Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 334 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 10001
  1. #2371
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    Et aussi je trouve que ce topic tourne en rond à force de recommander toujours la même chose et ça ça m'agace
    Pourtant tu as bien aimé ma recommandation de lecture pour le Pied de Fanchette de Restif de la bretonne.

  2. #2372
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a un pos apo sympa, et français, que j'avais bien aimé, c'était "le forêt d'Iscambe", de Christian Charrière. C'était mignon, plutôt poétique...
    Très bon souvenir de lecture pour moi cette forêt d'Iscambre. Par contre c'est clairement pas du post-apo Mad-Max/Zombie.

  3. #2373
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Et aussi je trouve que ce topic tourne en rond à force de recommander toujours la même chose et ça ça m'agace
    C'est pour ça que t'as bien fait de recommander silo
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #2374
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pour ça que t'as bien fait de recommander silo
    Je recommandais Silo dès sa sortie
    Et Une pluie sans fin, n'oublie pas

  5. #2375
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est pas gênant mais je trouve dommage d'ignorer toute une partie de la littérature.

    Et aussi je trouve que ce topic tourne en rond à force de recommander toujours la même chose et ça ça m'agace
    C'est vrai. Les topics ciné et série sont tellement plus sympas à suivre vu que les 3/4 des participants n'évoquent que les dernières bouses en date de chez Marvel/Disney et compagnie et te vendent ça pour du rêve audiovisuel. Enfin, c'est tout de même moins marqué chez les amateurs de série mais le côté "putain ça vient de sortir, c'est génial !!!! Best show ever ever !!!" est quand même présent.

    Après, c'est vrai que le topic tourne un peu en rond. Il faudrait surtout recruter des participants pour ouvrir un peu les fenêtres.

  6. #2376
    Terminé les 3 tomes de Silo.

    C'était génial, un max déprimant par moment (surtout dans le 3) mais je recommande D'ailleurs j'ai commandé une deuxième fois les bouquins pour les offrir a mon frère


    Sinon maintenant je me mettrais bien sur une série de pioupiou dans l'espace (un peu style la série XWings de l'UE Star Wars, mais en mieux écrit )

  7. #2377
    J'ai fini le Vieil homme et la guerre de Scalzi. CA DÉFONCE TOUT.
    Lu d'une traite.

    Je sais pas pourquoi, dans ma tête je l'avais confondu à l'achat avec La Guerre éternelle que je souhaitais lire (et donc toujours pas lu) donc grosse surprise de voir que c'était sorti récemment... et que c'était un cycle de plusieurs bouquins
    Par contre j'aime les formats poches, et c'est là que le bât blesse
    Dernière modification par Serpi ; 24/12/2016 à 13h51.
    Profil Steam : Serpi

  8. #2378
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après avoir commencé Six of Crow, j'ai senti qu'il y avait un background touffu derrière qu'il me fallait connaître avant de continuer. J'ai donc posé le livre et commencé la trilogie initiale du même auteur, la Grisha Trilogy, qui commence avec Shadow and Bone. Je dirais sans être expert que c'est de la bonne fantasy, dans un univers relativement sombre, avec un background très intéressant, et une héroïne qui m'a fait un peu penser à Fitz l'assassin royal : on sent qu'elle a du potentiel mais passe les trois quart du bouquin à se chercher, même si elle n'en prend pas autant plein la gueule, et gémit beaucoup moins, que l'anti-héros de Hobb .

    Si vous cherchez une fantasy un peu moins plébiscitée je vous encourage à lire ça.


    Et ensuite vous pouvez enchaîner donc sur Six of Crow, dont je n'ai lu que les premiers chapitres mais qui me semble encore meilleur.

  9. #2379
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après avoir commencé Six of Crow, j'ai senti qu'il y avait un background touffu derrière qu'il me fallait connaître avant de continuer. J'ai donc posé le livre et commencé la trilogie initiale du même auteur, la Grisha Trilogy, qui commence avec Shadow and Bone. Je dirais sans être expert que c'est de la bonne fantasy, dans un univers relativement sombre, avec un background très intéressant, et une héroïne qui m'a fait un peu penser à Fitz l'assassin royal : on sent qu'elle a du potentiel mais passe les trois quart du bouquin à se chercher, même si elle n'en prend pas autant plein la gueule, et gémit beaucoup moins, que l'anti-héros de Hobb .

    Si vous cherchez une fantasy un peu moins plébiscitée je vous encourage à lire ça.
    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpghttps://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpghttps://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Et ensuite vous pouvez enchaîner donc sur Six of Crow, dont je n'ai lu que les premiers chapitres mais qui me semble encore meilleur.
    J'attends qu'ils sortent en français avant de me lancer

  10. #2380
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    J'ai fini le Vieil homme et la guerre de Scalzi. CA DÉFONCE TOUT.
    Lu d'une traite.

    Je sais pas pourquoi, dans ma tête je l'avais confondu à l'achat avec La Guerre éternelle que je souhaitais lire (et donc toujours pas lu) donc grosse surprise de voir que c'était sorti récemment... et que c'était un cycle de plusieurs bouquins
    Par contre j'aime les formats poches, et c'est là que le bât blesse
    Normal de confondre avec le Haldeman puisque Scalzi s'en est beaucoup inspiré.

  11. #2381
    En dehors de Dune, qu'est-ce qu'il faut absolument lire de Frank Herbert ?

  12. #2382
    Le programme conscience c'est pas mal du tout.

  13. #2383

  14. #2384
    Vous avez un avis sur Écoutez nos défaites de Laurent Gaudé ?



  15. #2385
    Auriez vous des recommandations pour mon neveu de 5 ans ? Parce que ses bouquins trotro c'est qund même super gnangnan (En même temps, tels parents telle éducation xD)

  16. #2386
    Les J'aime lire sont pas trop mal pour accompagner l'enfant en début de lecture.

    Sinon, quelques bouquins lus et approuvés :




  17. #2387
    J'ai terminé Les mathématiques du vivant d'Ian Stewart.
    Un bouquin de vulgarisation des mathématiques (comme d'habitude avec le monsieur) qui prend pour fil rouge le monde du vivant. Très intéressant mais toujours aussi lourd à lire d'une traite (comme d'habitude avec le monsieur). Ne pas hésiter à alterner chaque chapitre avec un autre livre.
    Je commence maintenant La supplication de Svetlana Alexievitch.

  18. #2388
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    J'ai fini le Vieil homme et la guerre de Scalzi. CA DÉFONCE TOUT.
    Lu d'une traite.
    Très bon bouquin effectivement.
    Les suivants sont pas terrible par contre.

  19. #2389
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    J'ai fini le Vieil homme et la guerre de Scalzi. CA DÉFONCE TOUT.
    Lu d'une traite.

    Je sais pas pourquoi, dans ma tête je l'avais confondu à l'achat avec La Guerre éternelle que je souhaitais lire (et donc toujours pas lu) donc grosse surprise de voir que c'était sorti récemment... et que c'était un cycle de plusieurs bouquins
    Par contre j'aime les formats poches, et c'est là que le bât blesse
    J'ai préféré la guerre eternelle pour le coup le fait d'étirer les conflit rend la fin moins rusher que pour le vieil homme et la guerre
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #2390
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et the Expanse aussi, vraiment sympa, le premier est vraiment excellent ( j'en suis au 3e) d'ailleurs ça me fait grave chier d'attendre si longtemps entre chaque traduction. Déjà 3 tomes de retard..
    C'est pour ça que je commandes mes livres en anglais maintenant, le papier est dégueulasse ( genre, vraiment) mais j'ai pas longtemps à attendre et ça fait moins à lire.

    D'ailleurs quelqu'un a lu The Three Body Problem (le problème à 3 corps dans l'édition fr) de Liu Cixin ? chai bien ou pas ?

  21. #2391
    Je découvre que le club des cinq en anglais ça a changé.


  22. #2392
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    (snip)

    D'ailleurs quelqu'un a lu The Three Body Problem (le problème à 3 corps dans l'édition fr) de Liu Cixin ? chai bien ou pas ?
    Trés bon. Je suis habitué à la SF occidentale et ça fait un certain décalage tout de même. C'est un peut perché parfois mais fanchement c'est sympa.

    (ce n'est pas du tout de la SF d'action avec pisto-lasers et poursuites en apesanteur, c'est plutôt une enquête cérébrale avec des personnages bien campés. C'est plus proche d'Umberto Eco que de George Lucas)

  23. #2393


    Spada de Bogdan Teodorescu.

    Une espèce de thriller politique, roman noir en pleine Roumanie contemporaine.
    Très bonne lecture en ce qui me concerne. On part d'un fait divers sur l'assassinat d'un Rom qui devient un beau scandale national. Le tout sous l'angle des médias et des réactions politiques. Quelques passages forts grinçants m'on fait sourire.
    Je me suis éclaté à lire ce livre et je le conseil fortement. En plus ça change de la SF et de la fantasy avec ses dragons qui font Frrrrreuuuuu

  24. #2394
    Le troisième homme de Graham Greene. Trouvé dans la bibliothèque des parents à Noël, et avalé en quelques heures. Thriller étrange et dystopique dans une Vienne en ruine et en proie à l'occupation de différents pays. Un flic raconte l'enquête d'un homme suite à la disparition tragique de son meilleur ami.
    C'était très très bien.
    Je suis curieux de voir l'adaptation ciné puisque l'auteur du roman a rédigé également le scénario du film.

  25. #2395
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Petite question sur un thème que je ne connais pas trop et que je sais même pas comment trop décrire.

    Ma chérie aime bien les bouquins qui se passent après une catastrophe moderne majeure (scientifique/SF/chelou peu importe) et qui décrit un peu comment évolue le monde. Alors comme ça c'est vague mais je vais tenter de préciser : Elle aime pas tout ce qui est Zombies et tout, monstre, horreur etc...

    Elle a beaucoup aimé Spin dans cette dimension et en ce moment elle lit Black Out (plus d'elec in da world), et elle accroche bien. Ca a un nom ce genre ? Vous avez des trucs à me conseiller ?
    J'arrive un peu tard, mais dans le genre post apo intelligent sans zombies, je conseille Au nord du monde http://www.senscritique.com/livre/Au...u_monde/383128 . Je conseille par contre d'éviter de lire trop de critiques dessus, au risque de se spoiler.

  26. #2396
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de terminer Six Of Crows de Leigh Bardugo que nous avait conseillé... Niouxy je crois ?
    Pour 7 € j'ai tenté l'aventure et j'ai trouvé ça... meh.
    Allez, pas mal on va dire, mais guère plus.
    J'ai eu du mal avec le côté young adult. Bien qu'averti, au bout d'un moment les héros et héroïnes de 16 ans ça lasse. Malgré le monde plutôt sympa les gna-gnas de ce gang d'ados m'ont saboté la ligne directrice. Le voyage ne fût pas désagréable, mais si je n'avais pas autant de temps pour lire et si je ne savais pas ce que ça coûte d'écrire j'aurais peut-être laissé tomber.
    Et bien entendu ça se termine par un cliffhanger et un appel au 2e tome mais non merci, ça a beau se laisser lire je vais en rester là.

    Ceci-dit ce fût un entracte parfait en attendant de replonger dans la Culture ! suite à la Sonate Hydrogène (que j'ai trouvé très bon, meilleur que Excession qui s'enlise un peu) je viens de plonger dans Trames. Me restera ensuite à lire Les enfers virtuels et j'aurai terminé le cycle (il m'en manque 2 ou 3 non dispos en version numérique).
    Ça va faire un vide
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #2397
    Hop livre de la semaine de vacances :



    Ca fait la 3eme fois que j'essaie de lire ce bouquin. Les deux premières fois j'avais lu les 20 premières pages, ça me gavait, et j'avais lâché l'affaire.
    Mais là, je suis parti motivé en profitant de ma semaine de vacances chez mes parents (donc, rien à faire à part bouquiner). faut pas déconner : seul livre de SF de ma bibliothèque que je n'avais pas achevé, ça faisait tâche.

    Et...

    Bah c'est très bien !
    Une fois la première partie passée où on pige pas trop (il décrit une guerre avec plein d'organisations, y a des acronymes partout, bref c'est chaud de s'y retrouver) ça prend un bon rythme, et l'histoire se met en place tranquillement.
    C'est très bien, cyberpunk comme il faut (même si bon, l'idée générale est un peu tirée par les cheveux) mais sans trop de descriptions. Au lecteur de se faire une idée de ce monde plutôt dangereux, et surtout "fin de règne" que l'auteur décrit. Les personnages principaux sont intéressants et même si tout au long du bouquin on empile les organismes divers et variés (mafia Russe, chinoise, guérillas chinoise, indépendantistes sibériens, mercenaire, hackers Européen, police québécoise, secte américaine... Et j'en passe au moins le triple...) on s'en sort quand même puisqu'il y a régulièrement des retours en arrière (la même scène vue par plusieurs organismes par exemple).
    Et puis au final il y a une toute petite dizaine de personnages vraiment marquants.

    Bref, ben au final ça m'a vraiment plu.

    En ce moment :



    Oui je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #2398
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    En ce moment :

    https://images.duckduckgo.com/iu/?u=...pid%3D15.1&f=1

    Oui je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main.
    Je viens de terminer les contes du même univers et c'était très joli

  29. #2399
    Concernant Banks, il a écrit des romans hors "culture". La plage de verre est pas mal mais je recommande l'algébriste, vraiment un bon souvenir. C'est aussi un moyen de tater du maître sans se lancer dans le grand cycle.

  30. #2400
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'avais lu EntREfeR (The bridge) il y a quelques années, c'était pas mal du tout.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Page 80 sur 334 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •