait du volume, l'éditeur est content).
    C'est ça qui est génial dans Anathem : les digressions Stephensonniennes n'en sont plus vu qu'elles cadrent avec le thème.

Page 97 sur 334 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •