Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 334 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 10001
  1. #2701
    Vous connaissez les Archives de Roshar de B. Sanderson? Ce sont les bouquins de fantasy les plus surprenants (en bien) que j'ai lus dernièrement : univers, scenar, ecriture, juste excellents! 2 gros tomes actuellement, et malheureusement, l'auteur met "un peu" de temps à les sortir (genre 10 ans...)
    Toc, toc, toc, Penny ? Toc, toc, toc, Penny ? Toc, toc, toc, Penny ?

  2. #2702
    Tiens je reviens de la librairie, avec une putain de mauvaise expérience.. J'y vais pour acheter/commander le premier tome du cycle de l'étoile de Pandore de Hamilton, la vendeuse me le propose a 25€, avec délai de 15j pour le faire venir Je lui demande ce que l'édition a de spéciale car le broché est a 4€ a la FNAC et le poche a 10€, livrable chez moi sous 48h ouvrée ou sous 24h en magasin. La je me suis pris un sermon sur blablabla on peu pas s'aligner sur de tels tarifs parce blablabla..

    Je veux bien que un livre soit plus cher en librairie qu'en "grande surface", mais quand même, un moment faut pas prendre les gens pour des cons.. 20€ de plus faut arrêter de ce toucher..

  3. #2703
    le broché est bien a 25 € (prix amazon et fnac).

    http://livre.fnac.com/a1716896/L-eto...omnsearchpos=6
    Dernière modification par maldone ; 31/01/2017 à 16h53.

  4. #2704
    Citation Envoyé par SheldonAddict Voir le message
    Vous connaissez les Archives de Roshar de B. Sanderson?
    Trois ans en fait. Oathbringer est pour la fin de l'année.
    A ce rythme, il aura terminé la première pentalogie en 2023/2024.

    Le premier m'avait laissé dubitatif, je l'ai relu à la sortie du second et je l'avais trouvé nettement meilleur.
    Je ne sais pas si j'aurai le courage de relire les deux avant le troisième.

    Le problème c'est qu'une série qui sort chaque année, c'est possible de la suivre. Tous les trois ans et des tomes de cette taille, c'est juste infaisable sans relire.

  5. #2705
    Citation Envoyé par SheldonAddict Voir le message
    Vous connaissez les Archives de Roshar de B. Sanderson? Ce sont les bouquins de fantasy les plus surprenants (en bien) que j'ai lus dernièrement : univers, scenar, ecriture, juste excellents! 2 gros tomes actuellement, et malheureusement, l'auteur met "un peu" de temps à les sortir (genre 10 ans...)
    Au contraire, Brandon Sanderson est l'auteur le plus prolifique du moment parmi les gros noms de la fantasy. Il publie facilement 2 à 3 romans par an sur plusieurs séries en cours, en plus de novellas par-ci par-là. A tel point qu'on le surnomme Brandonator. Donc 3-4 ans entre chaque tome des Archives de Roshar, sachant que chaque bouquin fait plus de 1000 pages, c'est un exploit ! Et vu que beaucoup de ses romans se déroulent dans un même univers (le Cosmere), tu as largement de quoi patienter entre chaque bouquin si le style te plaît.

    Après, de là à dire que Roshar est surprenant... Ça reste de la grosse high fantasy assez classique quand même, bien charpentée mais pas révolutionnaire.

  6. #2706
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je veux bien que un livre soit plus cher en librairie qu'en "grande surface", mais quand même, un moment faut pas prendre les gens pour des cons.. 20€ de plus faut arrêter de ce toucher..

    Prix unique du livre tout ca tout ca, les prix sont identiques dans tous les types de commerce. L'écart maximum autorisé est de 5% par rapport au prix éditeur.

  7. #2707
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    le broché est bien a 25 € (prix amazon et fnac).

    http://livre.fnac.com/a1716896/L-eto...omnsearchpos=6
    Ah oué, putain je regardai pas le bon bouquin sur la fnac du coup.. leur recherche ressortait lui : http://livre.fnac.com/a9419443/L-eto...omnsearchpos=3

    C'est encore un coup de bouquin rediviser en plusieurs en fr c'est ça ? u_u

  8. #2708
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ah oué, putain je regardai pas le bon bouquin sur la fnac du coup.. leur recherche ressortait lui : http://livre.fnac.com/a9419443/L-eto...omnsearchpos=3

    C'est encore un coup de bouquin rediviser en plusieurs en fr c'est ça ? u_u
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je veux bien que un livre soit plus cher en librairie qu'en "grande surface", mais quand même, un moment faut pas prendre les gens pour des cons.. 20€ de plus faut arrêter de ce toucher..
    Visiblement si, puisque ça a pas l'air de rentrer que les livres sont au même prix partout en France
    Par contre, elle s'est mal exprimée oui. Ou alors elle en avait sa claque d'entendre les gens qui viennent avec leur soit disant prix moins cher chez amazon.

    Et l'édition que tu regardes c'est le poche normal, le même qu'à 10€ à la Fnac mais un tirage spécial. Sûrement une opé commercial de l'éditeur. Avec le macaron 3.99€ que tu peux pas enlever sur la couv.
    Amazon / fnac doivent encore en avoir en stock, ce qui n'est pas le cas de la librairie qui te l'a proposé et doit être épuisé donc non commandable à ce prix.

  9. #2709
    patapé!! j’achète tellement peu de "vrai" livres.. 95% de ma collection c'est de l'eBook Kindle/Kobo ^^'

  10. #2710
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    patapé!! j’achète tellement peu de "vrai" livres.. 95% de ma collection c'est de l'eBook Kindle/Kobo ^^'
    Ouais elle t'a juste proposé le grand format de chez Bragelonne à 25€ en fait. Par contre 15 jours ?! Le livre est disponible donc ça devrait pas prendre plus de 3-4 jours, maxi une semaine, c'est étrange.

  11. #2711
    Je sais pas, peut être qu'ils font des livraison groupée plutôt qu'au cas par cas.. Je sais pas comment ça marche dans le monde des libraires quand ils commande un bouquin qu'ils ont pas en rayon

  12. #2712
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je sais pas, peut être qu'ils font des livraison groupée plutôt qu'au cas par cas.. Je sais pas comment ça marche dans le monde des libraires quand ils commande un bouquin qu'ils ont pas en rayon
    En principe la commande client est prioritaire, elle est passée direct et prise en compte par le distributeur le jour meme. Enfin c'est comme ça que ça marche dans la librairie ou je bosse et dans toutes celles que je connais

  13. #2713
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    En principe la commande client est prioritaire, elle est passée direct et prise en compte par le distributeur le jour meme. Enfin c'est comme ça que ça marche dans la librairie ou je bosse et dans toutes celles que je connais
    Il suffit que ça soit une petite librairie qui envoie les commandes 2 fois par semaine.. Et comme c'est Hachette, 10 jours c'est pas forcément déconnant.

    Mais je viens de voir que celui à 3.99€ est toujours dispo à la commande. Effectivement, pas super pro la librairie

  14. #2714
    En tout cas, dirige toi vers la vente en occasion, les livres sont plutôt en bon états et c'est bien moins cher. Par internet, tu peux trouver aussi de belle occasion même en prenant en compte les frais de transport.

    En broché, d'occasion pour 5€

    Là je parle même pas des annonces que tu peux Trouver sur le boncoin.

    Ou alors tu fais comme moi, tu va à Niemeyer, et tu l'empruntes.
    Dernière modification par maldone ; 31/01/2017 à 20h33.

  15. #2715

  16. #2716
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Il suffit que ça soit une petite librairie qui envoie les commandes 2 fois par semaine.. Et comme c'est Hachette, 10 jours c'est pas forcément déconnant.

    Mais je viens de voir que celui à 3.99€ est toujours dispo à la commande. Effectivement, pas super pro la librairie
    Ouais c'est vrai, j'y avais pas pensé. A Bordeaux c'est le genre de problématiques que j'ai tendance à oublier

  17. #2717
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    En tout cas, dirige toi vers la vente en occasion, les livres sont plutôt en bon états et c'est bien moins cher. Par internet, tu peux trouver aussi de belle occasion même en prenant en compte les frais de transport.

    En broché, d'occasion pour 5€

    Là je parle même pas des annonces que tu peux Trouver sur le boncoin.

    Ou alors tu fais comme moi, tu va à Niemeyer, et tu l'empruntes.
    Ah oué pas bête, ça fait des lustres que j'ai pas été a la bibliothèque

  18. #2718
    moi j'avoue j'empruinte a la mediatheque et quand un truc n'y est pas je le propose en suggestion d'achat et souvent ils achetent
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #2719
    Niouxy, avec frais de port inclus, elle te fait moins cher que ta librairie de quartier

  20. #2720
    J'avais envie de space opéra, et j'ai attaqué La saga des sept soleils récemment...
    Bon, j'en suis qu'au tome 1, mais c'est plutôt cool, ça va vite, ca se mange sans faim. Du Kevin J. Anderson quoi...il me fait penser à du Peter Hamilton qui irait plus vite dans les intrigues...

    Après..sept tomes quand même... pour ceux qui ont lu, ça tient la route tout du long ? y'a qu'une seule intrigue tout du long ?

    Sinon, un apparté: hier en surfant, je suis tombé tout à fait par hasard sur des sites de warez qui proposaient des compils de bouquins pour liseuses...avant de refermer tout ça d'un air dégouté, j'ai quand même jeté un œil aux listes, et il y a un truc qui m'étonné, c'est qu'il y a un bon paquet de bouquins qu'on ne trouve pas en vente légale....y'a des gars qui se font ch.. à scanner des livres entiers ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #2721
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    y'a des gars qui se font ch.. à scanner des livres entiers ?
    Bien sur et depuis longtemps

  22. #2722
    C'est le truc le plus hallucinant qui me soit arrivé quand j'ai reçu ma liseuse. Je savais pas du tout qu'il y'avait un marché du piratage, comme Manu je pensais pas que des mecs scannaient des livres. J'ai recherché je sais plus quel bouquin en version électronique, je l'ai pas trouvé chez amazon. J'ai fait une recherche google et j'ai trouvé tout de suite un lien vers un site qui me permettait de le télécharger. J'étais persuadé que j'allais avoir un moment un truc qui me demande de m'enregistrer et de payer, je pensais être sur un site d'achat (le design du site y faisait beaucoup penser) et en fait, j'ai téléchargé le truc sans qu'on me demande rien. Sans même comprendre où j'étais.

    Ca m'a interpellé. Je me suis aperçu que même avec quasi 20 ans d'expérience sur le net, j'avais pas compris où j'étais. Et je me suis dit que si la solution la plus simple et aboutie pour chopper un livre c'était le piratage, l'industrie du livre étant en train de faire une belle grosse bourde...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2723
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca m'a interpellé. Je me suis aperçu que même avec quasi 20 ans d'expérience sur le net, j'avais pas compris où j'étais. Et je me suis dit que si la solution la plus simple et aboutie pour chopper un livre c'était le piratage, l'industrie du livre étant en train de faire une belle grosse bourde...
    En français le piratage de bouquins ça s'est un peu compliqué quand même non ? J'avoue que c'est derniers temps j'ai trouvé tous mes livres sur Amazon avec "achat en un click", donc je suis pas allé chercher plus loin.

    Ca me fait tout de même penser à cet article que j'ai vu récemment, y a pas mal de news concernant le fait que les ventes d'e-books se pétent la gueule alors que les ventes papier résistent. Et l'auteur de l'article faisait l'argument que l'industrie du livre n'avait pas commis l'erreur de celle de la musique, a partir dans une course à la digitalisation qui ont tué toutes leurs marges, qu'ils ont fait le dos rond pendant quelques années et qu'aujourd'hui leur résistance au numérique est en train de payer.

    Il faudra encore quelques années pour voir si c'est vrai, ce qui est certain c'est que les gourous de l'autoédition qui parlait du livre papier comme un truc condamné à moyen terme se sont bien ramassé.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #2724
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Bien sur et depuis longtemps
    Et ca peut aller vite avec un bon scanner. Un coup de massicot et en 5 minutes t'as ton pdf.

    Sinon vous avez un conseil pour où trouver des livres d'occas sur le net ? Je voulais acheter une guerre dans la tête de Doug Peacock, mais je ne le trouve qu'en ebook. Hors, même si je n'ai rien contre les ebook parfois je préfèrerais lire un livre en version papier, et c'est le cas pour celui là. Maintenant j'ai trouvé quelques version d'occasion mais toutes largement plus chères que le ebook. Vous chercheriez où ? Attention je n'habite pas en France, et j'ai pas envie d'aller causer au libraire français de mon bled, il est extremement désagréable.

  25. #2725
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    En français le piratage de bouquins ça s'est un peu compliqué quand même non ? J'avoue que c'est derniers temps j'ai trouvé tous mes livres sur Amazon avec "achat en un click", donc je suis pas allé chercher plus loin.
    Je finis toujours par trouver quelque chose, mais il y a un paquet de trucs qui n'y sont pas, surtout en VF....par exemple, pour la saga des sept soleils, je m'étais dis que je me lirais bien un des bouquins Dune écrit par le fiston et Kevin Anderson. Là je me suis aperçu qu'en fait très peu de Pocket Sf étaient dispo en e-book.
    Après, on en a déjà parlé, ce qui me fait tiquer c'est quand le version numérique est plus chère que la version papier.... là y'a vraiment un truc qui m'échappe.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #2726
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Après, on en a déjà parlé, ce qui me fait tiquer c'est quand le version numérique est plus chère que la version papier.... là y'a vraiment un truc qui m'échappe.
    Ah oui ça c'est de l'incontestable foutage de gueule. C'est pas pour rien que j'achète la majorité de mes e-books en anglais, j'aime beaucoup lire en français mais j'aime pas payer 15€ pour un e-book d'un livre sorti il y a un paquet de temps.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #2727
    Momox, PriceMinister, Recyclivre, Gibert Joseph.

  28. #2728
    Y'a livrenpoche aussi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #2729
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    En français le piratage de bouquins ça s'est un peu compliqué quand même non ? J'avoue que c'est derniers temps j'ai trouvé tous mes livres sur Amazon avec "achat en un click", donc je suis pas allé chercher plus loin.

    Ca me fait tout de même penser à cet article que j'ai vu récemment, y a pas mal de news concernant le fait que les ventes d'e-books se pétent la gueule alors que les ventes papier résistent. Et l'auteur de l'article faisait l'argument que l'industrie du livre n'avait pas commis l'erreur de celle de la musique, a partir dans une course à la digitalisation qui ont tué toutes leurs marges, qu'ils ont fait le dos rond pendant quelques années et qu'aujourd'hui leur résistance au numérique est en train de payer.

    Il faudra encore quelques années pour voir si c'est vrai, ce qui est certain c'est que les gourous de l'autoédition qui parlait du livre papier comme un truc condamné à moyen terme se sont bien ramassé.
    Mouais, ou les ventes d'ebooks se cassent la gueule parce que les gens téléchargent justement ? Parce que les tarifs des ebooks en FR, c'est n'importe quoi. Et que, comme pour la VOD, les solutions illégales sont plus faciles d'accès que les légales.
    Ou alors tu parles des ventes de liseuses ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #2730
    Ba les solutions légales sont quand même pratiques pour les e-books... Amazon, un clic c'est sur mon Kindle.

    Par contre oui ça se touche sur les prix, mais bon je vise soit des trucs qui viennent de sortir et sont donc moins cher en e-book, soit des vieux trucs introuvables en physique la plupart du temps.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 91 sur 334 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •