Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 334 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 10001
  1. #2791
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca vaut la peine Un Yankee à la cour du roi Arthur ?
    C'est un bon souvenir de lecture quand j'avais 12 ans.

  2. #2792
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message


    Très bon Victus. Je conseille également !
    Enfin un qui me comprend !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #2793
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est un bon souvenir de lecture quand j'avais 12 ans.
    Donc pour le moment je compte un "oui, mais..."
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #2794
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Seveneves ?
    Ouais.

    Bon là évidemment j'en suis à la dernière partie et c'est quand même un poil moins bien, mais je boude pas mon plaisir quand même. Y a un petit côté Moby Dick, avec les pages d'explication technique qu'on finit par zapper mais franchement, c'est même pas un défaut. Si j'ai à tendance à aller plus vite sur les explications techniques c'est que l'histoire est tellement passionnante qu'on a juste envie de savoir la suite.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #2795
    Il est traduit en fr où tu lis en vo ?

  6. #2796
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    De toute façon un e-book légal ou pas, ça remplacera jamais le plaisir de toucher un livre et d'y tourner les pages à la main. Ou de sentir son odeur.

    Alors ouais, je suis un conservateur en la matière.
    Juste pour répondre à ça : Je susi totalement d'accord avec ce message. Mais ça ne marche qu'avec des bouquins en papier japon, plein cuir (rouge, le cuir) avec triple filet doré, dos à 5 nerf et des culs de lampe en forme de bite volante (ainsi que des gravures toutes les 4 pages).

    Parce que bon... les bouquins d'aujourd'hui, c'est plus du papier industriel qui jaunisse en 10 ans, devienne cassant puis meurt en se délabrant, le tout relié avec de la colle uhu stick et une couverture toute pourrie. Le tout vendu 15 à 25 euros.

  7. #2797
    De toute façon tu ne peux pas invoquer le dictionnaire ou wikipedia sur un livre papier. Je sais, j'ai essayé

    Du coup tout humain normalement constitué ne peux pas lire un roman de Jean Philippe Jarowski sur papier sans devenir fou.

    Donc e-book > papier.

  8. #2798
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    De toute façon tu ne peux pas invoquer le dictionnaire ou wikipedia sur un livre papier. Je sais, j'ai essayé

    Du coup tout humain normalement constitué ne peux pas lire un roman de Jean Philippe Jarowski sur papier sans devenir fou.

    Donc e-book > papier.
    Je suis donc fous, mais ça fait longtemps que je le savais !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Juste pour répondre à ça : Je susi totalement d'accord avec ce message. Mais ça ne marche qu'avec des bouquins en papier japon, plein cuir (rouge, le cuir) avec triple filet doré, dos à 5 nerf et des culs de lampe en forme de bite volante (ainsi que des gravures toutes les 4 pages).
    Je me suis relu mon Dune, acheté en 84 collection Presse Pocket, et j'ai bien aimé le papier tout jaune !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #2799
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Parce que bon... les bouquins d'aujourd'hui, c'est plus du papier industriel qui jaunisse en 10 ans, devienne cassant puis meurt en se délabrant, le tout relié avec de la colle uhu stick et une couverture toute pourrie. Le tout vendu 15 à 25 euros.
    Oui et non. Il y'a maintenant pas mal d'éditeurs qui font des livres plutôt beaux même en poche ou semi poche. Il y'a eu pas mal de progrès ces dernières années

    Par exemple les éditions Zulma, Marchialy, Asphalte, ,Le tripode, Le nouvel Attila...

    Mention spéciale aux livre édités par Monsieur Toussaint Louverture qui sont tous magnifiques (beaux et bons)

    Pour votre débat qui ne finira pas ebook contre papier, voici un texte des éditions Walrus que j'ai trouvé plutôt juste. Spoil : l'éditeur d'ebook affirme que l'ebook "homothétique" au papier n''a pas assez d'avantage par rapport au papier pour devenir perenne et qu'il faudrait faire de l'ebook un object non homothétique au papier et garder le terme de livre pour le papier.


    https://www.walrus-books.com/livre-n...er-les-choses/

    Ce qui rappel cet entretien de Umberto Eco qui ne dit pas que des conneries

    http://www.telerama.fr/livre/umberto...site,47983.phps
    Dernière modification par Coriolano ; 03/02/2017 à 16h54.

  10. #2800
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Oui et non. Il y'a maintenant pas mal d'éditeur qui font des livres plutot beaux même en poche ou semi poche. Il y'a eu pas mal de progrès ces dernières années

    Par exemple les aux éditions Zulma, Marchialy, Asphalte...

    Mention spéciale aux livre édités par Monsieur Toussaint Louverture qui sont tous magnifiques (beaux et bons)

    Pour votre débat qui ne finira pas ebook contre papier, voici un texte des éditions Walrus que j'ai trouvé plutôt juste. Spoil : l'éditeur d'ebook affirme que l'ebook "homothétique" au papier n''a pas assez d'avantage par rapport au papier pour devenir perenne et qu'il faudrait faire de l'ebook un object non homothétique au papier et garder le terme de livre pour le papier.


    https://www.walrus-books.com/livre-n...er-les-choses/

    Ce qui rappel cet entretien de Umberto Eco qui ne dit pas que des conneries

    http://www.telerama.fr/livre/umberto...site,47983.php
    Oui, c'est très vrai, et je suis plutôt content que le semi-luxe revienne en force. Et c'est justement grâce à l'e-book étrangement... et c'est tant mieux parce que les supports se complètent très bien (quand on aime lire et les livres-objets).

  11. #2801
    Oui c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je lis quasiment que de l'ebook, les poches etc tout moche ça donne pas envie de les acheter, alors qu'une belle édition ..

  12. #2802
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il est traduit en fr où tu lis en vo ?
    Je lis en VO, je viens de jeter un coup d'oeil et ça a pas l'air d'avoir été traduit.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  13. #2803
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Du coup tout humain normalement constitué ne peux pas lire un roman de Jean Philippe Jarowski sur papier sans devenir fou.
    Bah si, il suffit d'avoir du vocabulaire...

    Je me rappelle pas de problème avec le jargon de Gagner la guerre. Effectivement dans le cycle gaulois, il y a parfois un terme d'arme, outil ou vêtement gaulois que seuls les archéologues doivent connaître, mais ça gêne rarement la compréhension.

  14. #2804
    Un dico ne suffit pas pour Gagner la guerre, car il reste les termes d'argot, les expressions d'anciens, mais vraiment vieux les anciens... Le verlan (ou même l'argot de taulard) fait rigoler à côté

    En même temps, le lecteur n'est pas censé comprendre tout ce que disent les protagonistes, alors c'est réaliste.

  15. #2805
    C'est super appréciable si tu peux d'un doigt nonchalant avoir la définition d'un mot un peu rare, voir une page de wikipedia pour un truc quasi inconnu (dans le cycle des Celtes il y a quasiment un mot historique par page: tribu/lieu/arme/quotidien...)

    Encore plus sympa pour les roman en VO: je ne suis plus jamais bloqué par une phrase avec un mot clé incompréhensible au milieu.

    Et pour les étymologistes compulsifs c'est encore mieux, sauf en vf, parce que le dico de base est un peu pauvre et que les dicos payant sont des blagues.

  16. #2806
    Oui, c'est vrai que la lecture électronique augmentée est intéressante pour ça.

  17. #2807
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Pour votre débat qui ne finira pas ebook contre papier, voici un texte des éditions Walrus que j'ai trouvé plutôt juste. Spoil : l'éditeur d'ebook affirme que l'ebook "homothétique" au papier n''a pas assez d'avantage par rapport au papier pour devenir perenne et qu'il faudrait faire de l'ebook un object non homothétique au papier et garder le terme de livre pour le papier.
    De. La. Merde.

    Il cite la vrai raison sans s'y attarder : trop cher.
    L'édition française a réussi à tuer pour un temps le numérique en France.
    On va bien rire des conséquences de leur bêtise d'ici vingt ans quand les néo-lecteurs qu'ils n'auront pas conquis leur manqueront.

  18. #2808
    J'ai enchainé De si jolis chevaux et Le grand passage de Cormac McCarthy. Un pure régal. De magnifiques décors, d'innombrables allers retour, de magnifiques rencontres.

    Et maintenant avant de lire le troisième tome de la trilogie j'attaque Six jours de Ryan Gattis. Un récit des 6 jours qu'on duré les émeutes de Los Angeles après l'acquittement des policiers ayant tabassés Rodney King. Ca démarre vite.

  19. #2809
    J’ai fini ça :


    Une michante sorcieure va casseu la tchaete à la rinne des elfes à l’aide de pictsies qui causent en ch’timi.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #2810
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je sais pas ce que ça vaut en français les Ch'tits hommes libres mais en anglais je me suis arrachés les cheveux à chaque page où ils parlaient tellement je ne pinais rien.

  21. #2811
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message

    Je me suis relu mon Dune, acheté en 84 collection Presse Pocket, et j'ai bien aimé le papier tout jaune !
    Ils étaient déjà jaune à l'origine les pockets, non? surtout ceux avec les couvertures noires.
    Anecdote: la première fois que j'ai lu Dune dans cette collection justement, je m'étais dit que le bouquin était imprimée sur du papier d'épice. :nostalgie:
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #2812

  23. #2813
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Un peu comme des interventions dans ce topic

    Il a raison, quand tu vois que le gallimard numérique est à peine moins cher que le gallimard papier... Ca incite pas vraiment à l'achat numérique. De même pour les rentrées littéraires qui sont exactement au même prix.

  24. #2814
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il a raison, quand tu vois que le gallimard numérique est à peine moins cher que le gallimard papier... Ca incite pas vraiment à l'achat numérique. De même pour les rentrées littéraires qui sont exactement au même prix.
    J'ai tendance à penser que le numérique devrait être moins cher, mais ça veut pas dire que c'est une erreur de stratégie de la part des éditeurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #2815
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je sais pas ce que ça vaut en français les Ch'tits hommes libres mais en anglais je me suis arrachés les cheveux à chaque page où ils parlaient tellement je ne pinais rien.
    En anglais, ils doivent avoir un accent écossais de la mort qui tue.
    Une fois que tu as pigé le principe (pour le ch’timi), ça passe.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #2816
    Attention à l'édition du vade-mecum, tu pourrais te spoiler des livres que tu n'as pas encore lus.

  27. #2817
    Je les lis dans l’ordre donc pas de problème.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #2818
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il a raison, quand tu vois que le gallimard numérique est à peine moins cher que le gallimard papier... Ca incite pas vraiment à l'achat numérique. De même pour les rentrées littéraires qui sont exactement au même prix.
    C'est pour ça que je lis en anglais personnellement. Le prix.

  29. #2819
    Pareil pour moi: quand je vois les prix des VF je prends souvent la version en anglais. Du coup j'évite aussi les traductions un peu foireuses qui nous sont parfois servies.
    Mais je trouve quand même que c'est moins "immersif": je dois souvent interrompre ma lecture pour essayer de comprendre le sens d'une phrase et du coup je lis moins vite et j'ai du mal avec les auteurs ayant un style non conventionnel.

    J'ai lu l'article et je trouve que c'est un peu du pipo aussi de dire que le livre électronique ne marche pas car les gens veulent un autre format.
    Je trouve que c'est un peu comme dire qu'il faut changer le format des titres musicaux parce que le support change.

    C'est pas en jouant avec la typographie et en faisant scroller le texte comme sur une page web qu'ils vont résoudre leur problème. C'est sûrement intéressant de faire des concepts pour des livres d'art ou spéciaux (j'avais vu un livre de Jeux de Rôle en version PDF 'augmenté' qui avait l'air sympa par exemple). Mais pour un roman...

    Par contre vendre moins cher, donner la possibilité de donner (ou au moins préter / échanger) avec d'autres personnes ça pourrait peut être convaincre plus de lecteur, comme creuser encore un peu sur l'ergonomie et les petites fonctions sympa des liseuses.

    Perso ce qui me dérange le plus c'est que j'ai tendance à ne prendre mes livres que sur Amazon parce que j'ai un Kindle, de la même manière que j'achète sur Steam: c'est au final plus simple de centraliser.

    C'est mon opinion d'expert CPC.

  30. #2820
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    J'ai lu l'article et je trouve que c'est un peu du pipo aussi de dire que le livre électronique ne marche pas car les gens veulent un autre format.
    Je trouve que c'est un peu comme dire qu'il faut changer le format des titres musicaux parce que le support change.
    Ils font eux-même des livres "augmentés" du coup bon, c'est leur crèmerie. Personnellement j'ai pas trop de doutes sur le fait que ce genre d'expérimentations ne dépassera jamais le cadre expérimental (justement), à l'exception de quelques niches comme le livre pour enfants.
    L'histoire du livre c'est globalement l'histoire d'un support qui s'efface derrière son texte (bon, avec quelques exceptions). La liseuse est directement dans le prolongement de ça, c'est pas en revenant aux enluminures qu'on le fera avancer.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Page 94 sur 334 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •