Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 334 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 10001
  1. #2251

  2. #2252
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    D'apres les inrocks c'est l'un des meilleurs livres SF de cette fin d'année. Et d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, le tome 1 est vraiment génial mais avec énormément de reference a tout va.

  3. #2253
    Je suis en ce moment sur la stratégie Ender, c'est vraiment pas mal (j'en suis vers la moitié). J'ai eu du mal à le commencer car des protagonistes enfants ça ne me disait rien, mais ce sentiment a disparu dès les premières pages et je me suis couché à 2 heures du matin.

  4. #2254
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Y'en as qui ont lu La justice de l'Anciliaire de Leckie ? C'est bien ou bof ?
    Les canard me l'ont conseillé sur le theme de la vengeance si tout le monde dis que c'est nul maintenant

    sinon j'ai fini ça :



    sympathique on est dans de la SF en mode loi de clark ça marche bien avec des gentils très gentils et de méchants très mechants, mais j'ai particulièrement apprécié le trait le fait que le trait particulier des humain est d'avoir aucun sens de probabilité, ce qui fait de nous un peuple de fou furieux aux yeux galactique.

    Et l'a j'ai attaqué ça :



    J'ai fini l'histoire de Holston et ensuite j'ai déprimé , c'est tres tres bon.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #2255
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Les canard me l'ont conseillé sur le theme de la vengeance si tout le monde dis que c'est nul maintenant
    (snip)
    C'est comme d'habitude: un bouquin sort, il est apprécié par des gens qui en disent plein de bien, d'autres le lisent en s'attendant à un orgasme littéraire et sont déçu car il est juste bien, puis d'autres gens encore se mettent à le critiquer juste pour troller ou par esprit de contradiction (si tout le monde aime, c'est forcément de la merde).

    Perso, je l'ai lu (en anglais) et j'ai aimé. C'est un bon bouquin mais comme toute chose il est possible de ne pas aimer. (je ne vois pas en quoi c'est pompé sur la Culture, mais bon...)

    Il faut se méfier des critiques en ligne, en particulier sur les sites en anglais, car ce bouquin a spécifiquement attiré les foudres d'une certaine communauté du type "Gamergate/sad puppies/redpills": c'est écrit par une femme et a gagné le prix Hugo, du coup ces types en ont conclut à une monstrueuse conspiration pro-féministe et font campagne pour le dénigrer partout.

    En ce qui concerne Silo, il y a 2 autres bouquins. Le suivant est un peu moins bon (il perd l'originalité du premier) mais il est bien et réponds à pas mal de questions. Pas franchement joyeux non plus mais sympa quand même.

  6. #2256
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Les canard me l'ont conseillé sur le theme de la vengeance si tout le monde dis que c'est nul maintenant .
    Je l'avais commencé suite à des avis recueillis ici-même aussi, et il fait partie des 2-3 bouquins que je n'ai pas lus jusqu'au bout cette année.
    Je l'ai juste trouvé..ben chiant, sans enjeu, j'en étais à la moitié quand je me suis aperçu que je me forçais à la finir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #2257
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il faut se méfier des critiques en ligne, en particulier sur les sites en anglais, car ce bouquin a spécifiquement attiré les foudres d'une certaine communauté du type "Gamergate/sad puppies/redpills": c'est écrit par une femme et a gagné le prix Hugo, du coup ces types en ont conclut à une monstrueuse conspiration pro-féministe et font campagne pour le dénigrer partout.
    Je les savais gravissime, mais pas à ce point là

  8. #2258
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est comme d'habitude: un bouquin sort, il est apprécié par des gens qui en disent plein de bien, d'autres le lisent en s'attendant à un orgasme littéraire et sont déçu car il est juste bien, puis d'autres gens encore se mettent à le critiquer juste pour troller ou par esprit de contradiction (si tout le monde aime, c'est forcément de la merde).

    Perso, je l'ai lu (en anglais) et j'ai aimé. C'est un bon bouquin mais comme toute chose il est possible de ne pas aimer. (je ne vois pas en quoi c'est pompé sur la Culture, mais bon...)

    Il faut se méfier des critiques en ligne, en particulier sur les sites en anglais, car ce bouquin a spécifiquement attiré les foudres d'une certaine communauté du type "Gamergate/sad puppies/redpills": c'est écrit par une femme et a gagné le prix Hugo, du coup ces types en ont conclut à une monstrueuse conspiration pro-féministe et font campagne pour le dénigrer partout.

    En ce qui concerne Silo, il y a 2 autres bouquins. Le suivant est un peu moins bon (il perd l'originalité du premier) mais il est bien et réponds à pas mal de questions. Pas franchement joyeux non plus mais sympa quand même.
    Je vais sans doute te surprendre mais je l'ai lu quelques jours avant sa sortie en France, sans aucune hype, sans esprit de contradiction, juste en tant que fan de SF et j'ai pas aimé. Après ma lecture, quand j'ai vu les critiques très positives des lecteurs, je lui est redonné une seconde chance mais non rien à faire.
    Perso pour la culture, rien à faire, la narration et le ton du livre m'ont immédiatement fait penser à "l'usage des armes" du cycle de la culture, il y également le traitement des IA et notamment des vaisseaux.
    L'aspect idéologique et le contexte géographique (pas politique) m'ont fait penser au cycle de l'Ekumen et notamment à "la main gauche dans la nuit".
    Puis en dehors de ça, j'ai trouvé l'univers peu intéressant et l'intrigue globalement très chiante.

    Oui, par contre cette histoire avec le prix Hugo et le complot gauchiste/féministe, c'était du grand n'importe nawak.
    Effectivement, le débat a été sacrément pollué...encore pire en 2015 avec les sad puppies.
    Il me semble que la direction a pris des mesures pour les Hugo 2017...car les groupes conservateurs et la contre-attaque étaient entrain de ruiner le prestige du Hugo.

    Sinon je suis entrain de lire le fameux "La Loi du désert" de Franck Ferric...plus accessible que les trois oboles pour Charon mais tout aussi passionnant !
    Dernière modification par Ruadir ; 14/12/2016 à 17h59.

  9. #2259
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il faut se méfier des critiques en ligne, en particulier sur les sites en anglais, car ce bouquin a spécifiquement attiré les foudres d'une certaine communauté du type "Gamergate/sad puppies/redpills": c'est écrit par une femme et a gagné le prix Hugo, du coup ces types en ont conclut à une monstrueuse conspiration pro-féministe et font campagne pour le dénigrer partout.
    Ah ouai quand même, ils perdent pas une miette...

    Sinon merçi pour les avis, je le met en attente sur ma (longue) liste de bidule à lire. Je vais finir déjà les quelques série que j'ai déjà commencé (the Shattered Sea d'Abercrombie et le second livre de Kingkillers Chronicles de Rothfuss).
    D'ailleurs, j'attends toujours qu'Amazon se décide enfin à m'envoyer mon Babylon's Ashes qui aurait du arriver hier.

  10. #2260
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Six of Crow que je ne sais plus qui disait avoir lu c'est de la balle. Avec des protagonistes principaux variés, ce n'est pas l'école des fans ou le club des sept ou la belgariade (hum), le monde a un cachet bien à lui (qui me fait penser, je ne sais pourquoi, à Dishonored) ; par contre, ça fait deux bouquins, après la Stratégie de l'ombre, qui décrivent les rues d'Amsterdam (ou, ici, de son pendant fantastique) d'une façon qui ne donne pas envie d'y passer ses vacances .

  11. #2261

  12. #2262
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je suis contente que ça t'ait plu
    Bah mince, j'étais persuadé que tu étais un mec.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #2263
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah mince, j'étais persuadé que tu étais un mec.
    Sinon il suffisait de lire sa signature.


    Bon niveau bouquins, je suis au tome 5 de Lost Fleet, et c'est très moyen sur la qualité d'écriture. Il y a un truc en particulier qui me saoule bien, c'est de répéter plein de trucs à chaque bouquin, comme si des lecteurs allaient commencer par le tome 3 et n'avaient pas déjà lu 4 fois que blablabla la salle de conférence s'adapte au nombre de gens (sans déconner, au moins 1 fois par bouquin il explique comment fonctionne la vidéo conférence), blablabla la politicienne est gentille mais méchante mais bizarre mais....

    Et comme souvent dans le space opéra, les histoires de cœur sont à la limite du pathétique.

    Heureusement que ça se lasérise un peu la gueule, tout ce qui n'est pas combat est vraiment peu intéressant. Et il y a de moins en moins de combats au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes.

  14. #2264
    Comme vous le savez ou pas , j'ai dans l'idée d'ouvrir ma petite librairie.
    Si vous pourriez prendre quelques minutes pour répondre aux sondages, ça me ferait bien plaisir

    Par contre, on évite les trolls & co merci

    Je pose ça là : https://goo.gl/forms/gn5hX0dNg1I9cxlv1

  15. #2265
    Chaud une librairie. Bon courage. Cependant je ne suis pas sûr que le public CPC aille souvent en librairie et qu'une animation web puisse toucher des clients potentiels....
    Même ceux qui lisent beaucoup. Surtout ceux qui lisent beaucoup.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #2266
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Chaud une librairie. Bon courage. Cependant je ne suis pas sûr que le public CPC aille souvent en librairie et qu'une animation web puisse toucher des clients potentiels....
    Même ceux qui lisent beaucoup. Surtout ceux qui lisent beaucoup.
    C'est justement pour avoir des réponses variées, j'ai évidemment d'autres sources de réponses
    Ça touche pas forcément j'en suis consciente, mais l'idée derrière ça est majoritairement "d'exister et d'être visible".

  17. #2267
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Comme vous le savez ou pas , j'ai dans l'idée d'ouvrir ma petite librairie.
    Si vous pourriez prendre quelques minutes pour répondre aux sondages, ça me ferait bien plaisir

    Par contre, on évite les trolls & co merci

    Je pose ça là : https://goo.gl/forms/gn5hX0dNg1I9cxlv1
    A voté. Bon courage à toi dans cette aventure
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #2268
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Chaud une librairie. Bon courage. Cependant je ne suis pas sûr que le public CPC aille souvent en librairie et qu'une animation web puisse toucher des clients potentiels....
    Même ceux qui lisent beaucoup. Surtout ceux qui lisent beaucoup.
    Je lis CPC depuis le 1 et avant je lisais Joy, je suis sur le forum depuis le jour 1, je lis une cinquantaine de bouquin par an, achat EXCLUSIVEMENT en librairie indépendante.

    Le public CPC est plus varié qu'on ne croit souvent. (cf le topic "pourquoi le lecteur CPC n'aime pas le rap, ah bah si en fait") et probablement plus sensible que la moyenne au fait de payer pour de l'indépendance et du conseil de qualité.

    Bonne chance et bon courage pour ta librairie, toi même tu sais que tu en aura besoin

  19. #2269
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    A voté. Bon courage à toi dans cette aventure
    Merci

  20. #2270
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Comme vous le savez ou pas , j'ai dans l'idée d'ouvrir ma petite librairie.
    Si vous pourriez prendre quelques minutes pour répondre aux sondages, ça me ferait bien plaisir

    Par contre, on évite les trolls & co merci

    Je pose ça là : https://goo.gl/forms/gn5hX0dNg1I9cxlv1
    A voté, par contre, faire librairie + salon de thé, c'est souvent un peu dur m'ont dit pas mal de gens
    Moyennant quoi, si c'est pas loin, j'y passerai avec plaisir
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #2271
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    A voté, par contre, faire librairie + salon de thé, c'est souvent un peu dur m'ont dit pas mal de gens
    Ça serait vraiment un petit espace. Elle est située dans une petite ville/village, le concept est pas vraiment de faire un salon de thé au sens propre mais que les petits vieux du coin viennent s'asseoir et causer ou que les mamans/papas (pas de discrimination ) viennent boire un coup après avoir déposé leurs enfants à l'école à côté.
    Mais oui c'est pas facile

  22. #2272
    Je suis en train de revoir l'épisode de Black Books où Bernard veut faire un restau-librairie après le succès du café-librairie.

  23. #2273
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ça serait vraiment un petit espace. Elle est située dans une petite ville/village, le concept est pas vraiment de faire un salon de thé au sens propre mais que les petits vieux du coin viennent s'asseoir et causer ou que les mamans/papas (pas de discrimination ) viennent boire un coup après avoir déposé leurs enfants à l'école à côté.
    Mais oui c'est pas facile
    et ce serait dans quel coin ?
    (j'habite du côté de Toulouse)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #2274
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ça serait vraiment un petit espace. Elle est située dans une petite ville/village, le concept est pas vraiment de faire un salon de thé au sens propre mais que les petits vieux du coin viennent s'asseoir et causer ou que les mamans/papas (pas de discrimination ) viennent boire un coup après avoir déposé leurs enfants à l'école à côté.
    Mais oui c'est pas facile
    Bi-classé garderie et que les parents qui y déposent leurs enfants pour être tranquille une heure ou deux
    Et les aider à faire leur devoir
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #2275
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    et ce serait dans quel coin ?
    (j'habite du côté de Toulouse)
    Chez moi, pas loin de Strasbourg ^^ Pas trop ton coin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bi-classé garderie et que les parents qui y déposent leurs enfants pour être tranquille une heure ou deux
    Et les aider à faire leur devoir
    Tu rigoles mais j'ai des collègues qui ont vu des clients laisser leur gamin dans le magasin et venir les chercher plus tard..
    Il a appelé les flics pour "faire peur" à la maman à son retour.

  26. #2276
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Comme vous le savez ou pas , j'ai dans l'idée d'ouvrir ma petite librairie.
    Si vous pourriez prendre quelques minutes pour répondre aux sondages, ça me ferait bien plaisir

    Par contre, on évite les trolls & co merci

    Je pose ça là : https://goo.gl/forms/gn5hX0dNg1I9cxlv1
    Envoyé. Curieux de voir ce que tu vas faire.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #2277
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Envoyé. Curieux de voir ce que tu vas faire.
    Moi aussi

  28. #2278
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Moi aussi


    Par contre, pour suivre l'avancée du projet, c'est uniquement via Facebook ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  29. #2279
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Par contre pour suivre l'avancée du projet, c'est uniquement via Facebook ?
    Pour le moment, c'est nulle part.
    Mais oui je pense, le projet prend déjà beaucoup de temps en lui-même. Je voudrais éviter de me disperser et de "perdre" du temps sur 4 réseaux sociaux.

  30. #2280
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Pour le moment, c'est nulle part.
    Mais oui je pense, le projet prend déjà beaucoup de temps en lui-même. Je voudrais éviter de me disperser et de "perdre" du temps sur 4 réseaux sociaux.
    Si tu compte faire un ulule il t’accompagne dans une certaine mesure pour la communication
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 76 sur 334 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •