Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 10001
  1. #2401


    J'ai trouvé ça très confus. Entre les réflexions philosophiques sur la vie, la mort, la semi-Vie, en passant par la théorie de la connaissance de Platon. Mais surtout, j'ai adoré cette satyre du modelè Économique, ou Joe Chip doit se battre avec sa porte car il refuse de la payer et celle-ci refuse de s'ouvrir, sans parler du background sur la guerre des psy et anti-psy.

    Alors qu'est-ce Ubik ? il est omniprésent dans le livre sans y être totalement, et n'apparait qu'a la fin que comme une dualité métaphysique et économique.

    Je ne sais pas ce que vaut K.Dick en anglais, mais j'ai toujours trouvé son style fade et plutôt terne (en version VF)

  2. #2402
    C'est de toute façon assez perché K. Dick. Je ne l'ai pas lu en VO non plus, mais j'ai lu à peu près tout en VF, et au final, à chaque fois que je terminais un de ses bouquins, je me demandais pourquoi j'insistais...
    Il reste quelques trucs très bons mais bon, c'est pas mon truc au final (même la nouvelle la plus connue "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" m'a déçu : je préfère largement le film !).

    Tu as essayé "Substance Mort" ? C'est celui que je préfère perso.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #2403
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    DE mon coté j'ai fini Silo : origine, deja le bon point c'est que j'avais pas envie de me foutre en l'air a la fin de chaque chapitre.

    Ensuite le fait de découvrir l'envers du décors est vraiment sympa surtout quand les passage de ce prequelle ce croise avec le premier livre, le personnage de donald est bien écrit on a l'impression de retrouver tantale qui a beau tout avoir a portée de main mais qui ne peu rien faire.

    Je suis un peu plus déçu du perssonage de Jimmy/solo qui est assez mal exploité.

    Maintenant j'attend la suite Silo:Generation vu l'epilogue auxquelle on a le droit ça risque de bouger sévère
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #2404
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je ne sais pas ce que vaut K.Dick en anglais, mais j'ai toujours trouvé son style fade et plutôt terne (en version VF)
    Le maitre du haut chateau, le dieu venu du centaure,ubik et substance mort sont les plus classiques. Si tu tombe pas de ta chaise avec un de ces quatre la, c'est clairement pas la peine d'insister et de creuser avec SIVA ou dans ses nouvelles ou ca foisonne...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as essayé "Substance Mort" ? C'est celui que je préfère perso.
    En parlant d'adaptation Cinématographique celle de substance mort vaut le détour.

  5. #2405
    j'ai déjà lu les nouvelles de K.Dick (celle de 1947-1953), que je trouve plus agréable car elles vont directement a l'essentiel.

  6. #2406
    Autant j'ai vraiment aimé Substance Mort, autant je n'ai jamais compris l'enthousiasme autour du "Maitre du Haut Chateau" que j'ai trouvé totalement insipide.
    Sinon j'ai lu "L'opossum rose" de Frederico Axat et j'ai vraiment beaucoup aimé. Un sorte de mélange entre Shutter Island et Inception, je l'ai lu en une journée tellement j'ai accroché. Je recommande.

  7. #2407
    Pour me mettre dans l'ambiance hivernale, j'ai lu L'épée de l'hiver de Marta Randall.



    J'ai eu du mal à venir à bout des 240 pages. Plus de deux semaines pour moi c'est énorme.
    Dès le début, j'ai vu la fin. C'est pas du tout original pour de la fantasy, plus classique c'est dur.

    On suit un personnage dont j'ai oublié le nom qui est une cavalière et qui répand les nouvelles du royaume dans les endroits reculés.
    Le roi va mourir, elle sera libérée de son devoir. Sur sa route, elle croise un petit garçon qu'elle va emmener avec elle.

    Moi qui adore les éditions des Moutons électriques, c'est la déception. Y avait même des coquilles dans le livre. Bref.

  8. #2408
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as essayé "Substance Mort" ? C'est celui que je préfère perso.
    Je suis en train de le lire justement. Je n'avais jamais lu de K.Dick et une libraire me l'avait conseillé pour commencer (en évitant ceux dont j'avais vu l'adaptation ciné).

    Et c'est pas mal, mais je n'en ressors pas subjugué. Je ne suis même pas sûr de me lancer dans un autre de ses classiques.
    Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ça ne va pas me marquer plus que ça.

  9. #2409
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Moi qui adore les éditions des Moutons électriques, c'est la déception. Y avait même des coquilles dans le livre. Bref.
    Un livre des Moutons électriques sans coquille, c'est pas un livre des Moutons électriques.

  10. #2410
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Un livre des Moutons électriques sans coquille, c'est pas un livre des Moutons électriques.
    C'est vrai que c'est pas le premier
    Mais c'est surtout dans les traductions que j'en ai vu moi.

  11. #2411
    Ayant fini Le Trône de Fer depuis quelques mois et étant en manque d'une Saga dans le même genre Fantasy / Dark Fantasy, j'ai commencé Les Annales de La Compagnie Noire de Glen Cook.

    Je sens que je vais me régaler !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  12. #2412
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    j'ai commencé Les Annales de La Compagnie Noire de Glen Cook.
    Je suis en train de lire le 1er tome de l'intégrale.
    Pour l'instant j'aime bien.

  13. #2413
    J'ai terminé il y a peu "La loi du désert" recommandé ici, mais je n'ai pas vraiment apprécié. Ni l'écriture ni le récit ne me donnait envie de continuer. Pourtant le monde décrit a du charme et du potentiel.

    Je viens de commencer 2312 de Kim Stanley Robinson (en anglais) et pour le moment j'accroche bien.
    J'avais bien aimé le concept de sa trilogie martienne, décrivant de façon assez réaliste la terraformation de Mars sur plusieurs générations. (Les récentes expériences et simulations de colonisation de Mars par des humains résonnent bien avec cette trilogie.), et j'avais envie de retrouver cet univers de "Hard-Science fiction".

    Entremêlé avec le récit (une espèce d'enquête) nous découvrons un futur plausible d'une humanité ayant colonisée le système solaire sous forme de mini essais: description d'une cité sur rail sur Mercure, tutoriel de terraformation d'astéroïdes pour créer des "terrariums". J'aime beaucoup l'IA d'un des protagoniste, qui devient une petite voie pénible et qu'il faut punir en la désactivant

    A voir si le livre reste intéressant sur sa globalité.

  14. #2414
    Fini orage d'acier d'Ernst Junger. Une bonne claque. Le plus orienté sur l'action militaire des livres que j'ai lu sur la première guerre mondiale. Ça castagne sec, en étant fier du travail accomplis, tout en semblant regretter de devoir se battre contre d'autres jeunes gens. Peut-être encore plus que dans les autres que j'ai lu on s'en l'impossibilité permanente d'équerre sa survie dans ce conflit. La mort frappe en permanence, au hasard, peut importe comment tu te comportes.

    Je note enfin qu'on a à priori pas assez de grenades dans bf1, il faudrait en filer minimum 6, ils ne se battent à 80% qu'avec ça.

  15. #2415
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je ne sais pas ce que vaut K.Dick en anglais, mais j'ai toujours trouvé son style fade et plutôt terne (en version VF)
    Idem. Il n'y a que van Vogt que je trouve encore plus imbuvable.


    Y en a-t-il ici qui ont lu Latium de Romain Lucazeau ? Au delà du style de l'auteur que personnellement j'apprécie beaucoup pour le peu que j'ai pu lire, est-ce que le récit est un tant soit peu prenant ?

  16. #2416
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je ne sais pas ce que vaut K.Dick en anglais, mais j'ai toujours trouvé son style fade et plutôt terne (en version VF)
    Pas lu en français, mais Ubik en anglais c'est pas du Joseph Conrad ou du James Joyce. Cependant je n'ai pas trouvé le récit particulièrement confus, mais perché oui.

  17. #2417
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai terminé il y a peu "La loi du désert" recommandé ici, mais je n'ai pas vraiment apprécié. Ni l'écriture ni le récit ne me donnait envie de continuer. Pourtant le monde décrit a du charme et du potentiel.

    Je viens de commencer 2312 de Kim Stanley Robinson (en anglais) et pour le moment j'accroche bien.
    J'avais bien aimé le concept de sa trilogie martienne, décrivant de façon assez réaliste la terraformation de Mars sur plusieurs générations. (Les récentes expériences et simulations de colonisation de Mars par des humains résonnent bien avec cette trilogie.), et j'avais envie de retrouver cet univers de "Hard-Science fiction".

    Entremêlé avec le récit (une espèce d'enquête) nous découvrons un futur plausible d'une humanité ayant colonisée le système solaire sous forme de mini essais: description d'une cité sur rail sur Mercure, tutoriel de terraformation d'astéroïdes pour créer des "terrariums". J'aime beaucoup l'IA d'un des protagoniste, qui devient une petite voie pénible et qu'il faut punir en la désactivant

    A voir si le livre reste intéressant sur sa globalité.
    Je partage ton sentiment à propos de "la loi du désert"...je n'ai pas trop aimé l'aspect " genre il faut arpenter le désert en solitaire pour se connaitre"...vivre en solitaire dans un désert 2-3 fois plus dangereux que le Sahara, concrètement, ça s'appelle un suicide.

  18. #2418
    J’ai fini ça :


    Comment raconter des nouvelles qui intéressent les gens sans parler de légumes rigolos et sans se faire tuer ?

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #2419
    J'arrive à faire une overdose de Pratchett rien qu'en lisant tes posts.



  20. #2420
    Quelqu'un a une idée du nombre de Pratchett qu'il lui reste à lire ?

  21. #2421
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Y en a-t-il ici qui ont lu Latium de Romain Lucazeau ? Au delà du style de l'auteur que personnellement j'apprécie beaucoup pour le peu que j'ai pu lire, est-ce que le récit est un tant soit peu prenant ?
    Je suis en cours et je trouve que ça se lit très bien, avec une réelle envie de connaître la suite dès que je finis un chapitre. Aucune idée de ce que ça peut donner sur la durée tellement l'histoire est indescriptible. Le 2° est déjà sorti, je me demande en combien de volumes il prévoit de développer l'histoire. Pour le moment, à 150 pages, l'histoire avance tout en prenant son temps de poser le décor.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #2422
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je viens de (re)lire la nouvelle de Stephen King Le dernier barreau de l'échelle, dans le recueil Danse Macabre.

    Alors ce n'est pas nouveau chez moi, même si je les lis tous et adore certains de ses récits fantastiques (comme Ça), j'ai toujours trouvé que les meilleurs récits de King sont ceux ne comportant pas un poil de surnaturel, et c'est le cas de cette nouvelle ;
    d'autre part, je suis douloureusement conscient que le gros défaut de l'auteur est un propension à se vautrer dans son récit, quitte à écrire semble-t'il deux fois plus de pages que possible (genre le Fléau ou, encore... Ça) ; alors que ses nouvelles sont toutes, je trouve, d'une qualité supérieure. Il a tellement de mal à finir ses romans ! alors que dans les nouvelles, pas besoin de savoir comment finit untel ou untel. Par contre, les nouvelles nécessitent de savoir poser rapidement une situation ou une ambiance, et ça King sait le faire, parfois en deux phrases.

    Alors voilà, le dernier barreau de l'échelle est une super belle nouvelle, dans une ambiance rappelant to kill a mockingbird, chaque fois que je la lis j'en ai des frissons et les yeux humides, et c'est émouvant comme un chaton mignon juste avant qu'il se fasse écrabouiller par un 38T. Je n'ai pas trouvé plus juste comme formule pour vous inciter à lire cette nouvelle, puis par extension ce recueil, et enfin tous les recueils de nouvelles de King, même si ses romans fleuves vous laissent de marbre.

  23. #2423
    Moins de 10 Pratchett pour ducon.

  24. #2424
    Jeckhyl>Entièrement d'accord avec toi (sur la nouvelle, le recueil et ton avis général sur le King)

  25. #2425
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je viens de (re)lire la nouvelle de Stephen King Le dernier barreau de l'échelle, dans le recueil Danse Macabre.

    Alors ce n'est pas nouveau chez moi, même si je les lis tous et adore certains de ses récits fantastiques (comme Ça), j'ai toujours trouvé que les meilleurs récits de King sont ceux ne comportant pas un poil de surnaturel, et c'est le cas de cette nouvelle ;
    d'autre part, je suis douloureusement conscient que le gros défaut de l'auteur est un propension à se vautrer dans son récit, quitte à écrire semble-t'il deux fois plus de pages que possible (genre le Fléau ou, encore... Ça) ; alors que ses nouvelles sont toutes, je trouve, d'une qualité supérieure. Il a tellement de mal à finir ses romans ! alors que dans les nouvelles, pas besoin de savoir comment finit untel ou untel. Par contre, les nouvelles nécessitent de savoir poser rapidement une situation ou une ambiance, et ça King sait le faire, parfois en deux phrases.

    Alors voilà, le dernier barreau de l'échelle est une super belle nouvelle, dans une ambiance rappelant to kill a mockingbird, chaque fois que je la lis j'en ai des frissons et les yeux humides, et c'est émouvant comme un chaton mignon juste avant qu'il se fasse écrabouiller par un 38T. Je n'ai pas trouvé plus juste comme formule pour vous inciter à lire cette nouvelle, puis par extension ce recueil, et enfin tous les recueils de nouvelles de King, même si ses romans fleuves vous laissent de marbre.
    Tiens ça me dit rien cette nouvelle alors que j'ai le bouquin.
    Bah je vais la relier tiens

    Sinon sur l'avis général sur S. King je suis assez d'accord avec toi, même si j'aime bien aussi le côté hyper long de certains de ses romans. Ca fait parti du charme je trouve d'avoir des descriptions hyper précise de tout.
    Mais mes préférés sont effectivement ses romans les plus courts (Salem notamment).

    tiens d'ailleurs si tu ne l'as pas lu, fonce sur Misery : pas de fantastique, mais punaise, que ça fait flipper...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #2426
    J'ai fini la Stratégie Ender, un gros coup de coeur pour ce bouquin. Le dénouement est peut-être un peu expédié par rapport à tout ce qu'il implique, mais je crois que l'auteur revient dessus dans ses autres livres.
    En général je déteste les héros infaillibles et omnipotents mais Ender a quand même réussi à me toucher, jusqu'à la fin il reste un enfant et c'est peut-être le personnage le plus humain d'une histoire qui le dépasse.
    Je ne sais pas si je lirai les nombreux livres liés à ce cycle, en fait il se suffit sans doute à lui-même.

  27. #2427
    Le suivant est pas mal aussi, mais très différent dans son approche : Ender est devenu adulte et marqué par le premier tome ...
    A mon avis, tu peux aller là dessus.

    Ou si tu as bien aimé l'univers, tu peux éventuellement attaquer la premier tome de la saga de l'ombre qui raconte la même histoire, mais du point de vue de Bean.

    My 2 cents ^^
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #2428
    Le second tome c'est la voix des morts? Je partirai peut-être plus sur la Stratégie de l'ombre pour avoir le point de vue de Bean, qui me donnait l'impression d'être un petit Ender en puissance.

  29. #2429
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le second tome c'est la voix des morts? Je partirai peut-être plus sur la Stratégie de l'ombre pour avoir le point de vue de Bean, qui me donnait l'impression d'être un petit Ender en puissance.
    C'est ce que je t'aurais conseillé aussi.
    J'avais fait pareil et c'est une bonne idée de le lire tant que les événements du premier restent frais dans ta tête et ça apportait un vrai plus à l'histoire ce récit concentré sur Bean.

  30. #2430
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Moins de 10 Pratchett pour ducon.
    Non, plus : il faut ajouter les quatre tomes sur la Science, le second Vade-mecum et les à-côtés.
    À part ça, si on veut les lire, je recommande l’ordre de parution, même si les thèmes et héros sont différents de loin, les histoires ont quand même des liens d’un tome à l’autre qu’on ne verrait pas sans ça. C’est là qu’on voit que Pratchett écrivait ses livres de manière… heu… tuilée.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •