Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 334 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 10001
  1. #2311
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu vas ouvrir une fnac Niouxy ? Y a que ça qui semble marcher.
    Mon dieu quelle horreur
    Ça fait des années que la Fnac se casse la gueule en plus.

    Citation Envoyé par hein Voir le message
    il m'est avis qu'Amazone est peut être plus la cause des difficultées des libraires que la fnac
    Non.
    Comme je le disais je ne sais plus quand, Amazon n'est pas le concurrent des librairies malgré ce que les médias veulent faire croire (Il suffit d'éplucher les nombreuses études du CNL, de Livres Hebdo ou n'importe quel organisme un peu sérieux sur le sujet).
    Ce sont bien les grandes surfaces culturelles qui font de l'ombre.

    Mais je voulais pas réveiller ce vieux débat

  2. #2312
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais je voulais pas réveiller ce vieux débat
    Promis, je lancerais plus des debats éculés discuté 100 fois ici

  3. #2313
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu vas ouvrir une fnac Niouxy ? Y a que ça qui semble marcher.
    Elle devrait plutôt ouvrir un gros hangar amazon bien polluant où elle ferait travailler des chômeurs en fin de droit pour le 1/4 du smig, 12 heures par jour dans la terreur
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #2314
    En tous cas, merci à tous pour vos participations
    Un peu moins de 450 réponses en 24h (je ne sais pas trop quelle part cpc représente), beaucoup d'encouragements, des propositions de partenariat, ça fait chaud à mon petit coeur

    Si je pouvais offrir un livre à tous les participants

  5. #2315
    Offre un ebook tombé dans le domaine public.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #2316
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Elle devrait plutôt ouvrir un gros hangar amazon bien polluant où elle ferait travailler des chômeurs en fin de droit pour le 1/4 du smig, 12 heures par jour dans la terreur
    Mamazon c'est uniquement en Chine c'est ça ?



  7. #2317
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En même temps si le fonctionnement des forums internet est le truc le moins probable d'un livre de Sf qui mets en scène des enfants-soldats-génie éduqués pour se battre contre des insectes de l'espace...
    Le truc, c'est que l'on ne peut rien dire sur les combats spatiaux à coup de désintégrateurs de l'espace: on n'en a pas. Pareil pour la psychologie alien, on peut pas comparer. Les forums internet, par contre, non seulement on en a mais on connait tous le merdier que c'est. On sait aussi que sur internet il est nettement plus facile de devenir célèbre en faisant des conneries que par des réflexions politiques, aussi pointues fussent elles.
    Bref si le frère et la soeur d'Ender voulaient devenir célèbre pour asseoir leurs notoriétés politiques, ils devraient probablement commencé par un clash youtube du genre "ninja-pirates contre zombie-cyborg: qui c'est qu'est le plus fort?".

  8. #2318
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le truc, c'est que l'on ne peut rien dire sur les combats spatiaux à coup de désintégrateurs de l'espace: on n'en a pas. Pareil pour la psychologie alien, on peut pas comparer. Les forums internet, par contre, non seulement on en a mais on connait tous le merdier que c'est. On sait aussi que sur internet il est nettement plus facile de devenir célèbre en faisant des conneries que par des réflexions politiques, aussi pointues fussent elles.
    Bref si le frère et la soeur d'Ender voulaient devenir célèbre pour asseoir leurs notoriétés politiques, ils devraient probablement commencé par un clash youtube du genre "ninja-pirates contre zombie-cyborg: qui c'est qu'est le plus fort?".
    Ou "le top 5 des raisons pourquoi combattre les zombie-cyborg. La première va vous étonner!"

  9. #2319
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Elle devrait plutôt ouvrir un gros hangar amazon bien polluant où elle ferait travailler des chômeurs en fin de droit pour le 1/4 du smig, 12 heures par jour dans la terreur
    Protip : le smig a disparu en 1970 ...

  10. #2320
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Protip : le smig a disparu en 1970 ...
    Je confirme, le SMIG, converti en euros
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #2321
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Bref si le frère et la soeur d'Ender voulaient devenir célèbre pour asseoir leurs notoriétés politiques, ils devraient probablement commencé par un clash youtube du genre "ninja-pirates contre zombie-cyborg: qui c'est qu'est le plus fort?".
    Ils réussiraient bien mieux avec des unboxing de Pokemons.

  12. #2322
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Merci
    Evidemment ! Mais je pars justement m'installer sur un axe où il y a 0 librairie sur 100km.
    J'avais compris.

    Mais ce que je voulais souligner, c'est que je ne suis pas trop la cible. Un stand boisson dans une librairie c'est pas mon truc (je n'y vais pas en mode bibliothèque mais rapidement trouver le livre qui m'occupera les prochains jours/semaines).
    Et comme tu seras loin de chez moi, difficile de se projeter.

    Si ça peut t'aider, content d'avoir passer quelques minutes dessus, mais je ne suis pas sûr qu'élargir autant les participants au sondage te donne un truc représentatif.

  13. #2323
    Bon j'ai laissé tomber L'oreille interne de Silverberg au 2/3 de la lecture.
    Pourtant j'aimais bien en lire un peu tous les soirs et le thème était sympa mais une interruption de lecture de 2 semaines lui a été fatal.
    Ce qui me manque dans ce livre c'est un but. Peut-être qu'il y en a un mais pour l'instant, à part ses histoires relationnelles qui se poursuivent sur quelques chapitres, rien ne me poussait à aller jusqu'à la fin.
    C'était pourtant bien écrit et agréable à lire (à éviter aux enfants tout de même car ses relations amoureuses sont bien détaillées!).

    Je vais maintenant tenter Les Quinze premières vies d'Harry August de Claire North en espérant accrocher plus (ça fait longtemps que je ne suis pas allé au bout d'un livre...).

  14. #2324
    ça raconte l'histoire d'un homme qui perd peu à peu son don. Et qui ne sait pas comment s'adapter et réagir a cet état, alors même qu'il a une relation ambiguë avec son don.

    C"est la déliquescence inéluctable et progressive de son corps. Alors ouais c'est pas forcement joyeux ni flamboyant comme thème.

  15. #2325
    C'est dommage pour l'oreille interne, il est pourtant vraiment bon comme livre.

    Les quinzes bla bla bla c'est moyen mais lisible, dans le même genre il y a Replay de Ken Grimwood qui est beaucoup mieux si tu ne l'as jamais lu.

  16. #2326
    J'ai bien entamé Le tunnel, de André Lacaze. Très bon livre pour le moment, sa description du milieu concentrationnaire est géniale!
    Je recommande chaudement (oui ça date de 78, mais je lis que des vieux trucs).

  17. #2327
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    Les quinzes bla bla bla c'est moyen mais lisible, dans le même genre il y a Replay de Ken Grimwood qui est beaucoup mieux si tu ne l'as jamais lu.
    Jamais lu non mais je vais voir si je peux le trouver dans ma bibliothèque avant de trop avancer dans les quinze bla bla bla. Merci!

  18. #2328
    Bordel, l'introduction d'Azathoth est sublime.

    Quand la vieillesse s’abattit sur le monde et que l’émerveillement disparut de l’esprit des hommes, quand les cités grises érigèrent dans les cieux enfumés de hautes tours sinistres et laides, à l’ombre desquelles il n’était plus possible de rêver au soleil ou aux prairies fleuries du printemps, quand la science dépouilla la terre de son manteau de beauté et que les poètes cessèrent de chanter autre chose que des fantômes déformés par leurs regards brouillés et tournés seulement vers l’intérieur, quand, donc, toutes ces choses furent arrivées, et que les désirs enfantins s’effacèrent à tout jamais des mémoires, il se trouva un homme pour effectuer un voyage hors de cette existence et partir dans l’espace, à la recherche de nos anciens rêves.

  19. #2329
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bordel, l'introduction d'Azathoth est sublime.
    Ca manque de "." :expertCPC:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2330
    Allez, j'entame "Cent ans de solitude", qui sera sans doute mon dernier bouquin de 2016.
    J'en ai lu et entendu que du bien, je ne me fais pas trop de souci...

  21. #2331
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Allez, j'entame "Cent ans de solitude", qui sera sans doute mon dernier bouquin de 2016.
    J'en ai lu et entendu que du bien, je ne me fais pas trop de souci...
    Je confirme, c'est génial
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #2332
    J'ai terminé Un feu sur l’abîme.

    Le début un peu âpre car bourré de concepts et d'idées un peu vagues. On nous parle de langues étranges, de relais, d'archives millénaires, de transcendances, de Puissances, d'univers constitué de zones plus ou moins "lentes", de races multi-êtres, etc. avec quasiment aucune explication.

    Mais une fois tout cela assimilé, ça s'avère être un très bon bouquin avec des personnages franchement intéressants.

    Je pense enchaîner directement sur la suite.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  23. #2333
    Au tréfonds du ciel est sympa. La "vraie" suite les enfants du ciel est un bon cran au dessous pour moi.

  24. #2334
    Petite question sur un thème que je ne connais pas trop et que je sais même pas comment trop décrire.

    Ma chérie aime bien les bouquins qui se passent après une catastrophe moderne majeure (scientifique/SF/chelou peu importe) et qui décrit un peu comment évolue le monde. Alors comme ça c'est vague mais je vais tenter de préciser : Elle aime pas tout ce qui est Zombies et tout, monstre, horreur etc...

    Elle a beaucoup aimé Spin dans cette dimension et en ce moment elle lit Black Out (plus d'elec in da world), et elle accroche bien. Ca a un nom ce genre ? Vous avez des trucs à me conseiller ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #2335

  26. #2336
    Black out

    Silo, ça marche.
    Une pluie sans fin aussi.

  27. #2337
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    Silo, ça marche.
    Ouep même si l'aspect "catastrophe" est moins imminent.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #2338
    La route ? Je suis une légende ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #2339


    L'est pas imminent là, l'aspect catastrophe ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #2340
    Niourk ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 78 sur 334 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •