Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 334 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 10001
  1. #2341
    Malevil de Robert Merle

  2. #2342
    Je conseillerais le grand silence de Robert Silverberg.

    http://www.noosfere.org/icarus/livre...mlivre=-327644
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #2343
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Malevil de Robert Merle
    Oui, excellent !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #2344

  5. #2345
    Le Troupeau Aveugle de John Brunner
    L'Evangile Cannibale de Fabien Clavel (dans un registre humour noir/caustique - et un peu nawak)
    Un Cantique pour Leibowitz de Walter M. Miller (bon si elle aime les romans qui bougent beaucoup, c'est peut-être pas l'idéal)
    Ravage de Barjavel est un classique, mais à mon sens il a mal vieilli, avec une posture anti-technologique assez primaire.

    Le Cafard Cosmique a fait un petit dossier sur le sujet. Pas mal de titres proposés:
    http://www.cafardcosmique.com/La-SF-...e-mille-et-une

    Et je plussoie Malevil , Le Grand Silence et La Route cités plus haut.
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 20/12/2016 à 16h54.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #2346
    Tous a zanzibar de John Brunner
    EDIT : ah non je confond avec Le troupeau aveugle mais de toute façon IL FAUT LIRE LES DEUX !

  7. #2347
    CPC fournisseur de livres de plus de 50 ans

  8. #2348
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    CPC fournisseur de livres de plus de 50 ans
    Hé tu connais quelqu'un qui a été déçu par Je suis une légende ?

    D'ailleurs, Shotmaster, il y a des vampires contrairement à tes spécifications, mais c'est vraiment un bouquin post-apo à lire, avec une conclusion qui défonce 99% des conclusions de tous les bouquins post-apo jamais écrits. Par contre, oublie le flim.

  9. #2349
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Hé tu connais quelqu'un qui a été déçu par Je suis une légende ?
    Oui

    Mais quand on vous lit, on dirait qu'y a rien de bien qui est sorti depuis des décennies.
    C'était juste une constatation.

  10. #2350
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Oui

    Mais quand on vous lit, on dirait qu'y a rien de bien qui est sorti depuis des décennies.
    C'était juste une constatation.
    Depuis l’Iliade d’Homère, la littérature c'est plus ce que c'était.

  11. #2351
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais quand on vous lit, on dirait qu'y a rien de bien qui est sorti depuis des décennies.
    C'était juste une constatation.
    Depuis 10 ans y'a des zombies dans toute la production post-apo...
    semi-

  12. #2352
    Si vous voulez du Vampire; Ne me remerciez pas.

    Vampire Academy


  13. #2353
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Si vous voulez du Vampire; Ne me remerciez pas.

    Vampire Academy

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...demy_books.jpg
    Je crois qu'avant tout il veut de la qualité, et ces couvertures inspirent une confiance totale dans ces bouquins.

  14. #2354
    Il y a "Le feu de dieu" de Pierre Bordage qui est pas mal dans le style apocalypse/ post-apo
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Feu_de_Dieu
    Do you wanna chipolatas?

  15. #2355
    Bordage a fait deux grand bouquins post-apo plutôt bon avec des ambiances différentes pour chaque: les derniers hommes et Chroniques des ombres

  16. #2356


    Les auteurs ont craqué leur slips niveau points de vue t'en as bien une quinzaine en 500 pages.

  17. #2357
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    http://i.gr-assets.com/images/S/comp...720_SS720_.jpg

    Les auteurs ont craqué leur slips niveau points de vue t'en as bien une quinzaine en 500 pages.
    Haha ça explique le kif de GRR Martin

  18. #2358
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Haha ça explique le kif de GRR Martin
    L'un des auteurs était (est ?) un de ses assistants : c'est kiff direct sans meme regarder la 4eme de couverture.

  19. #2359
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    http://i.gr-assets.com/images/S/comp...720_SS720_.jpg

    Les auteurs ont craqué leur slips niveau points de vue t'en as bien une quinzaine en 500 pages.
    Et sinon c'est vraiment bien ? ^^

  20. #2360
    Pour l'instant ouai, l'histoire est prenante et bien écrite, on a jamais le temps de s'ennuyer. C'est p'tet aussi pour ça qu'ils ont abusé sur le nombre de pov, ça sert à rien de s'attarder une n ieme fois sur Holden & co alors que ça fait 6 livres (+nouvelles) qu'on les connait. D’ailleurs, p'tite surprise pour l'auteur qui n'avait pas fait ça depuis Abbadon's Gate, on a même certains "meuchants" (sachant que les meuchants ont été très très vilains dans le précédant livre) en POV, ça leur donne un peu plus de consistance que d'être de sombre bâtards.

  21. #2361
    Le mieux c'est la mise en abyme en cascade (quintuple) dans le Manuscrit trouvé à Saragosse, de Potocki.

  22. #2362
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Pour l'instant ouai, l'histoire est prenante et bien écrite, on a jamais le temps de s'ennuyer. C'est p'tet aussi pour ça qu'ils ont abusé sur le nombre de pov, ça sert à rien de s'attarder une n ieme fois sur Holden & co alors que ça fait 6 livres (+nouvelles) qu'on les connait. D’ailleurs, p'tite surprise pour l'auteur qui n'avait pas fait ça depuis Abbadon's Gate, on a même certains "meuchants" (sachant que les meuchants ont été très très vilains dans le précédant livre) en POV, ça leur donne un peu plus de consistance que d'être de sombre bâtards.
    Ah ok, j'avais pas capté que c'était la suite de The Expanse :D

  23. #2363
    Pour le post apo y'a Station Eleven d'Emily St. John Mandel qui est sorti à la rentrée et qui est merveilleux

  24. #2364
    Je rajouterai aussi Dr. Bloodmoney de Philip K. Dick, qui est l'un de ses livres que j'ai préférés.

  25. #2365
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Hé tu connais quelqu'un qui a été déçu par Je suis une légende ?

    (snip)
    Moi, mais par le film.
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Oui

    Mais quand on vous lit, on dirait qu'y a rien de bien qui est sorti depuis des décennies.
    C'était juste une constatation.
    Le problème avec les bouquins récents, c'est qu'il faut un certains temps pour que le "hype" se dissipe ainsi que les commentaires de trolls. Il faut un certains temps avant qu'un livre ne puisse être accepté comme authentiquement bien plutôt que juste un phénomène de mode.
    Pour les classiques c'est plus facile, on a du recul. En plus les classiques peuvent avoir eu une influence importante sur les livres (et autres médias) qui l'ont suivi. Perso je suis en train de lire "Le Comte de Monte Cristo" (en suivant les conseils dans ce même fil, d'ailleurs), non seulement c'est un trés bon bouquin mais je m'aperçois de l'influence qu'il a eu sur d'autres films ou livres et je découvre qu'il est origine de certaines références.

  26. #2366
    J'ai enfin termine Coldheart Canyon de Clive Barker...
    Ca fait longtemps que je n'avais lu autant de pages en diagonales, surtout celles sur le priapisme des personnages.
    Je ne suis pas un père la pudeur, loin de là, mais il en mets tellement que ça n'est plus du tout choquant, c'est juste lassant.

    Sinon, il reste des bons trucs au niveau de l'intrigue et des persos, tout n'est à jeter, mais il doit bien y avoir 100 pages de trop.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #2367
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais quand on vous lit, on dirait qu'y a rien de bien qui est sorti depuis des décennies.
    C'était juste une constatation.
    C'est quoi qui est gênant ? Les graphismes ont vieilli ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2368
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est quoi qui est gênant ? Les graphismes ont vieilli ?
    C'est pas gênant mais je trouve dommage d'ignorer toute une partie de la littérature.

    Et aussi je trouve que ce topic tourne en rond à force de recommander toujours la même chose et ça ça m'agace

  29. #2369
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bordage a fait deux grand bouquins post-apo plutôt bon avec des ambiances différentes pour chaque: les derniers hommes et Chroniques des ombres
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    http://i.gr-assets.com/images/S/comp...720_SS720_.jpg

    Les auteurs ont craqué leur slips niveau points de vue t'en as bien une quinzaine en 500 pages.
    Chroniques des Ombres est super. Je recommande aussi.

    Et the Expanse aussi, vraiment sympa, le premier est vraiment excellent ( j'en suis au 3e) d'ailleurs ça me fait grave chier d'attendre si longtemps entre chaque traduction. Déjà 3 tomes de retard..

  30. #2370
    Y'a un pos apo sympa, et français, que j'avais bien aimé, c'était "le forêt d'Iscambe", de Christian Charrière. C'était mignon, plutôt poétique...

    Et il y a très longtemps, je me rappelle d'un cycle de la défunte collection "Anticipation" qui s'appelait "Un homme est venu".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 79 sur 334 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •