Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 334 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 10001
  1. #2761
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je préfèrerais aussi avoir le livre, mais j'en ai déjà partout dans l'appart, et j'en lis environ un / semaine. Donc stocker tous les nouveaux bouquins sur un disque dur plutôt que dans une bibliothèque physique qui boufferait mes rares m², c'est un putain de confort. Et je parle même pas de déménager...

    - - - Mise à jour - - -



    Les Rois Maudits de Maurice Druon.

    Si je regarde dans mes dernières lectures :
    Au Revoir là-haut de Pierre Lemaître - ambiance 1ère guerre mondiale, gueules cassées et magouilles
    La Séparation de Christopher Priest, moitié historique. Il s'agit de 2 histoires en parallèle, de deux frères, pendant la seconde guerre mondiale. Une dans le monde tel qu'on le connaît, et une autre où le Royaume Unis a fait la paix avec l'Allemagne.
    J'ai adoré Les Rois Maudits et les grande familles de Maurice Druon, merci pour les conseils je vais regarder ça.

  2. #2762
    Citation Envoyé par Raclure Voir le message
    Sinon vous avez des bons roman historique a conseiller?
    Cette liste que j'ai fait avec bcp d'amour Et oui je sais il n'y a pas Les rois maudits mais c'est parce que je n'ai jamais lu.

    https://www.senscritique.com/liste/L...crits_jus/3298

  3. #2763
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    Lire avec un ebook au soleil est un régal: pas de reflet, pas de chauffe.
    C'est à dire ? Quelle marque précise ?



  4. #2764
    Kindle ! La perfection.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #2765
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est à dire ? Quelle marque précise ?
    N'importe quelle liseuse en fait

  6. #2766
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Par contre va t'amuser à lire au soleil avec une tablette... Surchauffe illico de la batterie. Psychologiquement, en dehors des revues, j'ai bien du mal à payer pour du numérique, je préfère avoir le livre devant moi.
    Personne de sérieux ne lit avec une tablette.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2767
    Je ne vois pas pourquoi, avec Aldiko je m'en suis toujours sorti.

    De toutes manières c'est uniquement pour lire des petites daubes que je n'achèterai jamais.



  8. #2768
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi, avec Aldiko je m'en suis toujours sorti.

    De toutes manières c'est uniquement pour lire des petites daubes que je n'achèterai jamais.
    Pas sérieux donc.

  9. #2769
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Cette liste que j'ai fait avec bcp d'amour Et oui je sais il n'y a pas Les rois maudits mais c'est parce que je n'ai jamais lu.

    https://www.senscritique.com/liste/L...crits_jus/3298
    J'ai jeté un coup d'oeil.

    Pour me rendre compte que j'ai zappé La Religion et Les 12 enfants de Paris, de Tim Willocks.
    C'est épique, pas toujours super crédible mais épique, surtout La Religion.

    Les Piliers de la Terre, j'ai trouvé ça super naïf, des gentils très gentils, des méchants très méchants, les méchants maltraitent les gentils, les gentils s'en sortent de justesse, bis repetita.

  10. #2770
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi, avec Aldiko je m'en suis toujours sorti.
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Par contre va t'amuser à lire au soleil avec une tablette... Surchauffe illico de la batterie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2771
    Je ne suis pas non plus maso, si un truc est désagréable je ne l'utilise pas surtout en ce qui concerne la lecture, j'ai suffisamment des yeux de merde pour y faire gaffe...



  12. #2772
    Je lis sur ma tablette le soir dans mon plumard et ça me pause pas de soucis... Après si vous me payez une liseuse pour voir la différence hein..

  13. #2773
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne suis pas non plus maso, si un truc est désagréable je ne l'utilise pas surtout en ce qui concerne la lecture, j'ai suffisamment des yeux de merde pour y faire gaffe...
    Donc ça rejoint ce que je dis. C'est pas une solution pour lire "sérieusement".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2774
    Lire c'est lire, c'est pas la peine de tergiverser...



  15. #2775

  16. #2776
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    La part des flammes, Alamut, La coeur cousu, L'échange des princesses, Beloved, Suite française... Dépend de la période qui t'intéresse.
    J'ai pas vraiment de période de prédilection , je regarde si la quatrième de couverture m'inspire.
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Cette liste que j'ai fait avec bcp d'amour Et oui je sais il n'y a pas Les rois maudits mais c'est parce que je n'ai jamais lu.

    https://www.senscritique.com/liste/L...crits_jus/3298
    Merci pour la liste et j'ai regardé celle des livres d'histoires aussi

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai jeté un coup d'oeil.

    Pour me rendre compte que j'ai zappé La Religion et Les 12 enfants de Paris, de Tim Willocks.
    C'est épique, pas toujours super crédible mais épique, surtout La Religion.

    Les Piliers de la Terre, j'ai trouvé ça super naïf, des gentils très gentils, des méchants très méchants, les méchants maltraitent les gentils, les gentils s'en sortent de justesse, bis repetita.
    J'ai beaucoup de mal aussi avec ce genre de bouquin et encore les pilliers de la terre ça va comparé a son livre le siècle


    Merci pour vos retours a tous, je vais avoir de la lecture.

  17. #2777
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai jeté un coup d'oeil.

    Pour me rendre compte que j'ai zappé La Religion et Les 12 enfants de Paris, de Tim Willocks.
    C'est épique, pas toujours super crédible mais épique, surtout La Religion.

    Les Piliers de la Terre, j'ai trouvé ça super naïf, des gentils très gentils, des méchants très méchants, les méchants maltraitent les gentils, les gentils s'en sortent de justesse, bis repetita.
    C'est un livre assez difficile à défendre en fait

    J'ai bien aimé le lire et tout le délire autour des bâtisseurs de cathédrales est plutot cool je trouve. Apres c'est clairement un best seller ecrit avec les techniques narratives facon gros cable, de la violence et du sexe gratuit. L'avantage c'est que ca se lit très vite.

    Je n'ai jamais lui la suite ou d'autres bouquins historique de Follet pour rester sur une impression pas trop mauvaise. Je l'ai gardé dans la liste mais il jure un peu par rapport aux autres, c'est vrai.

    Et Les 12 enfants de Paris je n'ai pas lu pour rester sur une bonne impression (mais la encore le livre n'est pas sans défaut)

    Dans mes préférés :

    - Alamut
    - Le royaume des mécréants de Burgess sur la naissance du christianisme
    - Trilogie des Beati Paoli
    - Le nom de la rose
    - Salambo
    - Manituana
    - 1492 "Memoire de", le diptyque
    - Les 7 roses de Tokyo
    Dernière modification par Coriolano ; 01/02/2017 à 18h32.

  18. #2778
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je n'ai jamais lui la suite ou d'autres bouquins historique de Follet pour rester sur une impression pas trop mauvaise. Je l'ai gardé dans la liste mais il jure un peu par rapport aux autres, c'est vrai.
    Je n'ai lu qu'un autre bouquin de lui, Le réseau Corneille si ma mémoire est bonne, sur un commando qui va faire péter un truc dans la France occupée par les nazis.
    Et j'en aurais une critique assez similaire : l'héroïne est super forte et gentille et "pas vraiment jolie mais tout le monde se retourne quand elle passe", etc etc, et les méchants sont... des nazis.

  19. #2779
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Lire c'est lire, c'est pas la peine de tergiverser...
    Désolé pour le débat useless, mais non. Lire sur une tablette n'est pas comparable avec lire sur une liseuse avec de l'e-ink dedans.
    Je t'invite à essayer (il y a souvent des exemplaires de demo dans les Fnacs et autres...)

    Je ne lis quasiment plus qu'exclusivement que sur mon Kindle depuis 4 ans maintenant.

    Ce qui me fait juste chier c'est que je ne peux pas aider les petits libraires.
    Comme j'habite à la cambrousse, je n'irais pas souvent de toute façon, mais je voudrais bien pouvoir aller chez un libraire indépendant, me faire conseiller (bien si possible ) et repartir avec avec des versions électroniques payées à ce libraire et non à Amazon...

  20. #2780

  21. #2781
    Citation Envoyé par Raclure Voir le message
    je plussoie la trilogie Première Loi, j'ai découvert Joe Abercrombie grâce au forum et dévoré sa trilogie et les suites.
    Sinon vous avez des bons roman historique a conseiller?
    Bon je vais essayer ca alors.
    Je termine quelques trucs de botero (un peu culcul mais c'est facile a lire et cohérent donc ca fait un bon filler).
    Un pote va me preter le tome 1 de la saga d'erikson mais ca me fait un peu peur :x (en anglais sorti de quelques bouquins de Jdr et d'harry potter j'ai quand meme pas lu grand chose)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Raclure Voir le message
    je plussoie la trilogie Première Loi, j'ai découvert Joe Abercrombie grâce au forum et dévoré sa trilogie et les suites.
    Sinon vous avez des bons roman historique a conseiller?
    Victus Barcelone 1714 d'Albert Sanchez Pinol
    Je plussoie pour Les Rois Maudits
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #2783
    Citation Envoyé par Raclure Voir le message
    je plussoie la trilogie Première Loi, j'ai découvert Joe Abercrombie grâce au forum et dévoré sa trilogie et les suites.
    Sinon vous avez des bons roman historique a conseiller?
    Dieu et nous seuls pouvons (et les 3 autres " suites ") de Michel Folco ?

    (L'histoire d'une famille d'exécuteurs des hautes œuvres*)
    (*Oui, on dit bourreaux aussi mais c'est moins joli)
    (Et c'est plein d'humour pourtant)

  24. #2784
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Dieu et nous seuls pouvons (et les 3 autres " suites ") de Michel Folco ?

    (L'histoire d'une famille d'exécuteurs des hautes œuvres*)
    (*Oui, on dit bourreaux aussi mais c'est moins joli)
    (Et c'est plein d'humour pourtant)
    Dieu et nous seuls pouvons : Déjà lu grâce au retour d'un canard du forum (peut être toi d’ailleurs) et c’était assez original et très agréable a lire mais trop court
    Les "suites" sont bien? En quoi ce sont des suites?

  25. #2785
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Sinon en fouillant dans les trucs liés, je suis tombé sur ces livres qui me tentent bien:
    - Existence de David Brin
    - Latium de Romain Lucazeau
    - Oregon de Pierre Pelot

    C'est approuvé par les lecteurs CPC ?
    Latium, je viens de finir le 1° tome, c'est très bien, bien écrit, intéressant, tu as toujours envie d'aller plus loin au fil des pages. Attention, c'est un diptyque en version papier.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  26. #2786
    Merci pour le retour
    Je vais le mettre en wish list pour plus tard.

  27. #2787
    Putain le dernier Neal Stephenson c'est de la science-fiction dans le sens le plus glorieux du terme Et c'est de la balle accessoirement
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #2788
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Putain le dernier Neal Stephenson c'est de la science-fiction dans le sens le plus glorieux du terme Et c'est de la balle accessoirement
    Seveneves ?

  29. #2789
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour me rendre compte que j'ai zappé La Religion et Les 12 enfants de Paris, de Tim Willocks.
    C'est épique, pas toujours super crédible mais épique, surtout La Religion.
    Je suis en plein dedans (la Religion) et mouais. Ce n'est pas nul, le côté épique est très sympa. Mais j'ai pas mal de réserves. Il y a une hypersexualisation continue. Je suis pas spécialement prude, mais ça devient rapidement lourd. Pour citer quelqu'un ici il y a quelques semaines "on a parfois l'impression que l'auteur se branlait en écrivant".
    Et il n'évite pas l'écueil du héros trop puissant (en tout cas pour l'instant). Les batailles manquent d'enjeux du coup (à mes yeux en tout cas).

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je n'ai lu qu'un autre bouquin de lui, Le réseau Corneille si ma mémoire est bonne, sur un commando qui va faire péter un truc dans la France occupée par les nazis.
    Et j'en aurais une critique assez similaire : l'héroïne est super forte et gentille et "pas vraiment jolie mais tout le monde se retourne quand elle passe", etc etc, et les méchants sont... des nazis.
    Seul Follet que j'ai lu. J'ai pas aimé. Trop manichéen comme tu le soulignes. Et le général (ou je ne sais plus quel grade) qui
    Spoiler Alert!
    déserte à quelques jours du débarquement (alors que c'est un des responsables stratégiques) pour aller aider celle qui l'aime...
    Je ne me souviens pas très bien du roman mais ce moment m'a marqué, j'étais à deux doigts de jeter le bouquin.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Victus Barcelone 1714 d'Albert Sanchez Pinol
    Je plussoie pour Les Rois Maudits
    Très bon Victus. Je conseille également !

  30. #2790
    Ca vaut la peine Un Yankee à la cour du roi Arthur ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 93 sur 334 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •