Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 334 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 10001
  1. #2221
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai lu Six of Crows de Leigh Bardugo chez Milan, le tome 1 d'une duologie.

    http://www.images-booknode.com/book_...e-1-772761.jpg

    C'est de la fantasy YA, mon dieu que c'était bien
    On peut résumer le côté YA par l'âge des protagonistes mais sinon c'est pas moins adulte qu'un autre livre de fantasy.

    On suit 6 bougres engagés pour une mission casse gueule. Y a pas besoin d'en savoir plus. L'univers est riche, les personnages vraiment chouettes, des complots, des retournements de situation, des flashbacks. Je me suis pas ennuyée une seconde pendant les 600 pages.
    Ça m'a fait penser à du Abercrombie ou du Scott Lynch mais en mieux (puisque j'avais pas trop aimé la trilogie de la première loi et les mensonges de Lock Lamora).

    Je recommande pour tous les amateurs de fantasy (enfin peut-être pas avant 15-16 ans, y a des scènes pas glop).
    Je le commence, c'est pas mal, mais c'est moi qui déconne (je lis en anglais) ou bien au début du roman, une héroine crochète une serrure, sur une fenêtre, à l'étage, de l'extérieur ?
    Si c'est pas moi, c'est quand même complètement con.

  2. #2222
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je le commence, c'est pas mal, mais c'est moi qui déconne (je lis en anglais) ou bien au début du roman, une héroine crochète une serrure, sur une fenêtre, à l'étage, de l'extérieur ?
    Si c'est pas moi, c'est quand même complètement con.
    Alors là, je saurais plus te dire. J'ai plus le bouquin donc je peux pas vérifier.
    Ça a pas retenu mon attention en tous cas. Mais c'est possible

  3. #2223
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je le commence, c'est pas mal, mais c'est moi qui déconne (je lis en anglais) ou bien au début du roman, une héroine crochète une serrure, sur une fenêtre, à l'étage, de l'extérieur ?
    Si c'est pas moi, c'est quand même complètement con.
    Euh je l'ai lu en VF il y a pas longtemps. Je n'ai pas souvenir d'avoir été perturbé.
    Après on peut forcer une fenêtre.

  4. #2224
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    "On the second story of the Exchange, she hoisted herself onto a window ledge just wide enough to perch on.
    Kaz had done his best to teach her, but she didn't quite have his way with breaking and entering, and it took her a few tries to finesse the lock. Finally she heard a satisfying click, and the window swung open on a deserted office, its walls covered in maps marked with trade routes, and chalkboards listing share prices and the names of ships"

    J'en déduis que dans la ville où se situe l'action, les fenêtre au premier étage sont munies de serrure à l'intérieur et à l'extérieur pour faciliter les intrusions .

    Bon ça n'empêche que pour l'instant le livre est très sympa, mais ce détail m'a forcé à suspendre mon incrédulité avec une corde d'escalade.

  5. #2225
    Ben tu peux glisser une lame pour faire basculer le loquet qui est à l'intérieur non

  6. #2226
    Le loquet, c'est plutôt "latch" que "lock". Mais effectivement, j'image un type de fermeture avec un cran ou un verrou qui peut s'ouvrir en glissant quelque chose entre les deux vantaux et en tripatouillant à l'intérieur.

  7. #2227
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quelques phrases plus loin le personnage referme effectivement cette fenêtre avec un loquet (latch) donc votre explication est acceptable .

  8. #2228
    Après avoir écouté l'émission de France Culture assez moyenne sur Dune, bah je relis Dune.

  9. #2229
    Tu n'as qu'à le lire en français.



  10. #2230
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Après avoir écouté l'émission de France Culture assez moyenne sur Dune, bah je relis Dune.
    Dune c'est bien.
    On peut la réécouter l'émission, à ton avis ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #2231

  12. #2232
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Merci
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #2233
    D'ailleurs, faut lire quoi et dans quel ordre de Dune ?

  14. #2234
    Le un et c'est tout

  15. #2235
    Et dans l'ordre de parution.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  16. #2236
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le un et c'est tout
    ça dépend, dans l'édition Presse Pocket du début des années 80, si tu ne lis que le 1, tu t'arrêtes à la conquête d'Arrakis par les Harkonnens, donc c'est bien de lire aussi le 2
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #2237
    Dans l'ordre de parution (Dune, Le messie de Dune, Les enfants de Dune et L'empereur Dieu de Dune) et il faut lire au moins jusqu’à L'empereur dieu de Dune (qui est pour moi le meilleur)

  18. #2238
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Dans l'ordre de parution (Dune, Le messie de Dune, Les enfants de Dune et L'empereur Dieu de Dune) et il faut lire au moins jusqu’à L'empereur dieu de Dune (qui est pour moi le meilleur)
    Je me suis arrêté aux Enfants de Dune, que je n'ai pas du tout aimé.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #2239
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Dans l'ordre de parution (Dune, Le messie de Dune, Les enfants de Dune et L'empereur Dieu de Dune) et il faut lire au moins jusqu’à L'empereur dieu de Dune (qui est pour moi le meilleur)
    Puis enfin less hérétiques de Dune, puis la maison des mères.
    Et là on est bon.Perso j'ai adoré tout le cycle, malgré le changement flagrant de traitement à partir des enfants de Dune. Mais bon, je me répète à chaque fois
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #2240
    L'empereur dieu c'est chaud. C'est celui ou il s'éloigne le plus possible de l'action et des intrigues pour embrasser à fond le délire psycho-mystique.

    Alors suivant les gens c'est le meilleur (pour les drogués) ou le pire (pour les autres)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #2241
    Perso j'avais lu tout le cycle ben j'aurai du m'arrêter au 1 en fait (ou les 2 premiers selon l'édition) bref le film de Lynch était mieux

  22. #2242
    Ouais, l'empereur-Dieu, c'est chaud quand même.
    Et les deux autres...bof, bizarres..

    Pour moi le cycle s'arrête vraiment après "Les enfants...".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #2243
    Les Enfants de Dune est le plus pénible. Mais tout le cycle est aynorme.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #2244
    Y'en as qui ont lu La justice de l'Anciliaire de Leckie ? C'est bien ou bof ?

  25. #2245
    C'est plutôt pas mal.
    J'ai même fait une critique de plusieurs lignes pour celui là :

    http://www.senscritique.com/livre/La...tique/86277656

  26. #2246
    Lu aussi (les tomes 1 et 3 suite à un plantage d'identification du tome 2 sur ma liseuse).
    C'est pas mal sans être ouf.

    Ça vaut pas la Culture, que j'ai découvert juste derrière, en SF.

  27. #2247
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Y'en as qui ont lu La justice de l'Anciliaire de Leckie ? C'est bien ou bof ?
    Lu juste le premier tome et j'ai trouvé ça assez insipide.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  28. #2248
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Y'en as qui ont lu La justice de l'Anciliaire de Leckie ? C'est bien ou bof ?
    J'ai trouvé ça chiant, pénible prétentieux et sans originalité.
    Concrètement Leckie c'est du pompage du cycle de la culture de Banks couplé à du pompage du cycle de l'Ekumen de Leguin et avec 2-3 idées piquées à Vernor Vinge mais sans le génie ni le talent d'écriture.
    Ahh et le premier livre est une longue et fastidieuse introduction à une future série...

    Dans le genre SF récente, il y a Lu'men de Laurent Genefort que je recommande vivement !

    Sinon, des avis sur ça ?

  29. #2249
    J'ai lu Le bureau des Atrocités de C. Stross en français.
    J'ai adoré malgré des passages un peu flous.
    D'après ce que je lis sur internet, la traduction française est plus que moyenne et c'est pire dans les livres après.
    Des canards l'ont-ils lu en anglais ?
    Est-ce accessible ? Sachant qu'à part des publications en biologie et les Harry Potter, je ne lis pas de romans en anglais ?

  30. #2250
    J'ai trouvé un extrait de 12 pages en anglais, comme ça tu verras si ça passe.
    Ce sont les 12 premières pages donc pas de spoiler :

    http://www.j-bradford-delong.net/mov...ok2/CS-TAA.pdf

Page 75 sur 334 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •